Half-Life 2

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ceci est un avis personnel!
Je trouve que l'on s'ennuie bien trop sur ce jeu. J'ai, contrairement a celui-ci, trouver half life 1 énorme, même avec cette différence de graphisme! Un véritable coup de coeur. Mais maintenant trois heures de jeux, et j'ai l'impression que jouer a ce jeu est une forme de torture... Je vais le terminé car il s'agit en effet du célèbre jeu Half Life. Je reste sur une note tout de même convenable.

andrew06
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La référence du fps "moderne", révolutionnaire en 2004, il n'a pas perdu de sa superbe en 10 ans. Beau, un gameplay parfait, le moteur physique donne une multitude de possibilités, je regrette juste une bande son musicale peu présente, mais rien à dire sur les effets et doublages, ils sont parfaitement soignés.
Un must à avoir en cette seconde décennie!

parfaitforumeur
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu était un des meilleur jeu, tant au niveau du scénario original que du niveau du gameplay , presque nouveau pour l'époque ! les graphismes étaient d'une beauté incomparable !
Tout ça pour dire que ce jeu est un des meilleurs de l'univers !

alpha6-2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

magnifique jeu! Il ne viellie pas! c'est vraiment un très bons jeu avec un senarios très pousser, il rapelle de bon souvenir des premier half-life, vraiment 20/20! et je le conseille a tout le monde!

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Half-Life 2, j'avait aussi aimé le premier.Half-Life 2 est sorti 6 ans plus tard que le premier.C'est un de mes jeux préférée, les graphisme était super,Un concept génial, une histoire que j'ai trouvé sympathique à suivre.On plonge direct dans l'histoire , facile a comprendre , simple et bien !

Rois-Sorcier
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

c'est vraiment un super jeu de super grafisme
vraiment un 20 bien mérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le jeu est excellent,le scénario est un peu lassant au début mais devient rapidement intéressant. La durée de vie est très bien aussi, les niveaux ne sont pas durs mais longs ce qui nous les fait apprécier. Aucun gros bugs, graphismes excellents. Franchement, ce jeu n'a aucun défauts achetez-le.

azerdfg
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Grand classique du jeu vidéo, Half life 2 est encore aujourd'hui LE jeu à jouer. Une expérience unique à travers un univers travaillé, des personnages attachants, un bestiaire excellent.
Les graphismes restent plus que convenable aujourd'hui et sauront toujours vous transportez dans l'univers d'half life 2.
De plus le jeu n'est pas très gourmand et peut facilement tourner à fond sur un ordinateur moyen de gamme.
Culte tout simplement

[sHr]NoLife
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Même si aujourd'hui nous avons des jeux comme Battlefield 3 avec des graphismes exceptionnel ceux de HL2 sont très agréable, le jeu n'est pas très difficile (a part 3 passages assez délicats); Autrement j'ai était vraiment surpris sur le scénario. Pour l’ambiance sur certain passage j'ai eu des frissons (passage avec des hordes de zombies).
Bref, Achetez le avec Orange Box pour un prix inférieur même si le prix seul vaut largement sont coût.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Excellent, ce deuxième opus est une très bonne suite. Le scénario est sympa, et les progrès graphiques rendaient ce jeu bien plus beau que le premier. La bande son est très bonne, le gampelay est grandiose, une énorme possibilité d'action. La durée de vie est très bonne. A noter une des meilleures physiques pour l'époque. Toujours une référence en matière de FPS.

Epv
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent,le scénario est un peu lassant au début mais devient rapidement intéressant. La durée de vie est très bien aussi, les niveaux ne sont pas durs mais longs ce qui nous les fait apprécier. Aucun gros bugs, graphismes excellents. Franchement, ce jeu n'a aucun défauts achetez-le.

Youscer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'ai jouer et terminer le jeu il y a maintenan 2 ans. Niveau graphique il est exelant pour un jeu de 2004, le scénario est très prenant bien qu'il soit assez farfelus. Sinon pour son moteur physique est énorme (toujours pour 2004) et est actuellement encor utilisé comme pour portal 2 meme si il est remanier.

raphalangel
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Je met 20 au premier opus et seulement 18 et demi au deuxième pour plusieurs raisons mais déjà je vais commencer par les points positifs: On est en 2011 et actuellement le monde du jeu vidéo est à la baisse à part quelques titres mais regardez les derniers fps comme crysis 2 ou les call of duty, des scénarios et ambiances inexistantes on avance et on shoote point. Dans half life 2 on se sent impliqué dans le monde et le scénario tel un Jason Bourne poursuivi par le gouvernement ou un résistant de la seconde guerre mondial, on ne voit plus ça dans les jeux actuels.
Half life 2 ne devait pas être identique au premier bien entendu mais certaines différences m'ont frustré:
L'ambiance beaucoup moins glauque et gore que le premier, moins de sang, on ne peut plus faire exploser les gardes avec les grenades ni les déchiqueter avec le pied de biche et des personnages sont sympathiques et gentils comme Alix, Barney etc.
Dans ce jeu l'énemi principal est le cartel, les combats contre les aliens sont beaucoup moins nombreux que dans le premier opus, les monstres lanceurs d'éclairs sont devenus gentils on ne sait pas pourquoi, pleins d'aliens d'half life 1 ont disparus, il ne reste plus que le zombis et les nouveaux fourmis-lions.
Pour conclure, half life 2 est un des meilleurs fps existant même en 2011 donc si vous ne connaissez pas l'univers d'half life, achetez le vous ne serez pas déçu!

Shahanshah
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Alors franchement ce jeux j'y ai joué des jours et des jours, une IA parfois un peut bête mais des graphismes très très très beaux ( et un des premiers jeux a faire du rag doll ), une jouabilité exceptionnelle et un scénario très bien foutu, durée de vie ben... C'est long, mais on ne s'ennuie pas, donc le jeux a acheter.

LeNeantDistordu
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un peu trop overhypé...Pour le coté technique c'est du très bon, à l'epoque ca envoyait sévère et même aujourd'hui on ne s'en plaint pas. Le seul problème dans ce jeu c'est qu'il n'y a presque aucun passage marquant. Ravenholm, le passage où on a la boule pour controler les insectoïdes, et surtout la dernier niveau qui rattrape tout. C'etait juste d'ailleurs, c'est justement cette fin qui m'a prouvé que quelque part, finir ce jeu m'a valu le coup. Seulement voila, il a fallu me forcer. J'ai fini ce jeu sur une très longue periode, et c'est ça que je reproche à HL². Bref, à part sa fin extraordinaire, HL² n'a pas grand chose pour lui.

Amazon PC 10.00€ Amazon PC 45.00€