18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout commençait bien, avec un côté Big Brother vraiment très malsain dans une ville en ruine, on se rends compte qu'half Life 2 aurait pu s'appeler autrement, cela n'aurait rien changé. On ne retrouve plus ce côté décalé du premier opus qui nous avait tant marqué. Le jeu devient classique, supporté par un scénario inexistant et des phases de jeux parfois risibles et lassants. Cela dit, le gamedesign est parfois bien pensé.

alexdakos
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

The game, le jeu ultime, (non, non ce n'est pas une révolution) mais quand même quel jeu ! Incroyable, seul(s) défauts loading long et config musclée nécessaire, si vous avez la bonne config, ne vous inquiétez pas les loadings ne vous detruiront pas le plaisir de jouer à ce jeu. Sautez dessus.

startouf511
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu il déchire c'est un truc de ouf et les graphismes ils fusent franchement il en vaut la peine il déchire tout tout tout j'ai jamais vu un jeu aussi bien on ne peut même pas comparer au 1 franchement il est terrible ce jeu c'est un truc de malade.

Weezee10
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

wow quelle déception! j'ai tellement entendu parler de ce jeu mais franchement pourquoi? le scénario faible les personnage insipide, freeman le muet! pppfff. oui il est dépassé ce jeu maintenant mais ça n'a rien a voir! quand je joue a un vieux maxpayne le scénario et le gameplay sont toujours la! ici dans un run and shoot il n'y a aucun intérêt!des le départ on s'ennuie!le scénario de Pacman est plus intéressant.

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ceci est un avis personnel!
Je trouve que l'on s'ennuie bien trop sur ce jeu. J'ai, contrairement a celui-ci, trouver half life 1 énorme, même avec cette différence de graphisme! Un véritable coup de coeur. Mais maintenant trois heures de jeux, et j'ai l'impression que jouer a ce jeu est une forme de torture... Je vais le terminé car il s'agit en effet du célèbre jeu Half Life. Je reste sur une note tout de même convenable.

Avenger
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Bof l'IA est quasi inexistante, c'est scripté à mort, c'est illogique. Les levels sont trop longs, avec toujours les mêmes 3-4 mobs pendant tout le level et puis on zone et c'est repartis.

L'histoire n'en parlons pas, on peut pas appeler ça une histoire (oh je dois fuir, oh je trouve machin, oh je dois fuir à nouveau, oh je trouve machin mais on a perdu intel il faut aller le sauver olala). Point de vue combat c'est un gros retour en arrière, avec les touches basiques et rien de plus on est loin des innovations apportées par les derniers jeux tels que Ravenshield, Far Cr.

En gros c'est une vitrine pour le moteur qui lui vaut la peine enfin surtout pour l'environnement, pour les textures Doom 3 est mieux.

ça vaut vraiment pas grand chose, on s'ennuie, sauf pour regarder mais à nouveau Far Cry était quand même beaucoup plus agréable à jouer.

On attendra Stalker qui sait...

Andrew06
Posté le 05 févr. 2014 à 00:00

La référence du fps "moderne", révolutionnaire en 2004, il n'a pas perdu de sa superbe en 10 ans. Beau, un gameplay parfait, le moteur physique donne une multitude de possibilités, je regrette juste une bande son musicale peu présente, mais rien à dire sur les effets et doublages, ils sont parfaitement soignés.
Un must à avoir en cette seconde décennie!

parfaitforumeur
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu était un des meilleur jeu, tant au niveau du scénario original que du niveau du gameplay , presque nouveau pour l'époque ! les graphismes étaient d'une beauté incomparable !
Tout ça pour dire que ce jeu est un des meilleurs de l'univers !

alpha6-2
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

magnifique jeu! Il ne viellie pas! c'est vraiment un très bons jeu avec un senarios très pousser, il rapelle de bon souvenir des premier half-life, vraiment 20/20! et je le conseille a tout le monde!

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Half-Life 2, j'avait aussi aimé le premier.Half-Life 2 est sorti 6 ans plus tard que le premier.C'est un de mes jeux préférée, les graphisme était super,Un concept génial, une histoire que j'ai trouvé sympathique à suivre.On plonge direct dans l'histoire , facile a comprendre , simple et bien !

Rois-Sorcier
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

c'est vraiment un super jeu de super grafisme
vraiment un 20 bien mérité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10Dollars
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Le jeu est excellent,le scénario est un peu lassant au début mais devient rapidement intéressant. La durée de vie est très bien aussi, les niveaux ne sont pas durs mais longs ce qui nous les fait apprécier. Aucun gros bugs, graphismes excellents. Franchement, ce jeu n'a aucun défauts achetez-le.

[sHr]NoLife
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Même si aujourd'hui nous avons des jeux comme Battlefield 3 avec des graphismes exceptionnel ceux de HL2 sont très agréable, le jeu n'est pas très difficile (a part 3 passages assez délicats); Autrement j'ai était vraiment surpris sur le scénario. Pour l’ambiance sur certain passage j'ai eu des frissons (passage avec des hordes de zombies).
Bref, Achetez le avec Orange Box pour un prix inférieur même si le prix seul vaut largement sont coût.

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Grand classique du jeu vidéo, Half life 2 est encore aujourd'hui LE jeu à jouer. Une expérience unique à travers un univers travaillé, des personnages attachants, un bestiaire excellent.
Les graphismes restent plus que convenable aujourd'hui et sauront toujours vous transportez dans l'univers d'half life 2.
De plus le jeu n'est pas très gourmand et peut facilement tourner à fond sur un ordinateur moyen de gamme.
Culte tout simplement

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Excellent, ce deuxième opus est une très bonne suite. Le scénario est sympa, et les progrès graphiques rendaient ce jeu bien plus beau que le premier. La bande son est très bonne, le gampelay est grandiose, une énorme possibilité d'action. La durée de vie est très bonne. A noter une des meilleures physiques pour l'époque. Toujours une référence en matière de FPS.