Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 4

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

ebernard19
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Bon, il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas si je vais réussir à toutes les dires dans ce test.
Déjà graphiquement, le jeu est très beau et même si nous sommes en 2012, le jeu à très bien vieilli. Les textures sont réalistes et on sent que Valve maîtrisait le moteur graphique de bout en bout.
Niveau gameplay maintenant, bon, c'est un fps donc la prise en main est aussi facile que dans les autres, pas de problèmes de ce côté là. Je vais plutôt parler des arme qui sont suffisamment nombreuses sans en avoir 300000. Nous pouvons manipuler un nombre assez conséquent d'objets du décor : pierres, canettes, écrans d'ordinateur et j'en passe... La physique aussi est ultra réaliste.
Pour la durée de vie, j'ai mis entre 20h et 22h, ce qui explose la durée de vie normale d'un fps. De temps en temps nous devons chercher un peu mais pas bien longtemps. De plus, certains passages sont assez difficiles et vous devrez recommencer une paire de fois pour réussir.
Le son est très réussi, on croirait vraiment la vie réelle. Des musiques viennent ponctuer de temps en temps l'aventure dans les passages avec pas mal d'action. Cela reste occasionnelle, elle ne viendra pas vous déranger la plupart du temps pour que vous puissiez écouter les sons qui vous entoure.
Bref, vous l'aurez compris mais nous avons ici un des meilleurs fps jammais créés. J'hésite entre 18 et 19 mais finalement, un 19 est une note bien méritée.

Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un seul défaut à ce jeu, la suite.

Les graphismes un peu "vieillot" mais avec une touche de mécha sombre genre futur angoissant.
Les bruitages :bave:
Le gameplay, riche grâce aux armes, malgré quelques difficultés.
Le reste il n'y a rien à y re-dire.

Dauthdaert
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu le graphisme+moteur physique est très bon, l'ambiance et oppressante mais pas effrayante, le gameplay est varié et la physique du jeu tient une place importante dans la résolution d'énigme.
Les personnages sont attachants, bref, que demander de plus ?

K0_Rules
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui est absolument INCROYABLE! Beau graphismes,bonne histoire,longue durée de vie grâce aux deux épisodes. bref, Si vous êtes un fan de ce jeu ou de ce style de jeu, PRENEZ le sans hésitation!Vous ne regretterez pas cette Achat!

PIatonche
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Dans la lignée de son prédécesseur, c'est un très bon jeu que je conseil à tout fan de FPS :oui: . Des énigmes, de l'épouvante, de l'action, bref de tout pour faire un bon jeu :noel: Grâce aux deux extensions (Episode One et Two) la durée de vie est grandement accrue :ok:

val9902
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le jeu est assez vieux, mais il est toujours très beau, avec un très bon design. ça change des jeux super dirigistes comme COD, mais si on évolue dans un couloir, de temps à autre il faudra trouver son chemin et résoudre quelques problèmes. Soi dit-en-passant, quelque chose me fais rire: 14/20 et durée de vie alors que le jeu dure environ 15 heures, alors que maintenant,...

Bref, prenez-le si ce n'est pas déjà fait.

Flammen
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Le jeu qui a fait passer l'univers d'Half Life en quelque chose de très complexe et d'incroyablement exquis. Le Gman est toujours présent et toujours aussi mystérieux, on revoit pas mal de gens de Black Mesa, même si on a du mal à s'imaginer que se sont bien eux vu les changement incroyables de graphismes grâce au moteur source.
Jeux vraiment très beaux, même s'il est sortit il y a 8 ans, très bon scénario, bref, un jeu très agréable à faire et à refaire pour manger toutes les miettes !

Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des jeux, auquel j'ai le plus accroché. Je ne l'ai finit que aujourd'hui pourtant. Malgré un scénario à vrai dire baclé je trouve que les graphismes sont vraiment au top du top couplé à la bande son qui fait baver. Etant joueur de Half Life depuis tout petit, je n'ai pas été dessus par cet opus de la série. Un trésor tout comme la plupart des jeux Valve.

Spacebrain
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Tout comme son prédécesseur, Half-Life 2 est tout simplement jouissif !
Les graphisme sont impeccables, pour un moteur qui même si il est mit à jour, commence à ce faire vieux, il est très stable et convient parfaitement au petites configurations.
Dès le début, la premiere impression , c'est tout les moindres détails sur le visage de G-Man.
Les armes, assez différentes du premier volet, il y en a une qui est irremplaçable, c'est le Gravity Gun bien sûr.
Je trouve que, par rapport au 1, le scénario est malheureusement trop linéaire, mais bon ça ne vous empêchera pas de l'apprécier !

Rayman_98
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Excellent FPS, vraiment excellent. Je dois dire que je ne suis pas un habitué du genre, mais j'ai adoré ce jeu. Graphiquement superbe pour un jeu de 2004, la Bande-Son, elle, nous plonge dans un univers pas comme les autres, ce qui lui donne un petit aire de FPS, surtout avec les giclées de sang, et les humains infectés. L'opus précédent est celui qui a donné naissance au jeu Counter Strike (Qui est d'ailleurs réputé pour son mode multijoueurs), mais celui le surpasse largement, d'après moi !

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu tue. Oui oui, vous avez bien lu, il tue, et votre maman en plus. C'est bizarre, parce que quand on aime un jeu, on a plein de superlatifs mielleux, là non, j'ai que des termes blasphématoires et ordurieux, du style p*** de sa m***, ça roxxe, tudieu, palsambleu et tutti quanti. Tellement j'ai pris un énorme pied, il en est devenu bot. L'ambiance, la mise en scène, le gameplay au poil. Nan mais p*** je vais mourir de bonheur ! L'histoire, comment ne pas se sentir impliqué... On est traqué comme une bête hostile, persona non-grata, sans relâche, on veut notre peau. La mort des combines, vos adversaires, dans un sifflement, celui de l'électrocardiogramme plat. C'est quoi ce monde de fou ? Ce jeu est scripté à mort, mais il s'assume, à mort aussi, parce qu'on ne s'ennuie mais absolument JAMAIS dans ce jeu. Un suspens jusqu'à la fin, haletant, presque insoutenable. a tel point que j'en suis presque à prier pour que dans le futur cela se passe, que je dézingue du zombie, les combines, les fourmillions, et faire un gros fuck aux ET et leur dire qu'ici c'est chez nous ! Non mais.

Chrommeur
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Splendide. C'est le premier mot qui me vient à la bouche, la suite du légendaire Half-Life premier du nom qui a révolutionné le monde du FPS. On réincarne donc notre cher Gordon Freeman, emmené de force dans City 17, ville étrange rempli de vigiles, robots, aliens et sa gigantesque Citadelle, mystérieuse et magnifique. Le jeu est immersif à souhait, on s'arrête parfois pour admirer la ville et la Citadelle. Les ennemis sont constitués de la milice de City 17, le retour des crabes et les zombies et les troupes de chocs/marines de la Citadelle. On dispose de moins d'armes que le premier volet mais la star revient au Gravity Gun, absolument génial. Les graphismes sont très corrects, les personnages sont beaux et les environnements variés et prenants. Les fameuses scènes scryptées sont de retour avec des scènes dantesques, une cheminée d'usine nous tombe sur la gueule, les tripods ravagent la ville, des zombies attaquent de tout les côtés, on nous gâte dans ce jeu ! Mention spéciale pour les deux chapitres finaux dans la Citadelle, absolument... wow je n'ai pas de mots, il faut le voir pour y croire, l'intérieur de la Citadelle est tellement étrange et fantastique qu'on se croirait dans une autre dimension. Malgré une fin qui nous laisse sur notre faim, Half-life 2 est sans doute l'un des meilleurs FPS que j'ai jamais joué jusqu'à aujourd'hui.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout commençait bien, avec un côté Big Brother vraiment très malsain dans une ville en ruine, on se rends compte qu'half Life 2 aurait pu s'appeler autrement, cela n'aurait rien changé. On ne retrouve plus ce côté décalé du premier opus qui nous avait tant marqué. Le jeu devient classique, supporté par un scénario inexistant et des phases de jeux parfois risibles et lassants. Cela dit, le gamedesign est parfois bien pensé.

alexdakos
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

The game, le jeu ultime, (non, non ce n'est pas une révolution) mais quand même quel jeu ! Incroyable, seul(s) défauts loading long et config musclée nécessaire, si vous avez la bonne config, ne vous inquiétez pas les loadings ne vous detruiront pas le plaisir de jouer à ce jeu. Sautez dessus.

Weezee10
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

wow quelle déception! j'ai tellement entendu parler de ce jeu mais franchement pourquoi? le scénario faible les personnage insipide, freeman le muet! pppfff. oui il est dépassé ce jeu maintenant mais ça n'a rien a voir! quand je joue a un vieux maxpayne le scénario et le gameplay sont toujours la! ici dans un run and shoot il n'y a aucun intérêt!des le départ on s'ennuie!le scénario de Pacman est plus intéressant.

Amazon PC 10.00€ Amazon PC 45.00€