Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 36

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

30  31  32  33  34  35  36
bikounet
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement MAGNIFIQUE !!! Une pure merveille graphique, une ambiance glauque à souhait... Bref ce jeu, en lui-même n'a rien contre lui d'un point de vue technique. Alors, me direz vous, pourquoi ce 15 ???
Pour 3 raisons :
- Premièrement le fait d'être obligé d'avoir Internet pour pouvoir l'installer. J'ai plusieurs amis qui ne sont pas connectés, et qui vont devoir attendre un hypothétique crack pour une installation hors ligne.
- Deuxièmement le temps d'installation qui m'a pris 1h15. Alors je ne sais pas si ce sont les serveurs qui étaient surchargés, mais après plus d'un an de retard, Valve aurai pu plancher sur le problème.
- Et troisièmement, mais là je cherche la petite bête, il n'y a pas la possibilité de se pencher sur le côté. Le côté tactique en est réduit. (Qui à dit : quel côté tactique ???) ;-)

littleall
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Déja je trouve que sur certains points jv.com note mal, le premier : la durée de vie, certes dans la version boite il n'y a que Counter Strike Source comme mode multijoueur mais Valve a dernièrement annoncé qu'un mode multi serait en développement et serait ajouté à HL2 bientôt (na !) et si on augmente un peu le niveau du jeu la durée de vie n'en sera que conséquente, évidemment si on s'amuse à jouer le jeu en niveau "normal" c'est pas super dur... (pour un joueur expérimenté).
Deuxième point : le Scénario : alors là je trouve ça un peu fort de mettre 13/20 à un tel jeu (personnellement j'aurais mis 16/20) car même si le concept n'est pas "révolutionnaire" il n'en reste pas moins prenant à tout point ! C'est simple on se croirait dans un film de Stephen King ! Bref je trouve encore une fois que jv.com est un peu dur...

thor0k
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Half-life... enfin oui enfin ce "jeu" sorti. Que dire de plus, à part qu'il est génial. Réponse un peu banale allez-vous dire...
Jouabilité exemplaire, action à couper le soufle, monstre impressionant, arme devastratrice, moteur physique exceptionnel... Que ces mots sont durs à avouer. Mais ce jeu est tout simplement magnifique. De plus, son mode multijoueur bien connu de tous, est remis à jour, avec son moteur graphique. Quelques défauts oui... mais passons.

ironkain
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Comment Dire ?? Ce jeu est Le Messie que tout le monde attendait. Prévu pour le 17, J'ai pu l'avoir le 16 novembre. Que d'attente !! Je pige pas le 18/20 de Jeux video.com mais Je l'ai pas encore fini. Finis les bavardages et passons aux points forts du Jeu :
- Graphisme excellent, détaillé et vivant, Les personnages ont une expression faciale hallucinante.
- Interaction avec l'environnement : on peut tout ramasser (Canettes, Cartons, Baril, bouteille etc).
- Nouveaux Véhicules à piloter : 1 aéroglisseur (Génial, Sensations Garanties !!!), Buggy et j'en passe.
- Version Française super bien localisée, on a même droit au sous-titre pour ceux qui veulent capter tout ce que disent les personnages.
- Difficulté bien dosée
- Headshot possible, lol
Voilà ! Sur ce, je vous laisse tranquille et Bonne partie sur HL² ou counter strike Source hihi.

Shurik-3Diane
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Enfin le fameux HL², ah qu'est-ce qu'il aura fait parler de lui...
Activé le 16/11/04 à 10h15 via steam, depuis, je suis dessus et franchement il claque !
Je trouve les graphismes assez fins, et là où il met à terre Farcry et Doom 3, c'est par la représentation des personnages, que dire ? C'est tout à fait superbe, on croirait vraiment un dvd style Final Fantasy... De plus, pour les gens qui laisseront le jeu en Anglais (comme moi), on remarque que les lèvres sont synchrones avec le "parlé", c'est à dire qu'elles bougeront différement et en même temps suivant la phrase dite par le personnage. C'est peut-être des détails mais c'est ce qui donne un plus à ce jeu.
Le seul point négatif, et il est dit dans le test, c'est les temps de chargement vraiment longs et l'absence de vidéo (oula ça fait 2 points négatifs :p ).
En conclusion, je trouve ce jeu vraiment très joli (personnages, décors de fou), avec une bande-son superbe (ça met dans l'ambiance, style techno quand on est dans le buguy !), mais avec une durée peut-être un petit peu courte et des temps de chargement qui ne laisseront pas indifférents les détenteurs de moins 512 de ram ...

perecastore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Sublime. Franchement sublime. 4 ans d'attente quasiment justifié vu la beauté du produit.
Une immersion totale grâce notamment à des graphismes à couper le souffle (rien à voir avec du primaire comme doom3 qui est tout en couloir ou far cry qui est tout en palmier). Pour la première fois on lutte pour retrouver 2 personnages ayant la même tête, les villes sont niquelles ainsi que l'environnement, les armes. L'ambiance plutôt intriguante est parfaitement mise en valeur par une bande-son omniprésente (malgré quelques petits bugs mineurs). Le scénario, bien que pas forcément folichon, est très prenant grâce à l'immersion totale proposée. La durée de vie semble un peu juste mais ce n'est pas justifié sachant que 3 heures passées à jouer ne vous en donneront l'impression que d'1.
Quant à la jouabilité, c'est du pur Half-Life, les habitués s'y referont vite tandis que les débutants se feront leurs marques, pour après avoir fini le soft, peut-être pouvoir faire leurs premiers frags sur Counter-Strike : Source, soft multijoueur révolutionnaire inclus avec le jeu.
Quelques petits hics cependants : les chargements incéssants, ou encore une indépendance du jeu avec Steam, ne serviront qu'à vous rapprocher de la realité. 19/20 c'est pas pour remonter la moyenne mais la note réelle que mérite ce jeu de par toutes ses innovations et les petites heures de pur bonheur que nous offre ici Valve, après plusieurs années de torture.

NaTroX
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je me suis rué à la fnac le jour même de sa sortie et je n'ai pas été déçu, quelques longueurs pour installer le jeu et hop après une phase de chargement assez longue, nous voilà plongé au coeur de l'action en immersion totale. Des graphismes impressionnants (au moins autant que doom3) mais aussi une interaction à couper le souffle (possibilité de porter tous les objets, possibilité de parler à toutes les personnes humaines et surtout quand on trouve le fameux pistolet anti-gravité qui est très jouissif). Cependant et comme précisé dans la preview des détails font tache dans tout ce réalisme, les temps de chargement très raprochés et assez longs, les bras de gordon sont invisibles (lol) et gordon n'est pas bavare, celui-ci ne dira rien du tout face à des personnes alliées extrêmement bavardes et posant de nombreuses questions ! (Il suffit juste d'imaginer que gordon fait des mouvements avec sa tête pour oublier ce point noir :)). Mis à part ces quelques défauts que l'on regrette mais que l'on oublie vite le jeu reste très jouissif et extrêmement réaliste !
Vous cherchez mieux que Far Cry ou Doom3, n'hésitez pas, half life 2 est là, et il n est pas prêt de vous décevoir :)

adri0227
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Tout simplement hallucinant...! C'est beau, jouable, et on se prend dès le début pour le cher Gordon. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est de très bonne facture. A part des petits moments de "vide", on est tout le temps stressé (surtout dans le chapitre de la ville infestée ^^). En clair, si vous ne l'avez pas encore, foncez les yeux fermés.

xiii-man13
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Il déchire tout, il est super ça valait le coup d'attendre les gars bonne jouabilité, excellent graphisme, bon petit scénario, bande-son alors là vous n'allez pas être déçu la bande-son claque trop, elle déchire mais la durée de vie sur internet ça va mais en solo environ 15 suffira à en venir à bout mais ce n'est pas grave car on peut augmenter la difficulté donc à acheter d'urgence gare à celui qui ne l'aura pas ce noël.

schwarble2
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Il est vraiment excellent ! Franchement toutes ces années de développement n'ont pas été vaines ! Très bon jeu, achetez-le, ça vaut le coup ! Bonne AI, excellent graphisme, et le moteur physique trop trippant !(essayez de prendre une TV dans le jeu, de tirer sur le fil et de la balancer par la fenêtre en cassant les carreaux, c'est le summum !lol). Graphiquement, y a même la déviation de la lumière à travers les vitres translucides et les liquides ! Parfait comme jeu ! Et ne vous fiez pas aux photos de JV.com, je pense pas qu'ils poussent les graphismes, parce que chez moi, c'est mieux que sur les photos lol. Bon jeu à tous !!

M-manson666
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Le jeu du siècle, il renvoit les far cry et autres doom 3 à la poubelle et ce dans tous les domaines.
Graphiquement sublime, le moteur source engine fait des merveilles, et en toute fulidité ; comme l'a dit jv.com la bande-son est géniale, pour peu on retournerait derrière soit pour voir si un alien ne se cacherait pas sous le lit.
C'est pas compliqué je suis tombé amoureux de ce jeu.

startouf511
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu il déchire c'est un truc de ouf et les graphismes ils fusent franchement il en vaut la peine il déchire tout tout tout j'ai jamais vu un jeu aussi bien on ne peut même pas comparer au 1 franchement il est terrible ce jeu c'est un truc de malade.

Poke777
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Absolument incroyable ce jeu a les graphismes les plus beaux au monde. La durée de vie est un peu courte dommage pour un jeu fini en 6 ans les sons sont superbes même fabuleux. Le point en moins que je lui ai mis est à cause de tout plein de retard. Bon je retourne jouer. LOL

mrberserker
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Voila je l'ai enfin entre mes deux petites mains et... et aprés la longue instale (je parle de tout [instal+steam]) je me lance ... WHoua c'est beau c'est très très beau !! je retrouve rapidement les contrôles habituels que jutilise depuis toujours dans counter et HL et je commence à avancer... et ça avance... encore et encore ! J'arrive au premier véhicule et c'est parti pour la partie qui m'a le moins plu jusqu'à présent après on se retrouve à pied et on avance ; on blaste ( mais on y prend du plaisir à blaster attention !) et on remonte dans un véhicule et c'est reparti pour 1 heure de route... avec des petites escales de temps en temps et on reblaste ! Tout ça pour dire que le jeu est assez linéaire mais toute fois pour ma part je prend un grand plaisir à jouer (je retrouve les monstres que je blastais dans le 1er opus quelle joie !). Mais voilà j'ai le jeu depuis hier soir et déja je me retrouve à la moitié ce qui me semble de bien mauvaise augure pour la suite... enfin bon y a toujours Cs source qui est assez marrant aussi (à noter que Cs source rattrape largement Cs1.6). Enfin voila j'ai un petit goût de déception ... mais je dois bien avouer que je prends énormément de plaisir à jouer (pas comme dans far cry ;)). Alors au final tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu est quand même l'un des meilleurs auquel j'ai joué depuis un bout de temps et qu'il vaut vraiment le coup même si le temps peut paraître long sur la route c'est plaisant (on se surprend à regarder le paysage tellement c'est beau). Voilà c'est tout je pense qu'un 17 ça suffit (et je ne tiens pas compte du fait qu'il y ait counteur strike dans ma note). Ce jeu c'est quand même de la balle !!!!

30  31  32  33  34  35  36
Amazon PC 48.00€