18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
noiko
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Quel jeu superbe !! Les graphismes sont dignes des plus grands, la jouabilité est géniale et les sons sont divins.
De plus pour le même prix vous pourrez profiter de counter strike source. En quelques mots ce jeu est de toute beauté. Il est à acheter sans aucune hésitation.

Diehuman
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Il est beau, très correct à jouer, avec un bon gameplay, mais, honnêtement, il ne vaut pas son prédécesseur.
D'abord le Fameux STEAM, très, très ennuyeux pour l'installation, on vous oblige à supporter ce spyware pour y jouer, et hors de question de le supprimer sinon plus de HL2. Autre point, le jeu est quand même rempli de bugs : "Sons hachés, problème d'affichage avec ATI, ect...". Et enfin si on regarde de plus près, sans se laisser éblouir par des effets spéciaux réussis, la texture n'est pas top, il en va de même pour les ombres. Il ne gère pas non plus les miroirs (on ne se verra donc pas). Pour conclure le jeu est très court (même durée de vie qu'Unreal2). C'est à la limite insultant d'avoir sacrifié les joueurs en baclant ce jeu au profit de STEAM.

Hirenlas
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Un jeu superbe. Des graphismes à couper le souffle, l'IA est très bien travaillée et les ennemis ont parfois des comportements surprenants. MAIS HL² demande beaucoup de ressources matérielles et surtout l'installation et la mise à jour de steam sont vraiment très longues. En bref, à ne pas rater pour les possesseurs de grosses machines.

lapoulesauvage
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Ceux qui disent que les graphismes de half-life sont plus beaux que ceux de doom se plantent complètement. Ceux de doom sont nettement meilleurs. Mais on va dire que graphiquement, half life 2 est beaucoup plus agréable que doom3. Néanmoins, half life est quand même magnifique et équivaut bien à un petit far cry. Mais le hick c'est que far cry ça fait deja un bout de temps qu'il est sorti alors bon on pourrait, en proportion considérer que les graphismes de half life 2 sont moins beaux. Pour le reste, le début de l'histoire est bien foutu, le scénario est assez speed et bien cadancé dès le départ. Bonne ambiance générale du jeu et des décors. Gameplay habituel, là dessus half life ne réinvente pas la poudre. En bref moi je dirais un bon jeu mais sans casser la barraque à tous les points de vue puisque bon, le scénario a beau être rythmé, c'est pas pour autant qu'il en est original.

ActionGG
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Super, Enfin un jeu que je ne regrette pas d'acheter. Si vous voulez mon avis sur le jeu, je pense que le test dit l'essentiel et rien n'a à être ajouté, à part peut-être la présence de counter-strike source. Nouveau remake du célèbre cs, c'est tout de même agréable de jouer comme avant avec un moteur légèrement plus... comment dire... neuf ! j'ai le mot :D, sur ce voilà bon jeu à tous !!!

NetreO
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Je trouve half life 2 excellent, rien à redire. Il a un vrai scénario (pas comme doom3 :p), les graphismes sont somptueux l'IA est bien réussie... aaahh ça faisait longtemps qu'on l'attendait et le voilà enfin arrivé :D.

equedvil

18/20.. pas mieux que JV.com
Le jeu parfait n'existe pas... mais Half Life 2 s'en rapproche ! Mention "excellent" pour le dépaysement, les graphismes (notamment l'expression des visages), les dialogues en VF (très bons) et quelques scènes d'anthologies (à commencer par les poursuites). Par contre, l'installation du jeu, l'activation de celui-ci via STEAM et cette impression qu'il faille toujours s'y connecter pour lancer "la bête" énerve !!!
Cela décridibilise Valve (on se croirait presque avec un produit Microsoft où sur un vieux Xpress mac qui marche avec un bundle) !... c'est d'autant plus dommage que le jeu est trouvable sur le net dans une version déplombée (et surtout sans passer par STEAM !)... une fois de plus, c'est le vrai acheteur qui trinque et ça ce n'est pas normal !

adri0227
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Tout simplement hallucinant...! C'est beau, jouable, et on se prend dès le début pour le cher Gordon. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est de très bonne facture. A part des petits moments de "vide", on est tout le temps stressé (surtout dans le chapitre de la ville infestée ^^). En clair, si vous ne l'avez pas encore, foncez les yeux fermés.

Kucher
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je pense que la note de jeuxvideo.com est amplement méritée ! Je suis tout à fait d'accord avec eux .
Si il est un peu moins beau que Doom³ et Far Cry , il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on le préfère ! La durée de vie est conséquente, équivalente à celle de Doom³ mais avec le multi en plus ! Mais ce genre de jeu on le refait car il n'est pas scripté à la MoH ou à la Doom³. Comptez une 15aine d'heures pour le finir, c'est le temps que j'ai mis ! L'IA n'est pas géniale mais elle est correcte. Mais là où on attendait HL², c'est du côté de son moteur physique. Et on n'est pas déçu ! Vraiment, la scène du buggy est mémorable ! Ce jeu m'a vraiment captivé ! Un conseil : achetez-le !

NaTroX
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je me suis rué à la fnac le jour même de sa sortie et je n'ai pas été déçu, quelques longueurs pour installer le jeu et hop après une phase de chargement assez longue, nous voilà plongé au coeur de l'action en immersion totale. Des graphismes impressionnants (au moins autant que doom3) mais aussi une interaction à couper le souffle (possibilité de porter tous les objets, possibilité de parler à toutes les personnes humaines et surtout quand on trouve le fameux pistolet anti-gravité qui est très jouissif). Cependant et comme précisé dans la preview des détails font tache dans tout ce réalisme, les temps de chargement très raprochés et assez longs, les bras de gordon sont invisibles (lol) et gordon n'est pas bavare, celui-ci ne dira rien du tout face à des personnes alliées extrêmement bavardes et posant de nombreuses questions ! (Il suffit juste d'imaginer que gordon fait des mouvements avec sa tête pour oublier ce point noir :)). Mis à part ces quelques défauts que l'on regrette mais que l'on oublie vite le jeu reste très jouissif et extrêmement réaliste !
Vous cherchez mieux que Far Cry ou Doom3, n'hésitez pas, half life 2 est là, et il n est pas prêt de vous décevoir :)

Slimatrix

QUE DIRE !!!!
Half Life 2 est LE jeu que j'attendais depuis des années...
Comment décrire cette imersion dès les premières minutes de jeu, ce réalisme des personnages, ce moteur physique...
Un bijou !!!
Oubliez Doom 3 et ses endroits sombres et confinés, dans HL 2 on découvre de grands espaces superbement mis en scène et surtout "vivants" grâce à une IA extraordinaire...
Si j'avais un seul reproche à faire cela serait à cause du systeme pourri de Valve via steam pour activer le jeu et quelques fois certaines textures qui clignotent m'enfin ces problèmes n'affectent en rien le bonheur que l'on tire à jouer... Je lui mettrais 19.75/20 mais non je vais pas chipoter pour 0.25... Viva la Revolution !!!

wario03
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Une merveille du jeu vidéo tout simplement révolutionaire(pour moi c'est The game à avoir), d'un point de vue technique c'est tout simplement bluffant je le trouve bien meilleur que Doom 3 et Far cry (très beaux aussi).

Aligore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Graphismes sublimes, jouabilité inchangée mais toujours aussi efficace. En fait moi je le trouve tout bonnement divin ! Je ne trouverais pas grand chose à lui repprocher à moins d'être un gros maniaque fou du détail. Même s'il est un peu cher il en vaut bien la peine.

achikaleumeuleu
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Si on me demande le nom du meilleur FPS auquel j'ai joué je dis half life 2 sans hésiter, je dirais que ce jeu est le commencement du photo-réalisme dans le jeu : il n'y a pas de différence avec la réalité enfin j'exagère à peine, et le plus impressionant c'est la façon dont ce jeu est géré : il ne demande pas une configuration énorme. Vous lui avez mis 18 vous l'avez sous-noté il en valait 20.

AGUIRE

PLOP. Bon les défauts.
L'obligation d'avoir une connection, ensuite se taper presque 1 heure d'installation, vive le steam machin truc. A la fin c'est plus de 5 GO qui sont pris sur le disque dur, bon on se dit comme ça cela ne ramerra peut-être pas...
Bon jouer jouer, lancement du steam, à punaise se taper ce truc à chaque fois, aie, ce n'est pas la joie.
JOUER enfin ouf.
Graphiquement c'est réussi, on se sent à l'air, il y a de l'espace, les persos rendent bien.
Bemol les chargements, faut être patient et pourtant plus de 5 Go sur le DD !
Pour le peu où j'en suis, cela se passe bien, 3 retours sous windows, sans savoir pourquoi.
Bref un jeu à suivre, espérons un correctif, qui permette de se passer du Steam, cela serait un minumun.
Bon j'y retoure suite au prochain épisode
@ +.

30  31  32  33  34  35  36  37