Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 34

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

30  31  32  33  34  35  36
Diehuman
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Il est beau, très correct à jouer, avec un bon gameplay, mais, honnêtement, il ne vaut pas son prédécesseur.
D'abord le Fameux STEAM, très, très ennuyeux pour l'installation, on vous oblige à supporter ce spyware pour y jouer, et hors de question de le supprimer sinon plus de HL2. Autre point, le jeu est quand même rempli de bugs : "Sons hachés, problème d'affichage avec ATI, ect...". Et enfin si on regarde de plus près, sans se laisser éblouir par des effets spéciaux réussis, la texture n'est pas top, il en va de même pour les ombres. Il ne gère pas non plus les miroirs (on ne se verra donc pas). Pour conclure le jeu est très court (même durée de vie qu'Unreal2). C'est à la limite insultant d'avoir sacrifié les joueurs en baclant ce jeu au profit de STEAM.

rFlex
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Oh mon dieu, je l'ai, le jour de sa sortie, il est magnifique, il est dans ma main il est là ! Le jeu est contrairement à doom 3 beaucoup plus attrayant, on arrive jamais à arrêter. La qualité graphique surpasse n'importe quel autre jeu ( Regardez un peu le détail des figures des personnages.. c'est hallucinant, on se croit dans un film ). Le moteur physique est magnifique, quoi de plus drôle que de porter la télé, de la débrancher et de casser la vitre avec pour la balancer par la fenêtre en plus pour la voir s'écraser contre le char d'en bas... Sur l'eau, il est presque impossible de monter sur un objet, soit il coule soiy il penche etc... Le comportement de l'arme lorsqu'on tire à été changé pour donner beaucoup plus de réalisme (l'écran bouge sur les côtés même avec le pied de biche). On reconnait bien la suite du 1, le scénario y ressemble énormément (défaut de la phase du téléporteur, ça devient le bordel... On retrouve ce cher Barney plus magnifique que jamais). Il est presque PARFAIT ! J'enlève un point à cause de steam qui m'a posé bien des problèmes pour lancer le jeu (plusieurs réinstallations se sont imposées). Jeu à acheter.

videojeuxvideo
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

J'ai juste un truc à dire, IL EST GENIAL !!!!!
Déjà que le 1 était mon préféré jeu de PC, alors le 2... Les graphismes sont incroyablement géniaux (en fait, je dirai même que ce sont les meilleurs de Globe !) L'histoire est toute aussi intéressante mais je l'ai fini en... enfin très vite ! J'ai juste à dire ACHETEZ-LE !!!

equedvil

18/20.. pas mieux que JV.com
Le jeu parfait n'existe pas... mais Half Life 2 s'en rapproche ! Mention "excellent" pour le dépaysement, les graphismes (notamment l'expression des visages), les dialogues en VF (très bons) et quelques scènes d'anthologies (à commencer par les poursuites). Par contre, l'installation du jeu, l'activation de celui-ci via STEAM et cette impression qu'il faille toujours s'y connecter pour lancer "la bête" énerve !!!
Cela décridibilise Valve (on se croirait presque avec un produit Microsoft où sur un vieux Xpress mac qui marche avec un bundle) !... c'est d'autant plus dommage que le jeu est trouvable sur le net dans une version déplombée (et surtout sans passer par STEAM !)... une fois de plus, c'est le vrai acheteur qui trinque et ça ce n'est pas normal !

ActionGG
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Super, Enfin un jeu que je ne regrette pas d'acheter. Si vous voulez mon avis sur le jeu, je pense que le test dit l'essentiel et rien n'a à être ajouté, à part peut-être la présence de counter-strike source. Nouveau remake du célèbre cs, c'est tout de même agréable de jouer comme avant avec un moteur légèrement plus... comment dire... neuf ! j'ai le mot :D, sur ce voilà bon jeu à tous !!!

NetreO
Posté le 01 déc. 2004 à 00:00

Je trouve half life 2 excellent, rien à redire. Il a un vrai scénario (pas comme doom3 :p), les graphismes sont somptueux l'IA est bien réussie... aaahh ça faisait longtemps qu'on l'attendait et le voilà enfin arrivé :D.

Aligore
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Graphismes sublimes, jouabilité inchangée mais toujours aussi efficace. En fait moi je le trouve tout bonnement divin ! Je ne trouverais pas grand chose à lui repprocher à moins d'être un gros maniaque fou du détail. Même s'il est un peu cher il en vaut bien la peine.

jWEb
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Trop de la bombe HL² ! Hyper fluide et très beau ! Dommage que le but du jeu est un peu le même que sur HL 1 (se barrer le plus vite possible lol). Coup de coeur : prendre un objet et le déplacer où l'on veut !

musioul62
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je pense que ce jeu est une révolution du FPS tout comme son illustre prédécesseur. Half-Life² est sublime graphiquement et au niveau jouabilité. L'attente est presque pardonnée et le mode counter-strike pourvu du Source Engine risque de tout détruire !! Pour moi, à part le scénario, c'est le meilleur FPS du monde.

Kucher
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Je pense que la note de jeuxvideo.com est amplement méritée ! Je suis tout à fait d'accord avec eux .
Si il est un peu moins beau que Doom³ et Far Cry , il a ce petit "je ne sais quoi" qui fait qu'on le préfère ! La durée de vie est conséquente, équivalente à celle de Doom³ mais avec le multi en plus ! Mais ce genre de jeu on le refait car il n'est pas scripté à la MoH ou à la Doom³. Comptez une 15aine d'heures pour le finir, c'est le temps que j'ai mis ! L'IA n'est pas géniale mais elle est correcte. Mais là où on attendait HL², c'est du côté de son moteur physique. Et on n'est pas déçu ! Vraiment, la scène du buggy est mémorable ! Ce jeu m'a vraiment captivé ! Un conseil : achetez-le !

wario03
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Une merveille du jeu vidéo tout simplement révolutionaire(pour moi c'est The game à avoir), d'un point de vue technique c'est tout simplement bluffant je le trouve bien meilleur que Doom 3 et Far cry (très beaux aussi).

rghostdog

Le voilà enfin !!
Après plusieurs années d'attente, Valve a malgré tout respecté la date de sortie (16 ou 17 novembre).
Alors graphiquement je trouve que ce jeu est une révolution et surpasse amplement Doom 3 et Far Cry.
Les armes sont sympa même si elles ne sont pas très nombreuses...
L'interactivité avec les décors est vraiment excellente.
Les 2 seuls défauts, c'est effectivement le scénario trop court et pas assez complet...
Mais aussi l'activation du jeu qui nécessite internet et Steam (que je déteste par dessus tout). En plus il faut attendre avant de pouvoir y jouer, le temps de décripter le jeu :S. Mais bon, ce jeu est un jeu culte, n'hésitez pas à l'acheter. Vous y rejouerez sûrement régulièrement.
PS : j'espère que HL Source sera bien, car je l'attends avec la version Gold :).

Nadsat
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

A peine commencé mais déjà le jeu s'annonce excellent. Simple redite du premier, c'est vrai. Par de grande innovation de par le gameplay, un chemin où il sera difficile de se perdre d'où une progression aisée, une difficulté toute relative... mais à part ça, on entrevoit aucun défaut majeur au titre, le plaisir de jeu est immédiat, et la sensation de revenir dans un terrain connu n'y est pas pour rien. Dommage tout de même le système d'installation qui oblige à se créer un compte et à être connecté pour pouvoir jouer : gênant et vraiment ennuyeux pour celui qui a acheté honnêtement (et chèrement) son jeu.

Slimatrix

QUE DIRE !!!!
Half Life 2 est LE jeu que j'attendais depuis des années...
Comment décrire cette imersion dès les premières minutes de jeu, ce réalisme des personnages, ce moteur physique...
Un bijou !!!
Oubliez Doom 3 et ses endroits sombres et confinés, dans HL 2 on découvre de grands espaces superbement mis en scène et surtout "vivants" grâce à une IA extraordinaire...
Si j'avais un seul reproche à faire cela serait à cause du systeme pourri de Valve via steam pour activer le jeu et quelques fois certaines textures qui clignotent m'enfin ces problèmes n'affectent en rien le bonheur que l'on tire à jouer... Je lui mettrais 19.75/20 mais non je vais pas chipoter pour 0.25... Viva la Revolution !!!

MoiDarkMan
Posté le 30 nov. 2004 à 00:00

Vraiment trop bien comme jeu !!! la jouabilité a été tellement poussée on peut ramasser tout ce que l'on veut, par exemple si on éclate une caisse en morceau, on peut récupérer des petits bouts de bois et les transporter il y a pas vraiment d'intérêt puisque cela ne fait pas grand chose aux ennemis mais on peut aussi lancer des lames de disqueuse des barils explosifs... Il y a aussi toutes les autres armes vraiment très bien faites, certaines on été reprises de half life 1 mais toute remodélisées, les niveaux sont vraiment très étudiés dans les moindres détails, il y a aussi les véhicules vraiment parfaits et très maniables, on peut s'amuser à faire de beaux vols planés avec d'ailleurs... enfin bref tout ça pour dire que ce jeu est vraiment parfait à tous les points de vue rien à voir avec des jeux style farcry ou doom 3, je les ai aimés mais à côté de HL 2 ils ne font vraiment pas le poids.

30  31  32  33  34  35  36
Amazon PC 48.00€