18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
mpyro
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Le seul point faible que j'ai réussi à trouver c'est que si vous n'avez pas l'ordinateur pour, le jeu sera long et pénible. Mais comme moi ça va je l'ai adoré. Aussi c'est vrai que Valve a été un peu parano mais bon, steam n'a été engorgé qu'au début et selon moi un jeu de cette qualité vaut l'attente. En un mot les graphismes sont une merveille et un autre point faible fut que l'on ne peut pas vraiment démembrer les zombies, seulement les couper en deux.

newnapo
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Un régal à jouer, autant pour le graphisme que pour l'immersion totale du jeu. Il est vrai qu'il ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo et que sa notoriété doit beaucoup à son 1er opus et à CS mais quand même j'ai envie de dire malgré son scénario un peu léger, sa fin tirée du film Cube et son temps de jeu très limité que les heures passées devant hl2 sont du pur bonheur ! Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseille.

Gudiz
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Half Life 2... Ce nom évoque de la nostalgie (1er Half Life en 1998...) et en même temps évoque l'un des jeux qui remet à neuf et envoie ses pâles copies à la poubelle. Ce jeu est magnifique, on peut refaire les missions une centaine de fois jamais on ne s'ennuiera. Il y a toujours quelque chose à faire grâce à son interactivité poussée à l'extrême grâce à son moteur SOURCE. Les graphismes sont magnifiques ! L'histoire est passionnante... BREF CE JEU, C'EST UNE BOMBE !

fsykop
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Des graphismes à vous coupez le souffle, une bonne fluidité, un scénario excellent mais... des bugs du genre le personnage reste bloqué entre des pierres, des moments que l'on trouve vite trop long a bord de l'aéroglisseur ou encore de la voiture, des chargements à n'en plus finir MÊME pour le menu (si si).

Je dois avouer quand même que les défauts sont des défauts assez mineurs, de toute façon c'est le scénario que JV à trouvé décevant que je trouve extraordinaire, un jeu qui tourne (très) facilement même sur les cartes ATI.

Je metrrais encore un bon point sur les armes, surout l'arme gravité 0 (ou quelque chose dans le genre) qui est très bien trouvé et très pratique ainsi que la "boules" pour contrôler les insectes géants qui deviennent alors une arme redoutable.

Le hic c'est qu'il faut absolument internet et une obligation d'installer Steam, de plus si on se laisse faire et qu'on possédait déjà le Steam on se retrouve avec un 2e Steam qui s'allume à la place de l'autre et donc vous n'avez plus accès à vos anciens jeu donc un conseille installé HL² à partir de votre 1er Steam et même si il faut le télécharger au moins vous aurez un unique Steam et tout vos jeux

salih-malih
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Très captivant ! Il m'a retenu presque une semaine la première fois devant mon pc ! J'ai bien aimé les énigmes que j'ai trouvé originales malgré qu'elles soient faciles à résoudre ! Les armes n'ont pas beaucoup changé, on trouve encore "l'arbalète-sniper", le "magnum" et le lance-roquettes... Le graphisme est sublime même s'il faut un PC "boosté" pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et pour ne pas être envahi par des chargements qui vous rapellent que ce n'est qu'un jeu et que vous devez vous réveiller un peu. Bref, je crois qu'un un troisième volet à cette série ne sera pas de refus pour qu'on puisse comprendre la fin du deuxième.

Toule
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Tout simplement parfait ! Mon jeu préféré ! En plus, il est livré avec counter-strike : source ! HALLUCINANT ! J'avais essayé toutes les versions (cs 1.5 et 1.6, CS : CZ 1.0, 1.1 et 1.2) et Counter-Strike : Source est de loin le plus beau de tous ! À acheter presque juste pour counter Strike : Source ! Mes 2 jeux préférés !

caudaco
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Pour relever la cote de certains, Half-life 2 est super, très peu de bugs, bon scénario, mais pas même ambiance et compatible avec carte ati contrairement à ce qui est dit plus haut ! Ce jeu dure pas mal de temps en grande difficulté et les armes come le gravity gun sont marrantes !
La conduite des véhicules... Super !

ocron
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

TRès bon jeux a l'image du premier, nous avons attendu et nous avons bien fait!

Les graphisme sont réaliste le jeux est bien travaillé.

Seul bémol que nous pourrions apporter pour la version Counter Strike Source les map nont pas évoluée mis à part les designs qui les rends évidement plus belles, mais je trouve dommage qu'en tant d'années on n'ait pas pris le temps de faire de nouvelles maps sans pour autant supprimer les anciennes.

J'espère que HL3, quand il viendra, sera à la hauteur, car le prix est lui a la hauteur! ;) Mais là contrairement a certain jeux on n'hésite pas à y mettre le prix!

Continuez a nous faire des jeux de ce genre qui réussissent forcemment, car ils sont bien fait arrêter les m****s et le monde n'en sera que meilleur :)

Half Life for life comme dirais un amis :)

Bon games à tout nos amis joueurs sur internet :)

• LH*Ocron
cobra63000
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je possède une ATI 9600 PRO donc ma note en tiendra compte. Alors graphiquement je le trouve réaliste, les placages de textures moins en relief que Far Cry ou Doom 3 mais les couleurs plus réalistes ce qui lui donne son propre genre. Les niveaux sont longs, diversifiés, l'interaction avec les éléments est superbe, les voix très réussies, l'ambiance sonore omniprésente mais il y a toujours cet aspect cubique qui fait qu'on est sur PC! Peut-être est-ce à cause de ma carte, je renoterais ce jeu lorsque la Geforce 6800 GT Ultra aura baissée!!

blacksnipers
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Personnellement je trouve l'histoire très réussie et les graphismes magnifiques. L'interaction avec le décor est bien réussie aussi. On peut même utiliser des véhicules. Et quel bonheur de revoir Freeman de retour avec d'autres personnages d'avant aussi. Si vous le pouvez achetez ce jeu directement, vous ne le regretterez pas.

smashforce
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu ! C'est le meilleur FPS au monde ! 1000 fois mieux que Doom 3 ! Seul bémol : les longs chargements (mais bon avec un pentium 4 1.7Ghz, asus radeon 9550 et 256mo de ram, je ne crois pas que c'est une grosse bécane). C'EST UNE TUERIE ! LE MEILLEUR FPS AU MONDE ! ABANDONNEZ DOOM 3 ET FAR CRY HALF-LIFE 2 ARRIVE ! Avec une durée de vie un peu limitée (mais bon les meilleurs se mettront au mode difficile ou iront fagger à cs source sur le net). Des graphismes superbes, un moteur physique qui déchire, un scénario de ouf (ceux qui n'ont pas compris les dessous du scénario direction forum hl² y a plein de topics sur ça). Un paquet d'armes (et un gros !) des interactions avec le décor (essayez à ravenholm de prendre avec le gravity gun les rouages et jetez-les sur les zombies c'est efficace !) et un gameplay immersif ! Pas de cinématiques (le jeu en est une lol) Bref. UNE BOMBE.

LoOpIn_G
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Visuellement très bien fait et pas si gourmand que ça, cet excellent jeu souffre quand même de quelques défauts : les loading toutes les 5 minutes. Quelques problèmes d'animation, en effet notre cher Gordon monte aux échelles sans les mains car il tient son arme pour monter et il porte les objets sans les mains également faut le faire quand même... Pour un jeux de cette trempe c'est vraiment dommage !!!

Alcalar
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

HALLUCINANT ! Je l'avais attendu et je ne suis pas déçu. C'est des graphismes à tomber, une jouabilité, des ia de folies... Bref tout est superbe. J'avais tenté doom3 pour attendre. Je l'ai jeté à la poubelle. Merci Valve pour ce nouvel opus !

maximus93
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Extraordinaire, half-life avait déjà innové en son genre en proposant un gameplay original et beaucoup de fun. Mais le 2 l'explose de loin, graphiquement énorme, physique géniale avec la nouvelle arme à gravitation, ce jeu défonce tout. A côté halo2 tout en restant super sympa et vachement fun n'arrive pas à s'imposer comme le fps de l'année.

masterghalo2
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille !!!
Les graphismes sont tellement beaux qu'on se demande si l'on est bien dans un jeu video. Le level design et lui aussi extrêmement travaillé. Seul le scénario peut décevoir. Petit résumé : graphisme : 20, scénario : 15, gameplay : 19, level design : 20, diversité des armes : 20 (un dizaine), diversité des environements : 20, fun ! : 21/20. Bref ! ce jeu et l'un des meilleurs de ces 10 dernières années !! Un conseil ACHETEZ-LE !!!!!

30  31  32  33  34  35  36  37