Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Critiques de Half-Life 2 sur PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 31

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

30  31  32  33  34  35  36
andlarw
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Graphismes : 18/20 le jeu est vraiment splendide et les problèmes de textures sont comblés par le moteur physique le plus réussi de tous les temps (si, si!).

gameplay : 18/20 il repose sur les bases de.... HL1 en rajoutant des petits plus géniaux (gravity gun, possibilité de prendre tous les objets).

B.O : 17/20 elle n'est pas toujours présente mais est menée de main de maître et participe à l'addictivité du jeu.

Durée de vie : 15/20 le solo est court mais très intense et il est complété par le mode multi ajouté à CSS.

Scénario : 15/20 comme dans HL1, Freeman est complètement dépassé par les évènements... On espère en savoir plus dans l'ADD-ON de cet été(?)

Immersivité : 20/20 c'est (je me risque) le FPS le plus immersif de l'histoire.

Testez vous même....

mpyro
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Le seul point faible que j'ai réussi à trouver c'est que si vous n'avez pas l'ordinateur pour, le jeu sera long et pénible. Mais comme moi ça va je l'ai adoré. Aussi c'est vrai que Valve a été un peu parano mais bon, steam n'a été engorgé qu'au début et selon moi un jeu de cette qualité vaut l'attente. En un mot les graphismes sont une merveille et un autre point faible fut que l'on ne peut pas vraiment démembrer les zombies, seulement les couper en deux.

Gudiz
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Half Life 2... Ce nom évoque de la nostalgie (1er Half Life en 1998...) et en même temps évoque l'un des jeux qui remet à neuf et envoie ses pâles copies à la poubelle. Ce jeu est magnifique, on peut refaire les missions une centaine de fois jamais on ne s'ennuiera. Il y a toujours quelque chose à faire grâce à son interactivité poussée à l'extrême grâce à son moteur SOURCE. Les graphismes sont magnifiques ! L'histoire est passionnante... BREF CE JEU, C'EST UNE BOMBE !

Toule
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Tout simplement parfait ! Mon jeu préféré ! En plus, il est livré avec counter-strike : source ! HALLUCINANT ! J'avais essayé toutes les versions (cs 1.5 et 1.6, CS : CZ 1.0, 1.1 et 1.2) et Counter-Strike : Source est de loin le plus beau de tous ! À acheter presque juste pour counter Strike : Source ! Mes 2 jeux préférés !

salih-malih
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Très captivant ! Il m'a retenu presque une semaine la première fois devant mon pc ! J'ai bien aimé les énigmes que j'ai trouvé originales malgré qu'elles soient faciles à résoudre ! Les armes n'ont pas beaucoup changé, on trouve encore "l'arbalète-sniper", le "magnum" et le lance-roquettes... Le graphisme est sublime même s'il faut un PC "boosté" pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur et pour ne pas être envahi par des chargements qui vous rapellent que ce n'est qu'un jeu et que vous devez vous réveiller un peu. Bref, je crois qu'un un troisième volet à cette série ne sera pas de refus pour qu'on puisse comprendre la fin du deuxième.

caudaco
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Pour relever la cote de certains, Half-life 2 est super, très peu de bugs, bon scénario, mais pas même ambiance et compatible avec carte ati contrairement à ce qui est dit plus haut ! Ce jeu dure pas mal de temps en grande difficulté et les armes come le gravity gun sont marrantes !
La conduite des véhicules... Super !

ocron
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

TRès bon jeux a l'image du premier, nous avons attendu et nous avons bien fait!

Les graphisme sont réaliste le jeux est bien travaillé.

Seul bémol que nous pourrions apporter pour la version Counter Strike Source les map nont pas évoluée mis à part les designs qui les rends évidement plus belles, mais je trouve dommage qu'en tant d'années on n'ait pas pris le temps de faire de nouvelles maps sans pour autant supprimer les anciennes.

J'espère que HL3, quand il viendra, sera à la hauteur, car le prix est lui a la hauteur! ;) Mais là contrairement a certain jeux on n'hésite pas à y mettre le prix!

Continuez a nous faire des jeux de ce genre qui réussissent forcemment, car ils sont bien fait arrêter les m****s et le monde n'en sera que meilleur :)

Half Life for life comme dirais un amis :)

Bon games à tout nos amis joueurs sur internet :)

• LH*Ocron
cobra63000
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Je possède une ATI 9600 PRO donc ma note en tiendra compte. Alors graphiquement je le trouve réaliste, les placages de textures moins en relief que Far Cry ou Doom 3 mais les couleurs plus réalistes ce qui lui donne son propre genre. Les niveaux sont longs, diversifiés, l'interaction avec les éléments est superbe, les voix très réussies, l'ambiance sonore omniprésente mais il y a toujours cet aspect cubique qui fait qu'on est sur PC! Peut-être est-ce à cause de ma carte, je renoterais ce jeu lorsque la Geforce 6800 GT Ultra aura baissée!!

blacksnipers
Posté le 16 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Personnellement je trouve l'histoire très réussie et les graphismes magnifiques. L'interaction avec le décor est bien réussie aussi. On peut même utiliser des véhicules. Et quel bonheur de revoir Freeman de retour avec d'autres personnages d'avant aussi. Si vous le pouvez achetez ce jeu directement, vous ne le regretterez pas.

LoOpIn_G
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Visuellement très bien fait et pas si gourmand que ça, cet excellent jeu souffre quand même de quelques défauts : les loading toutes les 5 minutes. Quelques problèmes d'animation, en effet notre cher Gordon monte aux échelles sans les mains car il tient son arme pour monter et il porte les objets sans les mains également faut le faire quand même... Pour un jeux de cette trempe c'est vraiment dommage !!!

AsM-XX
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Bon alors tout d'abord, je vous explique : j'ai mis 20/20 à ce jeu, mais je sais que ce n'est pas LE meilleur jeu qui n'ai jamais existé. C'est juste LE meilleur jeu depuis le 1er half-life (ce qui à mon avis est bien dommage). Alors, voilà, à mon avis les points forts et les points faibles de ce jeu :
POINTS FAIBLES :
- le scénario est à peu près bien durant tout le jeu jusqu'à la fin où il fait une chute minable, presque pire qu'un "à suivre ...".
- le jeu est un peu court.
- la fin du jeu est un peu trop facile (quoi que assez marrante).
- pas assez "d'énigmes" liées à la gravité et au fabuleux moteur physique.
Mais assez de points faibles. Passons maintenant aux
POINTS FORTS :
- des graphismes qui créent une atmosphère réelle : NOUS SOMMES GORDON FREEMAN.
- le moteur physique qui permet de TOUT faire (ou presque) (je l'attendais depuis si longtemps dans un jeu :p).
- une ambiance particulière qui nous fait courir quand Barney nous dit de nous enfuir ou qui nous fait trembler à Ravenholm.
- l'arme anti-gravité vraiment jouissive.
- la possibilité de diriger des aliens ou des hommes.
Voilà c'est tout ...
Enfin ...
Presque :
LE PIRE DES POINTS FAIBLES :
PAS DE MODE MULTIJOUEUR.

smashforce
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

C'est une tuerie ce jeu ! C'est le meilleur FPS au monde ! 1000 fois mieux que Doom 3 ! Seul bémol : les longs chargements (mais bon avec un pentium 4 1.7Ghz, asus radeon 9550 et 256mo de ram, je ne crois pas que c'est une grosse bécane). C'EST UNE TUERIE ! LE MEILLEUR FPS AU MONDE ! ABANDONNEZ DOOM 3 ET FAR CRY HALF-LIFE 2 ARRIVE ! Avec une durée de vie un peu limitée (mais bon les meilleurs se mettront au mode difficile ou iront fagger à cs source sur le net). Des graphismes superbes, un moteur physique qui déchire, un scénario de ouf (ceux qui n'ont pas compris les dessous du scénario direction forum hl² y a plein de topics sur ça). Un paquet d'armes (et un gros !) des interactions avec le décor (essayez à ravenholm de prendre avec le gravity gun les rouages et jetez-les sur les zombies c'est efficace !) et un gameplay immersif ! Pas de cinématiques (le jeu en est une lol) Bref. UNE BOMBE.

masterghalo2
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pure merveille !!!
Les graphismes sont tellement beaux qu'on se demande si l'on est bien dans un jeu video. Le level design et lui aussi extrêmement travaillé. Seul le scénario peut décevoir. Petit résumé : graphisme : 20, scénario : 15, gameplay : 19, level design : 20, diversité des armes : 20 (un dizaine), diversité des environements : 20, fun ! : 21/20. Bref ! ce jeu et l'un des meilleurs de ces 10 dernières années !! Un conseil ACHETEZ-LE !!!!!

Alcalar
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

HALLUCINANT ! Je l'avais attendu et je ne suis pas déçu. C'est des graphismes à tomber, une jouabilité, des ia de folies... Bref tout est superbe. J'avais tenté doom3 pour attendre. Je l'ai jeté à la poubelle. Merci Valve pour ce nouvel opus !

maximus93
Posté le 13 déc. 2004 à 00:00

Extraordinaire, half-life avait déjà innové en son genre en proposant un gameplay original et beaucoup de fun. Mais le 2 l'explose de loin, graphiquement énorme, physique géniale avec la nouvelle arme à gravitation, ce jeu défonce tout. A côté halo2 tout en restant super sympa et vachement fun n'arrive pas à s'imposer comme le fps de l'année.

30  31  32  33  34  35  36
Amazon PC 48.00€