18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

30  31  32  33  34  35  36  37
nick_le_brave
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Premièrement, Half-Life 2 à su me captiver grâce à son moteur physique. C'est incroyable ce que l'on peut faire. Au début je fesais que lancer des objets par les fenêtre, mais enfin. J'aime ce côté énigme mélangé à un fps. Je n'aime pas le niveau ravenholm, à part des pièges qui peuvent être drôles. Où sont les mains de gordon ? Ils sont invisibles quand on tient la mitraillette. La côte est de 19 pour l'immersion, mais merde ces chargements infinissable... c'est un bon jeu...mais quel est cette fin merdique !? Voilà c'est tout pour mon commentaire.

dave1113
Posté le 22 sept. 2006 à 00:00

Quel jeu passionant. Je pense que c'est la première fois que je joue à un jeu tout les jours sans me tanner de revoir ses foutus zombies planqués un peu partout. Quelques moments sont terrifiants, d'autres amusants. Avec le Gravity Shifter, on peut rentrer dans une rage meurtrière avec tout les objets qui nous entourent (sûrtout la scie ronde et les tonneaux explosifs :)). Bref, ce jeu est presque parfait car l'IA n'est pas tout à fait au point. Les milices savent viser (pas trop difficile), mais ne sont pas très, très intelligents, car quand on leur lance une grenade, la plupart du temps, ils ne font que gueuler "GRENADE!!" et partir en courant au lieu de la prendre et de nous la rejeter dessus. Mais bon, on peut pas avoir tout ce que l'on désire. Le niveau le plus terrifiant (il m'a prit 4 jours pour le finir...) est Ravenholme. 15 minutes et je tremble comme si j'étais tout nu à -20°C dehors. Bref, je conseille ce jeu à tout le monde (sauf les personnes au coeur sensible) car vous aurez énormément de plaisir et vaincre les armées de zombies qui ne veulent que manger votre cervelle pour déjeuner.

Rotor2001
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Très bon jeu, mais à l'heure actuelle préférez Doom 3 pour le solo (meilleurs graphismes ; ambiance bien plus angoissante...) et Battlefield 2 pour le multi (no comment). L'IA, comme le fait remarquer nombre de joueurs, n'est pas top, mais c'est tout le temps pareil lorsqu'il y a une IA, alors pas d'inquiétude à ce sujet, elle n'est pas très bonne mais c'est une des meilleurs. Half Life 1 pouvait faire croire à une meilleur IA tout simplement car il n'y en avait pas, les soldats suivaient des chemins prédéterminés. Ils auraient sans doute dû faire de même (comme le passage de la boîte et de la poubelle, et oui, Mightytyphoon c'est pas de l'IA ça, c'est pas le soldat qui a décidé tout seul de t'emmerder, c'est un script tout con). Pour ma part 0 bug. Rappel: le Add-on n'a pas besoin du jeu original pour marcher...

olquibouffetout
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

Je mets 19/20 car je ne suis pas d'accord sur certains points avec JV.com. Tout d'abord je trouve le scénario certes difficiles à comprendre mais en liens avec HL premier du nom et lorsqu'on compare à Doom (plagiat du scénario de HL) et Far cry, HL² est largement au-dessus.

Puis sur la durée de vie : sachez qu'en achetant Hl2 vous achetez aussi CS : source ainsi que Deathmatch et pleins d'autres jeux téléchargeables via Steam ce qui confère au titre une durée de vie presque infinie.

Trooper_58
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Le jeu est bien. L'IA est bien, les policiers sont intelligents, ils se cachent pour recharger leurs armes etc...
Bref les graphismes sont magnifiques, là il n'y a rien à dire. Ce jeu fout vraiment les boules !
Surtout Ravenholm dès le début une chanson angoissante avec un pendu à moitié bouffé, un zombie mort dans l'ombre d'une maison. Mais bon je ne vais pas vous révéler tout !
Côté bande-son c'est super, rien à dire.
La jouabilité est bien avec les plusieurs véhicules disponibles...
Bref, je vous conseille de l'acheter.

Mightytyphoon
Posté le 08 juin 2005 à 00:00

Tout d'abord, quelques petites choses dans le test ne vont pas du tout : l'IA est certainement l'une des meilleures pour l'instant, les policiers de la milice intéragissent avec le décor, comme par exemple pour mettre la boîte dans la poubelle. Si jamais on envoie un objet sur eux et que l'on se trouve en hauteur, le policier va suivre le chemin pour vous rejoindre et pas bêtement avancer vers vous et courir contre le mur avant de "comprendre" qu'il faut passer par un autre chemin. Le fait qu'ils restent au milieu du décor n'est pas toujours vrai, car assez souvent ils se cachent pour recharger, et parfois aussi si ils vous voient arriver, ils appellent du renfort. Les fourmi-lions ont aussi une IA très développée, elles n'hésitent que très rarement à s'envoler si l'ennemi est en hauteur, et voir les miliciens et d'autres monstres se battrent est un pur plaisir.

De plus tous les personnages vous suivent du regard si il est question de vous. Et on peut vraiment dire que le regard d'un policier à travers son masque lance un certain malaise.

Vous avez parlé du pistolet anti-gravité, l'arme vraiment révolutionnaire, on peut aussi ajouter la mitraillette de la milice, qui lance des boules d'énergie désintégrant celui qui se trouve en face, ou bien derrière sa cachette puisqu'elles rebondissent.

Malgré le fait que le jeu soit très linéaire, il n'est pas interdit de prendre une pause et de faire autre chose, ou bien de s'amuser avec les fourmi-lions. Aucun passage du jeu n'est vraiment rébarbatif, si ce n'est les chargements intempestifs, le seul défaut que je trouve.

Le scénario est bien plus prenant car à la différence des autres jeux, il vous laisse deviner ce qui s'est passé, on a pas l'explication toute faite. Aussi je pense que, lorsqu'il y a une discussion, c'est à vous de parler, essayez de parler pendant le jeu par exemple quand Barney vous met en relation avec le professeur, demandez devant votre ecran (vous aurez l'air d'unfou lol) "est-ce bien le docteur Kleiner" et là si Barner vous regarde en aquiescant, vous vous rendez compte que l'on peut intéragir avec le jeu meme si cela ne sert à rien. Après tout vous incarnez le héros, Valve n'aurait jamais pu mettre le son de chaque type qui achète le jeu dans un discours de Gordon donc c'est normal que celui ci ne dise rien.

Ensuite les bugs et autre c'est d'une mauvaise foi !! Quand on sait regler son PC en fonction du jeu, et le jeu en fonction de son PC il n'y a pas de problème, je n'ai aucun des bugs mentionnés (en fait j'en ai jamais eu) et les textures foireuses vous avez du rêver ! Pour moi ce jeu est parfait (seul défaut : chargement) et il mérite la note que je lui ai donné.

En plus vous ne parlez pas du mode multijoueur. Totalement dément, et qui se construit petit à petit, les jeux d'editeurs tiers, des mods qui se collent sur HL² et son moteur 3D, totalement gratuit ! C'est bien simple vous achetez HL², et vous n'aurez pas moins de 50 jeux se scotchant dessus. Bien sur il faut un certain temps pour les réaliser, pour l'instant seuls 4 ou 5 sont terminés. Mais rien que pour vous montrer la variété de jeux disponibles : Resident Evil Antidote, Stargate, HLRally source, Xtreme NOS, et autres RPG, FPS, stratégies... Tous les styles sont représentés. Bien que ces jeux ne soient pas fait par valve on ne peut pas nier le fait que acheter HL² c'est aussi posséder ces jeux et donc ils sont à considérer ensemble.

Les mises à jour auto sont aussi très pratiques avec une mise à niveau continu. Pour moi et d'autre c'est le meilleur jeu du moment, peut-etre du siècle car on le sait, HL (moitié de vie) c'est aussi les add-ons avec le même moment vécu sous différents points de vue. Alors le premier volet a fait sortir 3 HL (HL, HL opposing force, HL Blue shift). Ce HL² va certinement en voir sortir dautres, qui donneront plus de précision à l'histoire, et oui, c'est commme ca qu'il faut voir HL, monsieur le testeur, on aura l'histoire complète qu'à la sortie du dernier addon HL² ! Pour l'instant place à l'imagination.

Donc voila l'histoire éclaircie, c'est dommage de gâter la meilleure série du siècle, par un ordi mal réglé et une incompréhension de l'intrigue....

raptor0978
Posté le 27 mai 2005 à 00:00

Peu de personnes parlent d'un des défauts majeurs, je dirai c'est à dire ces fichus chargement en plein milieu des niveaux (surtout vers le début du jeu).
Sinon il n'y a pas de tonnes de defauts à proprement parler. Une IA un peu retardé, il est vrai, mais un truc super c'est que même avec une pauvre 9200 et un processeur datant de 2 ans je tourne au maximum, alors que Far cry ou Doom3 je peux même pas jouer en moyen.
Je vous conseil de démarrer en difficulté moyen au moins dès le départ, sinon vous le finirez trop vite.

Sonck10
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Certes, le jeu est super et les lois de la physique sont très bien respectées sans parler de superbes graphismes (ça n'arrive pas au niveau de far cry, qui reste MA référence) et de l'arme anti-gravité qui fait bien marrer.
Mais pour les gens qui critiquent assez pour déceler les défauts, on remarque que hl 2 n'est pas le jeu ultime, loin s'en faut. L'ia est pitoyable aux premiers niveaux, la durée de vie courte et l'histoire est vraiment nulle.
Bref, c'est un très bon jeu, à acheter si on aime les fps, mais ce n'est pas le meilleur.

jeje_kiki56
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est super et en plus le réalisme est incroyable.
Ce jeu est tout simplement pour moi le meilleur jeu vidéo sur pc. Ce jeu est mortel. Je vous conseille ce jeu, il va vous épater. Je vous le jure.

andlarw
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Graphismes : 18/20 le jeu est vraiment splendide et les problèmes de textures sont comblés par le moteur physique le plus réussi de tous les temps (si, si!).

gameplay : 18/20 il repose sur les bases de.... HL1 en rajoutant des petits plus géniaux (gravity gun, possibilité de prendre tous les objets).

B.O : 17/20 elle n'est pas toujours présente mais est menée de main de maître et participe à l'addictivité du jeu.

Durée de vie : 15/20 le solo est court mais très intense et il est complété par le mode multi ajouté à CSS.

Scénario : 15/20 comme dans HL1, Freeman est complètement dépassé par les évènements... On espère en savoir plus dans l'ADD-ON de cet été(?)

Immersivité : 20/20 c'est (je me risque) le FPS le plus immersif de l'histoire.

Testez vous même....

Dark_Necrofear
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Si jamais, je vois quelqu'un dire que ce jeu est une daube, je ne vois absolument pas quel jeu il pourrait aimer, ce jeu est magnifique : graphismes super, excellente bande-son, très bon scénario mais le seul défaut est qu'il peut se finir en environ 15 heures (15 chapitres de 1 heure), si je peux vous donner un conseil : Achetez-le de toute urgence !

globehawk
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Un jeu divinement réussi, j'ai passé de bien belles soirées à m'éclater sur HL2, mais dommage que la durée de vie soit plutôt courte. Je souhaite un 3ème chapitre pour ma part... et vous le conseille fortement !!

Anakinsky
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Une Bombe vidéoludique, qui est et restera une bombe vidéoludique. Hl² a été attendu, et on voit pourquoi !
Je suis d'accord avec certains d'entre-vous à propos du scénario qui est un soupçon baclé. Mais graphiquement parlant... c'est le meilleur.
Je ne sais pas comment décrire la "trance" dans laquelle j'étais en découvrant ce jeu, et même quand j'y rejoue, c'est tout simplement un instant magique, à ne pas manquer.

Magic-Nasri
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Tout simplement énorme : des graphismes sublimes, un moteur physique hyper travaillé. Domage que le jeu soit trop scripté car sinon tout est génial. Et le gravitygun alors il est top !

mathers86
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

J'ai joué à la démo dans la matinée...

L'après-midi je suis parti acheter le jeu avec énormément de peur tout de même !

J'aime pas dépensé 60€ dans un jeu qui ne va pas me plaire ! Mais dès les premières minutes de jeu on se retrouve sur une "autre planète" ! Le jeu est d'un réalisme sans précédent ! D'une fluidité à couper le souffle ! Des effets spéciaux qui en mettent plein la vue ! UNE BOMBE ! Je le conseille à tous ceux qui ont un bon PC ! Pour ma part, je tourne avec un PIV 3Ghz, 1024 MoRAM, et une CG ATI X600 Pro 256 MoDDR en PCI-E ! Le jeu est d'une fluidité incroyable ! SEUL VRAI reproche que j'ai à faire c'est au logiciel STEAM qui doit être installé pour pouvoir jouer ainsi que la connexion internet pour installer le jeu ! C'EST VRAIMENT TRES MAL PENSE ! Mais il ne s'agit pas vraiment du jeu donc...

Si vous pensez avoir une bonne config et que vous aimez les FPS ! Courrez vite l'acheter !

30  31  32  33  34  35  36  37