18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

Posté le 23 mai 2009 à 00:00

Ce jeu m'a littéralement scotché par son ambiance et son scénario aussi glauque que terrifiant.Les graphisme le gameplay ainsi que le son mette en valeur le meilleur jeu de l'année 2004 et un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

koshe
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Un des meilleurs FPS auxquels j'ai joué! Des armes diverses, un grand nombre d'ennemis différents, le moteur Source indémodable. Une arme innovante; le Gravity Gun qui fait son apparition. Dans ce jeu, on y trouve de l'action non-stop, ceux qui veulent de la facilité et se contenter de tirer sur tout se qui bougent peuvent passer leur chemin. Des phases d'action intenses : course poursuite démente en aéroglisseur (aéroglisseur VS hélico VS lance missile VS Police Combine!), des passages stressants (seul contre une armée de zombies divers, avec tous les chargeurs vides, de quoi apprendre à utiliser le Gravity Gun)... sans parler de la reflexion : "A quoi pourrait me servir cette lame... et si je la prenais avec le Gravity Gun et que je la lançais?". Bref, un jeu à posséder absolument!

Nico836
Posté le 01 mai 2009 à 00:00

Fantastique !!!
Sans doute le meilleur FPS du monde , Même 5 ans après sa sortir en france ce jeu reste Irremplassable !
Le moteur source est Splendide. Il y aura un passage pour chaque style ( que ce soit Reflection, Horreur, Liberté, Fantastique...)
J'attribue cette note de 19/20 car un jeu n'est jamais parfait, Même si celui-ci Frôle la perfection.

spudmonster
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu avec les 2 autres épisodes restent le meilleur fps solo (avec Stalker) auquel j'ai joué encore aujourd'hui. Ambiance, musique,univers,personnage, tout est bon dans ce jeu a part peut etre L'I.A et quelques passages mais sinon c'est une tuerie. Vivement l'épisode 3!

Zomurn
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Enfin, ca y est je l'attaque le soi disant jeu mythique des FPS ! Et c'est vrai, il est génial ! En fait c'est la première fois que j'y joue. Et je vous jure qu'avec le Fake Factory mod v9.5, il déchire à fond graphiquement : le jeu a rajeunit de 4 ans. Je me fais donc plaisir avec un excellent jeu techniquement abouti...bon c'est sur que le moteur physique de source est loin derrière un Cry engine de Crytek, mais bon c'était déjà un pas en avant à l'époque. Pour le fake factory mod, il faut mini 512mo de vram et 4GO de ram avec le HD addon (OS 64bit requis) et sur mon e8400@3.9GHz + Radeon HD4850 j'ai 60fps tout à fond en 1680x1050 avec de rares FORTS ralentissements (jusqu'à 1fps ! oui un fps !) à cause du manque de vram (1Go sont recommandés).
Bref voilà pour le technique. Sinon le jeu est démentiel : un fps non bourrin comme un quake voir un crysis mais on s'applique plus dans les gunfights et surtout on préserve nos munitions. Ce qui prime dans ce jeu par rapport aux autres est son côté aventure : les décors sont beaux et variés, cela rend le jeu complètement immersif. L'ambiance est excellente, les musiques du mod sont superbes et soutiennent l'ambiance à fond. Ce jeu est unique en sont genre. Pour moi c'est le meilleur FPS avec Crysis ; chacun ayant son propre côté attirant bien que ce soit des fps à la base. Je n'ai pas encore fini HL2 (j'en suis à autoroute 17 mais je sais qu'il est géant). Ensuite je passerai à episode1 & 2.

Sergeswi
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Les 15 premières minutes de jeu sont flippantes : on débarque dans une ville à moitié en ruines avec des gardes méchants et violents qui vous tapent dessus si vous les regardez un peu trop ou si vous êtes long à la détente.

Les énigmes qui parsèment le jeu sont géniales et bien plus dures que celles d'HL1, car cette fois-ci il faut souvent faire l'inverse de ce qu'on croit devoir faire ...

Niveau musique, c'est génial, musiques d'ambiance à couper le souffle. Le scénario, cependant, je le trouve dommage : entre l'administrateur qui vous proposait un job (que vous n'aviez pas intérêt à refuser) à la fin d'HL1 et votre débarquement dans une rame de métro dans une ville gardée par la milice ... on aurait bien aimé avoir un petit topo.

Niveau armes, c'est parfait. Je n'ai pas encore fait la moitié du jeu, donc je suis limité mais bon ... waou !

Voilà, juste pour dire que c'est génial comme jeu !

Mafia-kid
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

N'aimant pas trop les jeux dans le futur (sauf red faction) ce jeu est magnifique!Ce n'est pas un FPS bourrin il faudras des fois chercher des soluces....mais il y a quelque défauts comme, on veut utiliser une mitrailleuse fixe mais on voit pas les mains :( pareil pour l'aéroglisseur....sinon je conseille ce jeu.

DomDom
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Lorsque je jouais à Half Life 1, puis ses extensions j'étais completement stupéfais par la sensation que m'ont procuré ces jeux. Mais là je parles des anciens ! Quand j'ai commencé Half Life 2 j'en restais sans voix ! On débarque dans le monde post-black mesa on comprend que dalle mais c'est normal après tout c'est le début et c'est justement ce que je trouve génial. Quand les gardes me donnent des coup de matraque la première pensée qui vient zest "attend que j'ai une arme mon coco et là tu vas pleurer". Ce jeux est tous simplement le meilleur jeux auquel j'ai joué toutes catégories confondues. Maintenant je languis Noël pour avoir 2pisodes One et Two !!!

Funk84
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Half-Life 2 est l'un des meilleurs FPS auquel j'ai joué, avec The Darkness et Condemned!La réalisation est tout simplement splendide pour l'époque, le tout n'a pas prix une ride!C'était le Crysis de 2004, avec Doom 3 entre autre.
Concernant la durée de vie, elle est longue pour le genre, mais ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu, c'est sa première partie, et la découverte de cet univers, l'ambiance qu'il dégage, bref, que du bonheur!La dernière moitié du jeu est bonne, mais ce n'est rien comparé à la claque que j'ai pris en jouant la première!Half-Life 2 est une réussite, un titre à possèder!A acheter les jeux fermés!

yosamu
Posté le 31 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent sur tout les points, le scénario est un peu lassant au début mais devient rapidement intéressant. La durée de vie est très bien aussi, les niveaux ne sont pas durs mais longs ce qui nous les fait apprécier. Aucun gros bugs, graphismes excellents. Franchement, ce jeu n'a aucun défauts achetez-le.

dantekevin
Posté le 05 août 2008 à 00:00

C'est vraiment un jeu excellent, les graphismes sont vraiment magnifiques, l'histoire est intéressante, et bien suivie.
Intrigue, action et suspens, sont au rendez-vous d'un bout à l'autre du jeu.
Parties d'actions intenses, moments ou il faut se cacher pour tirer au sniper, Séquences de tranquillité, mais aussi d'inquiétude à travers un monde de plus en plus dévasté au cours du jeu, il faudra aussi parfois fuir pour échapper à certains adversaires.
Bref, tout y est, c'est une formidable aventure à vivre.
Il faut mettre le jeu dans le mode le plus dur pour vraiment l'apprécier, Cela reste un peut court à terminer, mais ça vaut le coup.
J'espère qu'il y aura bientôt d'autres bon jeu comme celui-ci.

romansonx
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Tout simplement magnifique !!! La première fois que j'y est joué je n'est pas tellement accroché mais au file du scénario j'ai adoré ! Je l'ai fini une première fois et je l'ai essayé avec les codes ce qui était très marrant.Un jeu très bien fait de plus ! Comme portal qui est excellent ( on peut même mettre le portalgun dans half life 2).

Dark-Reaper
Posté le 21 août 2007 à 00:00

Ce jeu est sublime, les graphismes et sûrtout les visages sont tellement réalistes ! Je vais commencer par les points négatifs : - les chargements sont beaucoup trop fréquents,
- une I.A qui est molle je trouve le jeu bien trop facile,
- quelques répétitions au niveau des actions. POINTS POSITIFS (y'en as beaucoup plus) : - les graphismes,
- l'histoire : certains disent qu'elle n'est pas très claire mais moi c'est ce que j'aime), - la bande-son,
- l'utilisation de véhicules, - le pistolet anti-grav (ou pistolet anti- gravitationel point zéro comme dirait Alyx),
- diversitée des niveaux (des mines, des plaines, des bases ect...), - les visages biensûr. En gros HALF-LIFE² est OBLIGATOIREMENT à acheter.

15-18-ans
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

J'ai fini ce jeu il y a 2 ans mais il n'est jamais trop tard pour donner son avis ! Le jeu s'était fait attendre l'époque et était attendu comme LE fps de référence qui allait nous basculer dans une nouvelle génération de FPS, et il valait vraiment le coup de l'attendre meme aujourd'hui le graphisme est très agréable et il est difficile de le comparer à doom 3 ou à far cry car HL² tend plutot vers le photoréalisme plutot que d'avoir un style particulier. Grace à son graphisme et surtout aux absences de cinématique, HL² est très immersif et c'est vraiment un bonheur d'évoluer dans cet univers aux ambiances si particulières. Les principaux défauts du jeu viennent des bugs, dont certains ne sont toujours pas résolus.

kotor0101
Posté le 23 juil. 2007 à 00:00

Half-life 2 ilustre pleinement la suite du plus immersif des fps, 'half-life' premier du nom. Graphisme haute qualité, histoire de cette terre controlée par un tyran-sa rappelle presque la guerre 40-45 avec les nazis-on prend plaisir à réenfiler la combinaison de gordon freeman et a se battre dans un monde de toute beauté. On revoi des visages familiés, on reconnais certaine musique et son du premier opus. Le petit point noir est cette grosse dose de chargement, comme la été pour son grand frere le 1 mais en + long, sinon rien à dire, jeu presque parfait. A acheter.