18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

DarkBoune
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Que dire d'Half-Life 2 ?

Un jeu solo fun et beau (il n'a pas vieilli, il reste vraiment très agréable à l'œil), un multijoueur incroyable et un univers très bien travaillé. Nous avons donc ici tous les ingrédients pour jouer à une petite perle confectionnée par Valve.

Autrement dit, il est IN-DIS-PEN-SABLE !

Courez vous l'acheter si ce n'est pas déjà fait !

apostein
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent sous toutes les coutures. Pour un jeu de 2004 les graphismes restent encore bons. Le scénario tient la route et les voix sont bien réalisées. Puis le jeu en lui même reste un bon défouloir, le Gravity Gun offrant de nombreuses possibilités. J'ai eu le plaisir de jouer peu après les Half Life 2 épisodes 1 et 2, qui combinés, offrent une grande durée de vie.

Pieryck
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

On ne peut pas dire qu'on ne l'a pas attendu cette suite !
A tout les fans du premier Half-life, ce jeux est énorme !
La suite des pérégrination de notre très cher (et très muet) Gordon Freeman sont plus que captivantes, certes on en apprend peut sur les incidents de Black Mesa et la nouvelle intrigue n'est pas des plus passionnante mais le talent de l'équipe de développement fait qu'on n'arrive pas a lâcher le jeux.
Si vous avez aimer le premier et que vous voulez savoir la suite de l'histoire sautez sur ce jeux, surtout que de nos jours au prix auquel il se trouve ce serait un vrai crime de ne pas le posséder.

picpicounet
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Oui il est beau. Oui les armes sont sympas en particulier le gravity gun pour découper les zombies en file indienne avec des lames de scie sauteuse. Oui les ennemis sont plus malins que dans pas mal de FPS.
On dirait que tout est là pour faire un excellent jeu, mais je suis en train d'y jouer depuis quelques semaines, et je n'accroche pas : le manque de scénario construit et le nihilisme de l'ambiance sont déprimants et me laissent amorphes.
Bref, je me force pour y jouer et pour le terminer, c'est donc qu'il m'y manque quelque chose pour que ce soit un jeu éclatant.

vendredinoir
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu selon, moi je ne peux que trop le recommander à quiconque :ok:

Avec une orangebox soit 3jeux à 15€ le jeu passe dans mon top 10 des meilleurs jeux intra-consoles.

Jamais dans ce jeu vous ne referrez 2fois la même action.

Les décors sont variés, monstres également.

(SPOIL/on:

Qu'est-ce que c'est jouissif de contrôller les fourmis-lions qui vous auront attaqué au moindre mouvement auparavant :bave:

Spoil/on)

Sinon je le recommande aussi à ceux qui ont apprécié Portal.

JeanDeBastogne
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Rien a redire le meilleurs jeux au monde pour moi depuis trois ans.
Graphisme excellent pour l'époque,gameplay fantastique et il y a quelque chose de mystérieux qui fait qu'on aime ce jeu
20/20 largement mérités

Jiwaya
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

C'est la premiere fois que je mets un 20! mais franchement ce jeu est parfait! L'ambiance lugubre, angoissante, l'action parfois lente, parfois endiablée, le gameplay qui altèrne gunfights et énigme, la durée de vie conséquente (et je me lasserai jamais de refaire certaines scénes), je pourrai écrire des pages sur ce jeu! Le sénar' est un peu "bizarre" et on sent qu'il y aura une suite... que j'attends depuis longtemps!

-Hakatron-
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Half Life 2 est le jeu. Il est parfait à tous les points. Il est assez long (une quinzaine d'heures) et l'action s'enchaîne sans grandes interruptions. L'histoire est mise en retrait, dommage. Le gameplay est intuitif même si il n'est pas toujours simple de changer d'armes. D'ailleurs les armes sont trop peu nombreuses. Malgré ses quelques petits défauts les graphismes incroyables accompagnés d'une physique extraordinaire font de ce jeu le BGE.

LeaveScars
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Half life 2.
Un jeu désormais culte, qui succède avec honneur a l'intemporel premier opus.
Tout les ingrédients de cette savoureuse série sont là :
-Ambiance et scénario sombre, torturé et nihiliste, bien plus fouillé qu'on ne le pense.
-Phases d'actions intenses, un excellent feeling au combat, un gameplay de qualité.
-Une IA correct : Les ennemis s'organisent, lancent des grenades, se mettent a couverts, vous contournent etc...
Sans oublier LE gravity gun ! Jouissif au possible.

18/20 Pour HL2, sans une once d'hésitation.

Soni93200
Posté le 06 mars 2010 à 00:00

La série des Half Life est tout simplement MAGNIFIQUE. D'abord Half Life, avec notre ami Gordon, l'histoire est tout simplement prenante, les armes sont pas mal, pareil pour Oppossing Force et Blue Shift ! Et la, la révélation en matière de FPS, Half Life 2, que dire, ce jeu est une simple merveille que ce soit au niveau graphique ou scénaristique, on se retrouve dans un monde de Chaos dirigé par le Cartel, organisation secrète...
La suite dans Episode One !

Batoune51
Posté le 03 mars 2010 à 00:00

Depuis le temps que j'ai ce jeu, je le trouve toujours aussi bon, je le refais toujours avec autant de plaisir, et ma foi, c'est le meilleur jeu vidéo que je connaisse, toutes catégories confondues.
Le moteur est tout simplement le meilleur, pas le plus joli, mais le plus exemplaire, avec une super gestion de la physique et des effets plus que bon.
L'histoire est tout simplement la meilleur de toute l'histoire du jeu vidéo. Moins compliqué que celle de Metal Gear Solid, mais LARGEMENT meilleur que beaucoup d'autres (même warcraft :) ).
Le jeu est tout bonnement vraiment bien fichu, ultra-maîtrisé, un poil linéaire, mais bon sang, un pur chef-d'oeuvre !
Ca fait depuis sa sortie que j'ai ce jeu, mais je m'amuse toujours, je me suis largement plus amusé dessus que MW2 (en le refaisant juste avant sa sortie).
Vraiment, une sacré bombe !

staku
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est franchement génial
ce sont de vrais artistes chez valve
j'apprécie particulièrement les jeux de lumières et l'ambiance de ce jeu
Même après quelques années, on ne s'en lasse pas
Je suis en train de le refaire une troisième fois
A voire aussi, l'épisode 1 et le 2
Vivement la sortie du 3

_[ReVaN]_
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Half Life 2 est une véritable révolution dans l'univers du FPS !
Je l'ai fais en long, en large et en travers, il a bercé mon adolescence par son ambiance, son gameplay, son scéanrio. Des personnages inoubliables, des clins d'oeils amusants au précédent opus. Un véritable bijou que tout amateur de FPS ou de science fiction doit avoir. Simplement incontournable, et ce malgré les années !

Calagar
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est super, l'histoire est super, la durée de vie assez longue. Ce jeu est immersif et réaliste. Les graphismes sont top. Même si le jeu a quelques defauts (comme trop de scènes plongées dans le noirs...), ce jeu mérite d'être joué et d'être considéré comme une référence des FPS.

Maxiximou
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

Amateur de FPS futuriste ce half life 2 sorti pourtant il y a longtemps m'a consquis.Un entré en maintierre mémorable nous fait tres vite nous prendre au jeu.L'aspect de fugitif traqué par toute un armada de soldats et tres plaisant.
PS:Acheté le dans l'orange box pour profité des half life 2 avec aussi portal et team fortress.