18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

nem-nem
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Half-Life 2 est un jeu vraiment excellent autant en multiplayer qu'en solo. Au début je croyais que j'allais détesté tuer des monstres, enfin, vous voyez ce que je veux dire ? Mais finalement, c'est pas du tout comme je croyais !

Foncez !

paohero
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un exellent FPS de SF avec un scénario qui vaut le coup et surtout un des jeux avec le plus de mods de tout les temps ce qui donne une durée de vie quasi infini a ce super jeu!Via Steam on peut avoir le droit a Garry's Mod,Counter strike...
Il y a en mode solo environ 15 h de durée de vie!

sebmugi
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Avec le recul et après y avoir passé des nuits blanches à le finir pour la 50ème fois je ne peu que saluer le talent de VALVe.D'une profondeur de gameplay pour moi inégalé en matière de FPS(et encore l'IA n'est pas au top..mais l'animation des striders..hummm)la physique et son immersion hallucinante, ainsi que 2 des meilleurs armes jamais créé dans un jeux(gravity gun et lance roquette à tête chercheuse..hummm un délice)tout concours pour moi à faire de H-L 2 l'un des tois meilleurs FPS de l'humanité!(voir le first)alé ARVI

Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Must du must, attendu comme le messie, HL 2 a été une révolution graphique pour le jeu vidéo avec des personnages modélisés à la perfection. Encore plus d'action (et surtout de casse tête) que dans le précédent volet, plus de gore et plus d'endroits à visiter (on regrettera l'absence de Xen tout de même), HL 2 est une bouffée d'air frais à ne manquer pour rien.

remi_fasol
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Des passages un peu trop scriptés et une IA ridicule, une fin mal intégrée au scenario, des graphismes moyens. Voilà pour les points noirs. Pour le reste : dès la première minute et jusqu'a l'ultime seconde on est plongé dans l'univers. L'ambiance fait penser à 1984 d' Orwell : la milice, la propagande, la deshumanisation (le jumeau de big brother sur les murs de la cité), les terminologies (« le non-citoyen Freman »). Mais le parallèle s'arrète tant la noirceur du monde que nous traversons explose littéralement sous les exploits improbables du toubib. L'atmosphère est aussi plus lisse que dans doom ou condemned par exemple, puisqu'il n'y a pas de boss. En revanche les rebondissements et l'intensité de certaines situations sont dignes des plus grands films d'action et nous donnent envie d'avancer pour connaître le denouement et c'est une vraie gageure qu'ont reussi les developpeurs en nous tenant en haleine 16 heures durant. Excellent jeu.

Pred21
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Malgré une fin décevante, ce HL2 qui s'est fait attendre est une pure réussite à tous les niveaux. Graphismes magnifiques, durée de vie excellente, difficulté bien dosée, des armes variées et du fun. Il y a des passages longs (trop?) avec les divers véhicules, des passages assez chiants, mais Half-Life 2 reste un incontournable et une suite digne de son glorieux aîné.

SoundTrack_
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un bon FPS qu'on se doit de possédé. N'ayant malheureusement pas joué au 1er, l'ambiance dans laquelle on pénètre est vraiment très particulière, digne d'un film post apocalyptique, j'ai été surpris par un drôle de sentiment au début du jeu, on aurais dit que les développeurs avaient prédis mes réactions façe a l'IA. Mais plus on avance dans le jeux, plus on se rend compte que cette IA n'est pas très maligne, mais qui vous donnera quand même du fil a retordre si vous augmentez la difficulté. Il n'y a pas énormément d'armes mais il y en a assé pour faire fasse a n'importe quel ennemie. Des ennemis original quoi que un peu trop de zombie a mon goûts, et des partie en véhicule légèrement trop longue et quelques décors un peu fade. Sinon tout le reste est très bien fichu, je l'ai eu avec l'orange box, et donc ainsi avec ces 2 extensions bien fichu elles aussi bien qu'un peu courte.

[Skywardsword]
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Alors pourquoi 14? Car j'ai vraiment, mais vraiment, adoré Half-life 1 sur PC. Et celui là... Il manque la touche de magie du 1. Je le trouve vide. Trop de voyages en véhicule (Alors ça je croit que c'est ce qui m'emmerde le plus) et le scenario bâclée...

Par contre graphiquement il est très beau, l'IA est intelligente et les monstres peuvent faire froid dans le dos.

Les fan de FPS foncer ! Et ceux du premier opus faite gaffe... ça peux décevoir.

neo234
Posté le 27 août 2010 à 00:00

HL 2 est un superbe FPS avec une ambiance très bonne certes linéaire mais avec pas mal de bonne idée, HL 1 était un mythe le 2 l'est également mais voila Sierra lance steam le cauchemar des acheteur potentiel oui ce dernier doit impérativement être activer sur internet pour jouer, et quelques développeur ont suivis leur chemin, imaginée vous acheter votre jeu comme d'habitude mais en bah du boitier en tout petit il est marquer activations internet requise, vous revenez cher vous et pan impossible de jouer car vous n'avez pas internet, suite a un déménagement je suis dans le cas de dizaine de personnes qui ont u le cas sauf que moi je le savais mais je n'avais pas imaginée les conséquence le jeu est la dans ma bibliothèque il prend la poussière et j'ai l'impression d'avoir été voler, ce fut pour moi le début et la fin des jeux a activations obligatoire sur internet...(c pour quoi la note de 14/20)

Magachy
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Half life 2 est un très bon jeu!
Certes les graphismes laisse un peu a désirais mais On oublie très vite ce petit probleme!Personnellement j'ai trouvé ce jeu magnifique l'histoire est vraiment cool, le gameplay facile, beaucoup d'armes.Le bestiaires n'est pas tres variés mais bon...On veut a tout prix continuer pour savoir ce qui va se passer!

Yacine_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Sans hésiter 20/20.
C'est la première fois que je m'attache à un FPS non seulement une jouabilité simple sans se prendre la tête mais en plus les graphismes vraiment splendides et la bande son va parfaitement avec l'ambiance

Franchement Valve a fait un travail remarquable

freebox_hd
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Le FPS solo le mieux qui exsite j'ai passer des heures et des heures sur se jeu que j'ai acheter sur tous console confondu (xbox,360,pc et ps3) les mecs de steam ont réaliser un jeu des plus marquant du jeu video

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Un régal à jouer, autant pour le graphisme que pour l'immersion totale du jeu. Il est vrai qu'il ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo et que sa notoriété doit beaucoup à son 1er opus et à CS mais quand même j'ai envie de dire malgré son scénario un peu léger, sa fin tirée du film Cube et son temps de jeu très limité que les heures passées devant hl2 sont du pur bonheur ! Si vous devez acheter un jeu, je vous le conseille.

Aziani
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec l'avis de JV.com,Half Life 2 est un jeu vraiment intense et immersif,doté d'un scénario riche et complexe.Le gameplay,toujours aussi parfait,se voit améliorer avec l'apparition du G-gun qui est tout simplement jouissif et montre souvent son utilité notamment à Ravenholm ou à la fin du jeu pour les connaisseurs!
Quant à la réalisation technique,elle est encore de nos jours vraiment superbe(les murs sont photo-réalistes),la mise en scène est au top,...)
Malgré l'ambiance vraiment génial de ce jeu,je n'ai par contre pas retrouver les frissons et le dépaysement que m'avait procuré Half Life premier du nom...

Torvucci
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Pour un jeu de 2004, il a bien vieilli le bougre ! L'ayant découvert en 2010 avec l'Orange Box, j'ai tout de suite accroché... Gameplay intuitif, casses tête vicieux, fusillades... ou vous seul fusillerez, et j'en passe. Avec une bande son divine, une plastique digne de ce nom, et une ambiance à vous couper le souffle ( ne jouez pas contre les zombies dans le noir... vraiment... ). Il mérite d'être (re)joué ! Finalement, c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... Même si celle si est très douceâtre: pas de carte, pas de récapitulatif des objectifs, pas de cinématique, vous voilà lâchés dans un monde inconnu, ou tous vous parlent de Black Mesa de Half Life 1, que beaucoup n'ont jamais joués... Malgré ces lacunes... Déroutantes ( on se perd très vite ), vous l'aimerez... Ou sinon la Milice vous tombera dessus...