18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Half-life 2 à été autant marquant pour moi que le premier en son temps, un moteur source qui n'est plus à la hauteur des softs actuels c'est évident, mais il n'en a pas besoin, la réalisation artistique est magnifique et très inspirée, l'histoire très bien cousue, une durée de vie d'environ 15 heures, le gameplay est autant de petites trouvailles et idées qui n'existe pas dans beaucoup d'autres softs encore à l'heure actuelle, faute d'imagination. Half-life 2 est un must have comme l'était le premier, il constitue un tout qui font de ce jeu un achat obligatoire pour qui aime le fps par l'achat de "l'orange box" 15 euros sur le net.

elpha01
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu et il y a tout dedans le fps la conduite de véhicule la plate forme les égnimes l'histoire et bien sur les monstres (pourtant j'aime pas trop ça :p)
graphiquement très impressionant pour un jeu sortit en 2004 le moteur source est bluffant les personnages sont bien réalisés et mis en scène l'histoire est prenante et longue, mais il ne faut rein rater de la saga pour la comprendre.

CisIi
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Un must incontournable !
A acheter tout de suite ou se pendre !
Bref les graphismes ne sont pas incroyables mais c'est un half life et le mélange de réfléxion, plateformes, et action est très bien géré !
Et le scénario...
Absolument captivant du début à la fin.
Et mise en scène impressionnante !

[inFy]
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

"Bonjour M. Freeman"
Le retour d'un mythe avec un nouveau moteur qui n'a toujours pas mal vieilli et qui nous remet dans la peau de son bon vieux Freeman !!

Quel plaisir de retoucher au pied de biche et de s'essayer au joie de la gravite avec le gravity gun !!

Malgre une IA pas toujours tip top, le jeu n'en reste pas moins tres jouissif en reprenant les bases qui on fait son succes !

Trop cours, HL2 se veut etre un classic a faire malgre tout

-Chiantos-
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

La suite du jeu de l'année 1998 ayant séduis un très grand nombre de joueur est parvenu à nos portes avec une suite
de toutes beauté, nous retrouvons bien évidemment notre fameuse Black Mesa avec Gordon Frieman et bien sûr nos amis
de tout les jours les crabes de têtes, les graphismes issu du moteur source sont grandiose
le gameplay ainsi que le large choix d'arme sont eux aussi un bon atout
Le multijoueur laisse quand même à désirer .

chiwaaawaaa
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Pour commencer, j'ai beaucoup aimé half life 2, digne suite du 1. Les graphismes sont très bons pour un jeu de 2004, la VF est de très bonne qualité, la musique n'est pas mal, tout comme le scénario et la jouabilité qui est simple, mais efficace :). Malheureusement, à chaque fois je quittais le jeu, les options sont toujours réinitialisées (sauf pour la vidéo mais bon... ) et je n'arrivais pas à y remédier même après avoir recherché mais tant pis, heureusement je m'y suis habitué ). De plus, on possède toutes les armes trop tot dans le jeu (à la fin, le pistolet anti-gravité est bien kiffant quand même ^^ ). Enfin, la fin m'a décu, je m'attendais à mieux (niveau suspense rien à dire en tout cas ^^ ). HL2 est meilleur que le 1 mais je ne lui mets que 17 (alors que j'avais mis 18 à son ainé ) à cause de ces défauts. Cela n'empêche pas que c'est un très bon jeu et je vais de ce pas faire l'épisode one et two. Gordon Freeman et le pied de biche, attendez moi !

joker_2008
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien , pour un jeu datant de 2004 je l'adore la campagne est super bien , une durée de vie normal(une quainzaine de chapitre) , gameplay bien , bande son excellente et un très bon FPS. Je le conseille au gens qui ont aimé half life 1 et aux autres aussi.

Tomgame
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai eu le privilège de jouer. Des graphismes impressionnants, sans ralentissements et un doublage français de très bonne qualité! Le scénario est captivant, certes on reste sur sa faim une fois le jeu fini, mais c'est dans l'esprit de Half-Life. G-man, toujours la durant l’aventure. Il nous fait un discours à la fin du jeu qui nous fait poser encore plus d'interrogation, qui il est, que veut-il...? En tout cas, un jeu qui ne vous décevra pas, de très longues heures à vouloir le finir, on veut vraiment savoir la suite, addictif y a pas à dire! Surtout pour le prix qu'il vaut maintenant, vous aurez tords de passer devant!

]-springfield-[
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Suite tout simplement parfaite selon moi. Quand j'y avais joué pour la 1er fois j'en avais kle souffle coupé tellement ce jeux est prenant et immersif. Valve a su continuer l'histoire avec brio, nous donnant envie d'en savoir plus sur les mystères. Et puis quel bonheur de réincarner le Dr Freemann dans sa combinaison orange et avec son légendaire Pied de biche. Ce jeux restera pour moi un des meilleurs FPS de tous les temps :oui:

_Nexttiime_
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu , un peu rebutant au début au début , mais très bon jeu . Niveau musique pas grand chose à dire , étant donné que les musiques sont peu présente.Niveau gameplay , c'est classique , mais terriblement efficace .Le scénario est moins bien qu'il en à l'air .La durée de vie est quand même longue .
Je le conseille à tout fan de FPS .

Adribul
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu qui m'aura tenu en haleine durant une bonne quinzaine d'heures devant mon pc. Plaisir que les 2 extensions ont su prolongé sans peine.

stegepp
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

bonjour,
je voudrais vous parler du mode multi-joueur. à peine mentionné. comme un sous Counter S. ce mode HL2 Death match a bien évolué, certes ça a un coté CS mais avec des centaines de cartes originales et des armes qui n'appartiennent qu'à HL2 (gravity gun, arbalète et boules d'énergie...) , comme son aîné, HL2DM est toujours joué par des dizaines (centaines) de milliers de passionnés...il y a des serveurs en beaucoup de langues dont de très fréquentés en français. l'ambiance y est très bonne et les moyens de communications sont mis en place dans le jeux (texte pour tous ou pour son équipe , com vocal pour le serveur et direct style skype...). toutes les grandes équipes ont leur forum et si vous appartenez à une team, vous pouvez faire des matchs contre d'autres équipes pour des classement mondiaux ou autres... voilà, faites un tour sur les centaines de serveurs (choisissez les bon créneaux horaire pour votre langue car vers 6 h du mat les français dorment ... quoique les québécois sont toujours debout.).
voilà après 6 ans d'existance peu de multi tournent encore, et HL2DM lui continue à exister et se dévelloper.

megadrive2
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Half Life2 est une excellente suite du premier opus qui nous a bluffé dans notre enfance.
comme son prédécesseur Half life² possède un moteur physique remarquable, des animations facial sans faille ainsi que des décors vaste et détaillé
Mêlant gun fight et énigme le jeu nous offre une bonne diversité
de Gameplay pour un FPS. Pour ce qui est du Scénario, celui ci est très complexe et il vous faut avoir joué aux anciens pour comprendre toutes les subtilités et clin d'oeil.
La durée de vie est moyenne mais passable pour un FPS compter 10 heures en rush.

chris-kun88
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Quelle claque ! Half-Life 2 fait encore mieux que Half-Life premier du nom. Les décors sont géniaux, digne d'un film de SF grand standing. L'ambiance oppressante au début pour finir en guerre civile vers la fin est excellente. La bande son, discrète mais éblouissante rehausse les moments vraiment tendus. Et le scénario, certes quelques peu énigmatique, reste tout de même bien ficelé et rondement mené. Le level-design reste excellent, même si il est au final linéaire. La magie est qu'on avance dans un couloir, mais on ne s'en rend pas compte, on cherche le chemin même parfois. L'IA est le gros problème de ce jeu, les soldats sont desfois vraiment débiles, malgré le fait que le jeu est dur... oui dur. On est pas face à un Call Of Duty où on dézingue tout les ennemis et on se cache pour reprendre son énergie, là c'est à l'ancienne: barre de vie et médikit. Et ça change l'approche des gunfights. Half-Life 2 est vraiment un des meilleurs FPS existant.

anysound
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Encore une fois, on a droit à un FPS très singulier dans le paysage de son époque. HL² ne révolutionne pas comme son grand frère mais il constitue un excellent jeu qui soutient les qualités de son aîné : l'ambiance, la mise en scène et le coté "survie". La mythologie HL explose tout d'un coup, d'une expérience militaire on passe à une manipulation qui met en jeu la planète entière. Les graphismes en jettent, j'adore toujours autant les compos de Valve pour les décors et le charadesign, un aspect très fluide et réaliste meilleur que des FPS actuels bling bling. L'immersion est totale, l'ambiance travaillée, entre KillZone, La Guerre des Mondes, 1984 et HL 1, et l'enchaînement sans aucun tableau de bord ni clé de compréhension rend vraiment le joueur solitaire, dans la peau de Gordon, fugitif qui pige que dalle à ce qui se passe, et qui cherche pas à comprendre trop longtemps et avance en tirant dans le tas pour survivre. Quelques défauts (IA médiocre, chargements longs, armes peu variées, gampeplay inventif mais parfois lors des phases plate forme) mais une ambiance unique, une créativité visuelle et scénaristique sans faille, et au final un jeu plus film interactif que FPS pur et dur, à ranger aux cotés de MGS 2 et consorts. Valve a réussi à éviter le piège du Half Life "emballé HL" sans risques pour offrir un jeu totalement nouveau, semblable au premier sur la forme mais totalement nouveau dans le fond. Un successeur digne, même sans l'effet de surprise qu'avait son aîné.