Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 20

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30
RabbitBunny
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Half Life 2, un des meilleur FPS SOLO auquel j'ai joué.
les missions sont variés, les gunfight sont prenante. Mais l'IA est moins poussée que dans Half-Life 1, n'hésitez pas a mètre la difficulté a maximum sinon c'est un peu mou.
Concernant les graphismes, le moteur Source permet d'afficher des graphismes très beau, même sur les pc les plus faible (le jeu tourne avec tout au max sur un PC de 2003 avec 60FPS). Les mouvements des armes sont réaliste et les effet sur l'eau sont excellent (pour l'époque et même un peu maintenant).
La bande son est pour moi la meilleur de tous les FPS... Avec Return to Castle Wolfenstein.

Le seul défaut du jeu est la durée de vie : un peu décevante, les épisodes sont courts. De plus on attends toujours le 3...

lyrik505
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est génial aussi bien au niveau de l'action qu'au niveau de l'histoire. Certain passages sont vraiment stressant comme le passage dans la ville zombifiée, et renforcent l'atmosphère sombre du jeu (la planète envahie en quelques heures, un régime totalitaire en place...) Il ne faut pas non plus oublier les nombreux mods qui permettent de donner un nouvel intérêt au jeu en multi comme "Battlegrounds 2" qui nous fait revivre la guerre d'indépendance Américaine. Un très bon jeu.

Earagone
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'y avais joué quand j'était vraiment petit (dans les 7-8ans) Et honnêtement, ma première idée sur le jeux a été "Oua C bô" Sinon je me souviens qu'après avoir fini le jeux, je me suis fait et refait Aquatique, je me souviens plus le nom mais bon, je vais pas tout vous spoiler :) Sinon niveau jouabilité c'est vranchement pas mal, et niveau durée de vie, je l'ai fini en environ deux semaines, avec 1h30 de jeux par jour (c'était le seul jeux auquel je jouais) Et j'y joue encore régulièrement, même si ce n'est plus autant qu'avant, on ne s'en lasse pas, surtout avec Half-Life 2 Deatchmatch en mode Co-op, désolé je m'égare un peu là, mais si vous cherchez un bon jeux, je vous le conseille !

galvan
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Half life 2 donne ses lettres de noblesses au FPS, et confirme le génie des petits gars de Valve, qui déjà avec Half Life 1 avaient en partie transformé et rénové le style FPS.
Ce jeu possède un univers riche et magnifique, une ambiance fantastique et le héro, Gordon Freeman, est devenu aujourd'hui quasi-légendaire. HL2 constitue toujours l'un des meilleurs FPS encore actuellement, un chef d'œuvre d'une magie éternelle qui laissera une empreinte inaltérable dans le monde des jeux vidéos.

]Materia[
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un grand choque, le passage entre le 1 et le 2 ne passe pas inaperçu !
Ce nouvel univers futuriste nous offre une tout autre vision du dégommage d'alien dans la base militaire.
La durée de vie est impeccable, un scenario encore plus poussé avec beaucoup de clins d’œil pour le premier opus, des graphismes tout frais et une jouabilité toujours aussi impeccable, si ce n'est mieux !

tauruxbis
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Diversité d'environnements, excellents bruitages, superbe graphismes, histoire prenante, on a bel et bien la digne suite d'un des plus grands FPS de tous les temps. A nouveau on n'a pas des missions séparées à objectifs comme en voit encore récemment avec par exemple Call of Duty : Modern Warfare, mais on embarque à nouveau dans une aventure en continue, et c'est un réel plaisir que de progresser et explorer cet univers. Si le jeu est très riche, on sera par contre un peu déçu qu'il ne se soit pas plus foulé au niveau du scénario, on a la une base (pour les épisodes) plus que quelque chose qui se termine vraiment (le 1er avait déjà à moitié ce problème, mais la fin était tellement épique que ça passait sans problème, ici on voit vraiment que c'est pour ouvrir sur une suite). A noter également que le moteur du jeu a fait naître un très grands nombres de mods, payants ou amateurs, dont certains excellents (Zombie Panic Source m'a volé plusieurs dizaines d'heures). En bref, Un immanquable de son année et un immanquable pour les fans de FPS et de Half-Life.

zacro3_0
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Je donnes un 19/20 à ce FPS que je connais depuis ma tendre enfance avec mes frères qui m'ont plongé dedans. Il vaut son 19 avec son scénario attrayant qui scotche le joueur à son fauteuil pendant une quinzaine d'heure! La jouabilité est toujours aussi bonne avec le combo clavier-souris! Les graphismes refais est GÉNIAL!! Le joueur est plongé dans le jeux dès les premmiers instant tout comme son prédécesseur!!
C'est n'est pas un jeux c'est un mythe!!! Ce jeux est énorme l'intrigue est plaisante!! 19 et rien d'autre!!

JEVEUXKC
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

J'ai connu aussi se jeux en réseau en 1998 , je joue en ce moment a half life ,je fais les missions,il faut bien bien chercher parfois,c'est clair que pour du 2004,sa reste trés bien,si il yaurait un 3 il ferait fureur je pense,j'ai joué non stop jusu'a 3h et là j'ai hate de guiké encore ^^

a+

Falco-alien
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Franchement après le 1, Half-Life 2 est toujours aussi excellent. Le scénario est sans remarques, je préfère amplement me balader sur plusieurs environnements différents que sur Black Mesa pendant toute la durée du jeu. Graphiquement pour du 2004 c'est époustouflant. Le Gameplay est basique, simple, mais c'est comme ça qu'on l'apprécie, notre bon vieux Gordon. 15 heures de jeu. ( C'est écrit sur mon Steam. ) Et franchement j'en veux encore.

FlakBoom
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Quel bon jeu! Super graphiquement, le gameplay est agréable, la bande-son soignée, il y a plein d'armes disponibles et en plus il y a le classique gravity-gun qui est très pratique au début. Il y a plein de petits trucs qui font que le jeu est génial, par exemple quand on a le gravity-gun, il y a un niveau où on peut prendre des lames de scie circulaire et les envoyer sur les ennemis, c'est classe et bien fait. En plus pour ceux qui ont la chance de mettre Garry's mod dessus, ça devient vraiment parfait.

Uboot51
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu impressionnant, qui même encore à l'heure actuelle reste un fps solide, et criant de vérité, on peut regretter les actions et scénes répétitives par moment, ouverture de porte, dézinguer un héli voir plusieurs, mais l'IA est plus que correcte, pour une durée de vie largement correcte, les graphismes poussés au max apporte une note actuelle largement honorable alors ne cherche pas plus loin faite vous plaisir,

[PatteDeChien]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Pour ma part... Tout simplement LE meilleur FPS/jeu d'aventure de tout les temps! En plus d'avoir une ambience à couper le souffle, de l'action, des phases "d'horreur", Half Life 2 a signer à l'époque le passage à la "Next-gen". Le Source Engine était criant de réalisme à l'époque, quel claque !
Une référence du genre, Recommandé par [PatteDeChien]

Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Voici une licence très complète qui recèle pas mal de mystères tel que le G-Man par exemple. Les personnages sont plutôt attachant, les environnements variés et graphiquement (suite à la mise à jour que le jeu à subit en 2010) le Source Engime se porte très bien (Il ne rivalise pas avec le Frostbite ou le Cryengime mais au moins il fonctionne sur toutes les configurations). Niveau sonore c'est parfait aussi, surtout quand on traverse Ravenholm... Le jeu est plus court que Half Life premier du nom, qui durait environ 10H, mais les épisodes rattrapent le coup... sachant qu'il manque toujours le 3eme.
Bref si vous aimez les vrais FPS avec un scénario et une histoire derrière vous pouvez foncer.

GunZ[56]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un exelent jeu que je prend plaisir à refaire à l'occasion, assez riche et varié il est vraiment prenant. Mais cependant il déçois un peu, car dans sa mission de remplacer Half life premier du nom je pense qu'il n'a malheureusement pas réussit à s’élever au même niveau que son aîné notamment dans son scénario et une certaine monotonie des actions.

TheKhaos
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Half-Life 2 est surement l'un des titres les plus preneurs de l'histoire du jeu vidéo. Un titre accrochant à souhait, immersif comme on en fait plus tant la force avec laquelle VALVe nous plonge dans l'univers de Cité 17 est incroyable ! On a vraiment la sensation d'être dans la peau du héros. Graphiquement très soigné, bien que le moteur Source ne date pas d'hier, on prend son pied visuellement, on s'amuse à regarder la Citadelle au loin, on est plus attentif au paysage... La maniabilité est excellente, on prend le jeu en main très rapidement que ce soit pour les phases d'actions, de recherches ou en véhicule. La bande son est très bien faite et rajoute de l'ambiance dans les meilleurs moments. Les petites scènes scriptées, qui faisait en partie la renommée d'Half-Life premier du nom, sont toujours présentes, ce qui renforce l'impression d'être dans l'histoire. La trame de l'histoire, quant à elle, est excellemment bien menée, même si la fin du jeu laisse un vide. Bien évidemment, le jeu comporte quelques détails négatifs, comme l'IA, bien que présente, mais souvent très facile à avoir. La durée de vie aussi, un tantinet court pour un jeu de cette ampleur. Et bien sur les défauts pratiques comme par exemple " Comment monter une échelle sans les mains puisque elles sont en train de tenir l'arme ". Dans tout les cas, Half-Life 2 est un jeu que tout les amateurs de FPS doivent posséder ! Et les autres, bien entendu.

Amazon PC 10.00€ Amazon PC 45.00€