18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

kermit_returns
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Un jeu au top! Des graphismes superbes pour l'époque et qui n'ont pas trop vieillis. Un scénario vraiment prenant et qui donne envie d'aller jusqu'à la fin. Vraiment un jeu à essayer et qui reste une perle des studio de valve comme la plupart des jeux qu'ils ont pu crée.

roplof
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

autant l'avouer, à sa sortie, après avoir vu farcry, painkiller, et doom 3 la même année, les graphisme d'HL2 ne m'avait pas transcendé. je trouvais les contours bien trop saillant et quelque texture bien trop terne. donc sur ce point, il n’était pas le meilleur. a contrario, HL2 était, et de loin, le plus immersif, le plus complet. une grande variété de lieu ayant chacun son ambiance. la physique aussi était du jamais vu dans un jeu video. un scénario SF suffisant pour nous tenir en haleine, bref ... un savoureux coktail.

Snake-plissken2
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Suite d'un légende comme half-life est un fardeau, mais cette suite s'en sort plutôt, le jeu trouve sa personnalité propre, techniquement le moteur du jeu reste convainquant, même en 2013, le jeu est long, le challenge est au rendez vous, seul l'histoire est pas très pousser et assez décevante dans l'ensemble, le jeu marie très bien les ambiance d'un niveau à l'autre est ce n'est pas donné à tout le monde !

MissK8
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Mon Half Life préféré, l'ambiance du jeu est vraiment super bien faite on se sent vraiment en fuite pour la liberté, le gameplay moins rapide que le premier Half Life mais reste toujours très très agréable a jouer, les graphismes très beau (les panoramas sont géniaux) et le jeu est d'ailleurs très très fluide.

-Ocean
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Reprenant avec talent les recettes utilisées pour le Half-Life original, Valve parvient avec Half-Life 2 à retrouver un peu de la magie qui illuminait son premier titre. Ambiance admirablement soignée, action frénétique et gameplay d'une grande variété, on ne s'ennuie pas une seconde dans ce FPS d'une grande efficacité et à la durée de vie somme toute correcte pour le genre, bien boostée de surcroît par l'apport de CS : Source côté multi. Au vu des antécédents de la série, on peut tout de même regretter le peu d'importance du scénario, présent en début et fin d'aventure mais trop peu développé durant la majeure partie du jeu, et une intelligence artificielle qui manque singulièrement de mordant. Devant la qualité du reste, on s'en accommodera volontiers. Moins marquant et révolutionnaire que son prédécesseur, forcément, mais tout aussi prenant, Half-Life 2 est le meilleur FPS sorti depuis un bon moment... le digne successeur de l'original, tout simplement.

Cazuwal
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Half Life 2 est et sera toujours un grand jeu. Son ambiance, son gameplay (le gravity gun, quel bonheur), ses graphismes (encore jolies en 2013), son scénario..etc...bref tout dans ce jeu est réuni pour passer de très bon moment, avec en bonus des succès Steam et le Steam cloud.

Alors n'hésitez plus et bon jeu.

valentin630
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Un monument du jeu vidéo qui est resté dans les annales ! Valve nous avait déjà mis une claque avec Half-Life premier du nom, mais ici ; c'est le revers qui nous fait tomber le c** par terre !

Premièrement, ce jeu prouve la qualité exceptionnelle des jeux Valve contrairement à d'autres éditeurs (n'est-ce pas Activision ! )...

Ensuite, le gros point fort du jeu : le moteur Source ! Il nous montre les prouesses qu'il peut accomplir avec les lois de la physique.

Pour conclure, mon seul regret est qu'ils ont enlevé les fusils expérimentaux (un seul de ceux-ci est disponible sur le buggy).

En bref, un chef-d'oeuvre à posséder absolument.

shinkhan
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Half-Life 2 est un tres bon Fps mais pas aussi bien que Half-Life 1 en terme que il est assez chiant dans certains chapitres ( Hydrogliseur et Buggy ) sinon l Aventure est assez bien faite Les Graphisme sont tres joli Donc si Vous voulez connaitre la Suite de Half-Life 1 achetez le.

Bere2007
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux mérite bien ces notes comparé au FPS actuel c'est une pure merveille.

Les + :

Univers très travaillé
Level design grandiose et unique
Durée de vie vraiment intéressante
Scénario un peu simple mais accrocheur

Les - :

Dr Freeman à un charisme d'Huytre, il est muet toute l'aventure.

Bien que je ne l'ai terminé qu'en 2012, ces graphismes ne m'ont pas repoussé car le level design est un des plus beaux que je n'ai jamais rencontré.

LesContribs
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

L'eau a coulé sous les ponts depuis le premier Half-Life et son succès planétaire. Alors qu'il se vend toujours en grande surface, le jeu du siècle revient dans son deuxième opus... Freeman is back !

Super réussite et campagne excellente .

arxfatal
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Gordon Freeman reprend du service!!
Et il ne va pas être ménagé. Cela commence tout de même par une introduction calme durant laquelle on s'émerveille devant le source Engine et où l'on commence à apprendre ce qui se passe sur cité 17. Pour ceux qui auraient encore des doutes, ce jeu est beau, très beau même à côté des jeux d'aujourd'hui car il brille par sa direction artistique qui sait nous dépeindre des paysages fantastiques, de plus le fait qu'il soit relativement ancien permet de faire tourner le jeu à son maximum au niveau de la résolution et du rendu ! Ensuite l'action arrive et la traque du bon docteur commence, c'est à mon sens un des points faibles du jeu, car étant sensé être une figure du soulèvement, notre arrivée provoque plus de peine et de destruction que d'espoir pour ceux qui ont la malchance de nous accueillir. On passe donc plus de la moitié de l'aventure à courir pour sauver sa peau plutôt que celle des autres, ce qui est encore plus désagréable c'est que j'ai eu l'impression que cette histoire de fuite n'a été créée que pour couvrir le scénario minimaliste de cet épisode. Mais quoi, quand il s'agit d'action Freeman répond toujours présent, pour notre plus grand bonheur! Les armes claquent et les véhicules rugissent, les poursuites sont très bien pensées et ne laissent aucun temps morts, c'est toujours jouissif de conduire l'éspèce de hors bord pendant qu'un hélico s'amuse à larguer des mines à retardement sur notre passage, que les tanks sur la rive sortent leur batteries de missiles et que des fantassins nous tirent dessus! L'action est tout de même variée et nous laisse parfois créer nos propres armes comme dans Ravenholm où l'on apprend à coupler Scies et Gravity Gun, bien que l'on puisse regretter la faible diversité des énnemis proposés lorsqu'on la compare à celle du Half Life premier du nom. D'ailleurs si le shoot reste bien fun, je n'ai pas eu l'impression au terme de l'aventure d'avoir réalisé quelque chose de spectaculaire, notamment durant le "boss" de fin, contrairement à Half Life qui ne lésinait par sur les boss-Machine-de-guerre monstrueux, ceux-ci me manquent tout de même un peu. Cette fois cependant nous ne sommes pas seuls, et l'univers de la série s'enrichi de personnages sympathiques et très attachants ( Alyx, Barney, Dog...) qui ont contribué à m'immerger fortement dans ce jeu. La bande son est excellente avec quelques musiques électro très réussies, j'aurais aimé les entendre plus souvent! Bref une très bonne suite ou un très bon FPS ( selon que l'on est un habitué de la série ou non)que j'ai vraiment apprécié.

samby
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Half life 2 c'est un excellent jeu avec un bon scenario, des niveaux bien construits et variés. On ne s'ennuie pas, les petites énigmes sont bien fichues, et quel bonheur d'avoir un hud précis ! C'est juste une expérience de jeu inoubliable. Il est possible de lui trouver des défauts : l'IA, les hits box... mais je doute qu'un joueur moyen soit vraiment concerné.

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Half life 2 nous permet de poursuivre l’aventure que nous avons vécue dans le premier volet de cette série. Le scénario est très intriguant (je vous laisse le plaisir de le découvrir). Le moteur a quant à lui été remanié nous offrant une jouabilité accru. Celui-ci nous permet de jouer avec la physique des éléments pour résoudre divers énigmes. On pourrait néanmoins reprocher un point noir à ce magnifique tableau lié à la répétitivité du soft courir/shooter/résoudre des énigmes. Néanmoins, une petite touche d’originalité rattrape le tout grâce à des phases de conduite de véhicules et de commandement d'unités.

BonbonneDeGaz
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

C'est LE FPS ! Un jeu énorme comme on n'en fait plus aujourd'hui ! C'est même je le pense, le meilleur jeu que VALVE ai sorti, qui intégre d'une manière intelligente des éléments de gameplay plate-forme/réflexion(un coucou à Portal quelques années plus tard) et le célèbre moteur "source engine".
Un grand respect donc à VALVE pour nous avoir fait un FPS aussi bien !

kikiskiki
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un très bon FPS qui change par rapport à la plupart de ses concurrents : plus question de seulement suivre des couloirs et tuer tout ce qui bouge. Grâce à l'utilisation d'une arme spéciale (gravity gun), la jouabilité bénéficie d'une plus-value non négligeable qui permet de se reposer entre 2 gun figths. Ces phases sont sont très sympathiques et bien fichues.
Côté scénario, on retrouve Gordon sur Terre des années après Black-Mesa de HL1, il y a suffisamment de mystère et de rebondissement pour nous tenir en haleine tout au long du jeu. Le tout sans problème de rythme, bref un bon jeu !