18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

Trekstor
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life est un fps tout public bien que l'histoire ne soit pas cohérente ces graphismes sont de qualité bref prenez le mais attention il est confus!

Sinon 20/20 ne soyons pas mauvaise langue :oui:

ZeIoft
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu comme on en fait rarement. Gameplay innovant, scénario maitrisé et intéressant, les personnages sont pas mauvais même si ça reste un JV. Graphismes et moteur de fou, un très bon travail artistique au niveau du level design et des différents ennemis, durée de vie tout à fait correct pour un jeu solo, et le gameplay est vraiment bon, en plus d'être innovant comme je l'ai dis précédemment, il est très fluide, rapide, facile à prendre en main, intelligent. On est loin du FPS actuel. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, on en fait pas assez des comme ça. Dommage qu'à côté on est une telle merde nommée Portal.

bobosch
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Superbe jeu, qui en met encore pas mal dans la vue niveau graphismes.
L'histoire est certes assez classique, mais elle est bien mise en scène, et on s'éclate à parcourir les niveaux.
Le jeu est fun, fluide, un FPS à avoir fait si on est fans du genre.

beat_monster
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très sincèrement, je trouve que half life 2 est le meilleur fps sortie avant 2010. On retrouve la plupart des personnages du 1 dans un scénario original. Les graphismes sont très soignés et le moteur tient encore bien la route. Plein de clins d'oeils et autres easter eggs à la culture geek et à la S.F dans ce jeu aujourd'hui culte. je le recommande à toute personnes voulant se faire une culture. J'attend avec impatience un éventuel half life 3!

blid
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Half life 2 et bien une sacré claque je m'en souviens bien, ce jeu est tout simplement génial, il a absolument tout pour plaire au joueur, le moteur source était réellement une sacré révolution, la physique (ragdoll) et autre.
Un gameplay dynamique et intéressant, une histoire très prenante, et une bande sonore légendaire.
Mais son plus gros atout est son originalité tout simplement, c'est ce qui fait half life 2 est l'un des meilleurs fps au quel j'ai joué.

systemmaxi
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Bientôt 10ans.. Le temps passe si vite. L'impression que tout est fini, qu'Half-Life 2 soit un jeu oublié. Une époque révolue ou le Fps était à son meilleur.

Pour ma part un des meilleurs jeux/fps qu'il puisse exister. Et ça ne changera jamais. Surement dû au fait que c'était mon premier jeu.

J'ai l'impression qu'avec le temps. Qu'il devient vraiment parfait quand on voit ce qu'on nous sort aujourd'hui. Je pense que ce jeu, est un pilier.
J'y joue encore, et à chaque fois, c'est avec plaisir.

argetlam1996
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Sublimissime! HL2 est pour moi le jeu culte qu'il ne faut surtout pas rater!
Les graphismes (pour un jeu de l'époque) sont tout simplement époustouflants, et ce jeu a une force d’immersion hors du commun.
C'est simple, j'ai été immergé dans l'univers dès les trente premières secondes.
Petit bémol pour la vf parfois un peu drôle (ce qui ne va pas trop avec l’ambiance) et le chapitre de course poursuite en aéroglisseur qui est un poil trop long.
Même en 2013, je ne regrette pas mon achat!

-MiiLoW-
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique , graphiquement , gameplay ; Scénario ; Ambiance Général ; le Skin des ennemis . Half life 2 a une bonne durée de vie , 8h si on connait le jeux par cœur 10h si on le découvre et entre 15-20 si on prend le temps a tout regardé ( se que j'ai fait ) . Entre le fait d'être un simple civil mal traité au début du jeux , et chef de la "révolte" a la fin , se jeux a plein de rebondissement , se que j'ai adorée .

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Comme tout bon PCiste je me devais de donner mon avis sur ce jeu qui est pour moi un des meilleurs FPS de tous les temps. J'adore tout dans ce jeu, le scénario est énorme, les graphismes, même aujourd'hui, sont beaux, le fait de vivre en tant que résistant contre une armée extraterrestre est juste génial, bref j'adore le principe et je recommande ce jeu à tous les fans de jeux d'actions

Tiidjay
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer. Les graphismes était monstrueux, mais surtout la physique incroyable que le moteur Source a démocratisé. Empilez des caisses pour passer par dessus une barrière, jetez une planche pour marcher sur l'eau, prenez un baril et jetez le sur un homme... Les possibilités sont infinies et extrêmement fun !
La bande originale est vraiment bonne (electro), la VF au poil, mais surtout l'ambiance post-apocalyptique qui s'en dégage. Un jeu comme on en voit plus beaucoup ! Valve est devenu grâce à ce jeu un très grand dans le monde des jeuxvideo.

marshall27
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial ! Faire un jeu PC en FPS, 9 ans après sa sortie et ne rien trouvé à redire, c'est exceptionnel. Effectivement je ne peux critiquer que la fin qui tombe un peu de nul part (comme dans tous les Half-Life). Malgré tout, il existe une suite qui explique ce détail. Très bon contenue, très bonne ambiance.

SerioxNissart
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Un jeu très avant-gardiste, très développé tant en background qu'en jeu direct. Game Play agréable et atmosphère post-apocalyptique. Amateurs de bons vieux jeux aux décors sympas, aux intrigues excellentes venez!

faretal
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

un jeu qui mérite vraiment un 19/20 le jeu dure longtemps , le graphique est encore beau (potable pour aujourd'hui) le gameplay excellent je vois presque aucun défaut . De plus vous pouvez jouer a plusieur grace au mods sinergy sur steam.

Weegeetnik
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Half-Life 2 est le d'aventure FPS par excellence ! On plonge littéralement dans l'ambiance du jeu, les graphismes sont beaux et assez réalistes, et les musiques épiques, le moteur Source de ce bon vieux Gabe nous offre une multitude de possibilités, surtout avec le pistolet anti-gravité (ou Gravity Gun), l'univers est unique et on y prend toujours du plaisir à y jouer encore et encore presque 10 ans après.

Les seuls points faibles sont l'IA, les temps de chargement qui ruinent l'immersion et les passages en véhicules un peu chiants.. Malgré tout, Half-Life 2 et ses suites restent des classiques incontournables !

Autistopathe
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je m'ennuie jamais dans Half Life² et quand je vois que je m'éclate à y rejouer même 7ans plus tard... Alors ça sera 20/20. C'est simple c'est ce que j'attends d'un jeu ! Pour moi il remplit toutes les conditions. Alors que l'on s'acharne à dire que la main de notre Freeman n'apparaît pas, ou alors qu'il y a de longs temps de chargement, non cela ne m'a pas du tout empêché d'être scotché des heures et des heures derrière ce hit. L' équipe valve a mis le paquet, on a le droit à des musiques et des sons incroyables, des phases d'actions tout du long et des petites pauses bienvenues, un environnement SF unique, des personnages aux voix magistralement bien doublées, c'est totalement immersif. On est acteur dans une superproduction hollywoodienne. Ca c'est du jeu. "Bienvenue! Bienvenue à Cité 17..." !

dvkiller
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

J'ai bien aimer se jeux surtout le multi et le coop en ligne
la campagne est sympas les graphisme son pas mal pour un vieux jeux il y a beaucoup d'action tout au long du jeux sinon je point fort pour moi est le multi.

bon jeux a tous