Half-Life 2
jeuxvideo.com / PC / Half-Life 2 / Half-Life 2 sur PC / Avis sur Half-Life 2 PC /

Avis Half-Life 2 sur PC : Page 10

18.1/20

joey-joe-joe
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Véritable monument du FPS, Half-Life a révolutionné le genre en apportant un vision plus mature et plus recherchée au genre.
Half-life 2 sort 6 ans plus tard, mais qu'en est-il ?
"Rise and shine, Mr Freeman rise and ... shine"
Dès l'intro, on retrouve le ton mystérieux avec l'apparition de l'énigmatique G-man, propre au premier volet.
La puissance du moteur source se fait déjà sentir, des graphismes à tomber par terre, et surtout, ce que l'on comprendra plus tard avec l'acquisition du gravity gun, une physique jusque là jamais vu dans un jeu vidéo !
Dans Half-Life 2, vous pouvez tout balancer, des scies, des bombonnes de gaz ... C'est la seule innovation au niveau du gameplay depuis half-life ... mais quelle inovations ! Qu'est-ce que c'est jouissif de tronçonner des mutants par dizaines dans Ravenholm !
Le jeu a quelques faiblesses, notamment les temps de chargements intempestifs qui gâchent l'immersion pourtant excellente du titre, les passages en véhicules qui sont calamiteux et qui manquent de rythme, les scripts trop présents et surtout une IA trèèèèès moyenne, pour moi plus basse que celle des Marins de HL.
Mis à part ça, on ne peut nier que HL 2 est un excellent titre, qui, comme son précurseur, a une place au panthéon du jeu vidéo.
Un grand titre du FPS, en somme, que je conseille vivement, il vaut mieux avoir joué au premier opus avant, mais ce n'est pas indispensable.

123nic
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Vu que je n'ai pas joué à Half Life 1, je ne peux pas comparer, mais en tout cas ce fut une expérience sympathique. Le jeu a une durée de vie raisonnalbe, on ne s'ennuie pas souvent, et on peut toujours se débrouiller pour avancer dans l'histoire (on ne reste jamais vraiment "bloqué")
L'histoire est probablement ce qui fait la réputation du jeu, car le scénario est très bien construit

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Maskay
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Je l'ai encore fini. J'y ai encore joué, ce jeu est sûrement le jeu le plus important pour moi, celui qui m'a le plus marqué, c'est pour ça que je ne peux donner autre chose qu'un 20.
Je ne saurai pas le décrire, les vrais sauront.

En attente du fameux troisième opus.

Orionss
Posté le 20 août 2014 à 00:00

Encore aujourd'hui, une des plus grosses références en matière de FPS. Vraiment un jeu génial, avec une difficulté parfaite. peut être un peu mou aujourd'hui, mais tellement agréable d'avoir du mystère sur l'intégralité de l'histoire pendant otut le jeu :bave:

Les plus :
- Une difficulté à la hauteur.
- Un scénario bien ficelé.
- Un univers à découvrir, rarement vu autre part.

Les moins :
- Un gameplay vieillissant

GlitcherDude
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Half Life 2 ! Révolution dans le milieu du Gaming !

L'histoire d'Half Life 2 fait suite donc au premier opus qui se passait à Black Mesa. Ici nous nous échappons en tant que prisonnier !

J'ai eu un peu de temps à comprendre comment battre le boss final la première fois, mais quand on le sait c'est très simple !

Je conseille ce jeu !

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu

. un super scénario
. des graphismes très sympa
. un I.A. autonome
. un super gameplay
. une très belle bande sons
. des personnages attachants
. des super doublages

Je mets donc 16/20.

Spartan740
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Suite direct du fantastique premier Half-Life sortit exclusivement sur PC en 1998, Half-Life 2 nous plonge dans une Terre occupé par le Cartel, un mystérieux empire extraterrestre qui a pris le contrôle de la planète et en exploite les ressources. Gordon Freeman se voit confier comme tâche de mettre fin à cette suprématie en déclenchant une révolte au sein de l'humanité, asservie par le Cartel.
Voici donc un petit résumé du scénario qui certe, manque peut-être un petit peu d'explication, mais qui n'en demeure pas moins passionnant.
Côté gameplay, on retrouve ce qui a fait le succès de Half-Life premier du nom, mais il est encore plus rythmé et précis que son prédecesseur pour, au final, être absolument jouissif (on obtient là une des meilleurs jouabilité de tout les temps sur PC). Au niveau des graphismes, le moteur Source, qui, certes, vieillit, fait toujours un excellent travail et anime cet univers de fort et belle manière. On peut dire qu'il vieillit très bien !
Le style artistique du jeu est absolument magnifique et varié. De la ville occupé par la Protection Civile, police ayant pour but de faire la répression auprès des citoyens, aux côtes envahies par des créatures arachnides, en passant par des cours d'eau radioactifs, c'est un grand voyage aux surprises toutes plus innatendues les unes que les autres.
L'ambiance du titre est irréprochable : la bande-son est fantastique, que ce soit pour la musique ou pour les bruitages (environnement, discussion de citoyens au coin d'une rue,...). En fait, il s'agit du domaine où Half-Life 2 brille : Voir se dérouler devant nos yeux une arrestation, écouter le discours omniprésent du docteur Breen, justifiant cette terrible dictature à laquelle les humains sont en proie, qui les fait vire dans la terreur, entendre le bruit des combat au loin. C'est juste impressionant.
Pour conclure, Half-Life 2, c'est une oeuvre d'art, un de ces jeux que l'on n'oublie jamais une fois terminé. Un coup de maître.

EastFirstBlood
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Half-Life 2 est pour moi maintenant mon jeu préféré, manquant du mode multijoueur qui aurait été pour le plus grand ajout et le plus fun dans HL2, ce jeu a réussi à me faire passer mes journées chez moi à faire et refaire le jeu, et j'y joue encore. Je n'ai pas encore acheté les suites qui m'ont l'air d'être géniallissime elles aussi je ne vais pas tarder, à avoir absolument !!

Vaendal
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Voilà voi.. Half Life 2, un FPS mythique tout simplement que je recommande à ceux qui n'ont jamais posté leur mains dessus. Half-Life c'est avec un oeil nostalgique maintenant que je le regarde mais aussi admiratif, admiratif d'une franchise qui a toujours été selon-moi au top.

Un scénario bien cherché et imprévisible, des phrases de shoot bien cools. Voilà un jeu pas répétitif pour un sous que je recommande vivement à tout les fans non seulement d'FPS.. mais surtout de Jeux vidéos.

HeadCrabFucking
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un mythe dont on ne se lasse jamais.

Ambiance unique

Personnages ultra charismatiques (et VF excellente)

Scenario sombre et prennant

Gameplay parfait

Bande son excellente

Immersion au top!

Le meilleur FPS du monde

oh-oh_oh-oh
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Meilleur FPS? probablement. Le jeu est d'une homogénéité incroyable tout en étant extrêmement varié. C'est un coup de maître. On est complétement immergé dans cet univers qui n'a, il faut le dire, quasiment aucun sens tant le scénario est obscur et incompréhensible. Mais étonnamment, c'est ce qui fonctionne.

On a pas l'impression de faire une phase de shoot, une phase de véhicule, une phase de ci, de ça. Tout évolue de manière extrêmement fluide et sans interruption, c'est là la grande force du titre.

Ensuite que dire de ce moteur physique, des ces graphismes, de ce gameplay?? Rien...Tout est parfait.

Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Que dire, Half Life 2, c'est Half Life 2. Une tuerie, tout développeur devrait s'en inspirer. J'y aurais mis 20 si on pouvait mettre en joue son arme... Qu 'est ce qui est passé dans la tête des développeurs pour oublier ça...

super-maxou93
Posté le 13 juin 2014 à 00:00

Half life 2,c'est du lourd,ne rigolons pas avec cette merveille graphique et au scénario génial !Les décors sont superbes pour du 2004.Quand au kikoos qui mettent moins de 12 et pourtant qui mettent 20 a call of nulosse:ghosts,progressez dans la vie,et vous verrez qu'un jeu de ce genre,c'est unique !

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Ce jeu restera pour moi le meilleur jeu de tous les temps.Half-life était énorme mais le 2 c'est une perle graphique énorme. même aujourd'hui les nouveaux ne cassent pas quatre pattes à un canard. ils arrivent même pas à la cheville de HL2.Le scénario est prenant et on ne s’ennuie jamais. les addons épisode one et two sont énormes eux aussi.

ruterun
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Mon test complet du jeu : http://videogame.vraiforum.com/t1188-Half-Life-2.htm#p2213

Gameplay : Le jeu se prend très vite en main et propose un level-design vraiment réussi, des combats nerveux malgré une IA pas terrible grâce à des armes très sympas et surtout un moteur physique exceptionnel pour l'époque, on regrette juste que les phases en véhicule prennent autant d'importance.
Note : 16/20

Scénario : L'histoire d'Half-Life 2 est sympathique mais pas assez mise en avant et un peu trop frustrante, cependant les personnages sont vraiment charismatiques excepté Gordon Freeman qui est muet et l'ambiance et l'univers si atypique du titre sont vraiment très intéressants et accrocheurs.
Note : 16/20

Durée de vie : Le jeu comporte une douzaine de chapitres qui vous prendront une bonne quinzaine d'heure, cependant il n'y a pas de réelle rejouabilité, pas d'objet à collecter et pas de vrai multi-joueurs. Certes aujourd'hui rares sont les jeux qui atteignent quinze heures, mais en 2004 c'est juste correct.
Note : 14/20

Graphisme : Pour un jeu sorti un 2004, Half-Life 2 est vraiment une claque qui reste encore joli 10 ans après, pas de clipping ni d'aliasing et des texture très réussies, des personnages bien faits et des environnements très beaux et variés, sans oublier beaucoup de petits détails très impressionnants pour l'époque, autant dire que pas mal de PC ont dû crier au secours à sa sortie.
Note : 18/20

Bande son : Le jeu nous propose d'excellentes voix françaises qui apportent une véritable plus aux personnages, les bruitages sont très soignés et créent vraiment une ambiance accrocheuse et les musiques se révèlent être de la techno futuriste parfaitement en accord avec l'univers.
Note : 17/20

Note générale : Pour conclure, un gameplay très sympathique apportant pas mal de nouveautés comme un excellent moteur physique, un scénario accrocheur, des graphismes magnifiques même encore aujourd'hui et une très bonne bande son, Half-Life 2 est bien le digne successeur du premier opus de cette série qui, décidément, révolutionne le FPS à chaque nouvelle sortie.
Note : 16/20

Avis personnel : J'ai trouvé Half-Life premier du nom vraiment sympathique, celui-ci apporte plein de nouvelles choses et je me suis bien amusé dessus mais je l'ai trouvé moins sympa que son ainé sûrement à cause des phases en véhicule trop longues et barbantes. Cependant je le conseil tout de même, ça reste un très bon FPS encore aujourd'hui.
Note : 15/20

Les points positifs :
- Des graphismes magnifiques
- Un moteur physique très bon
- Un Level-Design très bon
- Des très bonnes voix françaises

Les points négatifs :
- Trop de trajets en véhicule
- Des énigmes un peu trop bateaux
- Une IA pas terrible

beuark93
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

De loin l'un de mes jeux préférés, un FPS à l'ambiance et aux sénario léchés. On s'amuse tout le long et on admire les prouesses à la fois techniques et artistiques de Valve toutau long de l'aventure

Les + :
-La direction artistique, signée Viktor Antonov (Dishonored), est à couper le souffle. On admire les structures du Cartel à travers Cité 17 autant que le no man's land.
-Le moteur physique, on prend plaisir à choper les objets au gravity gun et à les balancer contre les murs pour les voir exploser en une multitude de copeaux de bois.
-Graphiquement excellent pour 2005. Les textures dynamiques sont magnifiques (la loupe, l'eau, les vitres des portes, autant de détails qui permettent de renforcer la crédibilité de l'univers.

Les - :
-Le doublage français, qui manque sérieusement de conviction, n'est absolument pas crédible. Je conseille fortement de jouer en VOSTFR.
-L'IA ennemie, au ras des pâquerettes, les ennemis se contentent de tirer en fonçant vers vous ou en strafant d'un point à un autre. Les waypoints sont vraiment à revoir.

1simon1
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Ah ce jeu mythique! On m'en a tellement parlé. On me l'a tellement conseillé. Alors j'ai profité d'une promo steam pour acheter le pack complet.
Résultat: TRES PEU déçu.
Des graphismes très agréables et lisses. Une histoire et un scénario très sympathiques. Des phases de gameplay un peu longues mais très innovantes et agréables. Une ambiance particulière qui donne du piquant.

Mais surtout SURTOUT ce qui élève HL2 au dessus du premier: LE GRAVITY-GUN! Quelle jouissance de balancer des armoires, des tables et des bagnoles sur vos adversaires 3
Rien que pour cela jouez-y!

Appréciez vraiment cette merveille du JV!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Amazon PC 10.00€ Amazon PC 45.00€