15.6/20

maxcoolgame
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Si vous êtres un grand fan de flippers, il vous faut absolument ce jeux!!! Pour ma part, même si je ne suis pas un fan de flippers, je aimé le jeu surtout grace au côté historique du jeu... Même si le nombre de flipper se limite à 7... Et que il y a très peu de mode de jeu différent. Finalement, je considaire se jeu comme un bon passe-temps.

2011JVC
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je trouve le Test un peut serve mais le jeu est bien certes c'est pas un grand jeu mais ça permet de voir les 7 ancienne flippers, des années 30 au années 90 le niveau sonore est bien ce un des rares jeu ou j'ai peut passe du temps avec ma famille sur un pc on na pas joué a 4.

maxcoolgame
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

2011JVC
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Posté le 26 avr. 2002 à 00:00

Moi aussi je trouve la notation exagérément basse !! OK j'ai bientôt 33 ans, (vous parlez de pépés dans le test ?) : pour avoir joué à Spirit of 76 dès sa sortie (25 ans déjà !! avec 1 Franc on jouait 2 parties !!) ou plus tard à Haunted House, je peux vous dire que j'ai été sidéré par le réalisme du jeu (sons ; ambiance...)... Même si le concept du flipper sur PC a ses limites et ses fervents adeptes, force est de constater que Microsoft a réalisé un bon boulot ; en cela, je partage l'avis de ceux qui comme moi ont eu la chance d'avoir ces bons vieux flips entre les mains et qui peuvent faire la comparaison en sachant de quoi ils parlent ! Alors je dirais 19/20 pour le côté nostalgie, et 17 pour la réalisation et tout le reste... En espérant qu'il y aura une suite !

ts11
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Un titre très intéressant qui permet de voir l'évolution des flippers : 7 flippers Gottlieb sont présents, du vieux Baffle Ball qui n'avait même pas de flippers (on lançait simplement des billes en espérant qu'elles tombent à l'endroit où l'on gagne le plus), au relativement moderne Cue Ball Wizard avec son affichage dot-matrix.

Je n'ai connu aucun de ces flippers avant d'y jouer via ce jeu (en même temps vu leur âge...), mais j'ai pris plaisir à y jouer, aux sept d'entre eux. Que ce soit viser ces poches de même couleur dans Baffle Ball, secouer le flipper pour ne pas perdre la bille dans l'immense trou de Knock Out, ou viser ces cibles tombantes dans la partie inférieure de Haunted House, chaque flipper a son intérêt et on y revient pour battre son high score.

On arrive à bien contrôler la bille, sauf dans Cue Ball Wizard, le flipper le plus moderne : il est difficile d'envoyer la bille sur la rampe, alors que celle-ci est un élément très important sur cette table. Dommage, car le flipper en lui-même est très bon.

A l'exception de Haunted House et Cue Ball Wizard, les flippers n'avaient pas de musique : vous en avez sur le CD, mais je préfère jouer sans et entendre les bruits mécaniques, qui font le charme de ces vieilles machines.

Dans le fichier d'aide, vous avez droit à un petit historique des flippers qui ont apportés des nouveautés (apparition des flippers, du multi-ball, des 2 niveaux, etc.).

La série Pro Pinball restait la référence de l'époque, mais ce Microsoft Pinball Arcade valait le coup dans son domaine, faire découvrir ou redécouvrir de vieilles machines plutôt que de créer une table fictive mais la plus réaliste possible, comme c'était le cas des Pro Pinball.

GTX690
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Un jeu sympathique pour ton bon fan de flipper. il élève un peu le niveau graphique de celui livré avec windows !

En effet, avec différents flippers ce jeu se rélève assez sympathique, un peu lassant à la longue forcément.

stefy_is_back
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Juste parce que ce fut mon premier jeu sur mon PC en 1998.

.................................................................................................................................................................................................

UKTS
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Bien sur, ce jeu n'est pas fait pour tous le monde, il y a pas mal de flipper, tous etant trés différents l'un de l'autre, du premier où il faut simplement jeter la balle et attendre le résultat au flipper avec pleins d'options.
Le son est différent a chaque flipper de differentes années.
Ce qui est dommage est qu'on se lasse assez vite de ce jeu, même avec un grand nombre de flipper.

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

J'adore ce jeu. Très réaliste moi et mes amis adorons ce jeu. Absolument fantastique !!
A avoir sur chaque ordinateur. On dirait qu'on est sur la table de jeu. À part Baffle Ball. Guillaume et Uldéric

Posté le 10 juil. 2001 à 00:00

Tout simplement MAGNIFIQUE ! Rien d'autre à dire, et pourtant je n'ai que 20 ans, mais je trouve le principe génial.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je ne partage pas votre avis ! J'ai 35 ans et c'est le jeu sur micro le plus proche des vrais jeux de flipper "à l'ancienne" que je connaisse.
J'ai d'ailleurs joué moi-même sur les 2 versions les plus récentes proposées,dans les bistrots ou les cafétériats de la faculté. Les versions magnifiques représentées sont destinées, dans le CD, à montrer aux plus jeunes l'histoire du flipper (la version années 50 nous plonge par exemple dans l'ambiance de la série télé culte "happy days"). Dommage que vos testeurs ne l'aient pas compris. De plus, la jouabilité n'est pas si inaccesible que vous le prétendez( à condition de connaître les astuces et le maniement des vrais flippers). Mon record personnel sur "haunted house" est, par exemple, de 986.000. Au risque de passer pour un "vieux croûton", je trouve les "flippers" micro proposés généralement sont peut-être "fun" aux yeux de vos, certainement, jeunes testeurs mais trop artificiels, informatiques et éloignés des vrais flippers dont je reste un nostalgique. Non, vraiment, je vous trouve très injuste avec ce jeu !