15.9/20

BessT
Posté le 13 déc. 2017 à 22:41

Un jeu tout bonnement excellent, qui convainc tous ses joueurs, aussi peu nombreux soient-ils malheureusement ... A tester sans hésiter !! Une vraie perle !!!

furya2
Posté le 14 déc. 2017 à 09:18

C'est bien beau tout ça mais à aucun moment vous ne parlez de la version HD PS3 sortie il y a déjà quelques temps. C'eut été plus pertinent d'éclairer les lecteurs sur les différences entre les versions PS3 et PS4 si différences il y a.

Ayant possédé le jeu original PS2 à l'époque, je me suis littéralement jeté sur la version HD sur PS3, et je dois dire que l'idée de revivre cette aventure les pixels en moins m'enchantait au plus haut point. Je suis plus dubitatif avec cette version PS4 (que j'aurai acheté bien entendu si je ne possédais pas déjà le version PS3). Ok le pinceau sur le pad tactile est une excellente chose, Ok les temps de chargement seront raccourcis, et bien sur ceux qui ne ce sont pas encore essayé à la version HD PS3 de ce monument du jeu vidéo se dirigeront logiquement vers la version PS4 (pour peu qu'ils aient l'une ou l'autre console), mais qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix?

Perso je ne rachèterai pas cette version sous prétexte qu'elle sort sur la dernière console de Sony. Le seul jeu qui me fera chauffer ma carte bleu une troisième fois pour sa propre pomme alors que j'ai possédé ses anciennes versions PS2 et PS3, c'est Shadow of the Colossus, parce qu'il y a une véritable avancée, que dis-je un gouffre, les vidéos de présentation sont à s'en décrocher la mâchoire.

Linkpa
Posté le 20 nov. 2022 à 20:11

Le BGE de la PS2 disponible en version HD sur les consoles Next gen mérite le coup, certes le jeu est le même mais il garde ses principales forces : son atmosphère, ses graphismes, sa durée de vie, sa bande sonore...

Un jeu à faire

PC 19.99€