15.9/20

BessT
Posté le 13 déc. 2017 à 22:41

Un jeu tout bonnement excellent, qui convainc tous ses joueurs, aussi peu nombreux soient-ils malheureusement ... A tester sans hésiter !! Une vraie perle !!!

furya2
Posté le 14 déc. 2017 à 09:18

C'est bien beau tout ça mais à aucun moment vous ne parlez de la version HD PS3 sortie il y a déjà quelques temps. C'eut été plus pertinent d'éclairer les lecteurs sur les différences entre les versions PS3 et PS4 si différences il y a.

Ayant possédé le jeu original PS2 à l'époque, je me suis littéralement jeté sur la version HD sur PS3, et je dois dire que l'idée de revivre cette aventure les pixels en moins m'enchantait au plus haut point. Je suis plus dubitatif avec cette version PS4 (que j'aurai acheté bien entendu si je ne possédais pas déjà le version PS3). Ok le pinceau sur le pad tactile est une excellente chose, Ok les temps de chargement seront raccourcis, et bien sur ceux qui ne ce sont pas encore essayé à la version HD PS3 de ce monument du jeu vidéo se dirigeront logiquement vers la version PS4 (pour peu qu'ils aient l'une ou l'autre console), mais qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix?

Perso je ne rachèterai pas cette version sous prétexte qu'elle sort sur la dernière console de Sony. Le seul jeu qui me fera chauffer ma carte bleu une troisième fois pour sa propre pomme alors que j'ai possédé ses anciennes versions PS2 et PS3, c'est Shadow of the Colossus, parce qu'il y a une véritable avancée, que dis-je un gouffre, les vidéos de présentation sont à s'en décrocher la mâchoire.

Lefrans
Posté le 27 oct. 2021 à 14:15

Bon, ayant fini ce jeu récemment je suis obligé de lui mettre une note.... et se sera bien évidemment un 20/20.

Vraiment, je ne connais aucun mot qui pourrait décrire ce jeu. L'ambiance est juste incroyable : les musiques typiquement japonaises et les graphismes en cel-shading donnant l'impression que tout a été dessiné au pinceau donne au jeu une ambiance japonaise shintoiste absolument géniale. L'histoire aussi reste vraiment incroyable. Dès que j'ai commencé à jouer à ce jeu, je ne pouvait plus m’arrêter d'y jouer, même si j'aurais voulu qu'il ne se finisse jamais.

Rar91
Posté le 22 janv. 2018 à 12:13

Ayant entendu que du bien sur ce jeux a l'époque mais n'ayant jamais pu y touché

J'ai décidé de l'acheter et franchement j'avais une grosse attente et je n'est pas était déçu et agréablement surprit ( bien entendu je me met dans la peau de l'enfant que j'était a l'époque de la ps2 )

C'est ce genre de jeux entre un PUBG et un FIFA qui fait du bien :) , c'est jolie ( toute proportion gardé ) , le scénario est prenant , les personnage attachant , le Gameplay est intéressant , les musiques sont belle , l'humour est enfantine mais perso je marche

Bref pour ceux qui ne l'on pas fait franchement foncé , Ce serais dommage de passé a coté

_TeeZeR_
Posté le 14 janv. 2018 à 12:14

Magnifique surprise. Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire auparavant. Ce jeu vous transporte littéralement au Nippon dans cette aventure fantastique basé sur de vieille légende. Le gameplay de ce jeu se renouvelle tout le temps. On s'attache très rapidement aux personnages. Les combats sont plutôt moyen mais l'aventure est à faire absolument une fois au moins. :oui:

Très bon jeu

Posté le 14 déc. 2017 à 18:19

Ce jeu je l'ai joué sur Wii et j'y est prit énormément de plaisir , tres poétique très riche et tres bien construit ce jeu est une perle qui arrive à la cheville de Zelda et c'est tout de même assez rare pour ne pas s'en priver

laystap3
Posté le 08 oct. 2022 à 11:00

zlide
Posté le 19 déc. 2017 à 11:23

Chef d'oeuvre parmi les chef d’œuvres, a petit prix depuis cette réédition, d'une générosité sans nom, d'une esthétique splendide, et livrant des messages superbes. voilà le jeu vidéo qui se rapproche le plus de l'art. Au delà de toute l'avidité propre aux grandes éditions comme ubisoft, activision(boycot de Destiny 2,3 etc) ou le pire probablement EA (boycot de Battlefront 2,3,etc) , nous avons là un magnifique chef d'oeuvre libre et beau. Merci Clover. Merci de nous montrer à quel point le jeu vidéo peu apporter de la lumière dans le monde et que résistent encore quelques âmes libre du profit matériel, célébrant la victoire du coeur et de la créativité.

Kardelias
Posté le 17 déc. 2017 à 10:07

J'avais fait ce jeu sûr ps2 à l’époque et j'ai un réel plaisir à le refaire de nouveau. Histoire profonde avec des personnages plus loufoques les uns que les autres et drôle à souhait avec l'envie de tous les aider. Gameplay varié durant toute l'histoire entre les minis jeux, les possibilités du pinceau, les différents mondes à explorer avec chacun leurs secrets. Une vraie rejouabilité avec le système des perles qui apporte enfin une vraie récompense pour avoir fini le jeu une 1re fois à 100%. Ce qui je trouve manque dans les jeux de maintenant.
En bref un bon et beau jeux appréciés par des gens qui ont du cœur.

Lestat8601
Posté le 14 déc. 2017 à 11:38

Pas exempt de défauts mais en 30 ans de gaming il figure toujours dans mon top 3 ; et offrir la possibilité d'y jouer à ceux qui n'ont pas pu le faire jusqu’à présent ça vaut le coup !

daba
Posté le 14 déc. 2017 à 07:29

Okami est l’un de ces titres acclamés par la critique que les joueurs ont boudé. Que ce soit sur PlayStation 2 ou Wii, le jeu de Capcom demeure une perle incomprise par le grand public.

Je fais partie des joueurs qui ont essayé Okami à l'époque (sur Wii). Et je comprends parfaitement pourquoi il a été boudé par le grand public. C'est juste un jeu ennuyant et totalement surcoté.

Lolos76880
Posté le 16 déc. 2017 à 23:40

Testé à l'époque sur wii,et j'ai trouvé ce jeu assez moyen,surcoté comme beaucoup d'autres jeu.Ne m'a pas laissé cette sensation de 19/20..............

Hak5188
Posté le 29 janv. 2018 à 00:23

Jeux ennuyant totalement absurde sans intérêt mettre 19 a ce mdr même horizon a eu 18 et genre ce jeu qui dois bien avoir plus de 20 ans serais mieux que horizon mdr paasez votre chemin

tornado2809
Posté le 06 févr. 2018 à 16:03

Ce jeu est presque parfait, des graphismes sublime en estampes japonaises, un scénario très sympa et plein d’humour, durée de vie colossale.
Un Zelda like de très bonne qualité.

jimmyduck313
Posté le 14 déc. 2017 à 18:46

Possedant la version ps2 et wii, je n'achèterai pas cette version.
Jeu overhypé depuis sa sortie, il continue à être comparé à la saga Zelda dont il arrive à peine à la cheville. Le jeu est bon, voire très bon, sa direction artistique est sublime (encore plus à l'époque) mais vraiment, 19/20, c'est pas possible: caméra aux fraises, dialogues mièvres, combat ennuyeux, situations redondantes, pas de souffle épique, peu de sentiment de montée en puissance, scénario bof... Oui, niveau scénar, Zelda est pas mieux mais arriver devant Ganon dans ocarina of time skyward sword, avec les éclairs dans le fond, ça a une autre gueule que de peter les pates d,une araignée à coup de pinceau...

BanniDesBannis
Posté le 31 mai 2020 à 01:56

19/20 pour une remasterisation qui n'est pas terminée ?

L'interface est merdique et n'a pas été remasterisée, pas assez de fonctionnalités graphiques, pas de 60fps alors que sur PS2 oui : https://youtu.be/R5HzApgt5Qw

Vous vous foutez de la gueule de qui ? S'il avait été possible de mettre moins de 0 j'aurais mis -10/20 au moins, tellement c'est pourri, voir pire que le jeu sur PS2...

En plus de ça, la manette se connecte difficilement, et parfois je suis obligé d'ouvrir le jeu depuis steam avec ma manette xbox one. En plus de ça, sur PC on ne peut pas modifier la sensibilité caméra de la manette, grosse blague, je me demande s'ils ont pas fait exprès de le rendre si peu jouable sur PC pour nous forcer à l'acheter sur une console japonaise... C'est juste pas possible d'oublier ce genre de détails. Ils en ont vraiment rien à branler du client qui achète le jeu, c'est illégal de ne pas penser à ça, qui plus est la caméra est merdique mais si au moins on avait pu changer ça m'aurait pas gêné.

Tout ce qui est de l'ordre de l'interface est pété, les paramétrages etc. Ce jeu n'a pas été remasterisé, j'ai rencontré plein d'autres bugs au début, notamment liés à l'affichage et la résolution. Maintenant ça va mais on voit qu'ils en ont globalement rien à péter de cette version, pour eux c'est juste la petite merde qui rapporte du pognon à balancer aux débiles que nous sommes pour rejouer au jeu. Ils devraient s'excuser de créer une telle merde, c'est très sérieux.

Thorgaaal
Posté le 06 oct. 2023 à 13:55

Pour ma part, on est très loin du chef d'oeuvre intemporel qu'on a cherché à nous vendre.

Commençons par le positif : le côté "Zelda" est effectivement très cool, l'humour, la foultitude de petites choses à découvrir, la galerie de personnages amusants, l'originalité de la DA en font clairement un jeu à part dans la galaxie des jeux ps2 de l'époque, et je comprends que certains l'apprécient fortement pour le vent de fraîcheur qu'il a pu apporter en son temps.

Cependaaaant comme dirait feu Dumbledore, le jeu est blindé d'énormes défauts qui m'ont dissuadé de le terminer.
Déjà il est BEAUCOUP trop long pour ce qu'il a à proposer, les combats sont absolument nuls à chier, le gameplay avec le pinceau est ultra hasardeux et mal foutu, le jeu ne présente aucune difficulté, à un point où il s'agit vraiment d'un problème d'équilibrage, une absence qui rend nettement moins captivante toute la partie du jeu qui consister à glaner de l'argent ou des points d'"exp" pour augmenter ses stats et équipements.
Le jeu te backseat en permanence, te force à t'arrêter toutes les 30 secondes, dans les (nbx) cinématiques les dialogues sont super lents, l'écriture étant assez médiocre par ailleurs, tout comme l'intrigue principale se confinant à un classicisme assommant que l'originalité de la DA peine à camoufler.

Bref, en un mot comme en cent, au bout de 25H qui m'ont paru très longues, je n'ai plus eu envie de continuer. Ce jeu est un sous-Zelda qui n'en a que l'apparence, de loin, en plissant les yeux.

PC 19.99€