16.3/20

derlito7
Posté le 28 févr. 2021 à 16:07

Dés le départ, le jeu est bon. Mais je n'ai plus jouer à R.E. depuis la PS3 et je m'attendais à mieux.
Comme dans R.E.2 (remastered), les décors sont à chier (non j’exagère). Je suis désolé mais on doit tourner et retourner dans les même lieux, pourquoi ne pas soigner ces lieux ? En fait je reconnais qu'un effort a été fait, mais, il y a un mais. On trouve les mêmes containers que dans R.E.2, des poubelles, des bidons, des journaux ok, mais pas partout et n'importe où, à des endroits débiles... comme les tondeuses à gazon sous la maison, des WC dans un salon, etc. Franchement ! C'est vraiment une solution de facilité et c'est dommage car je ne peux pas dire que les décors sont "immersifs" et non, quand je prend le 5ième passage souterrains pour y trouver ma 5ieme tondeuse... ça me sort de l'histoire et c'est dommage. pleins d'autres jeux utilisent les mêmes objets mais y'a une limite à l'acceptable. Quand on a 50 pièces à décorer, on fait un effort, on est plus en 16 bits. Dommage car ça commence vraiment bien, les cinématiques sont tops... Un bon jeu, mais franchement les dév devrait aller voir chez E.A ou Rockstar

Posté le 09 nov. 2018 à 20:17

Très bon jeu avec une athmosphère à faire frissonner, gameplay simple et efficace avec l'arrivée de la vue FPS pour la première fois dans un Resident Evil, et surtout des ressenti et une ambiance génial, rappelant beaucoup les premiers Resident Evil !

Le jeu est excellent mais rattrapé par une durée de vie correcte (~8 heures) mais vite doublé avec les nombreux DLC !

Je le conseil fortement, notamment aux amateurs de la série.

derlito7
Posté le 28 févr. 2021 à 16:07

Posté le 09 nov. 2018 à 20:17

Je le conseil fortement, notamment aux amateurs de la série.

ALEXEUR406
Posté le 06 nov. 2022 à 14:30

Très bon jeu ❤️
Je préfère quand même la vue troisième personne ….
Le bestiaire n’est pas terrible par contre
Mais une histoire vraiment cool je recommande

Pyzaro
Posté le 06 mars 2021 à 12:37

Le jeu de base est très bon malgré qu'il soit court avec un bestiaire très réduit mais le retour aux sources est réussi, on est de retour dans du jeu d'horreur oppressant saupoudré d'un peu de d'action et pas du full gunfight comme dans le 6. Le problème de cette gold edition c'est les DLC très moyen: il n'y a que "la fin de Zoé" et "Pas un héros" qui sont potables mais ils sont bien trop courts pour être notable, le reste ce sont des mini-jeux sans intérêts dans les mêmes décors que le jeu de base. Je recommande juste de faire le jeu de base, les DLC sont largement dispensables.