18.5/20

fredfredfred
Posté le 01 août 2020 à 22:48

Pathologic 2 est un bon jeu mais qui ne plaira pas à tout le monde. Le jeu reprend les bases du premier, vous vous retrouvez dans une ville au prise avec une épidémie de peste et aurez 12 jours pour faire se que vous avez à faire!

Commençons par ses quelque points négatif. Le jeu est entièrement en anglais voix et texte et vous aurez besoin d'un très bon niveau pour bien comprendre le jeu qui utilise un anglais beaucoup plus complexe que se qu'on vois dans beaucoup de production.
Sur pc le jeu est très mal optimisé et gourmand en ressource. J'ai du mettre le jeu sur un ssd pour avoir des temps de chargement convenable et montez à 16 go de ram. et le jeu a encore quelque bug, qui ont tendance à arriver quand le jeu est ouvert depuis un moment, comme l'impossibilité de parler au pnj ou un loading sans fin (et le jeu n'ayant pas de sauvegarde automatique sauf pendant l'intro, vaut mieux ne pas hésiter à sauvegarder quand ses possible, heureusement les endroits ou sauvegardez son très nombreuse). Fait à notez également, je n'est jamais réussie à fermer le jeu correctement, à chaque fois, il arrêtais de répondre et je devait passer par alt + supprime pour terminer le processus!

Le jeu garde en mémoire chaque sauvegarde, si vous vous retrouvez dans une situation qui passe pas, vous pouvez toujours revenir quelque sauvegarde à l'arrière et agir de façon différente. Mais attention, vous aurez des malus pour chaque mort que vous subissez et même si vous reloadez, le jeu se souviendra que vous êtes mort héhé.

Le jeu ne devient intéressant qu'à partir du 3e-4e jours ou le bordel commence vraiment. Avant ça, sa sert d'avantage de tuto et de moyen d'introduire la grande majorité des personnages. Par la suite chaque jours verra son lot de nouveauté et de changement ajouté a une situation déjà problématique, du coup une stratégie qui fonctionne très bien au jour 6 peut devenir complètement inutile au jour 7!

Par contre je suis moins gentil avec tout les event qui contienne la majorité du temps beaucoup de blabla, et même si le type de réponse différente pendant la conversation son nombreuse, ça n'a au final que peu d'impact sur le résultat final (vous pouvez imaginez un pnj, que vous lui disiez qu'il est super beau et fort ou qu'il est un gros naze il vas vous ouvrir la porte quand même dans les 2 cas). Bien sur y'a aussi des events qui vont changer la suite en fonction des choix, mais au final après 2 partie ont se rend compte qu'ils ne son pas si nombreux que ça!

On s'habitue vite au différente mécanique, mais une mini map en haut de l'écran aurait été plus pratique que de devoir ouvrir sans arrêt la map pour voir si on se dirige dans la bonne direction.

Au final un très bon jeu qui ma agréablement surpris, mais je le redit, pour bien en profiter il faut avoir un très bon niveau en anglais. Si vous ne pouvez pas avoir une conversation avec un anglais sans trop de problème, votre niveau est probablement pas suffisant, vous êtes prévenue!

Squall46
Posté le 27 mai 2019 à 10:46

Pathologic 2 en quelques mots ? Un jeu d'aventure/horreur timé, en monde ouvert à l'échelle d'une ville, avec des éléments de survie. L'histoire est sans commune mesure, l'ambiance inégalée.

On pouvait cracher sur les graphismes à l'époque du 1, mais cette fois-ci, il n'y aura rien à redire. Le seul défaut est que nous n'avons qu'1 personnage jouable sur les 3 possibles (pour l'instant). L'histoire est cependant complète du point de vue celui-ci, chaque personnage offrant une lecture, un point de vue et un gameplay différent tout en affrontant la même trame.

Faites vous absorber par ce jeu totalement unique.

fredfredfred
Posté le 01 août 2020 à 22:48

Squall46
Posté le 27 mai 2019 à 10:46

Faites vous absorber par ce jeu totalement unique.