Outlaws

17.4/20

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Avant "Red Dead Redemption", il y avait Outlaws. Ce sont effectivement les 2 seuls jeux qui ont su retranscrire à merveille l'ambiance des Westerns Spaghettis. Une mention spéciale pour les musiques du jeu composées par Clint Bajakian qui sont tout simplement dignes de celles d'Ennio Moriconne.
Ensuite il s'agit d'un simple FPS mais tout est là pour l'immersion : les environnements, les musiques, les voix, les armes. Un best of de Lucas Arts passé un peu inaperçu.

Lukeben
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Outlaws est un magnifique jeu, des personnages a mourir de rire quand ils parlent en criant "Where are you Marshall" ^^ Cela m'a fait tellement rire toutes ces voix des PNJ dans ce super jeu vidéo. Moi étant hyper fan de ce jeu, même vous autres, j'aimerai trop voir un jour sortir un Outlaws 2. Cela est mon rêve, à mon avis le vôtre aussi aux autres joueurs :)
Il y à eue aussi la sortie d'outlaws mod sur Half Life 1, mais ce n'était que la version multijoueur, pour moi sa n'allait pas le coups de le télécharger, j'ai cru que c'était le solo, mais non, erreur ^^
Moi étant aussi fan d'half life 1, mon ami aussi, nous allons faire un mod complet pour HL, Outlaws Western sa se nommera, mode solo et mode multijoueur recorrigé et remanié avec de nouveaux textures High Qualité et personnnages idem :)
Moi je note 20/20 ce magnifique jeu d'époque, qui à 13 ans cette année ;)

Judebox
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Lukeben
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Moi je note 20/20 ce magnifique jeu d'époque, qui à 13 ans cette année ;)

Zizzlamazon
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Une expérience absolument inoubliable, d'une part car c'est l'un de mes premiers jeux et FPS au passage, mais aussi parce qu'il a fortement contribué à la naissance de ma passion pour le jeu vidéo. Malgré son âge avancé,(15 ans tout de même !) je prends toujours autant mon pied en y jouant aujourd'hui. Le gameplay n'a pas bougé d'un sourcil, toujours aussi nerveux, complet et docile. En sus, la difficulté est au rendez-vous et le jeu possède une très bonne rejouabilité. L'univers est absolument fabuleux, même après tant d'années ! Même si les graphismes sont dépassés, le jeu a su conserver son charme grâce à son level-design envoûtant, ses cinématiques en Cel Shading et sa bande sonore ô combien magnifique ! Bref, Outlaws est à mon sens une perle vidéoludique qu'il faut essayer à tout prix !

toto321456
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Je jouais aussi a sa quand j'était plus jeune , je n'était pas agé mais rien que de reregarder des vidéos de se jeu sur youtube sa me rappel des souvenirs, et je me souviens que j'adorais l'ambiance et les musiques allant avec, en plus avec des cinématiques que je trouvais géante et qui me font toujours autant d'effet maintenant, ce jeu est mythique, pareil que pour red dead redemption, il ressort vraiment une ambiance forte, une ambiance de fou, je crois que se jeu m'a marquer et m'a intéresser a certaines choses qui ressort des western, j'ai envie de racheter se jeu

Karmaguigui
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ca a était mon premier FPS , j'adorais y jouer plus petit , l'ambiance Western ,le gameplay ainsi que le scénario sont énorme , les graphiques aussi , meme si ils ne sont pas de nos jours , ce jeu méritait selon moi d'etre plus connu et méritait un nouvel opus. :)

le-pti-prince
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Mon premier FPS! un bon 17 (vu son age) J'étais jeune à l'époque! Et qu'est ce que j'ai pu jouer dessus! Les graphismes étaient potables pour l'époque! ça ne me choqué pas! Il y avait une dizaine d'arme de mémoire! Les niveaux étaient variés! Et les missions complémentaires étaient bien aussi!
Ce jeu trône encore sur mes étagères! :) C'est sentimental!

Itachi_pown
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Outlaws... Certainement le jeu qui m'a fait aimer le western. Un Clint Bakajian qui a sût s'inspirer de Morricone à la perfection! Une pure merveille de Lucasarts, comme quoi ces éditeurs et leurs développeurs ont sût marquer le jeu vidéo.

Outlaws fait incontestablement parti des jeux mythique, ceux qui ont réussi à s'inscrire dans le registre de l'histoire du jeu vidéo, rare sont les jeux auxquels ont conservent de bons souvenirs et que l'on à envie d'y jouer 13 ans après! Je fais parti de ceux qui ont la chance de l'avoir en version original.

Les graphismes sont certes pas très beau, mais ça reste potable pour l'époque, son gameplay est extrêmement maniable, la bande son est un vrai régale, le scénario est digne d'un film ^^

un 18/20 amplement mérité, en espérant qu'il y ait un outlaws 2 un jour :/

Faceofdeath
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Outlaws...Que de souvenirs. C'est sur Red Dead Revolver et Read Dead Redemption sont devenu eux aussi des icônes du jeux vidéo version western mais Outlaws... Mon tout premier FPS (alors qu'as l'époque je ne savais même pas ce que c'était) qui restera un grand souvenir. Je ne saurais pas vraiment décrire ce jeu mais lire ce test m'as fait chaud au coeur, un petit hommage à ce qui restera pour moi un monument de jeu vidéo.

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ah les jeux Lucas Arts des années 90... De très bons souvenirs ! Celui-ci était vraiment un bon jeu, graphiquement à l'époque ce n'était pas le meilleur mais son style graphique particulier contrastait avec les FPS de la même periode (Doom 2, Duke Nukem 3D, Exhumed, Dark Forces et j'en passe, ils se ressemblaient tous) là, le style fait penser à un dessin animé dans une ambiance Western très bien retranscrite. La Jouabilité est très bonne et la bande son tout simplement parfaite (l'une des meilleure qui m'est été donné d'entendre dans un jeu) et le scenario est classique mais efficace... Un excellent titre qui mériterait sa place dans les meilleurs FPS "2D".

Breneded
Posté le 20 janv. 2010 à 00:00

excelent jeu. l'un des premier sur pc qui m'ai captiver de la sorte . et l'un de premier que j'ai fini . Les graphismes ne sont certes plus jeune mais l'interet du jeu est ailleurs. il possede une reel atmosphere et c'est un grand plaisir de dégommer les mechants a l'autre bout de la rue avec une vieille petoire. cultissime !

vegeta_78
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Super jeu, j'y jouait quand j'était plus petit. Je l'avait vraimant adoré.
12/20 pour les graphismes je trouve ça un peu vache, c'est tout de meme un jeu de 97, il est beau pour l'époque (15/20 pour moi) Enfin bref merci d'avoir enfin testé ce jeu.
Super jeu !

recaro
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

j'ai acheté ce jeu lors de sa sortie en 1997. Et 13 ans plus tard, il reste l'un des seuls bons jeu évoluant dans l'univers Wester. Certes les graphismes semblent quelque peu préhistoriques pour les joueurs d'aujourd'hui, le moteur en vraie fausse 3D de Dark Forces ayant mal vieilli. Mais le scénario et l'ambiance n'ont pas pris une ride.
Un mot également sur les scènes cinématiques, en dessins animés avec un style bien particulier.
Il y a un point sur lequel je diverge par rapport au test de jeuxvideo.com, la musique. La partition de Clint Bajakian est tout simplement géniale, un vibrant hommage à Ennio Morricone, ce fut une des premières BO de jeu à être sortie indépendament en CD, une pure merveille.

[MaDMaXiMe]
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Mon tout premier FPS. Que du bonheur, j'étais petit quand je jouais à ça et pourtant j'y arriverai quand même, le jouabilité est impécable. Les graphismes n'était pas trop moche, les cinématiques sont superbes, ce qui compense les décors IG.
Un scénario qui pour ma part tiens la route. Une IA bof bof mais bon c'est un vieux jeu donc il est pardonnable. :p

Si vous avez quelques euros à dépenser, ruez-vous sur ce jeu. C'est du bonheur ;)

Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Le tout premier FPS qui m'a conquis ! Flanqué d'un humour complètement barré, de graphismes agréables pour l'époque et d'un gameplay jouissift, ce soft s'en sort à merveille en terme d'ambiance. Répliques cultes, bruitages amusants, gunfights endiablées ponctuées de phases d'exploration et de quelques énigmes. Sans compter les passages secrets et bonus, extrêmement nombreux. Un FPS qui a un peu vieilli certes, mais qui reste toujours aussi trippant. A essayer de toute urgence si vous ne le connaissez pas !

apzoei2
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

14 ans après sa sortie, le jeu a plutôt très bien vieilli. C’est sans doute preuve de sa grande qualité. Il fait partie de la poignée de FPS (avec Deus Ex, Half-life…) fin 90/début 2000 à avoir posé les bases de ce que sont maintenant ce genre de jeu. Si les graphismes ont mal vieilli, leur aspect cartoon leur garde toujours un charme indémodable. La bande son est tout simplement sublime, digne d’un véritable film! Les bruitages et doublages ne sont pas en reste. Le gameplay reste simple mais très efficace. Le scénario lui est vraiment prenant (chose rare à cette époque)! Dommage qu’il soit si superficiel vers le milieu du solo. Les historical missions permettent néanmoins implicitement de construire le background du Marschall puisque l’on revit des moments de son passé. La durée du solo est de 6h. Cependant avec les missions bonus on double rapidement ce chiffre. Il faut également prendre en compte les dizaines de maps fait par les fans. Le level-design et la succession d’énigmes obligent à réfléchir et pas seulement à foncer dans le tas (ce qui est impossible en mode « ugly »). Bref, un must-have pour tous les fans de FPS!