locktaron
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, des graphisme superbe et une ambiance vraiment attrayante. Ont si reprend plusieurs fois a racheté un nouveau parc pour y crée de nouveaux parcours, encore et encore. J'ai bien du mal as m'en lasser ^^ même si très peu de jeu traite sur ce sujet et que ce ne soit pas le jeu du siècle, il reste une merveille face a ses concurrent

locktar33
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, des graphisme superbe et une ambiance vraiment attrayante et coloré. Ont si reprend plusieurs fois a racheté encore et encore un nouveau parc pour y crée de nouveaux parcours... Tel un magnat du green j'ai bien du mal a m'en lasser ^^

même si très peu de jeu traite la gestion d'un parcours de golf, il est vraiment agréable d'y jouer, et surtout il reste une merveille face a ce qu'il ce fait dans le même genre...

locktaron
Posté le 31 août 2011 à 00:00

locktar33
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Raffaelu
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

C'est incroyable comme un jeu qui maintenant est sorti il y a 11 années est encore largement jouable et toujours agréable.

Cela fait des années que je joue à SimGolf, je ne m'en suis jamais lassé. D'accord, on voit toujours les mêmes personnages. Mais d'un autre côté, chaque golf est différent et les cartes ne sont JAMAIS les mêmes. Si vous décidez de créer 3 golfs différents dans 3 parties avec le même terrain de base, jamais ils ne ressemblent. Ca donne encore un peu plus de défi.

Non franchement, ce jeu est tellement complet, simple et sympathique. Et puis, surtout, le fait de pouvoir faire des compétitions sur son terrain.

Tout simplement, une très belle réussite et peu importe les graphismes type début des années 2000, c'est toujours un plaisir de jouer et rejouer à ce jeu.

kinglarry
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Franchement... parfait si ce n'est le coté soft de l'interface, des sons et des graphismes (qu'on aime ou pas), le jeu se déroule de façon libre et est très complet tout en étant un jeu d'enfant a jouer, on dispose de terrains qu'on peut acheter (en mode campagne) a différents endroits du monde, de là on peut crée des parcours de façon libre avec tous les éléments d'un parcours de golf, on peut placer des décorations, surélever/abaisser des bouts de terrains etc tout ça influe sur les parcours, on peut bien sûr placer des bâtiments divers, recruter du personnel, au fur et a mesure que les visiteurs jouent les parcours ils sont classifiés (stratégique, reposant etc) et classés, on peut vraiment jouer a tout ses parcours avec l'IA, le golfeur dispose de points qu'on peut ajouter/enlever pour l'améliorer dans certaines caractéristiques (ils peut en perdre suivant votre jeu), il y a une foule d’évènements comme la possibilité de participer a des duels ou a des tournois, possibilité d'agrandir son club (en achetant des parcelles), différents types d'abonnements des visiteurs, des célébrités etc... bref juste complet et l'ia est plutôt bien faîte, les seuls points de réservent sont certains sons qui peuvent devenir agaçant et le coté 'mignon' de l'interface et des graphismes, question de goût.

ferrarienzof50
Posté le 28 juin 2007 à 00:00

Très amusant comme jeu, on peut jouer nos parcours, créer et en construire de différents styles, très drôle et aussi la possibilité de constuire dans plusieurs pays différants, controler l'univers, acheter des employers, construire plein d'attractions et surtout le modifier pour être le meilleur terrain du monde !! Achetez-le !

Bartman
Posté le 06 août 2002 à 00:00

Je trouve que Sim Golf est un très bon jeu. Je n'ai que la démo, mais cela me suffisait grandement pour m'amuser. Je l'ai eu avec Les Sims, "et plus si affinités". Malheueusement, j'ai essayé de la réinstaller, et elle ne fonctionne plus (il y a une "erreur fatale" lors de l'installation). Cela reste de loin mon jeu de golf préféré.

###BARTMAN###

Posté le 29 juil. 2002 à 00:00

C'est un tres bon jeu ! La manière de réaliser les parcours est simple mais on se casse la tête pour trouver une nouvelle idée à chaque fois. On peut soit-même jouer avec son golfeur et gagner des tournois, c'est très bien réalisé.

Je vous le recommande fortement!

Posté le 29 juil. 2002 à 00:00

Je trouve ce jeu génial. Les graphismes sont simples et à la fois très beau, les effets sonores sont très bien réalisés et la musique ne vient pas les étouffer. L'interface est très simple, c'est la même que dans The Sims. C'est tres amusant de pouvoir creer ses propres trous de golf (j'attendais cela depuis tres longtemps!) Je donne cependant 18 car je me suis fatigué tres rapidement (1 semaine environ et non pas parce qu' il y a 18 trous sur un terrain de golf!) mais notons que j'avais deja 3 parcours complets et que les 18 meilleurs trous au monde se trouvaient tous sur mes parcours ! Mes petits sim-representant-joueur-de-golf etaient, quant à eux, les meilleurs au monde aussi... tiger qui? C'est donc la facilité qui vient un peu nous desinteresser de ce jeu fabuleux. La partie ou l'on joue avec notre joueur est bien pensée mais moins interessante que la partie ou l'on gère notre club (simplement car les coups sont parfois imprecis et les joueurs perdent de leur "accuracy" ("precision" en francais pour ceux qui n'ont toujours pas appris la langue internationale...) et cela devient totalement frustrant à la longue (malgré que les bons coups nous rendent meilleurs) et que cest res valorisant. En somme, un tres bon jeu qui peu devenir long et repetitif à cause de sa facilité, sinon... c'etait la simulation de l'année!

clad1000
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Je me rappel que de petit j'avais beaucoup aimer Sid Meier's Simgolf, le jeu étais pas cher (2€) et assez fun. La durée de vie étais assez correct surtout que on pouvais y rejouer en mode libre si mes souvenirs sont bon. Un jeu que je conseille notamment pour les jeunes.