13.3/20

cabrelbeuk
Posté le 14 juin 2018 à 14:30

Les jeux à licence, surtout quand elles sont suivis d'aussi près par leurs propriétaires (en témoigne l'imposant jingle d'Universal qui ouvre en fanfare le jeu une fois lancée avant même le logo de Frontier), font à la fois peur et rêvé. Trop de fois une bonne licence c'est transformé en machine à pognon médiocre voir mauvais en passant dans le monde vidéoludique.

Mais, merci Frontier, ce Jurassic World evolution n'est effectivement pas qu'un jeu à Licence. Cependant il a plusieurs défauts majeurs qui plombent sa note.

Se basant sur Jurassic World, j'attendais de ce jeu qu'il parle certes de dinosaures mais aussi de parc d'attraction. Rappelons que le film nous donne une bonne heure de balade au sein de Jurassic World le parc'''''' avant de passer au joyeux bordel typique des Jurassic parc/world. Pour beaucoup c'est même la meilleur partie du film.

Donc j'attendais de ce jeu d'une part la simulation des dinosaures, de leurs habitudes et de leurs petites vies de lézard géant mortels, et d'autre part un jeu de gestion.

En ce qui concerne la simulation des dinosaures, sans être parfait le jeu est très bon. Même si on cracherait pas sur quelques animations supplémentaires et on pourra regretter l'absence d'esprit de meute (pas de chasses coordonnées des vélociraptors hélas), les voir sortir de leur incubateurs (un vrai frisson de plaisir) pour aller gambader joyeusement dans l'enclos prévu à cet effet est un spectacle dont je me lasse pas. Entre autre grâce a des graphismes vraiment magnifiques.
Se contenter de regarder amènera vite à les observer entrain de défoncer l'enclos en question pour exprimer leur mal-être en malmenant vos visiteurs. Il faudra donc toujours garder un oeil sur vos protégés qui auront chacun leurs besoins à ménager avec soins.
C'est prenant.

Pour la partie gestion... C'est l'échec. Gestion basique des besoins des visiteurs (alimentation, divertissement et... shopping) qui ne sont rien de plus que des statistiques rapportant plus ou moins d'argent.
Toute la maintenance (du remplissage des gamelles à dino jusqu'aux réparations de bâtiments fortement endommagés) ce fait par les rangers et leur... chapeau magique je suppose ? Ou c'est leur radio hispanique qui leur procurent des super pouvoirs ? Bref encore un aspect réduit à peau de chagrin.
Personnalisation du parc : quasi nulle. Vous pouvez construire les allées, les enclos, faire un poil de terraforming (mais l'outil est ridiculle donc au final vous y toucherez peu). C'est tout. Même pas planter un drapeau ou mettre un fontaine.
Même pour les catastrophes, il suffit de construire quelques abris et stations météo pour que votre île soit sûr comme un coffre fort. Au final les seuls fois où des gens se feront manger, c'est quand c'est vous qui laissez la porte de l'enclos à Carnosaure ouverte.
Il manque aussi des écrans récapitulatifs de vos dino, histoire de pas à chaque fois cliquer laborieusement sur chacun d'entre eux pour avoir leurs infos.

Pour finir on pourra parler de la durée de vie du jeu, décevante pour un jeu de gestion, d'une grosse trentaines d'heures (quarantaines pour les plus lents), la faute à un mode bac à sable dénué de toute intérêt (argent illimité ? Quelle est l'intérêt d'avoir un bac à sable avec argent illimité quand on a si peu de bâtiments disponibles et aucune option pour personnaliser ? Les enclos ont a déjà pu s'amuser à les faire et refaire dans les 5 îles du scénarios, qu'il faut finir jusqu'au bout si on veut débloquer tous les assets du jeu. Assets qui sinon ne seront pas dispo dans le bac à sable...... Un scandale)

Bref, un jeu qui ne remplit que la moitié du contrat, réhaussé par des graphismes et une trame sonore d'excellentes factures (bruitages, musiques et voix, y compris pour la VF, tout ce qu'il y a de plus officiels, vous entendrez plus la voix de Goldblum dans ce jeu que dans tout le film Jurassic World Fallen Kingdom).

Boulette_89
Posté le 12 juin 2018 à 23:51

Jurassic World Evolution aurait pu être un excellent jeu de gestion, mais il est malheureusement entaché par pas mal de défauts, principalement au niveau du système global de gestion, ce qui est dommage pour un jeu ... de gestion ! Pour résumé :

Points positifs :

• Graphiquement très sympa, les animations des dinosaures sont plutôt bien faites (j'adore la physique des dino se faisant trimballer en hélico)
  • Un bestiaire varié
  • Interface soignée
  • Ballades en Jeep sympatiques, bien qu'accessoires

Point négatifs :

• Un système de gestion faiblard, surtout quand on compare à Planet Coaster du même studio, et qui aurait pu/dû être plus poussée. Les mécaniques sont basiques, on n'est pas loin d'un jeu de gestion sur mobile (même la taille est surprenante pour un jeu PC de 2018 : 4 go)
  • Absence d'objets pour personnaliser le parc (par exemple des statues, fontaines ...) ou d'outils de personnalisation des bâtiments (ça aurait été un minimum de pouvoir changer la couleur des bâtiments)
  • Le comportement des dinosaures est pas ouf non plus (sans être catastrophique) : ils ne dorment pas, ne forment pas de troupeau
  • 50 balles pour un jeu mobile, c'est cher payé

Donc voilà, sans être mauvais non plus, Jurassic Park Evolution s'avère relativement moyen et pèche par un système de gestion bien trop mou pour un jeu de cet acabit. Disons que le jeu fait le café, mais sans sucre ni petite cuillère.

PS: 17/20 ?! Sérieusement [87] ? Va falloir redescendre au niveau des notes chez JVC !

1  2  3  4  5  6  7
julien28260
Posté le 12 juin 2018 à 23:51

Superbe jeu!! Graphiquement il est superbe. Pour le moment rien à dire sauf le manque de bâtiments liés aux visiteurs. A voir avec les prochain Dlc.

J'ai déjà passé plus de 4 ans sur le jeu et je ne suis absolument pas déçu. Moi qui suis très fan de planet coaster, il y a quand même beaucoup de différences entre les deux jeu. Sur Planet nous sommes plus dans la personnalisations des bâtiments et coaster puis sur jurassic world, plus dans la gestion poussé des animaux et les risques des intempéries, maladie, danger.

BlackXP
Posté le 13 juin 2018 à 17:40

Parfait, ça fait bien longtemps que j'attendais un jeu de gestion aussi bon, sinon pour revenir sur le test, "impossible de jouer en mode bac a sable avec argent illimité", si, c'est possible, il suffit de débloquer Isla Nublar.

julopsg15
Posté le 12 juin 2018 à 18:50

Pour un début c'est plutôt tres interessant graphiquement parlant pour un jeu de gestion c'est vraiment beau les couleurs les domaines les dinos rien a dire, parc contre les parcs sont un poil petit a mon gout il manque quelques dinos volants et un peux plus d'animations et une gestion un peux plus poussé, mais je pense qu'il y aura des DLC et quelques mise a jours qui viendront palier quelques problèmes

jaf_rex
Posté le 24 juil. 2018 à 23:46

se jeux est super bien fait et il on se croirait dans le film même plus mais se n est pas accessible à tout le monde car il faut aimé les jeux de " gestion " conclusion je vous le recommande fortement :gni: :play:
j ai une chaine yt jaf_rex rex aller la voir si sa vous plait

jonas77
Posté le 30 juin 2018 à 17:09

Je n'est jamais pu joué a opération génésis,mais, je regrette pas l'achat de jurassic wolrd evolution. toutefois, il manque beaucoup de choses, comme les ptérosaures, les dinos marins car il y a 65 millions d'années j'imagine que les océans était pleins de dinos marins. après, le faite de ne pas avoir assez d'espace n'est pas évident car il faut conjuguer avec ça et c'est pas facile. je pense que de pas mettre de limite sur les îles aurait été plus simple.

Souhaitons que ça ce fera a une prochaine mise a jour change cela ainsi que l'ajout des dinosaures manquant. sinon ce jeu aurait pu avoir 20/20

Djoka
Posté le 22 juin 2018 à 20:29

Graphisme au top , ia des dino presque parfaite !
Le seule reproche c’est le manque de structure , et de personnalisation !
Manque 2-3 île plus grande et quelque espèce de dino dont les marins et les volant.
Plus de personnalisation pour que tout le monde puisse avoir sont propre parc et pas tous les mêmes au final

aldaenir
Posté le 12 juin 2018 à 23:58

J'ai déjà passé plus de 4 ans sur le jeu et je ne suis absolument pas déçu. Moi qui suis très fan de planet coaster, il y a quand même beaucoup de différences entre les deux jeu. Sur Planet nous sommes plus dans la personnalisations des bâtiments et coaster puis sur jurassic world.

Noitora20
Posté le 25 juin 2018 à 12:14

Après 15h de jeux et 3 îles de débloquer, je peux donner un avis sur ce jeu. Franchement, il est pas mal mais souffre de quelque défauts ( jour/nuit notamment). les graphismes sont franchement terribles et permets de rendre le jeux plus réaliste. Impossible de ne pas savourer la naissance du tout premier dinosaure.
Par contre, les animations notamment de combat est franchement décevant, on se croirait dans un combat de pokemon. Vivement qu'ils rajoutent des MAJ pour améliorer tout sa ainsi que la taille des îles.
C'est un digne successeur de JPOG, mais loin d'être parfait et j'espère que les dlc seront gratuits.
Par contre, pour celui qui a demander un REMBOURSEMENT AU BOUT DE 30MIN car il comprends même pas les mécanismes du jeu les plus basiques, arrête tout de suite tout ces jeux, tu n'as pas les capacités intellectuels pour sa.

sion_hunter
Posté le 21 juin 2018 à 19:39

Enfin un très bon jeu Jurassic world (park), je suis sur la dernière île du jeu et franchement après plus de 100h de jeux, je ne peut que lui mettre 19/20, il y a peut de choses a lui reprocher tellement il est bon, long et ultra beau, niveau gestion, le jeu est vraiment bien fichue, car il vous laisse jamais sans rien faire, jamais vous vous ennuyer une seul seconde, le début est bien fichue, tout est expliquer et vous laisse faire vos armes, une fois avancez île 5 et 6, Oua vous allez en avoir du boulot pour maintenir l'île a flot ( :rire2: ), seul reproche, pas de vrais game over, mais si vous perdez (trop de tuer, pas assez e rentrez), vos mission sont remis a zero et vous devrez recommencez, mais vous gardez l'île en état, bref un hit, foncez si vous cherchez le meilleurs jeu de gestion de parc ;).

dym-n-destroy
Posté le 22 nov. 2023 à 18:16

Très bon jeu de gestion, stratégie... dommage la difficulté est mal géré...
c'est facile pendant un moment, et boum, un problème météorologique et tout se barre en couille !!

bon, c'est une manière de concevoir la stratégie, je trouve le style un poil hasardeux quand même... mais il reste quand même très plaisant à jouer !

KingBily
Posté le 19 févr. 2023 à 20:50

Un bon jeu de gestion suffisamment simple pour progresser en étant novice mais suffisamment complexe pour ceux qui veulent la note parfaite.

Vrai bémol, le manque de personnalisation du parc ainsi que le placement des structures parfois récalcitrant.
Même si le jeu est un peu redondant il est très plaisant à jouer et visuellement.

Dommage qu'il n'y ait pas les dinosaures volant et marins.

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 09:34

Si vous Etes fan de Jurassic Park foncer clairement c'est un super jeu qui respecte à fond la license le comportement des Dinosaure et leur animation sont bluffantes !

Politicien
Posté le 06 oct. 2022 à 14:42

Franchement un excellent jeu, je l'ai eu gratuitement via epic game, et j'ai dû y passer bien 30 heures de jeu, alors ça vaut vraiment le coup. Les graphisme sont bon et j'adore qu'on puisse conduire certains véhicules

Posté le 04 nov. 2021 à 17:56

Conditions de test : PC gamer milieu de gamme de fin 2017, campagne terminée (tout débloqué)

+ Dinosaures joliment modélisés et animés
+ Fan-service réussi
+ Globalement amusant à jouer
+ Missions relativement intéressantes
+ Système de contrats efficace...

- ... mais parfois incohérent dans les requêtes
- IA des gardes aux fraises
- De sérieux problèmes lors du placement des bâtiments et des routes
- Aspect gestion limité
- Cartes assez exigües
- Nombreux aspects parcellaires ou absents (le scénario notamment, qui est une vaste blague), le plus intéressant étant distribué sous forme de DLC au prix prohibitif

bilbo02
Posté le 12 avr. 2021 à 14:53

Jeux sympathique d'une facilité déconcertante et tâche secondaire inintéressantes qui le rend vite ennuyeux. Bon potentiel ceci dit avec tout les dinosaures iconique des films.

1  2  3  4  5  6  7
PC 44.99€ PC 49.99€