13.3/20

cabrelbeuk
Posté le 14 juin 2018 à 14:30

Les jeux à licence, surtout quand elles sont suivis d'aussi près par leurs propriétaires (en témoigne l'imposant jingle d'Universal qui ouvre en fanfare le jeu une fois lancée avant même le logo de Frontier), font à la fois peur et rêvé. Trop de fois une bonne licence c'est transformé en machine à pognon médiocre voir mauvais en passant dans le monde vidéoludique.

Mais, merci Frontier, ce Jurassic World evolution n'est effectivement pas qu'un jeu à Licence. Cependant il a plusieurs défauts majeurs qui plombent sa note.

Se basant sur Jurassic World, j'attendais de ce jeu qu'il parle certes de dinosaures mais aussi de parc d'attraction. Rappelons que le film nous donne une bonne heure de balade au sein de Jurassic World le parc'''''' avant de passer au joyeux bordel typique des Jurassic parc/world. Pour beaucoup c'est même la meilleur partie du film.

Donc j'attendais de ce jeu d'une part la simulation des dinosaures, de leurs habitudes et de leurs petites vies de lézard géant mortels, et d'autre part un jeu de gestion.

En ce qui concerne la simulation des dinosaures, sans être parfait le jeu est très bon. Même si on cracherait pas sur quelques animations supplémentaires et on pourra regretter l'absence d'esprit de meute (pas de chasses coordonnées des vélociraptors hélas), les voir sortir de leur incubateurs (un vrai frisson de plaisir) pour aller gambader joyeusement dans l'enclos prévu à cet effet est un spectacle dont je me lasse pas. Entre autre grâce a des graphismes vraiment magnifiques.
Se contenter de regarder amènera vite à les observer entrain de défoncer l'enclos en question pour exprimer leur mal-être en malmenant vos visiteurs. Il faudra donc toujours garder un oeil sur vos protégés qui auront chacun leurs besoins à ménager avec soins.
C'est prenant.

Pour la partie gestion... C'est l'échec. Gestion basique des besoins des visiteurs (alimentation, divertissement et... shopping) qui ne sont rien de plus que des statistiques rapportant plus ou moins d'argent.
Toute la maintenance (du remplissage des gamelles à dino jusqu'aux réparations de bâtiments fortement endommagés) ce fait par les rangers et leur... chapeau magique je suppose ? Ou c'est leur radio hispanique qui leur procurent des super pouvoirs ? Bref encore un aspect réduit à peau de chagrin.
Personnalisation du parc : quasi nulle. Vous pouvez construire les allées, les enclos, faire un poil de terraforming (mais l'outil est ridiculle donc au final vous y toucherez peu). C'est tout. Même pas planter un drapeau ou mettre un fontaine.
Même pour les catastrophes, il suffit de construire quelques abris et stations météo pour que votre île soit sûr comme un coffre fort. Au final les seuls fois où des gens se feront manger, c'est quand c'est vous qui laissez la porte de l'enclos à Carnosaure ouverte.
Il manque aussi des écrans récapitulatifs de vos dino, histoire de pas à chaque fois cliquer laborieusement sur chacun d'entre eux pour avoir leurs infos.

Pour finir on pourra parler de la durée de vie du jeu, décevante pour un jeu de gestion, d'une grosse trentaines d'heures (quarantaines pour les plus lents), la faute à un mode bac à sable dénué de toute intérêt (argent illimité ? Quelle est l'intérêt d'avoir un bac à sable avec argent illimité quand on a si peu de bâtiments disponibles et aucune option pour personnaliser ? Les enclos ont a déjà pu s'amuser à les faire et refaire dans les 5 îles du scénarios, qu'il faut finir jusqu'au bout si on veut débloquer tous les assets du jeu. Assets qui sinon ne seront pas dispo dans le bac à sable...... Un scandale)

Bref, un jeu qui ne remplit que la moitié du contrat, réhaussé par des graphismes et une trame sonore d'excellentes factures (bruitages, musiques et voix, y compris pour la VF, tout ce qu'il y a de plus officiels, vous entendrez plus la voix de Goldblum dans ce jeu que dans tout le film Jurassic World Fallen Kingdom).

Boulette_89
Posté le 12 juin 2018 à 23:51

Jurassic World Evolution aurait pu être un excellent jeu de gestion, mais il est malheureusement entaché par pas mal de défauts, principalement au niveau du système global de gestion, ce qui est dommage pour un jeu ... de gestion ! Pour résumé :

Points positifs :

• Graphiquement très sympa, les animations des dinosaures sont plutôt bien faites (j'adore la physique des dino se faisant trimballer en hélico)
  • Un bestiaire varié
  • Interface soignée
  • Ballades en Jeep sympatiques, bien qu'accessoires

Point négatifs :

• Un système de gestion faiblard, surtout quand on compare à Planet Coaster du même studio, et qui aurait pu/dû être plus poussée. Les mécaniques sont basiques, on n'est pas loin d'un jeu de gestion sur mobile (même la taille est surprenante pour un jeu PC de 2018 : 4 go)
  • Absence d'objets pour personnaliser le parc (par exemple des statues, fontaines ...) ou d'outils de personnalisation des bâtiments (ça aurait été un minimum de pouvoir changer la couleur des bâtiments)
  • Le comportement des dinosaures est pas ouf non plus (sans être catastrophique) : ils ne dorment pas, ne forment pas de troupeau
  • 50 balles pour un jeu mobile, c'est cher payé

Donc voilà, sans être mauvais non plus, Jurassic Park Evolution s'avère relativement moyen et pèche par un système de gestion bien trop mou pour un jeu de cet acabit. Disons que le jeu fait le café, mais sans sucre ni petite cuillère.

PS: 17/20 ?! Sérieusement [87] ? Va falloir redescendre au niveau des notes chez JVC !

1  2  3  4  5  6  7
[Bunowa]
Posté le 25 juin 2018 à 09:35

Y a 2 type de jeux de gestions, ceux qui comme Civilization ou Game Dev Tycoon sont rapide à cerner (au moins dans les bases) et ceux qui comme Jurassic World, sont chiant à comprendre malgrés la présences de tuto qui te disent de construire par exemple une route mais oublient de préciser qu'elle doit partir d'un point très précis qui pour être repéré nécessite de faire une rotation autour de l'enclos sauf que la rotation n'est pas expliqué dans le tuto.

Bon j'suis pas non plus demeuré, j'ai fini par trouver, mais putin c'est pleins de détails comme ça ou à moins de déjà bien connaitre le jeu c'est chiant de trouver des repères. Mais bon c'est pas que ce jeu qui a ce défaut. Le problème concerne genre les 2/3 des jeux de gestions que je connais.

En ce qui me concerne je l'avais pri sur Steam et j'ai fais une demande de remboursement au bout de 35 minutes de jeu tellement ça m'a gonflé.

shoeii
Posté le 17 juin 2018 à 19:35

Si le précédent jeu des développeur de Frontier, planet coaster etait plutot bon, celui n'est rien de plus qu'une licence totalement vide, les choix sont extrêmement pauvre, le nombre de dino extrêmement faible, on tourne vite en rend.

Ce que les gens attendent d'une licence jurassic parc c'est un survival horror à la Dino crisis ou un jeu d'action aventure, mais pas un jeu de gestion sans saveur.

CYAdenver
Posté le 01 juil. 2018 à 17:18

Si vous avez le désire de faire un tour au parc avec votre enfant de 9 ans. Ce sera le jeu idéal, vu qu'il est très beau. A part ça ? Heu pas grand chose...
En voulant faire de tout, finalement il n'y a rien d’intéressant.
C'est un jeu de gestion sans gestion, un jeu de création sans réelle création, un jeu de recherche sans recherche, un jeu d'action sans action.
La seul et grande difficulté du jeu est de trouver le bon onglet pour confirmer la recherche désirer. Hors mis cela, la gestion boutique en tout genre (qui ne sert strictement à rien) car les pauvre dollars que cela rapporte n'aura aucun impact sur votre économie. Puisque de toute façon, vous aurez des centaines voir des millions à votre disposition en remplissant des mission très très simpliste. Il est également impossible de voir la réaction des visiteurs (ou du personnel) pour connaître leur avis ou penser ni même de cliquer dessus. Les seuls avis que vous aurez de leur part sont traduite par les étoiles de votre parc. Impossible également d'engager une diversité de personnel (gardien, nettoyeur, sécurité) juste possible de varié le prix de votre hamburger et deux ou trois autres articles. Mais bon, vous pourrez vous consoler en remplissant les gamelles de vos bêbêtes. Je pense qu'ils ont fait cela afin de ne pas vous ennuyer car cela manque tout de même d'action.

Donc de mission en mission banale et bancal, vous débloquerez vos petites îles (trop petites) pour poursuive d'autre mission et déblocage. Pas de paramétrage de difficulté ni même un bac à sable.

Bref, conclusion... Si vous cherchez un jeu de gestion (du genre parc à thème, zoo tycoon, ou Planet Coaster) c'est foutu.... Passez votre chemin.

Par contre si vous chercher la beauté du graphisme pour regarder deux ou trois vidéo en boucle, entendre la belle musique (excellente mais qui date des films, ils n'ont rien inventer sur ce coup ci), d'entendre la voix sympa de Goldblum (VO ou VF) alors ce jeu est fait pour vous.

Olilan
Posté le 23 juin 2018 à 07:55

Bonjour :) Un chouette fan game :) Si vous aimez les gestion "simple" et les Dinosaure vous aimerez ce jeu :)
Points faibles d'abord ^^ A l'écriture de ce test je suis arrivé sur Isla Sorna. Et je trouve dommage de ne pas avoir un mode comme dans Opération Genesis ou on peut crée sa propre île. Les carnivores un peu trop agressif et donc pas simple de crée un écosystème. Les bâtiments sont trops "vides" (on les construits et puis plus rien après... ca manque d'une gestion interne je trouve)
Points forts ^^ Français intégrale. Bonne images. Pas mal de recherche et 42 dinoaures ! L'idée des 5 "morts" pour maitriser le jeu et chercher des trucs et astuces est sympa. Les interventions des personnages crée une atmosphère sympathique.
Points d'espérance ^^ me demande si après le Site B il y a des modes qui permettent de modifié les paramètres des îles histoire de crée du jeu mais j'ai un doute lol
Ce jeu vaut le coup, je m'amuse bien à gérer les îles même si j'avoue que je préfère une création d'île comme Genesis ;)

megamind90
Posté le 12 juin 2018 à 23:49

Bah moi j'aime bien, ca fait longtemps que j'attend un nouveau jeu de gestion de Jurassic park... je me souvient encore du premier du nom Jurassic park opération genesis qui était très bien pour l’époque.
niveau de graphismes il est assez beau la multiple gestion des infrastructures du parc est vraiment bien fait, beaucoup de diversité de dinosaures mais j'aurais quand même voulu des dinos aquatique et volant peut-être dans un DLC plus tard...
si tu aime les jeux de gestion de parcs et que tu est un fan des Dinos alors le jeu est fait pour toi.
mais je trouve qu'il a pas beaucoup d’attractions pour les visiteurs du parc dommage mais ont aura surement des supplément dans des DLC payant malheureusement.
autre point, les îles sont trop petite et délimité par des zones non accessible dommage qu'ont a pas eu un générateur d’îles comme dans l'ancien Opération Genesis
dans l’ensemble c'est un bon jeu mais chère pour le contenu de plus, que 5Go d’installation...
mais je suis fan de Jurassic park depuis gamin donc j'ai craquer... comme la plupart sinon je l'aurait juste acheter pour 40 euros maxi.

Slayer78990
Posté le 16 juin 2018 à 18:08

Malheureusement complètement déçu... Un jeux classé dans la catégorie gestion ... C'est plus un jeux pour suivre la vague du film et gagnez de l'argent. Pour ceux qui disent il faut attendre il vont rajouter des éléments, une chose à dire , j'achète plein pot un jeux fini et non un jeux en beta ... Ça me rappelle le jeu futuriste qui a fait un bide à son lancement ...

clipus
Posté le 14 juin 2018 à 00:13

Je met 20 pour contre la note des gens qui pensait avoir du ark version jurassic park sinon le jeu gestion de parc annimation au top bref mieux que le film haha

RenonHD
Posté le 15 juin 2018 à 11:39

Un jeu que j'aurais probablement rêvé à l'époque où je jouais à JPOG étant gosse.

Un 20 pour compenser les 0 et compagnie. Il ne mérite pas de telles notes laborieuses.

Dreamcatch
Posté le 14 juin 2018 à 14:59

Malgré un bon Planet Coaster les développeurs, n'ont pas su utiliser leur expérience pour faire un jeu encore meilleur. Il est pire, bien pire, il faut quelques heures de jeu pour s'en rendre compte mais :

- Interface minimaliste (pensé pour les consoles)
- Possibilité de gestion très faible, pas de véritable personnalisation des bâtiments.
- IA quasi inexistante, pas de personnalité des visiteurs, ni des dinos qui ne savent pas coordonner une attaque, très capricieux, et dont le comportement est toujours le même.
- Événements pénible à gérer, barrière qui casse en 5 secondes, mort des visiteurs sans importance.
- Gameplay répétitif

lolgood
Posté le 23 juin 2018 à 20:19

Un bon 17 rare sont les jeux qui son fidele aux film originaux ,toutes y es,l'animation les dinos ,les bruits,les cris,les dialogue,les music pour le fan de jurassic park c'est juste le kiff,beaucoup d'espece de dinos,hermivor,carnivor,chaqu'un de son coté ont peut meme metre un hermivor dans un enclo de raptor et opp miam miam,ou un t-rex contre un triceratops,c'est bien vue ca,pouvoir faire combattre les différentes espece.
Ensuite la gestion du park et simple basique et efficace,
Les batiment son non personalissable mais je leur pardonne cela,car ya plein d'amelioration interne,possibilite de piloter l'helicopter,et la jeep ca c'est tres cool car les garde son pas tres efficace meme avec la precision a 3.0,,la gestion c'est chercher des fausil,des génes,nourir les dinos ,surveillier les enclos car les tempete peut les abimer(plutot bien pencer),eviter la coupure de courant,envoyer ou conduire la jeep pour soigner vos dinos qui peuvent contracter des maladie,pareil envoyer ou piloter votre helicopter pour envoyer une flechette sur un dinos qui s'enerve et chercher a endomager la cloture ,surveillier aussi a bien construire les enclos en prennant en compte,la taille ,les arbres,arbuse,eau,mangeoire,l'interaction entre les dinos,car certain dinos aime etre seul ,d'autre a plusieur,
Nan ce jurassic et telement bien foutu malgre 2 point noir ,pas de dinos volant et marin,et certaine mission son brouillion,(exemple trouver et fabriquer un genom a 50 % pour le Cynatorus,alors que j'avais pris de l'avance et je suis deja a 100 % )
Jeux destiner au fan des films donc de dinos(,attention ca a rien a voir avec Planete coaster qui es le jeux en terme de gestion et de personalisation ultime),ca ce raproche + du jeux zoo tycoon,mais ce jurassic fais bien le boulot aucun regret

bisirusse
Posté le 23 juin 2018 à 16:50

un jeu d'une qualité rare de part sa profondeur et sa richesse de détails en tout genre. Graphisme magnifique, prise en main rapide et efficace. Tout les fans seront heureux de créer leur propre parc et s'amuseront joyeusement à conduire une jeep parmi leurs dinosaures !

action17
Posté le 13 juin 2018 à 14:39

Un jeu vraiment top et des graphismes dantesques ! Les dinos....supeeeerbes. J'adore les voir et observer leurs déplacements. Ils vont bouffer des visiteurs, sur. Le milieu est formidablement reproduit et punaise, pleins dtrucs à faire dans ce titre. Wouaih ! Y aura toujours des nuls qui mettront des zeros mais la connerie humaine est hélas bien encrée chez l'humain. A cause de ces zèbres, j'ai failli hésité mais une chose m'a poussé à ne PAS les écouter. Et bein, AUCUN REGRET de mon achat même à près de 60 euros. Un jeu super cool et vite j'y rtourne. :content: Vivement les DLC. :fete:

Warthock-11
Posté le 12 juin 2018 à 14:19

Un jeu qui rend honneur à l'univers Jurassic Park !

Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu autant de plaisir sur un jeu.

Ce jeu est excellent, pour faire simple : vous avez un city-builder avec des options assez poussées de gestions, prix des restaurants pour les touristes ajustable,
boutique souvenirs etc.. très complet...

Et l'aspect d'un Zoo Tycoon mais avec des Dinosaurs ou vous devez prendre soins des besoins de vos créatures incubées (gérer leurs faims et soifs, les soigners en cas de maladie)

J'adore l'aspect ranger, vous pouvez effectuer toutes les tâches vous même en prenant possession de la jeep.
Il y a même un mode photo pour les fanas !

Absolument à recommander, pour une fois qu'un jeu rend honneur à la franchise c'est rare ! 10/10 parfait.

eldiablo227
Posté le 14 juin 2018 à 11:33

Jurassic World Evolution, c'est un rêve d'enfant qui prend vie. Le jeu est extrêmement bien fait. Les graphismes sont très réussis. La modélisation, l'animation, les effets météos, les environnements, les bâtiments, tout est fait avec soin et rend l'immersion dans l'univers de Jurassic Park parfaite.
Le contenu est riche. Missions, contrats, recherches scientifiques, expéditions, gestion des batiments, de la sécurité, de la santé des dinos, etc... Pas le temps de s'ennuyer!
Autant dire que si vous aimez les jeux de gestion et que vous faites parti de la génération Jurassic Park, ce jeu est pour vous.

jeanl3oucane
Posté le 14 juin 2018 à 09:53

Etant un fan de Jurassic Park et d'opération genesis, Jurassic World evolution est pour moi un excellent jeu. Je n'attendais pas de celui-ci une gestion extrêmement poussé comme Planet Coaster mais plutôt comme les développeurs l'avais promis une gestion des dinos pure et simple et il faut dire que pour le coup nous sommes servie avec le nombre et la variété des animaux.
Au niveau du gameplay on est loin de s'ennuyer. Nous n'avons pas une minute de temps mort. Assigné des tâches à nos teams, lancé des recherches et des expéditions, gérer les évasions ainsi que les tempêtes et les éventuels réparations qui vont avec et j'en passe...

Les petits défauts qui sont selon moi un peu agaçant c'est le placement des bâtiments qui des fois ce transforme en casse tête et l'impossibilité d'upgrader les clôtures et les chemins. Ce qui nous oblige à détruire pour reconstruire.

Mise à part ça on prend beaucoup de plaisir à se prendre pour dieu sur les îles de las cinquo muertes et je fais confiance à Frontier pour écouter la communauté et de corriger ces petits défauts par la suite.

Je lui ai mis 20 car quand on voit des notes de 5 ou 6 ça sent pas l'objectivité mais plus le plaisir de troll ou bien ces personnes ne se sont carrément pas renseigné sur le jeu avant de l'acheter.

Globalement je suis d'accord avec le test de 87.

1  2  3  4  5  6  7