13.3/20

cabrelbeuk
Posté le 14 juin 2018 à 14:30

Les jeux à licence, surtout quand elles sont suivis d'aussi près par leurs propriétaires (en témoigne l'imposant jingle d'Universal qui ouvre en fanfare le jeu une fois lancée avant même le logo de Frontier), font à la fois peur et rêvé. Trop de fois une bonne licence c'est transformé en machine à pognon médiocre voir mauvais en passant dans le monde vidéoludique.

Mais, merci Frontier, ce Jurassic World evolution n'est effectivement pas qu'un jeu à Licence. Cependant il a plusieurs défauts majeurs qui plombent sa note.

Se basant sur Jurassic World, j'attendais de ce jeu qu'il parle certes de dinosaures mais aussi de parc d'attraction. Rappelons que le film nous donne une bonne heure de balade au sein de Jurassic World le parc'''''' avant de passer au joyeux bordel typique des Jurassic parc/world. Pour beaucoup c'est même la meilleur partie du film.

Donc j'attendais de ce jeu d'une part la simulation des dinosaures, de leurs habitudes et de leurs petites vies de lézard géant mortels, et d'autre part un jeu de gestion.

En ce qui concerne la simulation des dinosaures, sans être parfait le jeu est très bon. Même si on cracherait pas sur quelques animations supplémentaires et on pourra regretter l'absence d'esprit de meute (pas de chasses coordonnées des vélociraptors hélas), les voir sortir de leur incubateurs (un vrai frisson de plaisir) pour aller gambader joyeusement dans l'enclos prévu à cet effet est un spectacle dont je me lasse pas. Entre autre grâce a des graphismes vraiment magnifiques.
Se contenter de regarder amènera vite à les observer entrain de défoncer l'enclos en question pour exprimer leur mal-être en malmenant vos visiteurs. Il faudra donc toujours garder un oeil sur vos protégés qui auront chacun leurs besoins à ménager avec soins.
C'est prenant.

Pour la partie gestion... C'est l'échec. Gestion basique des besoins des visiteurs (alimentation, divertissement et... shopping) qui ne sont rien de plus que des statistiques rapportant plus ou moins d'argent.
Toute la maintenance (du remplissage des gamelles à dino jusqu'aux réparations de bâtiments fortement endommagés) ce fait par les rangers et leur... chapeau magique je suppose ? Ou c'est leur radio hispanique qui leur procurent des super pouvoirs ? Bref encore un aspect réduit à peau de chagrin.
Personnalisation du parc : quasi nulle. Vous pouvez construire les allées, les enclos, faire un poil de terraforming (mais l'outil est ridiculle donc au final vous y toucherez peu). C'est tout. Même pas planter un drapeau ou mettre un fontaine.
Même pour les catastrophes, il suffit de construire quelques abris et stations météo pour que votre île soit sûr comme un coffre fort. Au final les seuls fois où des gens se feront manger, c'est quand c'est vous qui laissez la porte de l'enclos à Carnosaure ouverte.
Il manque aussi des écrans récapitulatifs de vos dino, histoire de pas à chaque fois cliquer laborieusement sur chacun d'entre eux pour avoir leurs infos.

Pour finir on pourra parler de la durée de vie du jeu, décevante pour un jeu de gestion, d'une grosse trentaines d'heures (quarantaines pour les plus lents), la faute à un mode bac à sable dénué de toute intérêt (argent illimité ? Quelle est l'intérêt d'avoir un bac à sable avec argent illimité quand on a si peu de bâtiments disponibles et aucune option pour personnaliser ? Les enclos ont a déjà pu s'amuser à les faire et refaire dans les 5 îles du scénarios, qu'il faut finir jusqu'au bout si on veut débloquer tous les assets du jeu. Assets qui sinon ne seront pas dispo dans le bac à sable...... Un scandale)

Bref, un jeu qui ne remplit que la moitié du contrat, réhaussé par des graphismes et une trame sonore d'excellentes factures (bruitages, musiques et voix, y compris pour la VF, tout ce qu'il y a de plus officiels, vous entendrez plus la voix de Goldblum dans ce jeu que dans tout le film Jurassic World Fallen Kingdom).

Boulette_89
Posté le 12 juin 2018 à 23:51

Jurassic World Evolution aurait pu être un excellent jeu de gestion, mais il est malheureusement entaché par pas mal de défauts, principalement au niveau du système global de gestion, ce qui est dommage pour un jeu ... de gestion ! Pour résumé :

Points positifs :

• Graphiquement très sympa, les animations des dinosaures sont plutôt bien faites (j'adore la physique des dino se faisant trimballer en hélico)
  • Un bestiaire varié
  • Interface soignée
  • Ballades en Jeep sympatiques, bien qu'accessoires

Point négatifs :

• Un système de gestion faiblard, surtout quand on compare à Planet Coaster du même studio, et qui aurait pu/dû être plus poussée. Les mécaniques sont basiques, on n'est pas loin d'un jeu de gestion sur mobile (même la taille est surprenante pour un jeu PC de 2018 : 4 go)
  • Absence d'objets pour personnaliser le parc (par exemple des statues, fontaines ...) ou d'outils de personnalisation des bâtiments (ça aurait été un minimum de pouvoir changer la couleur des bâtiments)
  • Le comportement des dinosaures est pas ouf non plus (sans être catastrophique) : ils ne dorment pas, ne forment pas de troupeau
  • 50 balles pour un jeu mobile, c'est cher payé

Donc voilà, sans être mauvais non plus, Jurassic Park Evolution s'avère relativement moyen et pèche par un système de gestion bien trop mou pour un jeu de cet acabit. Disons que le jeu fait le café, mais sans sucre ni petite cuillère.

PS: 17/20 ?! Sérieusement [87] ? Va falloir redescendre au niveau des notes chez JVC !

1  2  3  4  5  6  7
test2000
Posté le 13 juin 2018 à 10:23

Assez joli mais vite ennuyant, le jeu serait parfait sur tablette.
Les possibilités de modifications des bâtiments inexistante,
Dommage, après Planet Coaster, on tombe bas.

plopedu49
Posté le 18 juin 2018 à 13:39

Le jeux a de nombreuse qualité mais passé les joie de la découverte je vais cité les point reloue qui vont assez vite ( passez 4-6h de jeu) vous faire redescendre sur terre.

Graphisme magnifique, Ambiance sympa MAIS ...

• Tache répétitif, frustrante
  • Progression très très longue artificiellement ralentie

Point a Amélioré

• Ajouté des biomes au st de la même carte
  • gestion jours nuit avec influence sur les dino
  • automatisé au bout d'un moment les tache nourrir, soigné, réparer, anesthésié ce maudit dino encor encor et encor partie de son enclos.... c'est horrible
  • Ajout de dino Marin et volant, sérieux ils vont l’ajouté DLC ??
  • Diminué le prix, ce jeux vaux 30 euro
  • Débloqué beaucoup plus rapidement les dino, sérieux on a compteur temps ou il faut cliqué sur des point, encor et encor, ce jeux était a la base prévue sur mobile ? bientôt des DLC acheter du temps ? lol
  • Ajout de charognard
  • Un prédateur dans un enclos végétarien tue toute les 20 secondes, c'est reloue, sa a toujours faim ou quoi ?

Ce jeu ne vaux pas 17, je suis rassuré de me dire o vue de la moyenne lecteur que je suis normal ^^!

[nichts]
Posté le 24 juin 2018 à 14:43

Jurassic World Evolution est bon jeu malgré certaines lacunes :
Les points forts
- Au niveau du graphisme, il n'y a rien à dire sur ce jeu. On ressent vraiment la magie des films avec les dinosaures du jeu dont le T-Rex la star emblématique de la franchise. On se croirait presque comme dans le film.
- La variété des dinosaures même si il n'y a pas assez de carnivore à mon goût.
- La gestion est un bon point même si je ne peux pas le comparer à Genesis étant donner que j'ai jamais joué au jeu.
- Le comportement des dinosaures qui étaient tous uniques impliquant une gestion différente pour chacun.
- Les différences des iles et des missions diverses.

Les points faible
- La taille des îles n'est vraiment pas assez grande même Isla Sorna qui est "la plus grande île" de Las Cincos Muertes est ridicule au niveau de sa superficie, je n'ai pu mettre que dix espèces différentes.
- Pas de dinosaure marins ou volant.
- Pas d'option pour décorer son parc.
- Pas de possibilité d'un véritable site B sur Isla Sorna.

Ideur
Posté le 17 juin 2018 à 23:48

Très bien graphiquement, et l'ambiance est là avec la musique et les décors. Par contre pour la jouabilité ....... simplifiée au possible, à cause du portage console ? à cause d'un développement pas pris au sérieux ? les deux ? je sais pas ......

C'est plus un jeu de contemplation, qu'un jeu de gestion, aucun gestion d'argent, aucune gestion des visiteurs, aucune gestion de boutique, aucune gestion d'équipe de garde ou autres, aucune gestion des décors, aucune gestion de la nourriture boissons des visiteurs, aucune gestion du personnel en général, etc..

Autre point noir c'est qu'avec un gros parc, vous passez votre temps à remplir les mangeoires, clic sur Ranger puis clic sur remplir mangeoire et ça toutes les 20 secondes. Alors qu'on devrait avoir le choix de le mettre en automatique.

C'est un beau petit jeu, simple mais qui ne vaut pas son prix. Pour 15-20 euros j'aurais mis 15 ou 16.

dead_scorpion69
Posté le 13 juin 2018 à 10:54

- game play pas mal mais limite
-graphisme faut le reconnaitre pas a la hauteur de ce qu'on attendais manque cruellement de profondeur tout est plat
- fort repetitif
-absence de choix de difficulté
-passe le temps
- vite accroc malgres tout les point negatif
- se balader en libre avec les vehicule faire nous meme les interventions super ca apporte un plus

Nucle0n
Posté le 15 juin 2018 à 15:35

Passé l'euphorie des premières minutes, la réalité se rappelle très vite à nous.
- Graphiquement le jeu est très inégale.
Certains points flattent la rétine (animations des dinos, certains modèles de bâtiments, etc) alors que d'autres ne sont vraiment pas au niveau (environnement proches et distant par exemple, certains modèles et textures)
- Tout est trop figé dans l'environnement en dehors des formes vie (dino / humains) et véhicules
- La gestion est relativement simpliste et limitée, ce qui n'est pas forcement un point négatif, on aime ou pas et si grâce à ça on pourrait s'attendre à ce que le joueur puisse plus simplement profiter de son park c'était sans compter sur une automatisation strictement inexistante des tâches les plus courantes et répétitives.
Tout ça n’est pas encore trop grave, le vrai problème de ce Jurassic Park c’est le manque flagrant de contenu.
Pour ce qui est des constructions le jeu est d'une pauvreté véritablement frustrante....
Le système de modification génétique des dinos était intéressant mais lui aussi très limité surtout dans son rendu.

En Fait c'est là le vrai problème de ce jeu. La base est bonne, on se dit que ça va être top sauf que rien n'est réellement abouti. Tout est hyper limité, tout manque de contenu, de possibilités, de diversité....

Methylen
Posté le 18 juin 2018 à 09:24

Bonjour,

Au prix de 60 euros (mini DLC compris, oui, j'ai dépensé sans compter), j'avais un doute sur la qualité du jeu au regard des autres commentaires. Je pense qu'il y a une mauvaise interprétation sur le jeu, ça n'est pas un thème park, ça n'est pas un planet coaster, quand les pirates des caraïbes se détraquent ils ne dévorent pas les touristes.

Or, ici, alors que les thèmes park ont vite tendance à m'ennuyer, celui-l) m'a vite passionné. Chercher les génomes, bricoler ses dinosaures, veiller à la sécurité et à l'attrait de son parc, intervenir rapidement à la moindre crise, c'est terriblement fun. Je pense que la personne qui saura voir au-delà du classique jeu de gestion pour apprécier tout le potentiel du jeu sera une petite futée.

Bref, au final, je ne savais pas si je devais me prononcer sur ce jeu, mais il a subi tellement de notes honteuses, dont des 0 totalement infondés, et finalement, l'avis a trouvé son chemin.

malcolm1993
Posté le 17 juin 2018 à 09:56

Avec 50 heures de jeu je peux dire que le jeu est bon, je vais pas dire qu'il est tres bon mais quand on aime jurassic park on s'en plaint pas graphismes ambitieux, combats de dinos...jeu assez complet les nouveaux DLC arrivent bientôt donc on voit déjà que les devs n'abandonnent pas le jeu comme certains jeux ou juste apres la sortie il n'y a ni maj ni dlc bref, je le recommande !

Posté le 17 juin 2018 à 00:42

Vétéran d'Opération Genesis, j'attendais avec impatience cet épisode.
Et bien je suis mitigé. Visuellement c'est impeccable et exactement ce que j'attendais de ce nouveau Jurassic Park. Les animations sont sympa, l'environnement est joli.. https://www.noelshack.com/2018-24-7-1529188885-648350-screenshots-20180615224924-1.jpg

mais je suis extrêmement déçu de la gestion qui est loin d'être poussée, au contraire je trouve celle de JP:OG était bien plus avancé il y a plus de 10 ans de ça, il manque de l'intérêt pour les visiteurs, une IA poussée, plus de batiment pour nos visiteurs, des bancs, gérer l'hygiène du parc.. bref le jeu est très perfectible sur ce qu'il offre comme possibilités de création. Et le manque du workshop se fait ressentir
La taille des maps est un peux ridicule paradoxalement de ce que Frontier à l'habitude de nous servir. L'environement est magnifique mais on aurait aimé des outils un peux plus poussé. C'est légèrement frustrant de ne pas pouvoir positionner les arbres de la façon dont on souhaite.

Dernier point le gameplay qui consiste à effectuer des missions générées aléatoirement, relativement répétitif et ne sert qu'à débloquer des recherches de gènes/ quelques dinos La fouille des zones et des fossiles ne m'a pas dérangé, c'est similaire en tout point avec JP:OG et c'est ce que je souhaitais.

Après 22h de jeu j'en sors moyennement convaincu. Je pense que si Frontier sort du contenu du style les dinos aquatiques et aériens, des batiments, des dinos, attractions et qu'ils offrent la possibilité d'une map plus grande et réellement personnalisable on pourra dire que le jeu est complet. Pour 55€ c'est trop cher à ce stade

brisenuks
Posté le 16 juin 2018 à 10:14

points positifs:
- jeux très beau, et dinosaures vraiment très bien fait.
- possibilités de modifier le génome des dinos
- diversité des espèces.
- les situations d urgences quand un dino comme un t-rex s'échappe.ou une meute de raptor !
- pouvoir conduire les véhicules.
- tester les différents comportement entre dinos.

les points négatifs:
- il aurait été vraiment fun que les dinos puissent se reproduire, cela aurait rajouté un gros plus.
- les taches trop répétitives comme réapprovisionner les mangeoires, ou réparer les coupures de courant.
pouvoir automatiser ses équipes de garde sur certaines taches aurait été bien.
- gros manque d'espace pour créer de grands enclos.
- interface parfois gonflante, comme gestion des boutiques non regroupées. pas d'interface indiquant les bénéfices de chaque boutique, obligé de faire boutique par boutique.
- on se demande à quoi servent les clôtures électrique ? les dinos les fracassant quand même !
- pas assez de possibilités de créations (plantes, décorations, etc...) limité au stricte minimum, allée, eau et forêt, modifier le terrain ne sert à rien.
- les fouilles (expeditions) sont juste la pour découvrir de nouveaux dinos, ça manque d'interêt et devient aussi répétitif, comme être sur le site et fouiller pour trouver l’élément ca aurait pu être fun.

ça reste un jeu vraiment sympa pour celui qui apprécie les dinosaures, un parc à thème fun, dommage qu'il soit trop simpliste, en espérant que de futur DLC ou MAJ viennent rajouter du plus à ce jeu déjà très beau.

Yolix25
Posté le 13 juin 2018 à 03:46

Je met 20/20 pour contrer tout ces kikoo qui achètent leurs jeux les yeux fermé pour après venir se plaindre!!

Ma note officielle sera de 17/20, aberrant de lires certaines évals autant ici que sur Steam!!

Alors là je ne peux pas m'empêcher de réagir à toutes ces évals négatives que je lis car elles sont totalement fausses & sans fondements!!

Déjà si ces personnes avaient pris le temps de se renseigner correctement avant d'acheter le jeu, elles n'auraient surement pas été déçues!!

Bien sûr que le jeu n'est pas un jeu de gestion poussé & encore ça va quoi, mais c'était prévu depuis le début par les devs pour que le jeu soit accessible à tout le monde, débutants comme confirmés.

Dire aussi que le jeu n'est pas très beau ni très réaliste alors là ça me fout en rogne, car, encore une fois, si ils se seraient renseignés, ils sauraient que les devs ont eu tout les plans de chaque dinos du studio Universal directement!!
& le jeu est juste magnifique, que ce soit les textures ou les animations, juste terrible!!
il n'y à qu'a allez faire un tour sur youtube pour s'en rendre compte ou de regarder des lives stream..

Ont est bien Créateurs dans le jeu puisque l'ont doit créer pleins de choses pour que notre parcs fonctionne correctement,
c'est la base de ce jeu lol alors lire qu'ont ne l'est pas c'est à se demander à quel jeu ils ont joué!!
Ont est également gestionnaire puisque, encore une fois, c'est la base du jeu même, gérer les génomes, les faire évoluer pour evidemment faire évoluer les dinos & en créer de nouveaux en mélangeant divers génomes qui aura pour effet d'améliorer les stats des dinos en positif comme en négatif, de créer de nouvelles races etc

ça me sidère de lire ce genre de bétises pour rester poli,

mais bon qu'est-ce que vous voulez, quand des gros naz font des éval après 2/3h de jeu, qu'ont-il pu voir de l'évolution de leur parcs à votre avis? ben rien lol.. pathétique!! j'ai de la peine & de la pitié pour eux!!

il y a eu tellement d'infos sur ce jeu, de vidéos & il y a même eu un stream live des devs la veille de la sortie du jeu, sans parler des vidéos youtube, des avis de journaliste pros qui ont pu jouer plusieurs fois au jeu,
mais non, on préfère ne pas se renseigner, à chaque fois je me fait la même réflexion: mais pq ont-ils acheté ce jeu svp?!!?

Bref, avant d'acheter un jeu, la base c'est de SE REN-SEI-GNER, d'aller voir des VI-DEOS, de LIRE DES TESTS & ne pas se contenter de regarder juste les images comme dans une BD lol

Pour ceux qui hésitent encore à l'acheter, je peux vous affirmer que le jeu est bien ce que l'ont nous avait promis,
càd de la gestion, de la créations de dinos & tout ce qui va avec!!
Et bon, svp, ne faites pas comme tout ces rageux, acheter le jeu sans allez lire qques tests & regarder qques vidéos avant^^

SUR CE, J'Y RETOURNE CAR J'AI TRES ENVIE D'EN APPRENDRE PLUS, car le jeu est très instructif en plus, D'ALLER PLUS LOIN & DE DECOUVRIR TOUTES LES ILES, CREER PLEINS DE DINOS ETC ETC

puyguarg
Posté le 12 juin 2018 à 17:19

Très beau mais qui manque de profondeur pour la partie gestion du parc. Et quelques plantages chez moi avec pourtant une bonne machine. Mais les dinos sont superbes......donc pour les dinos 20/20 et pour le jeu de gestion 13/20 ;)

clobert_david88
Posté le 18 juin 2018 à 22:42

Excellent jeu! Très beau jeu niveau graphique, multitudes de gestion, beaucoup de découverte de nouveaux dinosaures par génomes afin d'extraire de l'ADN... Superbe jeu très prometteur.

Geminisaga51
Posté le 17 juin 2018 à 18:51

Le plaisir de faire son propre Jurassic Park enfin devenu réalité. Excellente réalisation, OST des films. Il manque juste un peu plus de contenu mais qui je pense sera comblé par les DLC "gratuits" annoncés.

Tomasta
Posté le 14 juin 2018 à 15:24

Je ne suis pas fan DU TOUT des jeux de gestion, je m'ennuie très vite et suis simplement très mauvais... Mais ici, l'univers est très bien respecté par rapport aux films mais en plus de cela, il a la particularité d'apporter des éléments que j'ai rarement vu dans d'autres jeux de gestion et ça fait toute sa force !!!
La possibilité d'aller en hélicoptère sois même pour administrer un anesthésiant à un dino en fuite, aller en voiture dans les enclos pour soigner les animaux malades, les prendres en photos ou tout simplement les observer à travers les bulles sphérique c'est juste PARFAIT.
Au dela de ces aspect, je trouve que le côté gestion est tres bien pensé, simplifier pour certaines choses et plus complexe pour d'autre. Savoir que chaque dino a ses propres besoin et donc devoir construire en fonction de ça donne une profondeur au jeu de gestion que je n'avais jamais eu avant.
Je retire un point sur 20 à cause que le doublage français n'est PAS celui de Jeff Goldblum... Sur le test de JVC ils se trompent, c'est le doubleur de Kevin Costner... Vraiment Dommage !

1  2  3  4  5  6  7
PC 44.99€ PC 49.99€