11.6/20

2pac-59950
Posté le 25 déc. 2017 à 19:45

Points forts

Je donne tout juste la moyenne pour le scénario qui tient la route , l'ambiance maîtriser , les doublages et la musique qui sont tres bien.Les enigme sont réussis et son plutôt logique
Quelques plans plutôt joli.

Points faibles

Par contre graphiquement le jeu est moche , les animations et la technique sont tres dater malheureusement . J'etais obligé de joué avec la luminosité a fond pour voir ou j'aller et donc les couleur était tres mal fichu . Le jeux se termine en 5 ,6 heures trophée platine comprit Et surtout les chargements qui durent 3 plombs c'est un suplice , un massacre

Franchement sortir ca et le vendre a 40 euros neuf pour ce jeu c'est honteux , pour moi ca vaut 15 pas plus

memoriesdark
Posté le 30 nov. 2017 à 23:16

Alors pour commencer je suis fan de la série The black Mirror depuis des années...
The black Mirror et une série assez glauque composer de secret de famille , meurtre , magie etc...
Ça donne une série de 3 jeux (maintenant 4) en sachant que les 3 premier sont des suites direct , chose qui n'est pas le cas de ce Black Mirror .
Je vous conseil vraiment (même a l'heure actuel ) de jouer au 1 , 2 , 3 il valent vraiment le coup :)

Parlons maintenant de ''''''Black Mirror '''
Alors forcement je vais le comparé au anciens et dans l'ensemble c'est décevant malheureusement .

Je vais d'abord donner les point fort :

-Graphiquement pas moche.
-De bonne énigme....
-Une bonne histoire....

Maintenant les point faible :

-Énormément de bug ! (Bug de sous titre Fr qui devient en anglais d'un coup , Bug de texture , Bug pour locker certain objet !, Bug au niveau du script des personnages )
-ÉNORMÉMENT DE CHARGEMENT (et je pense clairement que c'est le pire point car on a des chargement de 15 seconde tout le temps et ça gâche énormément le jeu !!! )
-Dommage qu'on perde le gameplay des vrai point and click de l'époque.La on se rapproche du gameplay d'un jeu Telltale game et malheureusement,il et vraiment imprécis sur ce jeu.
-....Peu d'égnimes en tout il y'en a pas plus de 10 dans le jeu.
-....Un scénario qui n'apporte rien pour les anciens fan et par rapport au anciens opus,beaucoup moins glauque et sombre que les autres épisode.
-Trop court comparé au anciens épisode (steam m'annonce 15h en sachant qu'il faut enlever les ÉNORMES moment de chargement, ou encore les moments ou j'ai laisser le jeu en pause donc compter tout au plus 10h de jeu sans rusher.)
-Animation dater .

Voila ça me fais mal de donner cette note mais j’espère vraiment qu'il vont se ressaisir , j'aurais largement préféré un remaster des 3 premier épisode. Comme je vous les dis plus haut , je vous conseil d'essayer les 3 premier qui je trouve reste un must dans l'univers du point and click de par leur ambiance magnifique et histoire complexe et entouré de mystère .

2pac-59950
Posté le 25 déc. 2017 à 19:45

Points forts

Quelques plans plutôt joli.

Points faibles

-Graphiquement pas moche.
-De bonne énigme....
-Une bonne histoire....

Maintenant les point faible :

-....Peu d'égnimes en tout il y'en a pas plus de 10 dans le jeu.
-Animation dater .

kingguigeek
Posté le 01 déc. 2017 à 17:47

Ce n'est pas le jeu de l'année, mais l’expérience du jeu est fabuleuse sachent que le jeu n'a pas le même budget qu'un jeu AAA je suis beaucoup moins exigent sur la forme ( graphisme, bug etc..) que sur le fond. L’atmosphère du jeu et superbement réussi avec quelques instants d’angoisse. Le fils narratif et vraiment prennent et digne d'un roman noir/ gothic. Le gamplay du jeu quand à lui, bien que loin d’être parfait avec notamment le déplacement du personnage que l'on voyé il y a plus de 10 ans, n'empêche pas pour autent de donner un sentiment de découvert et de plaisir dans les énigmes, ce qui me rend nostalgique des anciens survival horror dans la même trempe qu'un alone in the dark. Les deux gros défauts pour moi de ce jeu sont sur toute sa durée de vie un poil trop cour et ses temps de chargements fréquents qui peuvent vous faire sortir du jeu. A part ça c'est vraiment un titre a découvrir, sur tout si vous aimez ce genre de jeux.

Veracruz
Posté le 02 juin 2018 à 18:49

Fan de la saga, et très bon public, je ne peux pourtant que confirmer la médiocrité de la note générale.
C'est dommage car c'était bien parti: une parenthèse qui ajoute un chapitre à la généalogie familiale et qui se déroule dans un manoir gothique à souhait...et un peu aussi dans le jardin.
Vous l'aurez compris, on a vite fait le tour du propriétaire, quoique l'obscurité fort seyante des lieux et la maladresse du gameplay qui vous force à opter pour la manette, ajoute à la durée de vie, qui dépasse difficilement 6 heures.
La caméra rigide et mal orientée achève de nous décevoir, et ça n'est pas la rigidité faciale des expressions des quelques occupants qui va nous dérider, loin s'en faut.
Ce black Mirror aurait pu être un beau point d'orgue à la sage, il se révèle seulement un beau gâchis.

ritsusama
Posté le 24 janv. 2018 à 22:19

Je ne veux pas m'énerver devant ce jeu, j'ai un amour avec un grand A sur la trilogie des The Black Mirror. Souci, je me fais insulté depuis que j'ai vu cette magnifique bande annonce que la production THQ qui s'est foutu de nous !
J'espère de tout cœur qu'ils vont faire des mises à jour par Steam car il y a pleins de choses qui ne vont pas.

- pas de tutoriel : c'est la base dans n'importe quel jeu, ils peuvent mettre des touches du clavier européen pas américain, heureusement qu'il y a les touches fléchés pour diriger le pauvre David.
- sous titres : C'est une catastrophe. Je joue avec la voix allemand avec sous titre en français et parfois je me retrouve avec des sous titre en anglais voir le texte en français qui ne se défile pas à la suite dès que David parle à avant. Heureusement que j'ai fait 2 ans d'allemand mais ce n'est pas une bonne raison d'oublier certains détails.
- Gamma : J'en ai marre de changer à chaque fois dès qu'il fait nuit et qu'il fasse jour pour changer le gamma de plus pour les sous titre c'est pas agréable du tout pour nos yeux. ils auraient du mettre un contour pour l'effet d'ombre car j'avais du mal à lire certaines phrases.
- des objectifs qui sont impossible : c'est les quêtes principaux le problème et non les quêtes qu'on interagit. Il marque la mission à faire mais à aucun moment, il ne t'indique comment faire. Je sais que c'est le but pour creuser les ménages, mais pour accomplir quelques choses avec peu d'information, c'est dur. Je n'arrête pas à tourner en rond un moment je suis obligé de regarder les solutions pour savoir ce qu'il faut faire alors je déteste tricher.
- Menu principal : d'habitude j'adore les menu principaux de chaque Black Mirror avec la présentation et sa musique qui me donne encore plus l'envie de le jouer, quand j'ai lancé le jeu il me donne pas envie de le jouer. on dirait que c'est programmer par une petite équipe à petit budget. ok la musique est agréable mais... pourquoi des dolmens ? (bon un peu mauvaise langue pour changer) à moins que c'est lié à l'histoire. enfin la présentation des menus... pourquoi sur le coté ? ils peuvent largement faire un clin d’œil comme tout les menus des jeux de Black Mirror !! après je me suis dit c'est un choix que.... je trouve un peu ridicule il y a un gros vide pour montrer des dolmen franchement j'ai soupiré : "j'ai peur de la chose et ça pue à des kilomètres"
Les morts : Décevant. A chaque jeu de Black Mirror, il y a des animations qui sont sympathiques et mémorables, presque à nous glacer le sang. Ici c'est des esprits voir des fantômes qui n'ont aucunes places voir inexistant.
Sa fin : C'est bâclée voir trop prévisible et cela me rend triste de jouer un jeu qui est moins de trois heures. C'est frustrant.

Alors au fond, il est si mauvais que ça ?
En soit, oui mais il y a des choses que j'ai apprécié dans ce jeu qui m'a permit de continuer.
Atmosphère soignée : C'est agréable que cela est maîtrisé comme ces précédents jeux. J'avais peur que ceci est mise à part.
Design et character design réussi : Ça sauve le jeu avec ces détails extraordinaire de chaque personnages qu'on arrive à les identifier.
Histoire : Elle est intéressante voir pas trop compliqué à suivre malgré la fin qui est rapide voir bâcler.

Finalement, ce jeu a ces qualités avec beaucoup de défauts qui mérite plusieurs mise à jour pour faire effacer certaines choses qui sont désagréable pourtant pour les fans de la trilogie du même nom, je ne vais pas dire que ce jeu est une escroquerie. J'étais heureuse quand ils ont annoncés sa sortie depuis la fin du 3ème jeu en 2010. Puis en le testant, j'ai fini par être déçu par quelques choses d'énormes pour si peu d'amusements.
Je reste neutre dans l'ensemble pour mettre un 10/20.