15.1/20

Yaspetsnaz
Posté le 27 sept. 2017 à 15:40

Je poste mon avis après 24h de jeu (plus ou moins)

Il est important de savoir que j'ai très peu joué à HoT ( environ 30 points de maîtrise seulement ) car la jungle n'est pas un environnement que j'apprécie beaucoup. Les mobs qui t'attaquent tout les 10 mètres, les différents "étages" qui me rendaient dingues etc... Donc mon avis n'aura aucun comparatif avec l'extension précédente.

Première chose flagrante : C'est beau ! A.Net confirme qu'ils sont vraiment très bons coté artistique. Le côté oriental, le désert, le background, les pnj et tout ce qui va avec, c'est très bon également.

Le gameplay des nouvelles classes est globalement plutôt réussi bien que certaines restent encore à peaufiner car trop ou pas assez de dps ou bien le cycle n'est clairement pas terrible.

Côté exploration, il y a de quoi faire. Comptez environ 3-4h par zone pour finir celle-ci à 100%. Les montures upgradés vous feront retourner dans les zones d'avant pour chopper le fameux point de maîtrise que vous n'arriviez pas à avoir avant.

La maniabilité des montures est très spéciale et il ne faut clairement pas s'attendre au côté arcades des montures des autres MMO. Celles-ci demandent pas mal de maîtrise, surtout la troisième et la quatrième !

Côté histoire, il faut compter grand maximum 6h pour la finir. 6h si si on ne fait que ça. Celle-ci est plutôt réussie avec des dialogues bien réalisés et un côté captivant.

Pour finir. Path of fire est une bonne extension mais qui vous laissera sur votre faim une fois les cartes terminées à 100%, les montures lvl 4 et l'histoire terminée. Il vous faudra attendre une prochaine maj pour espérer avoir plus de contenu et des méta events. Rien de nouveau pour le pvp mais, pareil, cela viendra probablement dans un prochain patch.

Basilord
Posté le 27 sept. 2017 à 18:59

Path of Fire est pour moi une très bonne extension pour ce qui a été annoncé lors de son marketing. En effet, il faut garder à l'esprit que c'est une extension à seulement 30 euros et qui s'est vendue de façon très claire : ajout des montures, suite de l'histoire, de nouvelles maps PvE, le système de primes et de nouvelles spécialisations élites, rien de plus.

Tout d'abord, l'ajout des montures est très bon. Arenanet a su ajouter les montures de façon intelligente, en leur donnant un intérêt autre que de juste pouvoir se déplacer plus vite ou voler. On prend plaisir à débloquer chacune d'entre elles et à explorer avec. Chaque monture a ses propres spécificités, ce qui fait qu'on se retrouve à toutes les utiliser régulièrement ! Besoin de se déplacer sur l'eau ou dans une zone au sol impraticable ? Je sors le Voldécume pour léviter. Besoin d'atteindre un spot en hauteur ? Je sors le Frappesol pour pouvoir sauter haut.
Les animations sont superbes et pleines de détails, chaque monture possède un "feeling" qui lui est propre lorsqu'on la contrôle. On est très loin des montures sans personnalité d'autres MMO.

En ce qui concerne les nouvelles zones, on peut regretter l'absence d'au moins un grand meta-événement comme on en avait sur celles de l'extension Heart of Thorns (par ex. la défense de Tarir au Bassin aurique). Arenanet est revenu à une conception des maps plus proches de celles du jeu de base, avec des coeurs à accomplir et des séries d'événements moins longs qui veulent faire de ces maps des zones moins scénarisées comme celles de Heart of Thorns. J'aime l'approche de PoF et les zones sont très riches en détails, avec plein d'énigmes et de lieux mystérieux : les fans d'exploration seront ravis !
Il y a aussi de nombreux succès et collections, ce qui augmente grandement le nombre de choses à faire sur ces maps.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai trouvé sa longueur correcte et sa qualité au-dessus de tout ce que l'on a eu auparavant. Chaque instance est bien scénarisée, les doublages sont bons (je joue avec les voix en anglais, je n'ai aucune idée de la qualité en français), on sent là aussi un souci du détail. De nombreuses instances sont remplies d'informations que l'on découvrira uniquement en fouillant un peu ou en étant curieux, le jeu nous récompense agréablement pour notre curiosité : chose rare sur un MMO.
Chaque instance possède aussi plusieurs défis à accomplir, ce qui leur donne un peu de rejouabilité !
Les fans de Guild Wars apprécieront aussi tout le lore que contiennent les nouvelles maps et les nombreuses références, là aussi parfois très bien cachées.

Quant aux spécialisations élites, difficile de donner un avis développé sur leur avantages maintenant étant donné que certaines sont actuellement beaucoup trop fortes dans certains modes de jeu.
Ce qui est sûr, par contre, est qu'elles sont funs. Comme celles de Heart of Thorns, chaque spécialisation élite ajoute une nouvelle façon de jouer sa classe. C'est toujours bienvenu car c'est un réel ajout de variété dans le gameplay, en plus de créer de nouvelles personnalités à chaque classe. Le voleur, par exemple, devient un sniper avec des capacités de furtivité et de burst sur une cible marquée, alors que la classe de base s'apparente plus à un brigand, un pirate ou un assassin tandis que la spécialisation élite de Heart of Thorns à un spécialiste d'arts martiaux.

Bien sûr, s'ajoutent aux points ci-dessus d'autres aspects de l'extension tels que les courses de monture ou les chasses de primes.
Mention aussi à la direction artistique toujours aussi exceptionnelle, que ce soit pour le visuel ou les musiques.

Conclusion :
Path of Fire est une extension fidèle à telle qu'elle avait été annoncée, sans pour autant n'avoir aucune surprise. La qualité est au rendez-vous et c'est un réel plaisir que d'explorer ce nouveau contenu. Guild Wars 2 est un MMO qui se bonifie au fil des ans et cette extension en est un nouvel exemple.

Les +

• Les montures pensées intelligemment
  • La taille des zones : les plus grandes de tout le jeu, pleines de détails et de choses à découvrir
  • Les nouvelles spécialisations élites : funs et diversifiées, chacun y trouvera son compte
  • La direction artistique et les musiques au top
  • L'histoire, on tape enfin autre chose qu'un dragon ancestral et les instances sont mieux scénarisées

• Même pas un meta-événement dans le style de ceux de Heart of Thorns, dommage
  • Les courses de montures sont funs, mais j'en aurai voulu plus et avec un système de participation plus clair
  • Pas de nouveauté pour les guildes, si ce n'est un nouveau hall

NB : Arenanet a annoncé qu'il y aurait des releases (gratuites) plus tard pour le PvE HL ainsi que le PvP et le McM, donc je ne mets pas leur absence dans les "-".

Yaspetsnaz
Posté le 27 sept. 2017 à 15:40

Je poste mon avis après 24h de jeu (plus ou moins)

Basilord

• La direction artistique et les musiques au top

• Même pas un meta-événement dans le style de ceux de Heart of Thorns, dommage
  • Pas de nouveauté pour les guildes, si ce n'est un nouveau hall

Posté le 28 sept. 2017 à 09:22

le coté metroidvania, l'ajout des montures, la qualité des Evénements, la beauté à tomber des zones, l'histoire prenante. Telles sont les qualités de Path of Fire.

Mais pour ceux qui voient encore plus loin, l'extension est aussi un puzzle géant, ou les méninges sont sollicitées en permanence car il faut en permanence bien réfléchir pour trouver son chemin et atteindre ses objectifs en mission ou en exploration.

La difficulté est aussi au rendez vous, jouer seul reste possible, mais il faudra bien maîtriser votre personnage, car l'IA des monstres est faite pour être attirée par les combats, ce qui fait que vous commencez un combat contre un requin des sables, et vous finissez par être opposé au fur et à mesure du combat contre une bonne dizaine de prédateurs attirés par l'odeur du sang.

J'ai apprécié particulièrement les objectifs optionnels des missions d'histoire (introduits depuis la précédente extension) pour compléter des succès.

Dernier point que je trouve important pour les amateurs de bons MMO, c'est la richesse du jeu lorsque qu'on va hors des sentiers battus: le rusher de base avalera assez vite les cartes en ne faisant que le minimum obligatoire : TP, POI, coeurs et points de héros de chaque cartes. Alors que l'aventurier, le vrai, celui qui veut profiter à font des zones y trouvera des endroits ou y passer des aventures entières en fouillant un peu, des "quêtes" non officielles qui sont prenantes, compliqués et aussi vaste que le contenu d'un donjon. La complétion des succès de Path of Fire vous mettrons sur la voie avec un système d'indices.

Bref un concept très profond des zones magnifiques. cette extension est pour moi une grande réussite.

Picsou_omg
Posté le 27 sept. 2017 à 20:24

Soyons objectif, le contenu de l'extension n'est pas assez complexe (et compliquer) cela je l'accorde au critique.
Cependant, cette extension offre du contenu assez diversifié et il ne faut surtout pas oublier que deux histoires vivantes propre à l'extension suivront, donc à 30€ en sachant que le contenu de l'extension est moyen mais à cela s'ajoute plusieurs cartes via l'histoire vivante, il vaut largement son prix.

L'histoire est intéressante par endroit, mais pour d'autre chapitre, c'est du fan service pour guild wars 1. Les deux dernières cartes sur le mode histoire sont très peu exploité, c'est le point noir du mode histoire. Globalement j'aurai apprécié de voir 2-3 heures d'histoires supplémentaire.
L'histoire est assez expédier sur Balthazar (qui est un dieu) et dont on à l'impression d'avoir tuer un boss lambda alors que c'est un des plus importants de Guild wars avec les autres dieux et dragons...

Les nouvelles maitrises sont nettement trop rapide à gagner par rapport à Heart of thorns (qui était l'opposé total, trop longue et difficile à obtenir pour un joueur régulier).

Le système de monture est globalement intéressant, même si je note que les anciennes cartes à dos de monture paraissent maintenant ridiculement petit.

Le système de prime est quant à lui à revoir (mais peu s'améliorer via mise à jour), la plupart des boss champion / légendaires n'ont aucune stratégie (comparer à ceux de heart of thorns), un pack de 30 joueurs qui pense à relevé les gens à terre et c'est régler.

Je m'étalerai pas sur les nouvelles spécialisations, je trouve juste certaines mieux réaliser que d'autre (sur les capacités, pas sur le concept en lui même)

On peu regrèter en revanche aucune nouveauté McM (je ne parle pas de map mais au moins des nouvelles armes de siège) et un nouveau mode de jeu JcJ. (Car bastion à été très peu exploité depuis heart of thorns)

Conclusion : Globalement je le recommanderai, c'est un investissement peu onéreux sur le long termes, même si je comprends que ça en rebute quelque uns pour le moment. (les mises à jours pourraient améliorer tout ça).

DraconisRex
Posté le 28 sept. 2017 à 13:23

Bon, j'avais rédigé un test en profondeur, mais apparemment faut pas dépasser les 5000 caractères, donc on va faire un résumé pré-mâché.

• Un lancement chaotique, avec déconnexions, lags, rollbacks, crashs et parfois simplement dans l'impossibilité de lancer une instance. Oui oui, bla bla, tous les MMOs ont ça au lancement, foutaises. Les devs savent de manière relativement précise combien de joueurs se connectent régulièrement, et l'extension étant vendue via leur propre shop en ligne, ils savaient parfaitement le nombre potentiel de personnes qui se connecteraient le jour du lancement, et auraient pu adapter leur infrastructure, même momentanément, pour palier à l'afflux de joueurs. Fainéantise des devs, ou manque de moyens, dans les deux cas, c'est pas très rassurant
  • Une histoire mieux écrite que celle de l'extension HoT, mieux amenée, mais beaucoup trop courte ( une petite dizaine d'heures pour boucler le scénario, sans se presser ), avec quelques facilités scénaristiques qui ont tendance à désamorcer la suspension de l'incrédulité
  • Une écriture des personnages en dents de scie ( certains resteront fidèles à ce qu'ils sont censés être à la base, d'autres se verront dénaturés, mention spéciale à Balthazar qui se transforme en petite pucelle, vexé qu'on ne veuille pas faire les choses comme il veut lui et qui donc, bah il veut se venger des gens qui ont été méchants avec lui d'abord, même si à la base son idée, c'était une idée d'merde )
  • Des dialogues tout simplement savoureux, particulièrement Canach et Rytlock ( en VO du moins, pas testé la VF )
  • Une direction artistique sublime, qui était déjà un point fort du jeu à la base, les nouveaux environnements sont tous simplement somptueux. Ils font du bien et dépaysent par rapport aux autres régions, et s'entremêlent parfaitement
  • Des maps beaucoup plus grandes pour palier à la vitesse de déplacement des montures, mais surtout beaucoup moins peuplées par des mobs, contrairement aux maps d'HoT où on ne pouvait pas faire dix mètres sans aggro quinze groupes de mobs qui nous défonçaient. Là on peut se balader plus sereinement et profiter des paysages, même si la zone d'aggro des mobs sur les nouvelles cartes est énorme, beaucoup plus grande qu'avant
  • Deux montures sympathiques ( raptor, jackal ) notamment grâce à leur vitesse mais aussi à leurs déplacements spéciaux, mais deux montures complètement oubliables ( springer, skimmer ), pour les mêmes raisons ( l'une étant somme toute assez optionnelle mise à part quelques passages spécifiques, l'autre étant très (trop ?) lente et également très situationnelle )
  • Les animations des montures sont très travaillées, mais tout comme la DA, ce point était déjà une qualité du jeu de base, donc on retrouve le même soin. Petit point noir sur le recyclage de certaines animations des nouvelles spécialisations qui ont été emprunté à des classes existantes, on aurait aimé du neuf
  • Les nouvelles spécialisations apportent un peu de fraîcheur, certaines d'entre elles très plaisantes à jouer pendant que d'autres se révéleront néanmoins somme toute assez classiques malgré les nouvelles mécaniques
  • Les nouvelles maîtrises liées aux montures se farment plus rapidement que celles d'HoT, ce qui évitera aux moins courageux un grind abusif
  • Un manque assez abyssal de contenu HL ( une fois l'histoire finie et les maps explorées à 100% ( ce qui ne prend vraiment pas beaucoup de temps ), et bien on se retrouvera à se dire "On fait quoi maintenant ?" )

Dans l'ensemble, cette extension reste bien au-dessus d'HoT, mais reste également perfectible sur pas mal de points, d'où un 14/20 d'encouragement.

Ragnamune
Posté le 28 sept. 2017 à 01:44

Bon le gros de l'extension est terminé de mon coté

2x l'histoire, map explo 100%, les 5 montures déverrouillés.
Il reste plus qu'une partie des succès.

- L'histoire est grandiose en tout point, plus on avance, plus on referme de plus en plus de portes et le futur parait toujours de plus en plus sombre.
- Pas de contenu HL, pvp, mcm ? Normal les équipes de gw sont séparés et travaillent sur différents projets à différentes échéances. Les raids par exemples étaient sorties après hot, comme de nombreuses fractales. Surtout que le pvp et le mcm ont connus différentes améliorations durant les 2 ans de développement de Path of fire.
- Les cartes sont magnifiques
- Moi qui suis anti-monture à cause de leur pollution visuelle, je les trouve intelligemment insérés dans le jeu.

Le seul regret qui coûte 4 points à la note c'est le contenu propre de l'extension qui se fini relativement vite ...
même si l'argent qu'on à payé ici servira à développer le jeu avec moultes maj gratuites (saison 4, raids, fractales) pendant les 2 prochaines années d'ici la prochaine extension.

Posté le 27 sept. 2017 à 23:16

Excellent, très bonne extension. Les montures sur toutes les cartes est très bien, surtout en rerol pour les 100% 😉
L'histoire est très sympa, vivement la S4 .
Je trouve mieux que hot ou les cartes sur plusieurs étages étaient assez énervante et ou fallait être plus en groupe pour découvrir.

flodino
Posté le 27 sept. 2017 à 21:37

Comme beaucoup, j'ai arrêté Guild Wars 2 quelques mois après sa sortie, j'avais juste fait passer mon personnage 80 et je n'avais même pas fini la quête principale. A cette époque, je trouvais tout simplement Guild Wars 2 vide. Le système d’événements dynamiques était un système sympathique mais pouvait rendre la progression très inégale en contenu et parfois même ennuyante car peu structurée.

J'ai cependant repris le jeu pour la sortie de Heart Of Thorns, il y a donc deux ans, et j'ai pu découvrir que le jeu avait radicalement changé, le jeu de base dispose maintenant d'un contenu impressionnant, l'exploration est bien plus agréable et surtout il y a bien plus de défis pour le HL. Seul point négatif, le leveling jusqu'au 80 est encore un peu ennuyant.
Guild wars 2 a donc pris une toute nouvelle tournure, et Heart of Thorns a permis d'être une vitrine de cette tournure tout en donnant une expérience très agréable. Mais cette nouvelle extension, Path Of Fire, c'est un délice.

L'exploration, grâce au système des montures et aux environnements majestueux, est très agréable.

L'histoire est intéressante et très bien déroulée, grâce à des quêtes bien plus diversifiées qu'avant et des cinématiques puissantes.

La bande son me rend tout nostalgique du premier Guild Wars ( et en général, le jeu nous permet de nous remémorer nos moments sur Nightfall )

Le système de spécialisation permet au joueur d'avoir un build bien propre à lui ( plus limité que dans Guild Wars 1 bien sûr mais bien plus imposant que ce que nous avait proposé le jeu de base GW2 )

Guild Wars 2 est vraiment un excellent jeu dorénavant selon moi, et tous les deux mois il s'étoffe.

PurpleLulz
Posté le 27 sept. 2017 à 20:41

C'est toujours aussi beau, le doublage et l'ost sont toujours aussi excellents, et beaucoup de révélations sur le lore attendues depuis longtemps, dommage que les raids associés à l'extension ne sortent pas day-one

Le seul point noir sera pour les non-chasseurs de succès, je ne suis pas concerné, mais l’absence de méta-event de grande envergure comme sur HoT encourageant le regroupement de joueurs laisse planer un doute sur la future fréquentation des maps dans 1 ou 2 mois

Le travail accompli sur les montures se ressent vraiment, j'espère que la saison 4 entretiendra les fondations solides que pose cette extension, je ne regrette vraiment pas cet achat

bindle
Posté le 28 sept. 2017 à 02:45

Prenez guild Wars 2, ajoutez y les features de hot, enlevez lui ses défauts, ajoutez des montures ultra fun, une DA à tomber, et des musiques à pleurer, une histoire bien mieux écrite, et un futur raid, et vous avez Path of Fire. La meilleure chose qui soit arrivée au jeu.

Donald-Alpha
Posté le 27 sept. 2017 à 21:49

Les + :
Les montures (5 pour l'instant) et pas que !
Magnifique, la direction artistique au top
La bande sons
5 grosse zones
L'histoire
Le monde vivant 4 qui rajoutera tout le contenues manquant (raid, pvp, ect...)
L'exploration juste génial
De nouvelles spé élite
Les chasses à la prime avec boss aux stats aléatoire
Nouveau hall de guilde
Vivement la suite !

Les -
L'histoire un peu courte (mais intense)
Toujours pas de nouveau donjons

CannibaLecteur2
Posté le 27 sept. 2017 à 17:27

Je suis assez interpellé par le test, noté 17/20 surtout lorsque l'on voit les défauts relevés dans ce même test, à savoir :
- pas de contenu HL pve
- pas d'ajout JcJ
- pas d'ajout McM

En gros, aucun rajout sur le coeur de base de ce MMO et le test obtient une note supérieure à 15 ? Etrange.

J'ai noté cette extension 11/20 clairement à cause du rapport prix-contenu.
Alors oui, j'aime beaucoup les nouvelles spé, étant un joueur aguerri en McM dans des guildes teamfight, ça relance l’intérêt. Avec les guildeux nous nous sommes lancé dans du theorycraft effréné.
J'ai aimé parcourir l'histoire (trop courte ?) et les nouvelles zones; gros sentiment de nostalgie avec gw1. Le contenu des explo est assez complet si vous aimez le farming.
Au final là où bas blesse; c'est l'histoire vivante (jusque là gratuite), vendue au tarif d'une extension avec comme seul argument l'explo + nouvelles spé. Ne nous le cachons pas, les primes sont juste un nouveau moyen justifiant les meta events sans que les serveurs aient à générer de chrono fixes.
Au même tarif HoT offrait bien plus.

je suis donc partagé entre satisfaction et déception.

Cette extension ne mérite clairement pas son 17/20,c 'est une surnotation. Si vous êtes un joueur d'explo, cette extension vous mettra en haleine une bonne quinzaine d'heures. Mais si vous n'êtes pas un chasseur de succès ça n'ira pas plus loin.
Et pour les joueurs JcJ et McM , c'est sortir le cheque simplement pour de nouvelles spé.

LaJusticeJVC
Posté le 06 août 2019 à 10:04

Salut, je voulais me faire un MMO mais FF ne parlait pas, j'avait peur que Wow me prennent trop de temps et je me garde teso pour joué avec un amis mais il na pas encore de pvp, j'ai donc tester GW2.
je tient a salué a la chaine Ashuvidz qui ma donné envie de testé cette petite perle. (https://www.youtube.com/watch?v=9AF4Vvg5lRw)

voici mon petit test :

Bien sur je vais essayé d'être le plus objectif possible mais c'est impossible de le resté a 100%

Avantages principaux :
Un gameplay dynamique pour un MMORPG.

Un pvp ultra prenant parfaitement équilibré car tous le monde est lvl 80 et les armes ne changent rien au stat, un pve moins passionnant mais qui reste varié avec des bosses très impressionnant.

Une histoire vraiment génial : je n'est pas encore fait les extensions, je parle de l'histoire de base.

Personnages ultra personnalisable.

Une super communauté, toujours prête a vous aider.

La collecte de ressources et accomplissement de quêtes ce fait naturellement et est plutôt agréable.

Le jeu est gratuit et a un bon modèle économique (pas de pay to win) On est pas sur portable ici XD, a la limite on peut acheté certaines choses Comme des emplacements d'inventaire ou des trucks esthétiques mais rien de vraiment incroyable.

Je ne fait pas trop si c'est un avantage ou non mais le jeu pousse vraiment a joué avec les autres, seul le jeu est vite très reloue, l’intérêt est principalement de le jeu en équipe. Quoi de plus fun que de joué avec ses pots jusque 3 heures du mat ??

Defaut :
Graphiquement ce n'est pas incroyable, bien que ça passe encore.

On arrive vite ho niveau max et il est parfois difficile de ce trouvé un objectif une fois ce niveau atteint (80) En général on recherche les skins d'amures et les montures.

J'ai beaucoup de malle a faire tourné le jeu en ultra alors que j'ai une bonne configuration (R5 2600 et une GTX 1060 6G).

Je trouve le jeu trop facile mais si vous cherché du défis ce n'est pas vraiment le bon jeu ou alors il faut vraiment allait dans des zones très haut niveau pour son personnage (je parle bien sur du pve mais le pvp lui est réellement difficile et demande une bonne connaissance du jeu et des personnages).

L'inventaire est légèrement difficile a agencé surtout correctement.

Les extensions coûte cher (50 euros pour les 2) et si on veut acheté une nouvelle extension (si une nouvelle sort) il faut re payé 50 euros.

Des temps de chargement parfois un peut trop long (jusque 2 minutes ce qui n'est pas très agréable. (pour ma part je comprend les dev ne sont pas bénévole mais ça peut rebuté certains je me dois donc de le précisé.

Je crois que j'ai fini hésitez pas a me donné votre avis ^^

mazeos
Posté le 03 oct. 2017 à 19:51

bonjour,

voila une bonne extension mais un peu incomplete.

bonne car bien équilibré en difficulté que ce sois les mobs, quêtes,évents,et les jumping ( ma bete noire) sont bien pensé avec les montures.
graphiquement très beau (même si j'ai perdu des fps,mais c'est ma config... point barre la dessus)

mais ,j'aurais quand même bien apprécié une nouvelle classe et / ou race.
car même avec des nouvelles spécialisations pour chaque classe ,ça manque quand même.
c'est vrai quoi ,après 5 ans ,je pense que tout les joueurs ont un perso de chaque race et/ou (oui j'aime) classe.

en clair une bonne extension,qui suis très bien avec l'histoire vivante.

Paul578
Posté le 30 sept. 2017 à 10:53

Une superbe extension avec une DA travaillée, un level design au top, des maps vastes et fouillées. La bande-son est superbe et colle parfaitement à l'univers. Un scénario très bien mis en scène, épique, et des montures mieux travaillées qu'aucun autre MMO ... On peut comprendre les avis négatifs, principalement sur le manque de nouveau contenu PvP et l'absence de nouveaux raids, mais tout ça sera ajouté, comme d'habitude, dans les prochains mois avec les MAJ. Vivement !