14.3/20

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:10

Excellent jeu dans la continuité du précédent qui explore les conséquences des choix précédents jusqu'à une fin vraiment bien pensée. Batman est éprouvé comme jamais et les choix qui s'imposent sont ne sont vraiment pas simples à trancher. Je place le Batman de Telltale au-dessus de celui de Rocksteady pour ma part.

Nicomacdo
Posté le 11 mai 2018 à 17:11

Un premier épisode classique, qui pose les bases, installe les personnages. La direction artistique est réussie, l'univers de Batman est bien retranscrit. Les dialogues sont certes bien écrits, mais ça ressemble trop à du Telltale, et pour cause, la formule du développeur n'a pas évolué d'un iota.

La licence change, mais l'esprit reste le même, j'ai eu l'impression d'une énième redite avec tous ces choix qui n'en sont pas, ces personnages qui vous forcent à prendre une décision qui va forcément leur déplaire (mais sans conséquence, donc osef)....c'est toujours la même chose, et pour qui est déjà coutumier de ce genre de jeu, je pense que ça ne prend plus, les ficelles sont trop grosses. Voilà pourquoi Bruce Wayne parait si faible psychologiquement dans ce jeu, c'est pour le caser dans le moule "jeu telltale", et ça fonctionnait mieux avec Clémentine ou Bigby. Ici n'importe quel employé semble pouvoir demander à Bruce Wayne de se justifier, et que dire de la perte de confiance bien trop rapide de Gordon vis à vis de Batman, bonjour les incohérences scénaristiques.

L'équipe de Telltale est visiblement trop flemmarde pour faire évoluer sa formule qui n'a pas changé depuis le 1er The Walking Dead, à l'image de ces scènes d'actions résolues par des QTE simplistes, sans intérêt. Les mécaniques de jeu étant toujours les mêmes et les pseudo-choix ne faisant plus illusion désormais faute de nouveauté, ce n'est qu'une succession de cut-scenes, et je ne me suis pas du tout senti investit. Un premier épisode peu convaincant, et qui en plus ne se grignote qu'en 2 petites heures.

Narutail
Posté le 25 sept. 2017 à 12:23

Telltale remet le couvert avec une nouvelle saison de Batman. La saison 1 se termine sur un cliffhanger qui presume a une suite. Et c'est fin novembre que la saison 2 arrive.
Le jeu Batman the enemy within reste sur la même base que la saison 1, mais les graphisme du jeu et des personnage change en bien quand mal, mais la patte graphique Telltale ne change toujours pas. Un bon point du premier épisode c'est le scénario qui réussi à être cohérent dans l'univers de la chauve-souris, mais certain personnage ne remplie pas tout. En tout cas avec l'arrivée de l'homme mystère, le jeu se reprend mais pour la partie gameplay d'une énigme, le niveau de l'énigme est de 5-7 ans.
Enfin bref, le jeu remplie bien cette nouvelle suite mais avec le scénario encore à améliorer, bref le jeu est réussi mais on attend l'épisode parfait.