14.4/20

Barcelone97
Posté le 03 sept. 2019 à 15:10

Une expérience que je ne peux que recommander.

Le jeu d'acteur irréprochable et le concept même du jeu vous happent et dès lors, difficile de ne pas accrocher. Dans ce jeu vous serez l'enquêteur, vous seuls devrez trouver le moyen de comprendre l'histoire, une histoire assez complexe. Vous seuls devrez faire en sorte de trouver les moyens de comprendre, car on ne vous expliquera rien. Vous allez observer, réfléchir, et comprendre. Le scénario en lui-même est bon mais perfectible. Mais ce qui compte au final, ce n'est pas le scénario mais bien les personnages. Ce jeu est centré sur les personnages. Vous verrez leur vie dans les moindres détails, vous verrez leurs forces, leurs faiblesses et par conséquent vous vous attacherez irrémédiablement à eux ou au moins certains d'entre eux.

Vous ressortirez de cette expérience avec la sensation d'avoir vécu un grand moment, d'avoir partagé pendant le temps de quelques heures la vie de personnages à la fois hors du commun et comme tout le monde.

Un petit mot sur l'ambiance sonore qui est absolument irréprochable. Tout est fait pour l'immersion et si vous vous plongez correctement dans ce jeu, vous n'arriverez pas à en sortir je vous le garantis !

___Ultima___
Posté le 03 sept. 2019 à 09:28

« Le rembobinage et l'avance rapide parfois laborieuse »

Attendre une minute pour revenir au début d’un enregistrement 50% troué, c’est chiant, on ne peut même pas mettre les deux enregistrements d’une conversation en parallèle. Le début est laborieux et très mal pensé. Des problèmes qui relèvent d’erreurs de design. Her story était simple à utiliser et bien plus prenant rapidement.

Demain on mettra 16/20 à des FPS où l’on tire en appuyant sur le stick droit.

Barcelone97
Posté le 03 sept. 2019 à 15:10

Une expérience que je ne peux que recommander.

___Ultima___
Posté le 03 sept. 2019 à 09:28

« Le rembobinage et l'avance rapide parfois laborieuse »

Demain on mettra 16/20 à des FPS où l’on tire en appuyant sur le stick droit.

Ditchvan1
Posté le 03 sept. 2019 à 12:58

Commençons tout de suite à énumérer les défauts: ce jeu est aussi court que son prédécesseur, il m'a fallu un peu moins de quatre heures pour en venir à bout (quand je l'ai fini, 1,2% l'avaient compléter également). Il y a de nombreux "blancs", vous passerez beaucoup de temps à regarder les vidéos en mode rapide. Je trouve également que les fins mots de l'histoire sont beaucoup moins compliqués à trouver que son aîné.

Mais cela reste captivant, comme le premier opus. On prend plaisir à découvrir leur personnage, leur secrets, leur part d'ombres. On a également voulu mêlé un sujet d'actualité, l'écologie, mais traité à la old fashion, c'est-à-dire, une bande d'idéalistes sans le sou complètement paumé, facilement manipulables face à une entreprise qui veut "seulement" prospérer...de la caricature pur jus. Ca par contre, c'est dommage: quitte à prendre ce genre de sujet, autant y développer quelque chose de plus consistant.

Conclusion: j’achèterai toujours ce genre de jeu, mais j'aimerai un développement beaucoup plus conséquent et une intrigue à multiple branches...

CyberCelchrisis
Posté le 10 nov. 2022 à 14:56

C'est le mix entre jeu d'enquête et film intéractif.
Les acteurs sont bons,c'est déjà une bonne chose.L'ambience sonore est irréprochable.On est bien impliqué dans l'histoire,bonne mise en scène,l'interface est clair.
Il faut vraiment chercher,observer et intéragir pour progresser dans l'enquête.On voit défiler la vie des persos et on s'y accrochent.
Le rembobinage est par contre raté,le jeu est court.
C'est un bon jeu qui mériterait un peu plus de finitions.

iox
Posté le 08 sept. 2022 à 13:50

Plus abouti que "Her story", mais avec un concept identique : taper des mots clés pour voir des séquences vidéos. L'histoire est plus large que celle de son prédécesseur et les acteurs y sont plus nombreux. On y découvre l'histoire de David, un homme à plusieurs visages à travers les webcams d'ordinateur. C'est original, mais très rapide à voir la fin. Et il est toujours aussi frustrant de ne pas avoir d'objectif. Je n'ai pas cessé de me demander pourquoi je regardais ces séquences.