16.4/20

XxDarkSASUKAYx
Posté le 01 sept. 2017 à 15:27

Cette extension fait de x-com2 un véritable saint-graal du jeu tactique. Il fait partie de ces jeux qui ne sous-estiment pas leur public et qui proposent un véritable challenge avec un gameplay complet et complexe qui s'apprend par l'erreur et non pas par une prise en main dégueulasse comme les jeux de maintenant.

Mention spéciale pour le mode ironman qui à mon sens ne devrait pas être optionnel tellement il est le sel du jeu, je conseil à tous, même les nouveaux joueurs de commencer en ironman en normal ou facile si vous galérez mais de ne surtout pas jouer sans, vous verrez alors le vrai potentiel de ce jeu unique.

allelus
Posté le 23 mars 2018 à 01:14

Un très bon jeu duré de vie très longue , graphisme et version française bien fait , pour une fois suite d'un jeu a la hauteur de nos attentes.

j'aurais aimé plus d'information dans le scénario sur comment l'humanité a pu perdre la guerre alors que dans le premier opus on gagnait ?

XxDarkSASUKAYx
Posté le 01 sept. 2017 à 15:27

allelus
Posté le 23 mars 2018 à 01:14

neo2992
Posté le 28 févr. 2019 à 09:22

Il y a à boire et à manger.

Le jeu est top mais grevé d'une série de petits trucs embêtants qui nuisent un peu a l'expérience.

1) La difficulté des hauts niveaux est bien calibrée, c'est difficile, juste comme il faut. (Niveau commandant/legende). Cependant, il y a beaucoup de phases injustes. Comprendre : Même si vous avez la meilleur stratégie, le meilleur soldat, le meilleur placement, la meilleure arme pour le type d'ennemi, que vous êtes a un demi centimètre de sa vieille tête et que vous lancez votre jet de dés a 99 %... ben ça peut foirer... ca rend le truc un peu casse-pieds parce qu'on ne peut strictement rien faire vu qu'on a déjà tout fait "bien". Recharger la partie est également impossible, parce que si le jet a raté une fois, il ratera tout jour. Ce qui est une bonne idée en soi, mais pas dans ces cas la...parce que comme dit précédemment il n'y a PAS MOYEN de faire mieux au niveau stratégie sur cet exemple et donc ...c'est très pénalisant car on est parfois obligé de perdre un soldat sans raison (l'erreur est affreusement punitive). Je trouve ça bien et stimulant ce petit "stress" de perdre une unité qu'on a fait évoluer pendant si longtemps ...mais il faut que ce soit conséquemment a une erreur de stratégie, un mauvais placement, ect ...(parce que ça arrive !) et pas sans raison comme ça !

2) Avec l'extension War of the chosen, le jeu est certes plus complet et tous les ajouts y sont bénéfiques. CEPENDANT, il n'y a jamais, jamais, jamais, jamais... plus de quelques minutes entre 2 missions .... je ne dis pas qu'il faudrait a chaque fois une heure pour se préparer, ce climat de tension permanente est superbement orchestré ! Par contre quand sur le simple temps d'un scan pour récupérer des ressources il y a pas moins de 3 combats qui l'interrompe .... ben c'est juste un peu trop... légèrement moins ça passait, mais la ... il faut une plombe pour finir le moindre truc sur la carte.

Dommage pour ces 2 petits défauts (qui devraient être plus ajustés que corrigés). Sans ça, surement un des meilleurs tacticals, c'est clair. :fete:

fishmagueul79
Posté le 27 avr. 2018 à 14:47

globalement j'ai bien aimé le jeu , mais le gros problème c'est que en mode difficile ou plus , la première partie du jeu est presque impossible a faire tant vos soldats et vos armes sont faibles contre les aliens , sans oublier les probabilités de toucher ou pas ..ensuite viens la deuxieme partie du jeu , alors la vous etes parés si vous avez bien tout géré le jeu devient trop facile , vos soldats sont des demi dieux en plus d'avoir des armes devastatrices (dont les fameuses armes qu'on récupere sur les elus) tiens parlons en des élus , ils sont toujours là pour parler et mettre la pression en plus de rendre certaines missions infernales , ca apporte un plus indéniablement

Metaglandos
Posté le 01 sept. 2017 à 15:19

Je met 18 parce que je le vaut bien !
Et pas + parce que je suis obligé de mettre les nouvelles options ( temps du projet avatar doublé , tours des mission a tours doublé ) pour arriver a quelque chose en homme de fer ! :(

Corvand
Posté le 05 sept. 2017 à 00:24

Jeu avec une ambiance magique, une réalisation à peut prêt aux poils. Malgré quelques bugs chelous... Genre se mettre sous couverture, on en parle ?
Le problème !
Une difficulté artificielle , oui car dans la première vraie mission. On te dit qu'il faut désamorcer ou je sais pas quoi un générateur.... On te dit rien !!! Mais rien du tout ! Donc tu sais pas comment désamorcer ce foutu générateur dont à besoin ton scientifique ...Et du coup tu perds ta mission à cause du temps limité....
C'est dommage parce ce jeu à une superbe ambiance et atmosphère ...

Nexit44
Posté le 05 avr. 2022 à 16:45

J'ai commencé sur Xcom 2 incluant war of the chosen, je donne mon avis après 3 parties et environ 40h de jeu.
+ C'est un excellent jeu tactique, l'interface, la partie gestion du vaisseau et de ses soldats que l'on déploie sur les missions est une superbe idée bien réalisé.
+ Il y a une certaine ambiance qui rend le tout immersif, on est challengé par le projet avatar, les missions chrono, tout ça un post guerre, où les aliens ont gagnés, on sent qu'on est "à poil" et que la résistance tient à un fil.

- L'optimisation qui casse l'immersion (tir à travers un mur couvert 100%), quelques petits bugs dérangeant qui peuvent forcer à recommencer ou recharger une partie.

-/+ La difficulté est présente, la partie tactique est exploité par le jeu à 100% certains petit bonus ou alchimie trouvé peuvent faire la différence, cependant à cause de l'optimisation parfois, le jeu est "injuste" plutôt que d'être très bien géré se donnant punitif et implacable. (3 ratés à 95%) et se prendre 2 tirs à travers un cover de 100% alors que parfois une partie se joue sur une action.

- Pour les novices, aucune ligne de conduite, manque de clarté et d'explications IG, ça fermera le champs des acheteurs pour le "3" s'il y a. (il faut recommencer la partie à cause d'un mauvais agencement du vaisseau par exemple, il faudrait avec la facilité recrue, des objectifs prioritaires, et donner les premiers exemples des alchimies ou de bonus liés à la classe et la faire interagir sur le terrain). / manque d'aménagement sur le terrain, + de cover entier, et régler les bug (quand on joue sur un jeu ou le moindre choix a un impact aussi important, il se doit d'être irréprochable pour éviter d'être "injuste").

poil2couille
Posté le 27 oct. 2017 à 11:53

Le meilleur jeu de stratégie au tour par tour que je connaisse. Le seul véritable point négatif du jeu à mes yeux : les bugs omniprésents et l'optimisation dégueulasse (version PS4).

djoladouille51
Posté le 14 sept. 2017 à 21:11

Complet, nouveaux ennemies bien kiffant et redoutable , scenario bien mené, cinematique travaillé, lien entre allié sympatique, bref des plus parsi parla.... J'ai recommencé le jeu. Je ne le reconnais pas lol