WarGroove

Avis WarGroove sur PC

tytom2013
Posté le 03 févr. 2019 à 18:07

Excellent jeu!!!
Enfin un jrpg tactique en FRANCAIS! Mais outre ce détail, Wargroove est issu des Advance War donc disons qu'ont étais en manque de jeu de ce type de jeu depuis le derniers sur DS il y a presque 10 ans maintenant. Wargroove comble parfaitement le vide laisser par Advance war qui s'est montré plutôt timide ces dernieres années. Bonne stratégie, tour par tour, joli pixéliser, coquettes animations lors des altercations, combats au sol, aérien et navale. Et j'en passe. Seul point négatif selon moi.... peu importe la faction prise les unités sont identiques en tous points mise a part leurs apparences physiques. Pour 25$(Canadien) ont ne fera pas la fine bouche. Essayer autant sur Pc et acheter sur Switch les deux sont identiques mais bon... la switch étant plus polyvalente avec le mode portable et le jeu est graphiquement pixelisé donc 900P en portable et sur pc que se soit en 1080P ou même 4k ici ça n'a beaucoup moins d'importance pour pouvoir profité du titre dans le bus ou ailleurs! Acheté-le et ça aidera a remonté l'attrait des développeurs pour ce type de jeu et l'importance de traduire le J-RPG si souvent traduis qu'en Anglais et Japonais!
Bon jeu!

sushiclub
Posté le 10 févr. 2019 à 18:14

Wargroove s'impose comme le fils spirituel d'Advance Wars après tant d'années.

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler d'AW, Wargroove est un jeu à mi-chemin entre un Tactical RPG et une partie d'échec. A l'instar d'un Fire Emblem, on évolue sur un plateau en échiquier avec des personnages haut en couleur et des batailles épiques, mais ici pas d'expérience ou d'armes à améliorer, ce sont vos décisions qui mèneront votre armée à la victoire !

Les + :
  • Le gameplay s'inspire fortement d'Advance Wars avec des bâtiments à capturer et des unités à construire, mais le soft se permet quelques originalités comme la présence de coups critiques (en fonction du place de vos alliés) ou de généraux qui interviennent directement sur le champs de bataille.
  • Le mode campagne nous fait découvrir toutes ces subtilités à travers des batailles sur terre, en l'air et en mer, et se voit accompagné d'un solide mode arcade qui pousse facilement la durée de vie du soft vers les 40h (je n'ai pas terminé la campagne et j'en suis déjà à 23h).
    Pour les plus créatifs, le jeu propose également son éditeur de niveau qui en plus de laisser le joueur créer ses cartes à partir de rien, lui permet d'ajouter des évènements, dialogues et conditions de victoire bien plus poussés que tout ce qu'Advance Wars avait pu proposer jusqu'ici.
  • Graphiquement c'est très mignon et l'apparence de chaque armée change en fonction des généraux au commandes. Généraux qui sont d'ailleurs très attachants autant dans leur design que leur personnalité (mention spéciale pour Caesar je vous laisse le découvrir en jeu).

Les - :

• Malgré des généraux très attachants, le scénario se veut un peu en retrait et sert souvent de prétexte à nous faire découvrir chaque armées.
  • On regrettera également une IA ennemie qui prend des fois des décisions douteuses. Ces déficiences sont souvent comblées par le fait que l'ennemi commence avec plus de ressources que le joueur.

Conclusion :

Dans l'ensemble Wargroove reprend le flambeau avec succès et comble le vide laissé par son frère aîné. Au delà d'un Advance Wars à la sauce fantasy, le jeu présente des innovations qui lui donnent une réelle identité.
Pour les fans, foncez sans hésiter.
Pour les autres, foncez aussi, un jeu aussi complet à ce prix là, c'est donné !

tytom2013
Posté le 03 févr. 2019 à 18:07

Excellent jeu!!!
Bon jeu!

sushiclub
Posté le 10 févr. 2019 à 18:14

Wargroove s'impose comme le fils spirituel d'Advance Wars après tant d'années.

Les + :

Les - :

Conclusion :

Pour les fans, foncez sans hésiter.
Pour les autres, foncez aussi, un jeu aussi complet à ce prix là, c'est donné !

Posté le 16 févr. 2019 à 11:29

Les moins :
Le jeu se base trop sur le rush de bases qui permettent de gonfler ses effectifs à chaque tour au détriment de ceux de l'antagonistes. Du coup le côté tactique est dilué par un côté stratégique omni-présent mais pas des plus passionnants, puisqu' il faut RUSHER les bases avant tout, ce n'est pas une option.
J'aurais préféré que le jeu puisse se permettre d'être nettement plus tactique.
Ah et autre chose de très déplaisant, la pixellisation c'est chou-kikoo-lol-mignon-kawai, mais quand cela rend difficile de déchiffrer des icones d'unité ou de lire du texte confortablement ça s'appelle un erreur de game design.

Alexpoytes
Posté le 11 août 2019 à 17:10

Juste magnifique je suit a fan de la licence advance wars et se jeux ma fait ressortir beaucoup de souvenir il y a beaucoup unitée et de faction il et possible de crée sa propre map pour faire des partie rapide ou en ligne jeux franchement trés sympa.