14.5/20

Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Excellent opus, en terme de narration bien mieux que le 1er, le scénario réserve beaucoup de surprise malgré le bourrinage à la Doom, certaines conversation entre pnj sont savoureuses au détour d'une ruelle( KKK ET nazis ..), le mise en scène efficace et le jeu est très bien optimiser même en 4K graphisme à fond.
Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

La suite des aventures de notre cher Blazkowicz! Après avoir survécu miraculeusement aux péripéties de The New Order, BJ reprend les armes pour faire face à la menace des Nazis, de plus en plus présente dans le monde entier. Ce deuxième volet débute sur les chapeaux de roues! Pour ceux n'ayant pas apprécié le premier volet, passez votre chemin : cette suite reprend majoritairement la recette du premier opus, avec quelques améliorations et ajouts bien entendu, mais rien de révolutionnaire. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Le gameplay est très solide, surtout quand il s'agit d'être bourrin, du pur bonheur! La possibilité de faire dans l'infiltration ajoute une diversité bienvenue mais n'est clairement pas au niveau des gunfights, un certain nombre de choses sont à corriger dans ces séquences. Graphiquement, c'est propre. La bande sonore est de bonne qualité, les bruitages suivent. Les doublages sont correctes. L'histoire, sans être dingue, reste sympa à suivre de par son écriture et sa galerie de personnages... colorés, en particulier un qui retient pas mal notre attention. Il faut avoir à l'esprit que l'histoire et l'ambiance générale sont bien plus barrées que celles du premier volet, le changement de ton est palpable. La durée de vie est correcte, de 10 à 15h de jeu selon la difficulté et notre façon de jouer. Pour les amateurs de fast-fps à l'ancienne, gore et brutale, vous pouvez foncer les yeux fermés. Pour ma part, j'ai bien apprécié le jeu, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous de The New Order.

1  2  3  4  5  6
oturam
Posté le 27 oct. 2017 à 01:28

Les gunfights sont vraiment sont vraiment sympa. J'ai bien aimé l'ambiance du jeu. Les graphismes sont assez propres propres techniquement.
Bon après il y a des zones ouvertes qui ne servent vraiment à rien , une IA complètement perdu voir inexistantes, des personnages aussi charismatique qu'une poule (surtout le héros) et un scénario des plus clichés.
Mais tous ses défauts finalement on s'en fout nan car ce qu'on veut c'est dégommé du nazi? Sauf que non c'est encore un foutu FPS générique au possible. Comment peut on accepter cela en 2017? Aucune vrai nouveauté, surprise, originalité BREF appelez cela comme vous le voulez mais pour moi j'en ait marre que ce genre qu'est le FPS est tans de mal à évoluer que sa dans l'industrie du jeu vidéo. Il stagne trop il faut maintenant attendre le vrai futur j'imagine, qui sera avec l'oculus rift , pour ce type de jeu en tous cas. Car lç pour moi certes c'es rigolo 5 minutes de tous dézinguer mais combien de fois on a vu sa et surtout encore combien de temps on va encore voir sa?

Archibal1987
Posté le 27 nov. 2017 à 01:55

Jeu super,

je n'ai pas vu le temps passer.

haletant, surprenant, angoissant, jouissif,...

Tout y est !

Bah alors tu attends quoi pour commencer une partie ?!

charlie_cb
Posté le 29 oct. 2017 à 14:31

Pourquoi 18?
Point positif:
- gameplay jouissif. Nous avons le choix entre la jouer bourrin ou la jouer discrétion même si le jeu vous incitera toujours à la jouer bourrin.
- le scénario: ok rien de très original.
Sauver le monde du néonazisme mais le scénario étant complètement loufoque, on ne peut qu'apprécier et se marrer.
- les armes: bien que peu nombreuses, elles ont un bon feeling.
- la difficulté. Ça fait plaisir d'avoir un jeu où l'on ne roule pas sur les ennemis. Le jeu propose plusieurs niveaux de difficulté. Il y a donc pour tous les niveaux.
- le levé design: certains le critiqueront mais me concernant, dans ce type de jeu, je n'ai pas besoin de plus.
Point négatif:
- les ennemis et les dégâts: on ne voit toujours les ennemis qui vois attaquent. Ils se confondent avec le décor et le faiy qu'il n y ait pas de marqueur de dégâts, ça compliqué un peu les choses.
- le manque d'arme. Comme précisé, il n y a pas beaucoup d'armes. Je ne connais pas encore le nombre exacte, mais je ne m'attends pas à une trentaine d'armes différentes. Je dirais 10 tout au plus (sans compter les armes lourdes).
Donc voilà pour moi ce jeu est un régal.
Je le préfère même largement au premier.
Un 18 bien mérité!

Ttoikantuparles
Posté le 01 déc. 2018 à 01:21

Très bon deuxième volet malgré une durée de vie trop courte, (mode furtif et niveau de difficulté max), par contre très agaçant de voir qu'ils osent sortir des dlc payant derrière cela. J’enlève 3 points.

abbeythadine
Posté le 01 nov. 2017 à 20:29

C'est du pure FPS couloir à l'ancienne
Dans la ligné des doom/shadow warrior.
Un scénario nanar, une bonne VF.
Pas de bug à signaler mise à part quelque soucis de RAGDOL parfois foireuse.
Durée de vie 12h/13h00 en difficulté max.. sans compter les missions bonus... Ne plaira pas à tous le monde !

bapt2233
Posté le 27 oct. 2017 à 15:42

Cest la premiere fois que je decouvre cette serie et que dire je suis enchanté !! deja le jeu est hyper bien optimisé je tourne a tout en ultra avec mon i5 6600k oc @ 4.5ghz et ma gtx 1060 oc 6GB. Le moteur graphique fait des merveilles !! jamais en dessous des 60 fps en ultra 1080p aliasing tsxaa x8, je suis vraiment bluffé.

Un jeu bien optiimisé des sa sorties ca devient rare!

Et a noter aussi le faible input lag quand la vsync cest juste super, aucun tearing , aucun stutter, une fluidité au top ! vive vulkan ou DX12 je sais plus :p

viendu
Posté le 08 janv. 2018 à 14:38

C’est le premier opus de la série que j’ai l’occasion de tester.
De mémoire et d’un point de vue temporel, la franchise se déroule durant la seconde guerre mondiale ; le héros luttant contre les hordes nazies ...

Note : 97,5/100
Plus d'infos : http://bit.ly/2FgLP3p

Veracruz
Posté le 04 févr. 2018 à 14:30

C'est la juste sanction pour un jeu à 50 euros, qui est porté aux nues, et qui ne se lance pas, simplement parce que certains comme moi ont eu le malheur de l'acheter et de l'installer après une mise à jour qui génère un crash au lancement.
Développeurs: soyez plus humbles dans vos exigences techniques et après pour la notation on verra.

[Tigre68]
Posté le 25 nov. 2017 à 21:19

Wolfenstein II, complètement ouf ! Ce jeu est vraiment excellent, l'histoire, les scènes cinématiques sont parfois à mourir de rire ( juste un peu trop de grossièreté au niveau du vocabulaire à mon gout ). Les graphismes encore mieux que le premier, gameplay encore plus nerveux. Apres l'histoire me semble un peu courte par rapport au premier épisode et dommage la voix de Blasko, celle de The new Order lui collait mieux je trouve... Autrement vraiment super ce jeux il suis très bien son prédécesseur !

Posté le 28 oct. 2017 à 12:45

Ne passons pas par quatre chemins, si vous avez aimé The New Order vous aimerez The New Colossus. Si vous êtes un vieux geek nostalgique de l'ère DOS et Windows95 avec Wolfenstein3D, Doom, Quake vous saurez savourer cette liqueur de nazi ô combien délicatement fermentée. Dans le cas contraire, passez votre chemin...
L'intérêt d'un tel jeu réside premièrement dans son approche défouloir : sur ce point, soyez rassurés, trucider et démembrer du nazi à coups de tomahawk est absolument jouissif... à quoi bon gaspiller des munitions si je prends mon pied (et ceux des nazis) juste en brandissant ma hachette... les plaisirs simples dans toute leur splendeur :content:
QUant à l'histoire, celle-ci semble de prime abord assez convenue or nous avons droit à des retournements de situation aussi brutaux qu'inattendus. Je n'en dirais pas plus :gni:
Blazkowicz est vraiment attachant notamment lors de sa phase de rémission tandis que les personnages vedettes ont aussi bénéficier d'un traitement soigné.
La qualité d'écriture et des doublages est au rendez-vous... pourtant, je n'étais pas très serein en découvrant que le doubleur de Blazko n'était plus le même... finalement, sa nouvelle voix s'en sort assez bien même si j'ai toujours une préférence pour celle de The New Order.
L'humour saupoudré fonctionne plutôt bien dans certaines situations... on y décèle parfois un zeste de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez...
La bande-son s'inscrit dans la continuité du précédent jeu et du dernier Doom : des gros raccords d'überguitare fracassée contre un blockhaus dans les phases de nazicide et des compositions plus mélodieuses dans les phases intimes (toutes très bonnes).
Ps : il n'y a pas de multi donc les amateurs de frags online passez votre chemin et attendez plutôt CoD WWII.
Avis aux Jean-Historien-Wikipedia qui râlaient que Battlefield 1 n'était pas historiquement fidèle... The New Colossus appartient au genre science-fiction WTF... ici c'est le scénariste de Transformers qui réécrit l'histoire de la WW2 donc tout argument "authenticité historique" est ici hors de propos.
En somme, The New Colossus n'est ni über ni unter à ses prédécesseurs The New Order et Old Blood.
Je regrette l'absence de davantage d'audace dans l'histoire et une fin trop précipitée tout comme les 3 aventures additionnelles du season pass qui auraient dû être immédiatement intégrées au jeu pour renforcer ce sentiment d'éveil de la résistance.
Un 15/20 mérité.

humanbody
Posté le 09 nov. 2017 à 22:25

chef d’œuvre.
Honnêtement je n'arrive pas a comprendre les critiques sur ce jeu, il réunit tout ce que j'aime dans les jeux-video, narration intelligente, fun, émotion, un coté très cinématographique et en plus le coté péchu fps ou on s'amuse à défourailler à mort du nazi.

j'ai l'impression que les gens qui n'arrive pas à le savourer sont les mêmes qui joue à un survivcal horror la lumière allumé et en rushant commes des porcs.
Faites un effort, immerger vous dans ce jeux et vous prendrez un pied monstre, que demande le peuple ?

PotitSournois
Posté le 03 nov. 2017 à 18:42

Le jeu est bon remplit son objectif, il est fun, bourrin et très joli, la bande son est excellente et les combats sont incroyablement jouissifs.

Même si il contient de (très) nombreux petits défauts tel que le système de ramassage des items, d'infiltration, changer d'arme s'avère compliqué, ect...

Mais je lui met une bonne note car je n'avais pas eu autant de plaisir à défoncer des méchants dans un bon fps bourrin depuis de nombreuses lunes :hap:

Blond57
Posté le 03 nov. 2017 à 11:30

Excellent jeu ! Très bourin, sans retenue, c'est du lourd ! L histoire déchire, le scénario est au top ! La mise en scène est parfaite, ça fait longtemps que j ai pas vu ça dans un fps. la vf est au top, les dialogues bien sympa, les animations valent le coup d oeil et font bien délire, les graphismes sont au top, les armes arrachent tout, les siks sont super et c est bien gore !!! Il est presque parfait !!

Les seuls points négatifs pour moi sont:
- la voie de Bruce Willis en fr. On s y fait à force mais cette voie n à rien à voir avec cet univers et plombe même l ambiance par moment... En plus pas de vo dans la version française... Très dommage !
-la durée de jeux un peu faiblarde
-l ia parfois à l ouest
-la fin trop facile, un petit boss aurait été le bien venu.. mais le scrypte est cool c est quand même fun

Sans ça je lui aurait mis 20 ! Ça fait plaisir de retrouver le papa des FPS !! Un très bon jeux de shoot où on se prend pas la tête. A recommander et à recommencer plusieurs fois avec différents choix possibles. Que du bonheur ! Sauf pour les nazis lol

_fredericma45_
Posté le 30 oct. 2017 à 14:44

Bilan après avoir terminer l'histoire Principale:
Jeu qui vous fera passé un très bon moment. On se défoule et on rigole surtout
Point positif:
-Le Côté complétement décalé de nos personnages. Un travail particulier a été apporté aux personnages secondaires qui vole la vedette à la star du jeu. Digne de film, on se fend la poire sur certaines répliques qui ne peuvent nous empêcher de rigoler.
-Fps nerveux et défoulant, le gameplay est très bon. Ca va vite, d'énorme quantité de sang et des membres volent.
-Visuellement très réussis. L'éclairage et les texture rend le jeu extrêmement agréable à regarder. La diversité des lieux et décor sont bien mis en valeur
-La Musique accompagne très bien ce déchainement de fureur
-Possibilité de faire certaine phase en silencieux (cela est même favorisé par le fait qu'une détection aura pour effet l'envoi de renfort)
-Pas énormément de map, mais toutes sont différentes avec une personnalité propre.
-Après avoir fini le jeu, un système d'élimination de cible est mis en place pour allonger la durée de vie initiale (10-12h)
Point à améliorer:
-Niveau dirigiste (une voie principale pour avancer avec quelques embranchement), mais pas rédibitoire, on se laisse agréablement guidé
-Armes sympas à optimiser, mais nombre restreint.

Bilan: 16/20. Un sympathique Fps qui fait le job, mais surtout ultra drôle.
Ps: Je n'ai pas eu de soucis de stabilité ou de bug. Mais visiblement beaucoup d'autre joueur ont des problème de ce côté là.

Playlist let's play jusqu'à la fin:

flo-12
Posté le 11 janv. 2018 à 05:12

Ceci est une note sanction car j'en ai ras le bol de passer mon temps à lire dans les jeux video des gros studio. Si on ne fait rien, bientôt on finira par ne plus avoir un seul jeu AAA en VF intégrale. C'est de pire en pire.

1  2  3  4  5  6