16.9/20

neuf3
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

franchement quand j'ai joué a ce jeu je n'ai pas tout de suite aimé mais ensuite je trouvais ça rigolo de faire le premier need for speed
les graphismes sont bien réussis pour l'époque
conseillé pour ceux qui aiment des retours aux sources

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Il fêtait ses vingt voilà quelques mois, une célébration qui renvoie chaque année à ce premier épisode ayant instauré la genèse des jeux de courses (sans en parler comme étant le pilier du genre, il n'en reste pas moins l'un des ténors) sorti sur 3DO en 1994. J'ai connu cette licence en 2001, en ayant rattrapé mon retard sur PC je dois avouer que l'époque de grandeur pour Need For Speed s'étend de 1994 jusqu'à 2002, avec des suites toujours plus grandioses et mémorables. Revenir aux origines d'un mythe, c'est se replonger dans un rêve avec quelques années de moins, l'esthétique presque cartoon du jeu lui confère une aura de folie et de grandiloquence des plus jouissives à expérimenter et son gameplay simple marque de par sa prestance juste et savamment pesée, c'est une petite merveille, 20 ans après.

neuf3
Posté le 02 nov. 2008 à 00:00

les graphismes sont bien réussis pour l'époque
conseillé pour ceux qui aiment des retours aux sources

Coastal-Dream76
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Ma note n'est, certes, pas très objective. C'est davantage la nostalgie qui s'exprime car ce jeu a marqué le tournant d'une époque. L'un de mes premiers jeux de voiture sur ps one après Ridge Racer et Destruction Derby. Ce NFS m'avait marqué par ses beaux paysages et l'on pouvait parcourir le jeu pour le seul plaisir de les admirer. J'y joue maintenant sur PC. Encore aujourd'hui, l'esthétique singulière du jeu lui confère un côté "hors du temps" presque cartoon qui permet d'y rejouer sans le trouver trop vieilli.

Connecteurs
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'ai rejoué a ce jeu merveilleux et j'ai décidé d'en faire un commentaire car les graphismes sont magnifiques pour l'ancienne génération, le gameplay au top

Que des sensations qui méritent d'être revécues

_ghostlight_
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

que de bon souvenir la base meme de la serie mais malheuresement
la jeune generation trouveront a redire sur les graphismes ou sur la musique .perso je trouve que le plaisir est toujours la alors pourquoi s'en priver

NatsukiCheloue
Posté le 06 oct. 2022 à 08:26

Vraiment un bon jeu de voiture... Que dire de plus !

Je suis vraiment très heureux d'y pouvoir drifter comme dans Initial D, je recommande chaleureusement ce jeu ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489349954-4dc.gif

MarSeilLaiS1392
Posté le 10 sept. 2016 à 13:21

Si vous n'avez pas peur des IA à la Mario Kart et de la 3D en bas âge, The Need for Speed s'impose comme un excellent jeu de course à conseiller à tous les amateurs du genre. Pourvu d'un contenu intéressant et d'un gameplay en avance sur son temps, ce premier opus de la célèbre saga s'avère addictif et procure de très bonnes sensations. Bref, pour faire simple : c'est du tout bon !