12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

The_Acheron
Posté le 22 févr. 2019 à 16:43

Je précise que je donne ma note après une vingtaine d'heures de jeu.

Pourquoi ne pas attendre de l'avoir fini ? Car ma note descend un peu plus au fur et à mesure que j'avance dans le jeu, et que je suis confronté à la répétitivité et au côté plutôt insipide de "l'intrigue".

C'est exactement ce que j'avais connu avec Andromeda : c'est très joli, bien foutu (hors expressions faciales !!) et plutôt sympa voire jouissif, mais le scénario...

Je ne comprends pas que l'on puisse investir autant d'argent sans rajouter le salaire d'un bon scénariste ? Je paierais bien plus pour un nouveau Mass Effect I ou II, ou un KOTOR...

D'autre part je précise que je joue en solo, pour des raisons de choix et de connexion un peu "légère". Je suis donc déçu car on m'a promis un jeu qui se joue aussi en solo, mais j'ai plutôt le sentiment de m'être un peu fait avoir en voulant le croire.

Par conséquent je regrette de l'avoir pris plein tarif, voire de l'avoir pris tout court. Je vais réinstaller un jeu plus ancien, moins joli certes, mais dont l'ambiance et le scénario font tout le charme.

nexon99
Posté le 23 févr. 2019 à 17:55

Un jeu quasi totalement différent de la présentation E3 2017. EA et Ubisoft sont connu pour tricher les clients avec les graphiques, et en regardant les comparaisons, il n'y a pas photo, le downgrade graphique (mais pas que) est flagrant, ce n'est plus le même jeu.

Conclusion : EA a menti sur le produit final et c'est inacceptable (pour un jeu aussi cher avec un abonnement obligatoire).

Brains_for_sale
Posté le 22 févr. 2019 à 22:33

Trop peu de points positifs à côté de tous ce qui est négatif dans le jeu. Le contenus est vraiment très pauvre et les missions se ressembles toutes. C’est limite si je m’endors pas en y jouant ! Encore un échec pour bioware, malheureusement.. Peut-être que le jeu sera plus convenable dans le futur, mais ils ne peuvent pas prendre la peine de mettre 3 ans pour établir un jeu complet comme destiny.

renard38
Posté le 22 févr. 2019 à 20:13

Le jeu que j'attendais avec impatience....superbe graphiquement,mais alors le reste....une grosse deception a tous les niveaux......les missions ce snt souvent les mêmes,trop courtes,les dialogues pfffff une honte,les personnages ont 0 carismes...
Bref ont est loin d'un Destiny 1.

Moxibug
Posté le 22 févr. 2019 à 15:40

Bon bas, j'en attendais rien, mais je suis quand même déçu. effectivement depuis le trailer de l'E3 je m’était totalement désintéresser au jeux. Mais voila, comme je suis un grand consommateur de se genre de jeu je me suis dit que j'allais lui laisser une chance, le temps d'attendre The Division 2.

après 60h de jeu environ j'appercois vraiment les limite du contenu et j'éspere que chez Bioware, ils seront redresser la barre a la manière d'un Destiny ou d'un The Divison, même si j'ai peurs que EA leur coup l'herbe sous les pieds, en cas d'échec commercial.
Le jeu est en l'état truffé de bug plus ou moin handicapant, qui provoc des déco (avec un prime perte des loots de la missions) et pour couronné le tout je peux plus me connecter depuis hier sans aucune raison apparante.

pour les + et les - le test de 87 est d'un bonne objectivité et je vous conseil de vous en référé.

pappy_boyngton
Posté le 24 févr. 2019 à 12:44

Très déçu par ce jeu que j'attendais vraiment beaucoup, il est fade, insipide, sans personnalité et très lassant
Déconseillé !!!
Bande son, DA, rien n'est bon, on dirait que c'est un mélange de pleins de styles différents
Destiny 2 est bien meilleur

khalibabel
Posté le 23 févr. 2019 à 01:39

Ce jeu est une grosse merde.
Non seulement ils ont pompé sur diablo 3, destiny 2, mass effect andromeda et borderland 2 mais en plus il est buggé de partout.

Que le jeu crash plusieurs fois sur le tuto ou la première mission c'est inacceptable de la part d'un triple A. Maintenant les concepteurs en ont rien à faire de sortir un jeu optimisé... en gros on l'achète le prix fort et on se demerde avec leurs patchs qui ne vont que se succéder puisque leur jeu n'est pas fini.

C'est une honte!

Sanchopizza
Posté le 22 févr. 2019 à 12:19

En 7 points résumables par 3 mots "Aïe aïe aïe":
1. On peut voler, sauter, tirer et looter.
2. Beaucoup trop arcade et très peu tactique (voire pas du tout).
3. Peu de sensations d'immersion.
4. Des marqueurs flashy un peu partout, au lieu de chercher il suffit de suivre le GPS.
5. Des temps de chargement (en 2019, alors que bien d'autres jeux du type MMO ont réglé le sujet depuis plus de 10 ans et là, 4 joueurs on ne peut pas parler de MMO).
6. De la rejouabilté à la mode "coefficient multiplicateur x pv et dégâts des monstres". Un concept des bornes d'arcade des années 80/90 où pour corser la difficulté ça allait plus vite jusqu'à devenir ingérable. C'était bien, c'était le début des jeux vidéo PC, c'était il y a 30 ans. :pacg:
7. Le prix est élevé mais un excellent jeu n'a pas de prix et une daube ne devrait pas en avoir.
:merci:

david_stinger
Posté le 22 févr. 2019 à 07:38

Un 10/20 pour moi,j ai pris origin premium pour l occasion et heureusement car outre le fait que ce soit un beau jeux il ressemble trop a WARFRAME , cela dit je ne suis pas déçu car je m'y attendais un peu .
le jeux devient très vite ennuyeux et les balades dans la cité pompeuse à souhait.
Les graphismes ne font pas tout et malheureusement c'est tout ce qu'il y a à prendre dans ce jeux.

FRF_Genesis
Posté le 22 févr. 2019 à 23:10

De la fumisterie !
Regarde j'ai jolie bonbon avec un belle emballage doré !!
Vide de chez vide..
Bug à répetition, chargement, donjon qui chain bug.
Un patch day one qui flingue le jeu sur PC..

Alors ouai un système de combat sympa, mais c'est tout. Univers vide sans intérêt, interaction inexistante avec pnj ou joueurs ..

Alors peut être que dans 1 ans le jeu sera cool, peut être oui, mais moi c'est aujourd'hui je j'y joue!

Comme une jolie fille, mais avec le cerveau vide. C'est sympa les 2 premiers soirs.

gregeagle
Posté le 22 févr. 2019 à 12:10

Anthem n'est donc pas le blockbuster qu'on nous avait promis, la faute à des erreurs de game design, un manque flagrant de contenu, des missions répétitives au possible, l'absence de scénario dans le mode solo, réduit d'ailleurs à peau de chagrin, sans oublier ce downgrade subi depuis les premières vidéos alléchantes de l'E3 2017. Anthem ne peut donc masquer ses traits de Destiny-like du pauvre, comme en témoignent les notes attribuées par la presse dans le monde. Avec 62% de moyenne sur 17 tests recensés à ce jour sur Metacritic, Anthem fait davantage office de coup d'épée dans l'eau que de véritable coup d'éclat.

shura_sword
Posté le 22 févr. 2019 à 12:22

Comment faire monter les notes lecteurs sur jv. Com ?? Noter le jeu moyennement pour que les gens remonte la note !!!
Il lui aurais mis 15-17 les gens aurais fait "ouin ouin Jeuxvideo.com des vendus"...
Et la il met 13 à un jeu pourrave et les gens "ouin ouin il est trop bien ce jeu"...
Vous êtes débiles les gars...

Sinon mon avis, point fort :
-il est beau
-les attaques sont classes (2min...)

Les moins :
-gameplay ennuyeux et à chier...
- sous borderland
- aucunes difficultés ou mal géré
- pas d ennemis avec des patern intéressant
- même pas un défouloir car peu d ennemis
- pas fun en multi

Je vais finir par croire que mass effect était un énorme coup de chance et qu ils sont plus capable de produire quoi que ce soit...
Soyez réaliste les gars,ce jeu est une bouse, désolé pour ceux qui ont fait des pré-commande mais ca sentais le pâté depuis un moment...

PleinLeQDZara
Posté le 23 févr. 2019 à 14:26

Bon ben grosse déception, j'avais pourtant apprécié Destiny mais ce jeu est vraiment catastrophique. Beaucoup de bruit pour rien, un contenu rachitique, une DA franchement pas à mon gout et une optimisation plus qu'imparfaite. Alors oui techniquement ç'est joli, on aimerait juste que le jeu reste fluide :( Je mets la note, sévère mais juste de 1/20.

NeetXpert
Posté le 23 févr. 2019 à 01:28

Des temps de chargement et des cassures. pour. tout.
Fort Tarsis est et restera la pire idée d'Anthem
Des approximations idiotes et des manques basiques
Trop de missions interchangeables
Un scénario sans génie
Beaucoup de discussions creuses ou clichées
On attend plus en end game
La difficulté Grand Maître prend trop et donne trop peu
La timidité du loot

Gullysquad
Posté le 23 févr. 2019 à 05:07

Bon alors, petit coup de gueule au début .

Je met 10 en attendant qu'ils ajoutent du contenu parce que là honnêtement c'est bien pire qu'un Destiny 2 au début ... Ils devraient arrêter avec tout ces jeux multi qui n'ont aucun sens, jveux dire Bioware avant c'était de vrai master piece soignés (KOTOR et Mass Effect) maintenant avec cette mode à la *** des jeux multi la moitié des éditeurs s'engouffrent dans des merdiers pas possible, enfin ce n'est que mon avis mais je pense que si ils se concentraient sur de bon stand alone en monde ouvert avec une histoire digne de ce nom (hello The Witcher et RDR2 etc) les gens ne rechignerai pas pour du multi .

Heureusement que je l'ai tester avant parce je serai pas content d'avoir dépenser plus de 70 dollars pour ça, heureusement pas de season pass mais quand même .

Tout ça pour dire que : Oui le jeu à des qualités mais que : Non il n'est pas plaisant d'y jouer à l'heure qu'il est, vaux mieux attendre quelques mois avant de l'acheter .