12.2/20

nidnight08
Posté le 22 févr. 2019 à 09:35

J'étais hype depuis des mois j'ai pas voulu faire la béta je voulais tout découvrir grâce à l'access premier d'EA qui m'a permis de jouer 1 semaine avant les autres.
- Résultat les 10 premiers niveaux j'étais ébloui par l'environnement, les graphismes, le javelins fun, rapide, nerveux... Mais
- malheureusement tous les niveaux se ressemblent, le bestiaire est ultra limité mais à la limite passons le jeu est jeune, peut être sortie trop tôt il a du potentiel.

Ce qui m'a fait ragequit le jeu :
- 1 - Une fois la campagne finie vous êtes environ lvl 25 vous faites des contrats, forteresses et bing level 30 (lvl max) Problème il n'y a plus rien à faire. Vous avez que 2 donjons que vous connaissez déjà (pendant le leveling), vous avez des quètes journa, hebdo, mensuel (tue 100 monstres, récoltes 100 coffres etc... ) et c'est tout.. ce qui vous "oblige à farm en boucle les mêmes zones".

- 2 - pour ceux qui ont le jeu le Hub central fort Tarsis c'est une véritable purge vous êtes lent les PNJ vous parlent de leurs vie leurs problèmes drôles ou grave et la seule chose que vous pouvez faire c'est une réponse du style A: "désolé pour toi" B:" accroche toi à la vie" et ça n'a aucun incidence sur votre jeu super...

- 3 - Dernier point les chargements.. c'est à l'ancienne c'est à dire vous avez un chargement pour chaques choses. vous voulez voir votre javelin? chargement. Vous voulez voir votre carte de mission ? chargement. Votre PC est trop lent et vos coéquipier on un ordi de la mort avec SSD et bien chargement de 20 secondes du jeu qui vous tp à leur position pendant que eux farm et vous non etc... bref vous l'aurez compris beaucoup de potentiel mais genre il aurait du sortir dans 4/5 mois mini .. déçu

masaku
Posté le 25 févr. 2019 à 20:05

Je voulais laisser une chance à Anthem parce que ça claque et Bioware à corrigé les erreurs de Androméda avec des animations et des expressions faciale de fou. Et puis avec son gameplay hyper dynamique on se dit que ca va être une tuerie!
Pour cela il mériterait une bonne moyenne...

MAIS! En 2019 c'est inacceptable qu'un studio AAA sorte un jeu pas fini, même Andromeda était mieux à la release...
L'UI est naze, pensé pour les console. Le joueur PC galère à naviguer de droite à gauche avec ces gros boutons pour aller de menus en sous-menus et autres onglets... c'est lent... et d'une logique à se retourner le cerveau.
Tellement nulle qu'a cause des chargements pour tout et rien si on se retrouve éloigné de son groupe alors une belle fenêtre d'avertissement vient se foutre pile poil sur la barre de surchauffe... Ce faisant bonjour pour arriver à retrouver sa team dans le temps imparti...

Coté RPG et FPS. Anthem c'est 4 classes, avec autant de skill que les 5 doigts de la main, des armes sans aucun intérêt toutes identiques autant sur le plan cosmétique que sur la balistique, aucune sensation de la balle, du recul ou de la visée. C'est juste du Laser gun avec 2 ou 3 combo, tu vise tu tire basta...
Tout ça avec un gameplay basé sur des combo chiant à mourir, plus sympas en coop forcément mais forcément chiant car trop limité.

Mais j'y go, allé courage! après tout faut bien amortir les 40 boules du bouzin!
Premiere missions soyez averti, vous n'etes pas dans un jeu SOLO et EA vous le fait comprendre puisque vous popez direct dans une team en COOP.
Si vous voulez jouer en SOLO il faut quitter la game, aller dans des sous menus pour choisir une partie "Privée" et bien sur une fenêtre d'avertissement vous prévient que:
"jouer solo c'est pas bien! que jouer solo c'est passer a coter d'une experience unique!"
Mais merde! J'ai pas envie qu'on me force de jouer en coop pour la campagne d'histoire! J'ai envie de contempler, d'explorer, de découvrir...

"Mais non me dit le pnj de ford tarsis! Mec ici c'est la guerre pas le temps pour ces bullshit, aller au turbin et en 10ième vitesse svp. Alors on se bouge troufion!!"

Et puis après réflexion... faut il vraiment se taper cette histoire pour attardé du bulbe qui n'offre aucun intérêt puisque, au final c'est un monde dystopique classique avec des vieux reliquaire et techonologie obscures (inutiles) a découvrir...
Parce que au fond c'est aussi ça le souci... On s'en tape complètement d'aller sauver axelmachin dans sa grotte paumé, on s'en tape d'aller choper 20 coffres ou d'allumer 5 scanner en faisant des looping en vol...
Mais le pire c'est qu'au bout de quelques heures on s'en tape même d'aller taper pour la 200 ième fois le même mob aussi con qu'un scarabée géant...

Pour vous faire gagner du temps faut pas chercher bien loin puisque une fois le tuto passé vous avez quasiment tout vu...
L'univers reste identique du début à la fin... tout est redondant et donc chiant passé la 50ième cascade d'eau.
Ok j'avoue j'ai eu un ptit frisson quand j'ai vu le golgot de 10 étages, et puis osef... on fait 2 ou 3 vol planés on fait du pew pew sur des mobs aussi con qu'une huitre... mission terminé, hop chargement retour base peuplé de pnj aussi stupide qu'un cétacé et on relance une mission d'un intérêt tout aussi limité.

Ah oui je précise que ce jeu est instancier, il n y a aucune sensation d'appartenir a un "Open World" ici point de capitale ou fourmille les joueurs pour créer un semblant de lien social. Anthem fait parti de cette nouvelle mode de JEUX EXCLUSIVEMENT ONLINE ! ou on ne peux pas jouer SOLO avec une campagne SOLO comme la bonne vieille licence ME. Dans Anthem on est Seul du début à la fin... ou bien avec des BOT pour les missions (j'ai dit bot ? désolé je voulais dire joueurs, en mm temps quelle différence...)
C'est un truc de malade. Bioware nous empêche de jouer SOLO... lancer une mission et vouloir se mettre afk est IMPOSSIBLE, vous êtes viré du server en moins de 5 mn ! et il faut se retaper entièrement la mission.

En fait Anthem c'est Monster Hunter World mais totalement raté:
UI et ergonomie qui donne envie de se tuer, RPG affligeant, Skills insipides, Stuff et Craft je ne trouve plus les mots. Alors franchement le lore à quoi bon.

C'est un truc jamais vu jusqu'a présent. Bioware a réussi le tour de force de créer un jeu qui réunis tous les défauts de tous les genres du Jeux Vidéo. C'est assez prodigieux !!!

Je dois oublier des trucs tellement ce jeu me sort de part les yeux, je crois que je n'avais pas connu une telle frustration depuis... depuis Androméda...Bordel mais c'est bien sur !! Encore un coup de Bioware.
Ok cette fois c'est dit, c'est fait, je ne me ferais plus avoir par EA et Bioware!

Anthem c'est un énorme paquet avec un emballage magnifique et a l'intérieur une bonne grosse bouze qui explose au bout d'une petite heure.

barrock
Posté le 23 févr. 2019 à 03:02

excellent TPS dans le style destiny, certes il manque de contenu mais ça viendra, les destiny aussi il n y avait pratiquement pas de contenu a leur sortie, les paysages sont magnifique, la prise en main facile,la customisation de votre javelin( ok c'est purement esthétique mai cela évite les apparence double),bref ce jeu c'est comme le bon vin, il va se bonifier avec le temp

ALphAmAZe
Posté le 24 févr. 2019 à 20:23

Jeux extraordinaire qui possédè un GamePlay révolutionnaire ! (13/20 WTF - 87 T'a rien compris à ce jeux)

==> Je cite : "Teamplay assez secondaire" ... Ba Go faire des Boss en GM1 solo, Bonne chance !

Ce test n'est absolument pas impartial 87 avait de toute évidence envi d’enterrer le jeux.

Je rappel que Day one il y a eu 3 patch qui ont corrigé tous les bug(s) cité en test. Quelle autres jeux a fait sa dés ça sortie ?

julienpanda
Posté le 25 févr. 2019 à 00:44

Un Gameplay super bien foutu et nerveux. La narration et dialogue sont pour ma part excellent. Le seul hic effectivement sont les chargements mais franchement arrêter de plomber un jeux sans y avoir jouer plus que ca. Je lui mets 19 pour compenser tout ceux qui mettent une salle note gratuitement. Très déçu de votre pseudo test.

Ryu_FR
Posté le 23 févr. 2019 à 22:04

Très bon loot shooter.

J'y joue sur PC et je n'ai aucun problème contrairement aux "joueurs" consoles, ils tournent en 4K ultra et les chargements sont très court grâce au SSD, dire que le jeu est répétitif c'est aussi absurde que de dire qu'un versus fighting c'est toujours : pick son perso et battre l'autre.

Le end game propose un challenge de taille avec son GM2-3 qui demande un travail d'équipe au petit oignon, comme tout loot shooter il faudra le juger dans le temps :)

kisskool2a
Posté le 22 févr. 2019 à 07:57

Quand j'ai vu la première annonce sur anthem je ne savais pas trop quoi en penser , d'autant plus que destiny m'avait laissé un peu sur ma faim , il lui manquait un petit quelque chose le petit plus qui fait les grands jeux .

Arrive alors le week end de test et là j'ai adoré la maniabilité , je me sentais pour la première fois , comme un super héros , une sensation de puissance , c'était grisant .
Quand finalement le jeu est sorti , j'ai pu y jouer à partir du 15 février et depuis ce jour , je suis complètement fan de ce jeu , alors bien sur le test n'a pas tort , il y a des défauts , je pense qu'il faut améliorer la recherche d'évènements en partie libre , c'est parfois un peu long pour en trouver un , alors que s'ils étaient affichés sur la carte , ce serait plus simple .
Autre soucis ce sont les chargements intempestifs , mais à part cela j'ai trouvé l'histoire d'un bon niveau , avec de belles cinématiques , les combats sont géniaux , les forteresses en grand maître c'est franchement difficile comme il faut , à cela je tiens à rajouter que le test se trompe , j'ai looté deux légendaires et c'était en mode difficile donc non il n'y a pas besoin d'être grand maître 3 .
Je pense que le jeu est sous noté , je n'aime pas le farm mais ce jeu a réussi à m'amener les choses positivement et bien que j'utilise les mêmes compétences avec mon tempête , je suis complètement comblé et chaque partie est juste géniale .

Pour résumé si vous voulez du gameplay nerveux et avoir une vrai montée en puisssance , avec l'équipement , alors ce jeu est fait pour vous , je suis un grand fan des productions bioware et l'histoire ne pas déçu , je trouve qu'anthem est un grand jeu en devenir qui est sous noté comme le dernier mass effect que j'avais adoré , et pourtant j'ai joué à tous les autres jeux bioware , donc je ne viens pas de découvrir la license .

sleonard60
Posté le 26 févr. 2019 à 08:57

Je donne au jeu ANTHEM la note de 20/20 ...

Malgré tous les avis négatif et autres que j'ai pu lire de ce jeu ainsi que le TEST de JVC j'ai quand même voulu essayer ce jeu, et pour ma part j'aime ! donc comme tous jeux essayé le vous même car on ne peux pas tous aimé la même chose alors faites vous votre propre avis en regardant des gameplay ou tous simplement en l'essayant chez un amis .

thenewcrusade
Posté le 25 févr. 2019 à 03:06

-je trouve votre analyse trop simple des missions qui se ressemble, oui le but d'un shooter est de tirer d'un point a à un point b logique mais bon, pour y avoir jouer vous pouvez refaire une missions 50 fois elle ne ce passera pas pareil.
-le endgame est très present même pour un joueur hardcore on monte difficilement car en fin de campagne vous êtes plus ou moins 400 le max est de +- 500 de plu les defis d'armes, éuipements, etc.
-donc au lieu de jouer 5h un jeu et de regarder les youtubeurs qui n'ont aucun sens critiques ne jugez pas un jeu et citer moi un autre studio qui écoute ses joueurs et ne reagis pas quand le jeu est presque mort (Destiny)
-sur ce remonter la note et bon jeu

griffon0206
Posté le 23 févr. 2019 à 09:30

Beaucoup moins chiant que la pluspart des jeux à endgame. Histoire sympa. 18/20 par ce que comparativement aux jeux dispo actuellement dans ce genre de mecanique à endgame(et donc pour ceux qui aime ce genre) il reste plus vers le haut que vers le bas.

Lamalalouf
Posté le 22 févr. 2019 à 23:16

Anthem ne plaira pas à tous le monde, c'est certain, loin d'être un destiny like, il s'apparente plus à un Diablo 3 qu'autre chose.

Un gameplay aux abords très standard mais très skillcap une fois le stuff magistral passé. (Le jeu débute vraiment une fois niveau 30, c'est pour dire.)

Une histoire qui débute sur les chapeaux de roue et qui s'annonce bien sympathique par la suite et un contenu assez riche pour un début de jeu !

Je ne vois pas réellement ce que l'on reproche à Anthem si ce n'est son grand suivi et son gameplay plutôt rafraîchissant (Encore une fois il faut avoir passé le lvl 30 pour goûter à la complexité de celui-ci.) Dans son ensemble le jeu est très bon, les graphismes sont respectés et très beaux et je ne parle même pas de l'amusement que je prend en pleine figure à faire mes forto et contrats pour grind mon stuff, mais j'aime le genre. Un bon gros plus pour moi.

akalastor
Posté le 22 févr. 2019 à 23:09

Un gameplay rafraîchissant, toujours pas fini le contenu actuel après 50h de jeu. Perfectible mais satisfaisant pour l'instant. En espérant un suivis de contenu et d ajouts divers au fil des mois.

momoto
Posté le 15 déc. 2019 à 23:15

De ce que j'ai vu, le scénario est d'une puérilité affligeante. Encore une fois. Je crois qu'il faudrait quand même faire savoir à ce genre de concepteurs que l'on est fatigués de leur bêtise et qu'on nous prenne pour des demeurés.
C'est très beau et très vain ; ça donne envie de gerber, finalement.
4 pour la qualité des images et +1 pour la traduction intégrale en français. Merci.

Zuhnbald
Posté le 01 mars 2019 à 08:23

Vous êtes rude les gens. C'est sure qu'on peu espérer des jeux mieux finis avec des équipes pareilles.
C'est certain. Mais tout de même, pourquoi le sabrer comme ça ?
J’estime qu'il mérite un bon 15/20 mais je boost la note et je me garde le droit de changer d'avis.
C'est un Warframe avec du Mass Effet ni plus ni moins.
Moi j'ai bien aimé l'histoire, l'univers surtout... Ca présage du bon dans l'avenir.
Bon, c'est sur ça manque de diversité d’ennemie, de monstre et de contenue HL ... de Biome ?
Mais c'est un bon jeu et il propose un univers solide.

Laharl1985
Posté le 25 févr. 2019 à 13:34

Très bon jeu avec un gameplay ultra nerveux.... Ça me rappelle vanquish avec un système de vol en plus.
Hub à chier et scénario naze et prévisible.
Durée de vie plus que correcte... J en suis à une dizaine d heures et j ai fait 1/3 .
Graphiquement magnifique..et depuis le patch day one j ai eu une déconnexion.
Je comprends pas les joueurs.. entre kh3 qui vient de sortir avec un gameplay ultra casu et un scénario a la ramasse.. anthem a le mérite d avoir un gros potentiel niveau gameplay, c'est ce qui compte le plus pour moi dans un jv.

mrlawyer
Posté le 25 févr. 2019 à 11:52

Reprenons les points du test :
1- POINTS POSITIFS
- Open world superbe.
le côté avatar est superbe. et c'est peu de le dire. sur fat je le remarque. j'imagine même pas sur onex et sur un pc nerveux.
- Un gameplay nerveux, immédiat et intuitif.
Pour un peu qu'on joue en binôme et qu'on est habitué au multi de mass effect et DA. La difficulté est bien gérée puisque le jeu t'enjoint de jouer en équipe. Seul, bien évidemment que qu'on aura une impression de sac à pv.
d'où cette réflexion Les javelins et leurs spécificités Les combos et le sentiment de puissance qui s'en dégage

- Quelques personnages attachants Doublage VF et VO de qualité

'''Des bases solides pour une évolution prometteuse'''. Cette phrase est à mettre en caractère gras et en majuscule. Division 1 et destiny 1 ne sont pas devenus des jeux de bonne facture quand ils sont sortis. A coup de dlc à 40 euros pour le second tandis que le 1er, il a fallu plus de 3 ans avant que le jeu devienne potable pour des gens ayant une vie. Obligation de se connecter pour les events, avantage pour les gens faisant de la darkzone et en darkzone déséquilibre entre les joueurs et j'en passe.

2- POINTS NÉGATIFS
- Bien trop répétitif dans l'ensemble. oui et destiny 2 ? 3 assauts à faire et refaire et transformé en nuit noire. etc. donc accorder les violons ou on se tait.
Univers sous exploité par un scénario convenu. oui mais c'est dommage venant d'un studio où leur force est ce point. il aurait pu être plus incisif par rapport à leurs concurrents même sur les personnages.

- IA ennemie à revoir je barre parce que là jouer seul en normal ce n'est pas l’intérêt du soft et les devs l'ont rabâché.

- Bestiaire peu varié et trop peu de boss uniques ok

- Loot peu attractif et trop uniforme et le test de gamekult hormis le mien on en parle. A quoi bon avoir du loot attractif que tu changes 30 min après évoluer de niveau.

- Fort Tarsis, un hub pénible à parcourir Pour qui ? pour qqn qui enchaîne à la destiny oui
- Temps de chargement trop nombreux et trop longs coucou destiny et son chargement dans l'espace de 2 min. et des lambdas qui glychent le jeu.
- La téléportaion automatique en mission si vous ne suivez pas votre escouade. ok donc tu pars en mission avec tes potes sans faire la mission. logique.

-Une difficulté axée uniquement sur les points de vie et les dégâts des monstres. Et les combos ? tu verras c'est facile en les faisant.

- Trop maigre en contenu end game pour le moment. d'où le 14/15 pour l'instant

- Teamplay assez secondaire A ceux qu'ils lisent cette phrase sachez que ces 3 mots designe qqn qui a joué seul ou pas du tout au même jeu. c'est gênant.

[Alfadir]
Posté le 24 févr. 2019 à 13:52

J’ai terminé l’histoire et atteint le endgame en une trentaine d’heure de jeu. Je tenais à expliquer les notes moyennes de la presse et des joueurs à ceux qui hésitent à démarrer Anthem.
Derrière quelques déboires se cache un très bon jeu. En effet, à la release on a eu droit à un downgrade graphique de l’espace, bugs à la pelle, interface et wording pourri et quelques autres choix douteux. Notez tout de même qu’entre la version testée et la version d’aujourd’hui, beaucoup de problème sont résolus !
Malgré ces choix impardonnables de la part d’EA, Anthem est ultra fun, beau, addictif et tiens très bien sa promesse sur le multi qui est excellent. L’histoire et le « solo » sont aussi très biens réalisés et comptent parmis mes plus belles experiences video-ludique.
Je vous conseille de vous faire votre propre avis, car pour ma part, je suis fan d’Anthem malgré ma haine grandissante du putride EA.