15.7/20

C2P0
Posté le 22 févr. 2018 à 13:29

Ce Tower Defender original à tout pour plaire, le seul soucis qui fait défaut à mon sens est le partage de personnage en mode Coop. Le joueur 2 est pénalisé pendant une bonne partie du jeu et débloqué un personnage n'arrange pas les choses (on doit attendre de débloqué un second perso pour que cela devienne équitable).

Cependant, le jeu à beaucoup de potentiel, de bonne idée, la DA est très propre, les musiques également. Le mode multi-local propose également 2 modes d'écran (soit splitter, soit en recule de camera), aillant testé le modes splitter j'ai été plutôt surpris et satisfait de leurs systèmes à bouger le splitte selon l'orientation et la distance de nos personnages (c'est une chose très rare que l'ont retrouve sur les vieux jeux DBZ).

Ce jeu me faisait de l’œil y a quelque année, sa sorti sur switch était une très bonne surprise et privilégiant le multi-local du multi online je ne regrette en aucun cas mon achat. Contrairement à JVC.com je ne pénaliserai pas un jeu qui à l'ambition de mettre en avant un multi-local malgré ses quelques défauts.

16/20 mérité

ghoulgoblin
Posté le 23 févr. 2018 à 18:48

C'est vraiment un des plus beaux jeux pixels qu'il m'a été donné de voir, par contre il faut aimer le genre : je vous conseille de regarder quelques videos avant de vous lancer dedans car le gameplay peut surprendre.
Mais je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est beau et il y a plein d'idées et diverses mécaniques de jeu.
Ce jeu est vraiment enchanteur mais moins abordable qu'un Celeste. Il faut faire l'effort de se mettre dedans pour comprendre ce qu'il faut faire (Il faut dire que je suis plutot habitué aux jeux d'action) mais ce serait dommage de passer à coté de ce superbe jeu!
En tout cas ce début d'année commence bien pour ce qui aiment le rétro avec Aegis defenders, Celeste et Mystic Dungeon actuellement sur Kickstarter!

C2P0
Posté le 22 févr. 2018 à 13:29

16/20 mérité

ghoulgoblin
Posté le 23 févr. 2018 à 18:48

sgtfff
Posté le 22 févr. 2018 à 15:24

Beau pixel art. Un univers qui attend une suite ou un prequel.
Une difficulté qui varie un peu trop entre les niveaux
Un end game un peu déficient
pas déçu d'avoir participé au financement!