13.5/20

Kaz_Arcade
Posté le 04 sept. 2023 à 20:40

J'ai ce jeu depuis sa sortie sur vita, et quand ils l'ont annoncé sur Steam en 1080p je dois avoué que j'étais super impatient de l'avoir. Perso, je kiff, mais il faut aimer les boobs et le ecchi. C'est du nis america, donc dans le style Senran Kagura, plein de meuf surper bonnes limite lesb qui se fritent la face. Il y a un peu moins de combos ou techniques qu'un senran kagura, mais en fait c'est plus technique. On peu vraiment réaliser de surs combos dévastateurs qui partent meme dans les airs. Je trouve les coups bien plus bourrin que les senran, et j'accroche plus aux personnages et leur look dans Valkyrie Drive. Les animes en 60fps passent trop bien, les graphismes sont impecables et ont peux customiser les vetements. Seul l'ost n'est pas top car trop répétitive. Il y a des minijeux qui fonctionnent avec le tactile de la manette ps4 ou a la souris, et franchement, meme si c'est pervers, c'est trop marrant ! Ce jeu, c'est pour passer un bon moment avec de super canons, sans se prendre la tete :)

Conceptiste
Posté le 16 nov. 2022 à 00:47

Très moyen, je m'attendais à plus
Déjà, par les créateurs de Senran Kagura, on s'attend à beaucoup de ecchi et ils ont en effet pas déçu sur ce point, il y en a plus que dans SR
Pareil pour le gameplay qui est un bond en avant, plus dynamique et fun, malgré une IA totalement paumé avec des ennemis qui se demandent ce qu'ils foutent là et une boucle qui s'installe assez vite (faire différent combo c'est fun mais faire que ça h24 bon). Boucle qui est encore plus mise en évidence vu le bestiaire : les mobs, y'en a grand max 6, qui seront reskin une fois histoire de faire genre c'est pas les mêmes mais l'arnaque ne passe pas.
Par contre, pour un jeu qui base une partie de sa communication sur le yuri, surtout vu l'anime qui avait quasiment que de ça, bah c'est raté. Il n'y en a quasiment pas à part dans les séquences de Drive ou 2/3 gags, sinon RIEN. Dommage
OST oubliables, le jeu est assez beau pour ce qu'il est
L'histoire est NUL, j'en viens à regretter Senran sur ce point. Il ne se passe rien pendant 85% à part "il faut que l'on se fight car...il faut que l'on se fight !" puis part totalement en couille au bout d'un moment, ça n'a ni queue ni tête, un désastre, on s'endort

C'était un bon essai, mais il sera bien vite oublié contrairement à Senran