17.1/20

Posté le 02 sept. 2017 à 15:19

L'histoire du jeu se passe dans un monde post-apocalyptique dans lequel des corbeaux géants ont picoré les yeux de tous les humains sur terre. L'humanité devenue aveugle et sans yeux développe ainsi ses autres sens et se découvre la capacité psychique lui permettant de voyager à travers le temps, pouvant ainsi changer le cours des évènements. S'en suit une course contre la montre pour sauver sa dulcinée. Un récit de science-fiction dystopique intense et émouvant.

nibelhung013
Posté le 31 août 2017 à 20:19

Bonjour

"En effet, le jeu entier tourne autour de sa musique, qui appuie avec brio le contexte (le scénario a été inspiré par le vidéo-clip musical Drive Home de Steve Wilson, réalisé par Jess Cope)"

L'artiste est Steven Wilson et non Steve Wilson

Posté le 02 sept. 2017 à 15:19

nibelhung013
Posté le 31 août 2017 à 20:19

Bonjour

L'artiste est Steven Wilson et non Steve Wilson

ultrabogossdu59
Posté le 19 sept. 2017 à 20:56

Pourquoi tant d'éloges pour des titres ennuyants tels que Layers Of Fears (que j'ai terminé) pour donner un modeste 14 au chef d'oeuvre qu'est Last Days Of June? Je viens d'en voir le bout et il est pour moi incontestablement dans mon top 2 avec Little Nightmare des meilleurs jeux indés. N'hésitez pas, vous en ressortirez bouleversé! Un dernier point à l'encontre de jeanmickeymouse concernant son commentaire : l'absence des yeux renvoi juste à l'oeuvre de certains peintres et, sans spoiler, nous ne somme guère dans un univers où tout le monde peut remonter le temps...

JulieLangford
Posté le 04 sept. 2017 à 22:55

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais j'ai déjà une avis bien forgé.

-Une histoire classique et efficace.
-Des graphismes très mignons et colorés
-Des musiques agréables et reposantes
-Un gameplay assez classique (interactions bêtes et méchantes avec le décors)...

... Mais qui dissimule un système de casse tête de fou furieux. Au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, vous serez amené à changer plusieurs fois le destin d'un personnage pour démêler le bordel ! Un vrai régal de réflexion !

Pour ce qui est du jeu, globalement je dirais qu'on a affaire à une sorte de life is strange en moins culcul et en beaucoup plus sérieux. Là où dans LiS les retours dans le temps sont con-con est pas vraiment utile (sachant que c'est l'atout principal du jeu), c'est risible de voir qu'un petit jeu sans prétention arrive à mieux exploiter le concept !

Neoplasme
Posté le 19 juil. 2018 à 17:58

Fan de jeux indés à la direction artistique travaillée, j'attendais avec une relative impatience de jouer à Last Day of June après avoir vu sa bande annonce.
C'est maintenant chose faite et je suis relativement déçu.
Si le style visuel, la bande son et l'univers en général sont réussis, avec un scénario simple mais efficace, le gameplay ne suit pas avec notamment des énigmes simplistes, impossibilité de sauvegarder quand on le désir, de grosses répétitions et le pire selon moi restent les cinématiques que l'on doit subir encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et.... Ça vous énerve ? Bah multipliez ça par 10 et ça vous donnera une idée de ce que ça fait de revoir pour la 40ème fois la cloche de l'église sonner où l'enfant jouer au ballon.
L'impossibilité de passer ces scènes altère véritablement l'expérience de jeu. Et c'est d'autant plus énervant qu'on comprend rapidement qu'elles ne servent qu'à gonfler artificiellement la durée de vie (3h-3h30). C'est vraiment dommage que les développeur aient fait ce choix car à mon avis il est préférable d'avoir une expérience courte mais intense plutôt qu'une longue en dent de scie. Même si à 20€ le jeu, il serait logique d'en attendre un peu plus.
Malgré tout la dernière partie du jeu et un cran au-dessus et sans être transcendante non plus, elle reste émouvante et donc réussie.

A noter, sur ce jeu ma manette marchait mal (mouvement très mal reconnu par le joystick), j'ai dû y jouer avec le clavier, ça ne m'a finalement nullement gêné mais je voulais le signaler.

gamer81210
Posté le 08 janv. 2018 à 13:06

Un univers enchanteur, coloré, pour un thème si profond et intime. :snif:

Magnifique oeuvre que nous propose ovonico.
Les puzzle ne sont pas difficile à réaliser, mais on se laisse prendre facilement par toute la poésie qui se dégage de ce jeu.

Un des meilleurs jeu indé de 2017 :oui:

jophiel
Posté le 28 févr. 2021 à 04:35

Steven* wilson a zabbi.. c’est une légende vivante du rock progressif.. un peu d’effort quand on cite les noms des gens qui travaillent sur l’œuvre svp!!

jinkenji
Posté le 16 oct. 2020 à 19:14

Difficile de définir le ressenti après quelques heures de jeu. J'ai été happé par l'ambiance. Peut être un peu moins par le climax qui me donnait un goût de déjà vu. Le gameplay est juste sympathique sans plus et absolument répétitif. Un jeu apéritif à ne pas faire quand on déprimé.

edornier1
Posté le 05 juin 2020 à 18:02

C'est un jeu prenant, poignant et triste sur le fait qu'il faut profiter de la vie chaque minute. Musiques très belles, graphismes de qualité. Je regrette juste de ne pas pouvoir passer les cinématiques qui se répètent pour pouvoir trouver la solution des énigmes.

EggmanNegan
Posté le 11 janv. 2020 à 19:54

Un jeu magnifique, bien construit, mignon, de très belle musique, une bonne ambiance, et très touchant.
Un jeu qui porte de beau message.
Un jeu à ne pas hésiter à faire si vous en avez la possiblité.

krichousay
Posté le 11 sept. 2017 à 14:10

Si vous voulez regarder un petit walkthrough du jeu en Francais:

Last Day of June est tres plaisant a jouer, et super visuellement!