11.9/20

Toms85
Posté le 27 oct. 2017 à 10:49

Honnêtement je ne m'attendais à rien de grandiose, juste quelque chose qui ressemble à peu près à du rugby et avec lequel on puisse s'amuser.

Résultat, j'ai jamais eu un avis aussi définitif rapidement sur un jeu : il est INJOUABLE!

Et ce n'est pas uniquement du à un manque de moyen, quand dans un ruck on à la moitié de l'équie et que nos joueurs sont jamais en profondeur, cela ne laisse pas le temps de faire de passe.

Le match se résume alors à des phases de ruck et des coups de pieds.
De plus, le peu de fois ou on peut traverser le terrain, les joueurs n'ont pas les capacités physiques de sprinter 100M.

Les personnes qui ont fait ce jeu ont elles déjà regardé ne serait-ce que du sport, même pas forcement du rugby...

Je pensais ne jamais pouvoir dire ca un jour, mais il est encore pire que rugby 15, c'était pourtant difficile à faire.

AfuroSamurai
Posté le 15 janv. 2018 à 18:34

Le jeu de rugbdy a enfin son fer de lance. Une oeuvre majeure qui pourrait bien renverser tout les carquan du jeux vidéo dans son ensemble.

La technique graphique et interne est sublime et le rendu en écran 4k est du plus bel effet si tant est qu'on ai le bon matériel.
L'histoire se laisse déguster à grande gorgé et à petite bouché, c'est toujours un régale de ressentir chaque nouvel action sur le terrain.

La dynamique du soft n'est pas sans rappeler un certain Blood Bol qui en sont temps aurait du et saura faire ravire et s'émerveiller les plus grand amateur de jeu de ballons ovale et ceci, pour les néophyte et pour les débutant un minimum entrainer à cette pratique.

En somme un grand cru qui se laisse boire d'une traite, mais qu'on crachera volontiers d'une tête ;) (seul les anciens de la série reconnaitrons cette référence)

Toms85
Posté le 27 oct. 2017 à 10:49

Le match se résume alors à des phases de ruck et des coups de pieds.

AfuroSamurai
Posté le 15 janv. 2018 à 18:34

sethgilliam
Posté le 30 nov. 2017 à 21:15

Honnetement, le jeu est pas excellent, on est tous d'accord là dessus mais il a plusieurs points positifs qui font que j'apprécie le jeu.
Tout d'abord, les impacts dans les placages ainsi que ces derniers qui sont je trouve bien reussi.
-Les graphismes de joueurs et des décors sont pas mal non plus.
-Le jeu est complet niveau liscence.
Le gameplay par contre a des choses à revoir.
- le système de ruck est vraiment mauvais et irréaliste.
Les joueurs arrivent tels des robots et se positionnent doucement et bien symétrique et c'est moche et pas bien.
Ils devraient arriver avec puissance pour pousser les joueurs adverses pour protéger son collègue.
Et rapidement surtout.
Les sprints doivent être à revoir aussi.

Mais !

Les développeurs sont très à l'écoute de leurs joueurs et ca c'est très très bien !
Ils ont relevés tous les retours et développent une MAJ qui sortira début décembre qui est sensé transformer le jeu, ce qui est très positif de leurs part.
De plus c'est un éditeur français donc ça mérite des points en plus !

Pour conclure, le jeu à un gros potentiel avec des développeur a l'écoute et le jeu ne va pas cesser de se développer.

Ducalex
Posté le 08 nov. 2017 à 18:37

Jeux déplorable.
Les seuls secteurs qui sont positif : simulations des impacts et licences( et encore je suis généreux car c'est bien plus maigre ue rugby 08)
Tout le reste est négatif , tout , je ne ferrais pas une liste vue que tout est mauvais.

C'est a se demander comment les programmateurs ont pu se dire , "va s'y on peux lancer le jeux". le jeux n'est même pas au stade de béta a vrai dire.
Cordialement

Posté le 01 janv. 2018 à 18:10

Je suis partagé entre tristesse et colère.

Pour commencer, je noterai l'immense promesse de BigBen de nous faire enfin un jeu de rugby immersif, qui ressemblerait aux poids-lourds du sport-simulation. Autant vous dire que la transformation est passée 20 mètres à côté des perches.

Premièrement, je vais évoquer le menu d'accueil, particulièrement réussi, fluide et agréable, et cette première phase d'accroche donne vraiment envie. Je me précipite donc dans le menu match, choisit l'équipe de france et décide de jouer contre les fidji. Les fidji supérieurs de 3 points de général aux français m'ont fait me poser quelques questions sur les notes des joueurs (non modifiables d'ailleurs)

Je fais donc un retour au menu d'accueil, fouine un petit peu afin de trouver l'endroit où l'on peut avoir une vue d'ensemble de tous les joueurs présents dans le jeu. Excellente occasion de tester le mode my squad, me dis-je alors.

Ce mode my squad, élément phare de la publicité du jeu, dont j'attendais beaucoup et qui au final ne m'a pas trop déçu, me donne soudainement une excitation, celle de découvrir un truc nouveau dans un jeu de rugby, que personne n'avait encore fait du côté du ballon ovale, c'est à dire la possibilité de personnaliser son équipe avec les joueurs qu'on veut et de jouer avec eux pour monter en division et arriver au sommet.

Je me dirige donc à l'endroit où je dois choisir mes joueurs, et tombe sur une gigantesque marmelade de joueurs surcôtés à 97-98 de général, des piliers qui ont une statistique de vitesse supérieure aux ailiers, des joueurs âgés de 45 ans des talonneurs qui butent mieux que les buteurs etc. Je suis à ce moment là un peu surpris et outré, mais je choisis tant bien que mal mes joueurs sans dépasser le budget évidemment.

Je me retrouve donc dans une poule avec trois autres equipes de pro d2, et entame mon premier match dans rugby 18. Arrive alors le coup d'envoi que l'équipe adverse tape difficilement et qui arruve dans les bras de mon ailier, et je décide de tenter une relance à la main pour voir ce que ça donne. Mon ailier avance d'une dizaine de mètres et je décide de passer à droite, et là le joueur fait une passe de 40 mètres qui finit par atterrir en ballon mort. Je sens la galette qui monte à ce moment là.

Tant bien que mal je réussit à contrôler mon esprit qui m'ordonne de mettre le disque sur ebay, et je continue à jouer. Mêlée à 5 pour l'adversaire, qui part au raz et bute sur mon troisième ligne. Je pousse un ouf de soulagement, tant le plaquage était visuellement réaliste et salvateur. Il y a donc ruck. Enfin dans le rugby c'est un ruck, en l'occurrence, c'est plutôt une espèce de mêlée cheloue où 8 de mes joueurs sont allés s'emboiter comme des idiots.

L'adversaire écarte le ballon, et, par l'opération du saint-esprit, mon ailier intercepte le ballon et file tout droit dans l'en but adverse. C'est ce que je croyais. Mon joueur court péniblement et de manière totalement étrange, un peu comme le docteur Zoidberg dans futurama, et je vois le pilier adverse qui vient me plaquer à l'entrée des 22 adverses. C'en est trop. En 5 minutes de jeu j'ai compris à quoi j'avais affaire, direction placard des bouses pour Rugby 18, et j'attends toujours un digne successeur à l'illustre Rugby 08, mais ce ne sera pas pour tout de suite je crois.

djpoxter
Posté le 06 avr. 2019 à 13:22

Bonjour,alors voila j'ai le jeu depuis une semaine ,je me tâte a le prendre vu les critiques et au final je ne suis pas déçu,car le jeu certes a énormément de défault mais franchement quel amusement,j'adore agen vu que j'y habite et donc je prend cette équipe pensant prendre une taule et bien non premier match très serré en gagnant 17 a 15 sur 10 minutes de jeu par mitemps,le jeu est facile a prendre en main ,graphisme correct sur pc sauf les ralenti et mise en place qui rame un peu,ça serait bien de pouvoir au moins désactiver les mises en place,bref juste pour dire qu'il est loin d'être nullissime et que l'on peut le trouver pas trop cher sur pc,donc a tout fan de ce sport,n'hésitez pas pour une 20enes d'euro voir moins ça vaut le coup et puis faut surtout ce dire que c'est un petit développeur et donc très peu de ressources pour améliorer le jeu mais ils sont très a l'écoute donc a voir par la suite,ma note 20 pour la remonter sinon le jeu en l'état améliorer vaut largement 14.

m73
Posté le 15 avr. 2018 à 01:34

Absolument catatstrophique à sa sortie, Eko à injecter une MAJ très massive qui a corrigé un très grand nombre de bugs et surtout remis à l'endroit le gameplay du jeu qui est devenu bien plus dynamique bien qu'imparfait. Ce jeu reste cependant très pauvre sur le contenu et les options. A noter que la vue latéral est enfin disponible et ça change tout !

AdrianoLeggenda
Posté le 15 mars 2018 à 16:24

Jeu très sympa. La prise en main est facile et les graphismes sont superbes. Malgré une difficulté peu présente c'est agréable de jouer à ce jeu.
Pour un jeux de rugby il est largement au dessus de la moyenne. Il est une bonne passerelle pour Rugby 19 qui j'espère comblera les défauts de celui-ci. :)