15.7/20

Jamielerouge
Posté le 01 oct. 2017 à 11:54

J'avais quitté PES en 2007.....Avec cet opus, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à un jeu de foot. Avec les patch, les équipes principales sont complètes.
Le rendu sur un écran 4K est pas mal.....La jouabilité est géniale. Globalement, le temps me semble passé plus vite.....On construit, on ose des gestes techniques et des combinaisons....Le rythme du jeu est vraiment parfait et apporte beaucoup dans la qualité du jeu.
J'ai pris le risque de baser mon opinion sur les démos uniquement pour faire mon choix. Pari gagné pour KONAMI.....FIFA malgré ses graphismes, ambiances et licenses ne rivalise pas cette année au niveau du gameplay.

yugoman13
Posté le 29 sept. 2017 à 22:41

:hello:

Même si je suis un joueur PES je promets de rester le plus objectif possible.
Tout d'abord je tiens à souligner l'écart entre le 17 et le 18, en effet le gameplay et les animations ont été totalement refaits.
Konami s'est enfin attardé sur les serveurs Online :cimer:
Un player ID extraordinaire pour les joueurs, comme Mbappe,Aubameyang etc...
Les visages et les animations faciales splendides, et à cela s'ajoute des graphismes superieur à son aîné, les détailes sur la pelouse...

Évidemment des élements ont été délaissés, et ce ne sont pas des détails mineurs.
Comme un contenu vide, la LDM et BAL qui ne beneficient d'aucun changement voire maigre pour la LDM.
Un jeu en Kits, les maillots pas actualisés (Lazio,Monaco/Sporting sans sponsor)les commentateurs à la ramasse, même si 7-8 nouveaux dialogues ont été ajoutés.

Enfin bref, il est clair que ce PES ecrase le 17 en tout terme, même si au niveau du contenu ils sont jumeaux.Mais cela ne change pas le travail remarquable que Konami a effectuè pour ce PES :cimer:
À acheter pour tout fan de foot.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Yoshi75011
Posté le 17 sept. 2017 à 14:30

excellent pes il revient tres fort cette année d'habitude je prend fifa mais cette année j'ai choisi pes et je suis pas décu ! En effet il es vraiment excellent, de nouvelles animations, nouveaux graphismes, le jeu est bien plus réaliste que dans fifa !!

AdopteUnRisitas
Posté le 16 sept. 2017 à 23:12

Très bon PES avec un gameplay de plus en plus proche de la perfection, je tiens à saluer les efforts fournis par l'équipe konami et leur donne une très bonne note d'encouragement.

diamir2fr
Posté le 16 sept. 2017 à 08:04

Chaque année le
Jeu s'améliore s'achant qu'il repars de loin et je pense que enfin il s'agit du bon millesime .
Il est beau , réaliste , et su tirée de ces erreurs !

aboudparis
Posté le 16 sept. 2017 à 05:47

Bon je vais faire simple, je suis un joueur qui a été charmé par la ligue master dès pro évolution soccer 2, et j'ai beaucoup apprécié le challenge, celui de rencontrer parfois des équipe qui prennent l'avantage dès les premières minutes, et tu te met à usé de toutes les stratégie possible pour revenir au score et prendre l'aventage sur un but de renard des surface... Ce pes alors que j'ai à peu près 3h de jeu m'a définitivement fait signer à vie, di on oublie le 2008 et 2010, j'ai toujours kiffer les pes. Le gameplay du 2018 m'a convaincu, l'ambiance, et surtout le niveau de difficulté lorsque tu commence un LDM avec les joueurs bas de gamme. :play:

azhel39800
Posté le 15 sept. 2017 à 20:32

Le retour de PES au gameplay simu <3 le king est de retour merci konami pourtant je n'y croyait plus :) chaque match est differents comme à l'ancienne je me regale

thrashorse
Posté le 06 juin 2018 à 15:31

Testé sur PS4 Slim - Ce 14/20 est plutôt une note d'encouragement que de sanction.

POINTS POSITIFS

+ Le plaisir manette en main !
+ La modélisation des visage
+ La construction du jeu
+ Le mode division en ligne, qui oblige à ne pas prendre tout le temps des REAL, PSG, BARCA et j'en passe. +++

POINTS NÉGATIFS

- Les licences, encore et toujours (à voir avec les 9 nouvelles ligues présentes dans pes2019)
- L'ambiance dans les stades de manière générale
- L'interface "dé-geu-lasse!" (j'ai pas l'impression que ce soit compliqué de faire une interface qui ne donne pas envie de vomir mais bon...
- Le plan de jeu (qui peut faire partie de l'interface) trop complexe à appréhender
- Les modes en lignes qui pourraient être plus étoffés (pourquoi avoir supprimer les compétitions journalières en lignes ???)
- Les commentateurs... C'est simple, mettez les en anglais ou espagnol si vous ne voulez pas avoir l'envie de vous percez les tympans.

Je pourrais citer beaucoup d'autres points mais ce sont la, pour moi les essentiels.

CONCLUSION

Comme on dit, on ne juge que sur le terrain.. Et de ce côté là, PES2018 remporte le trophée (et de loin) devant un FIFA18 (aller voir les commentaires des joueurs.. à peine 6 de moyenne...) se reposant beaucoup trop sur son contenu et son avance comfortable.

Pour moi, ce jeu est bon.. mais fade. On à effectivement le plaisir lorsque l'on joue manette en main, mais d'un niveau visuel et ambiance sonore ce n'est pas ça.

PES à apparement des ambitions pour sa prochaine monture, mais le fait de perdre les licences UEFA risque de leur porter préjudice. À voir ce qu'il en sera d'ici fin aout.

En attendant, FIFA18 stagne mais reste encore au dessus au niveau ambiance et licences quand PES2018 remonte doucement la pente avec un gameplay se perfectionnant d'année en année.

Skarinn
Posté le 19 janv. 2018 à 23:37

Je note ce jeu en comparaison avec Fifa 18 (j'ai longuement joué aux deux)

Points positifs

• Beaucoup de licences officielles avec le patch CYPES et les véritables informations des clubs
  • Modélisation des joueurs plus fidèle dans l'ensemble que sur Fifa (je pense notamment aux joueurs peu connus qui ont des visages plus travailler que celui d'un simple avatar lambda)
  • Gameplay (taille et comportement des joueurs, comportement du ballon et construction des actions de jeu)

Points faibles

• Moins de stades que sur fifa
  • modes de jeux moins passionnants
  • le faux mode FUT

En conclusion, PES 2018 dépasse de peu FIFA 18 slon moi.

Korinsama
Posté le 14 sept. 2017 à 13:37

Une tuerie ce jeu pue tout simplement le football, pes est devenu la simulation ultime la ou fifa est un jeu arcade ou l'ont à aucun réalisme ont peut dribblé tout le monde sans difficulté sur fifa.

Mitch_2014
Posté le 16 sept. 2017 à 06:28

No comment the king is back pes>fifa le meilleur des pes gameplay, menu, mode de jeu
bande son énorme. Merci Konami il en était temps. juste zidane dans myclub et c'est bon.

m73
Posté le 17 sept. 2017 à 09:18

Je ne vais pas faire de comparaison avec Fifa car j'aime les deux licences. PES 2018 est à ce jour le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué de toute ma vie (donc depuis Kick off autour du début des 90's) . Jamais un gameplay ne m'a paru aussi profond et progressif que celui là. Les joueurs se ressentent dans la manette et on tous leur caractéristiques , ils glissent sous la pluie, rates certains contrôle, les passes n'arrivent pas toujours , les tirs sont parfois complètement loupés , les collision et le gabarit des joueurs absolument parfait. La physique de la balle joue un très grand rôle. Dans PES 2018 il faut impérativement construire et être patient pour avoir une chance de battre des gardiens largement meilleurs que la version précédente. Bref c'est assez innecplicable, découvrez le, faites beaucoup de match à haut niveau et en semi manual pour en saisir la profondeur et en fuma pour comprendre la marge de progression possible. Graphiquement le jeu est hallucinant, les visages, les gabarits, les effets de lumière, les environnements, tout y passe avec succès et je regrette juste des couleurs un peu trop vive. Pour le reste il y a eu un petit éffort d'enrobage pour le mode carrière et un très gros effort pour le mode online mais ce n'est pas assez pour moi , ça manque d'immersion et c'est encore plus handicapant avec un gros manque de licences qu'on corrigera avec les patch des fanteams .Mais je ne descendrai jamais ma note car le gameplay prime sur le reste et que Konami n'y peu rien si EA bloque les licences. En revanche j'enlève un point à cause des commentaires insupportables de Daren Tullet et du manque de soins apporté à l'immersion (à l'heure ou 2K, nba live, fifa offres carrément des modes histoire très complets et des carrières riches en totu points ) .

Bref si vous êtes passionnés de jeu tactique et qui demande un travail de fond pour se faire plaisir alors PES 18 est fait pour vous et vous tiendra toute la saison.

dims190
Posté le 16 sept. 2017 à 03:29

J'étais pro pes 6 et ensuite fifa mais la PES 2018 en un mot Magnifique !! le jeu est un réel plaisir je joue sur pc Honnêtement graphiquement il ma mis une claque ensuite le jeu en lui même est très bon on est obliger de construire quand on a un top player on sent la diff avec les autre joueurs FINI de passer solo avec un joueurs , les gardiens au top !! Pour ce qui est des licences c'est le point faible mais avec un patch tout est réglé et le jeu en ligne pour l'instant une dizaine de match AUCUN LAG !

Super-Clems
Posté le 18 sept. 2017 à 09:47

Tout simplement le meilleur PES depuis PES 6, enfin de vraies sensations de football manette en main, je jouais tant bien que mal aux 2015, 2016 et 2017 car FIFA ne me convenait pas dans son approche, mais cette année c'est un réel plaisir !

mweego
Posté le 18 sept. 2017 à 08:37

depuis plus de 10 ans, j'avais plus kiffé jouer a un jeu de foot!!
sur le terrain c'est un bonheur de construire le jeu...
en moins je mettrai le boursin.

plusplus74
Posté le 03 déc. 2017 à 19:00

Je n'es pas de mot tellement le gameplay de PES est sublime !

En tant que jouer de longue date chez FIFAet ayant marre de voir le peu de nouveauté et aussi le gameplay qui se casualise d'année en année, j'ai décidé de donner sa chance á ce PES et je suis loin d'êtrer décu!!!!!!!

Pixie91200
Posté le 16 nov. 2017 à 12:28

En plus de son nouveau mode à 3 contre 3 particulièrement plaisant, PES 2018 a eu la bonne idée de muscler son jeu : nouvelles animations et rythme de jeu savamment dosé font de cette édition l'un des meilleurs crus du genre pour tous les amateurs de construction et de beau jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9