13.4/20

Ttoikantuparles
Posté le 04 mars 2019 à 23:12

Rien à faire, cette série n’apporte rien de nouveau au gameplay mais c'est tellement bien fait sur tout le reste qu'il est difficile de ne pas y prendre plaisir, tel un film ou plutôt une sérieTV de qualité.

Citer la liste des bonnes choses dans ce jeu me prendrait beaucoup de temps, je vais juste parler des deux défauts majeurs de mon point de vue :
L'IA toujours dans les choux malheureusement et la barre de réputation qui empêche de décider soit même à quel moment on veut se confronter au boss de chaque région.

Sinon, et bien vivement le prochain tout simplement !!!

Olivolde33
Posté le 08 avr. 2018 à 17:26

Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou détesté.
Quand j'ai lancé le jeu, la cinématique d'intro magnifique laissait présager un truc de fou !
Puis la seconde cinématique, qui passe en mode "cour de jeu", on voit déjà la différence. Mais bon, on est habitué à force. Ce n'est pas très grave.
La première scène (sans spoil) est très sympa, ça met dans l'ambiance, et on a hâte de commencer.
Je vais commencer par les points positifs de ce far cry (ce n'est que mon point de vue):
-Les décors sont très beaux
-On est vraiment plongé dans la campagne américaine comme on l'imagine
-Les méchants sont de vrais enfoirés, on a vraiment envie de les éliminer jusqu'au dernier.
-Les missions sont assez variées et les activités annexes plutôt sympa dans l'ensemble
Les points qui fâchent, malheureusement :
Alors qu'au début du jeu, je me doutais que j'allais galérer, et devoir attendre d'avoir eu des améliorations de compétences et d'armes avant de pouvoir m'amuser un peu :
-Les ennemis vous attaquent environ toutes les 10 secondes !!!! Vous ne pouvez quasiment jamais être tranquille (oui cela fait peut-être partie du scénario pour rendre la région hostile, mais un juste milieu aurait été appréciable). Vous libérez un otage au bord de la route, et pendant qu'il vous remercie, une bagnole d'ennemis passe et commence à vous canarder, vous répliquez, puis vous retournez parler à l'otage (qui refuse de vous parler s'il y a le moindre ennemi à proximité). Et vous priez pour qu'un ennemi ou une dinde ne passe pas à ce moment et ne le butte (car oui une fois libéré, il y a des otages qui vous donnent des indications pour des caches par exemple). Si avec le temps, on finit par gérer, cela reste quand même ultra pénible.
-Les ennemis vous attaquent tout le temps partout, mais également dans les bases libérés. Vous vous rendez sur votre base pour faire le plein d'armes, de munitions, vous prenez un véhicule et là un avion qui passe et qui vous largue une bombe sur votre véhicule que vous venez juste de prendre pour partir en mission ! Merde ! Pas à la base ! Pourquoi ??? Oui c'est réaliste c'est clair...mais une fois toutes les 5-10 minutes encore, mais là c'est incessant !!!
-La FURTIVITE : J'adore la furtivité, l'arc, la discrétion ! J'ai fait far cry primal entièrement en furtif. Et là, c'est juste pas possible !!!! On s'approche d'un site à libérer, discrètement, accroupi dans les hautes herbes, à 150-200 mètres du site, et HOP ! Repéré !!! Les mecs sont des prédators ???
On repère des ennemis autour d'un otage, attention s'il vous repère ils le buttent. On en marque deux avec nos coéquipiers, on tue le 3e discrètement et : Oh ! Un autre ennemi a entendu du bruit (sans forcément nous avoir vu) et il déclenche immédiatement l'alarme, et avec un peu de chance ils vont en priorité canarder les otages.
Donc très vite j'ai laissé tombé la furtivité, et mettre au point des stratégies vue que ça foire 9 fois sur 10.
Du coup on s'approche discrètement, on tente d'éliminer un max d'ennemis le plus vite possible, de neutraliser les alarmes, et on bourine jusqu'à capturer la zone.
-L'intelligence artificielle....putain....Les ennemis vont alterner entre complètement débiles et aveugles, et surhumains. Vous pouvez avoir 3 ennemis qui vont vous regarder, tourner en rond sans savoir quoi faire et attendre que vous leur balanciez une grenade pour les exploser, et d'autres qui vont être organisés comme un putain de commando d'élite.
-Mais le plus insupportable, ça reste les PJN qui nous accompagnent et les PJN à sauver...
Entre les PNJ qui sont au bord de la route et qui traversent en courant à l'instant où vous arrivez à leur niveau en voiture (comme les lapins attirés par les phares), les mercenaires experts qui vous accompagnent et qui se mettent juste devant vous quand vous tirez, qui foncent sur le véhicule que vous venez de piéger avec du C4,
qui ne tirent pas sur des ennemis juste à côté d'eux, mais qui par contre vont exploser un véhicule de prisonniers qui doit rester intact...Bref..la liste serait encore très longue...
-Et pour finir, les bugs. C'est toujours sympa de mourir à cause d'un bug...et quand il se répète plusieurs fois, ça devient moins marrant (le grappin qui s'accroche mal par exemple m'a valu 3 morts prématurées).
Ensuite, je n'arrive pas à savoir s'il s'agit vraiment d'un bug, ou d'une mission mal expliquée, mais certaines missions ou défis ne se valident pas une fois l'objectif réussi.
Pour finir, je dirais que ce jeu m'a beaucoup déçu, et me laisse un sentiment étrange de doute. Je ne dirais pas que j'ai détesté car il y a des moments sympa, c'est toujours cool de butter des fanatiques psychopathes et se balader dans la campagne américaine. Mais trop de choses pénibles sont venues entacher mon aventure, c'est bien dommage car le jeu aurait pu être top.

Rakiro37
Posté le 17 avr. 2018 à 04:47

Entre autre les missions a la "just cause bim!bam!boum!" certes, les décors sont magnifique et c'est une claque sur pc mais franchement j'ai fini le jeu super vite et j'ai zappé 2 ou 3 avant postes tellement c'est répétitif et chiant d'y jouer. Ensuite , tu peut pas marcher 20 seconde sans croiser des ennemis qui te saute dessus et si tu fais pas gaffe ta une horde venu de nul part ! ( certains ennemis pop carrément a coté de moi ) depuis le FC3 c'est toujours la même chose , aucune nouveauté la licence régresse vraiment. Puis aussi les boss serieux, ils ont aucun charisme ce sont juste de pauvres cinglé qui te bassine en pleurnichant que le monde est naze et faible blabla , alors pour ce calmer ils décident de tuer et de cramer des gens, ou de ce défoncer a la drogue , paye ton scénario a deux balle ! Joseph est plus travaillé comme personnage mais ça reste du gâchis il y avait largement mieux à faire ! Le pire Farcry auquel j'ai joué ! 10/20

Posté le 31 mars 2018 à 08:42

Alors je ne suis pas un expert de la série Far Cry, mais ça ne va pas m'empêcher de donner un avis objectif sur le jeu. Même si j'ai touché au Far Cry 3 et Far Cry 4 sur PC j'ai eu la mauvaise idée de les faire à la manette (grosse erreur), du coup j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer sur ce Far cry 5 ne serait-ce que pour cette raison...

Mais alors qu'est qu'il a de plus ce FC5 ? Et bien déjà un univers bien typé, dans le cliché américain typique qu'on aime (sans en abuser) et avec un paysage sauvage et REMPLIT ! Même juste se balader dans le jeu est un plaisir ! Chaque personnage à sa personnalité et dès le début on est dans une ambiance d'oppression crée par une secte malsaine. De ce point de vue mon seul regret à été le scénario qui s'impose de façon un peu brutale sur votre aventure. Vous progressez à votre façon et puis pouf on vous tombe dessus d'une façon ou vous ne voyez rien venir en plus de rien pouvoir faire, c'est un peu dommage.

Pour ce qui est du gameplay, le jeu est fun, il n'y a pas de doute, on peux tout faire péter comme se la jouer discret et infiltration, mais je ne vous cache pas que c'est bien faire le gros bourrin qui est le plus fun à faire. Avec le panel d'armes à disposition, tout faire péter c'est toujours LA solution surtout avec les alliés barges que vous avez. Ce qui aurait été encore plus fun c'est une IA qui soit un peu moins débile, que ce soit l'allié qui bloque un hélicoptère dans une grotte ou bien les ennemies complètement aveugles, voir qui bug complètement en pleine fight, c'est vraiment le gros point noir de cette opus qui casse pas mal l'immersion.

Du coup ce Far Cry c'est quoi ? C'est un bon Far Cry à l'ancienne, moins ennuyeux qu'un primal est plus fun qu'un Far Cry 3 (dont j'ai pas vraiment profité). Le caractère totalement random de certaines activités rend le jeu BEAUCOUP moins répétitif est ça c'est un énorme plus. On regrettera surtout la sauvegarde uniquement ainsi qui paraît encore plus bête que les opus précédents ... Néanmoins le jeu est beau, fun et à plusieurs c'est top ! Je lui met 17 car même si il a ses défauts, c'est le 1er Far Cry qui m'as donné envie de retourner dessus juste pour le fun !

DarkMist96
Posté le 29 mars 2018 à 05:59

Ma note aurait été 18/20 car, comme dans tout les jeux il à des défauts j'ai augmenté la note pour contrer les avis négatif dessus et surtout les 0/20!

Je comprend vraiment pas ses gens là car ont va être honnête ce jeux là, oui ce far cry 5 c'est une vrai turie! Que ça soit le Montana qui très réussi, le design et les graphismes *.* (question de gout),la vie qu'il y a, mais surtout l'immersion du jeux est juste WOW! J'ai environ 15h de jeux et depuis le début j'ai rester captivé et je prends énormément de plaisir à découvrir le jeux. Bien-sûr je ne suis pas un fan incontesté de far cry j'ai jouer qu'au 3iem opus et j'ai pas essayé le 4 car j'attendais un vrai bon far cry (en oubliant le primal) sur la gen actuel. Eh bien j'ai été agréablement surpris par se far cry 5 j'ai pris et je prend encore autant de plaisir à jouer ce jeux. Les phases de gameplay sont ultra dynamique, le level design des camps a conquérir(le jeux nous proposes énormément d'approche a chaque camp), le jeux n'a jamais été aussi réaliste, opresion constante quand on se balade (tu te fait constament traqué), y a de la vie partout, Y a à soucis du détail dans le jeux hallucinant (a la nauhty dog quoj). Bref vous l'aurez compris je prends énormément de plaisir et je le recommande vivement surtout pour ceux qui sont style fps/survivaliste dans un monde ouvert hyper vaste avec plein de surprise a découvrir. Vous serez conquis!

7Z7
Posté le 11 sept. 2018 à 02:23

Far Cry 5 est vendu comme un jeu Open-World, vous pourrez même lire dans les divers tests, dont celui de JVC, vanter la liberté offerte aux joueurs, C'EST FAUX.

Sachez que si vous jouez à VOTRE manière, vous avez de grande chance de voir (en guise de récompense ?) des missions disparaître. Oui, vous êtes soit disant dans un OPEN WORLD 2018 mais vous ne pouvez pas jouer comme bon vous semble sinon les missions sont bloquées. Petite explication.

Comle expliqué dans les tests, vous avez une jauge de la Résistance qui se remplit en fonction de vos actions (libérer un citoyen, détruire un silo, un barrage, quêtes annexes, missions principales, etc). Dans mon cas, j'ai alterné entre activités secondaires et quêtes annexes, très vite, la jauge s'est remplie. Je me suis retrouvé à être obligé d'affronter le boss de la Région pour après voir des missions disparaître et désormais impossible à réaliser car la Région est libérée.

Au final, on est obligé de faire en priorité les missions principales en faisant bien attention à ne pas détruire un élément de la secte ou de libéré un otage au risque d'avoir la jauge pleine et les missions bloquées. Pour un Open-World se voulant offrir une liberté totale au joueur, j'ai vu mieux. Obliger les joueurs à jouer dans un ordre précis n'est pas un Open-World.

Je mets 7 à cause de cette aberration (Ubisoft ne devrait pas accepter les idées loufoques des stagiaires). C'est dommage car l'ambiance et l'environnement sont au top, il était parti pour être mon Far Cry préféré.

bordel-pilote3
Posté le 26 avr. 2018 à 18:56

Je ne comprends pas la note de JVC. Far Cry 5 est une variante affadie de la recette "Far Cry". Il n'y a pas d'amélioration de celle-ci, bien au contraire.

Concernant la localité, le Montana fait moins rêver car moins exotique.
L'histoire n'est pas prenante (on s'ennuie au bout de quelques heures de jeu) et les mécanismes de jeu sont simplistes et sans relief.

Ubisoft a beau être le studio incontournable de ce type d'open-world, il semble être aussi incapable de sortir un jeu qui n'est pas rempli de bugs.
Le point noir se trouve dans l'IA, honteuse pour un jeu qui se prétend AAA en 2018. Je ne vois aucune différence avec des jeux de fin de génération PS2, c'est pour dire...

A prendre pour 10 €, et encore... si vous ne savez pas quoi faire de votre argent.

drikce75
Posté le 11 avr. 2018 à 12:12

Far Cry 5 est une veritable tuerie, tout les petits bugs ont ete resolus par l'installation d'une mise a jour (1.04) ;; Je prends mon pied dans ce jeu ou les actions sont diversifies(chasse, bateau,avion, exploration de sites, inflitration) , on deambule avec plaisir dans la superbe campagne foret du Montana je suis éblouie par la beauté du paysage (sur PS4 Pro je suis) et au niveau de l'intrigue elle me tient en haleine pourquoi la Secte s'est elle mis en place, quel est son message, pourquoi son existence ? autant de messages philosophiques sur le sens de la vie que nous menons qu'un joueur n'ayant pas un minimum de maturité ne peut comprendre ... UN FPS qui invite a la réflexion moi je dis Bravo Ubisoft;... l'infiltration est extrêmement bien pense on ne peut pas débarquer comme un gros bourrin dans un poste d'avant garde on réfléchît avant a sa stratégie...les personnages sont charismatiques barres et droles et Pepeche la tigresse je l'adore :))))...autre point fort de ce jeu, la bande son est superbe et envoutante elle contribue largement a l'ambiance mystique du jeu et a nous immerger dans le jeu.... Far CRy 5 est pur diamant et a chaque fois que j'y joue c'st un pur plaisir merci UBISOFT !!!!

bakael
Posté le 04 avr. 2018 à 09:01

Je rejoindrais l'avis de beaucoup sur le scénario du jeu qui en tout cas au milieu de celui ci n'a rien de transcendant.

Par contre, on a quand même un environnement bien modélisé, immense territoire nous offrant une vaste air de jeu avec tout un tas de possibilité.

Je ne suis pas un expert en FPS, mais quand je joue à Far Cry 5, je m'amuse, on tire à tout va, on roule à fond et on s'amuse de l'ultra violence. Car oui, c'est un jeu violent, le sujet de l'histoire est mature et sérieux donc ce n'est pas un jeu à confier aux enfants, comme c'est inscrit sur la boite d'ailleurs. Même si je n'en doute pas, une grosse partie des moins de 18ans y auront accès.

Je ne met pas une meilleure note pour quelques points :
-Les radios des voitures, chaque voiture a deux radios différentes, mais il y a au moins cinq six radio en tout je dirais vu les styles musicaux.
-Les trois lieutenants sont nuls et pourtant, ils sont mieux que les autres membres de la sectes qui ne sont là que pour tirer.
-Les pnjs sont des fois sympa, d'autres totalement nuls. Mais on a forcement ses favoris.
-Les chargements... sur PS4 avec la connexion aux serveurs ubi même quand on joue pas en ligne pour vérifier ce qu'on a débloquer dans les boutiques etc... relou et pas ergonomique...
-LES DLC le jeux vient de sortir et on a déjà trois dlc d'annoncer depuis six mois... on parle plus de contenu en plus qu'ils veulent ajouter mais qu'ils ont pas eut le temps de faire avant la sortie mais carrément d'ajout en plus pour faire raquer une trentaine d'euros aux joueurs et cette mode m'agace toujours autant. Je me modère toutefois en voyant que cela a l'air d'être des mods en dehors de l'histoire de base.

Toujours est-il que l'on s'amuse bien, on a des phases faciles, d'autres plus compliqués, je joue en normal, mais certains passages m'ont demandé plusieurs essaies et c'est plaisant.

hefi
Posté le 03 avr. 2018 à 13:29

J'ai fait FC 3-4-primal et la le 5. Je me souviens à l'époque le 3 était un bonne claque graphique. Quand aujourd'hui on vois quasi la même choses, ça impressione plus des masses. Le scénario et les méchants sont bof bof mais malheureusement après un épisode 3 au top difficile de faire mieux (Vaas est parti pour rester un des meilleurs vilain pour longtemps). Brûlez des champs de coke sur du skrillex c'est un truc de dingue,... Logique que cet épisode ai du mal à rivaliser. L'univers est cohérent c'est un points positif car on se sent plus 'concerné' qu'un type perdu sur une île ou dans l'himalaya.

Cepandant, le jeu reste pas mal bugge. même si il y a des efforts pour réduire les quêtes types collecter ci,.. Certaines peuvent être bien relou. Enfin, le nouveau système de boss et de point de' chaos ' me fait penser à un ghost recon wildlands du pauvre.

En conclusion, les nouveau venu qui non pas jouer aux autres far cry ou à grw devraient être comblés. Pour ma part je suis un pigeon car j' apprécie toujours autant cette bouffe réchauffee de chez ubi.

Lesdeschiens
Posté le 31 mars 2018 à 19:25

Un far cry digne de ce nom ! Un far cry dans toute sa splendeur ! Un far cry simple mais efficace !

A consommer sans modération pour les grands et les petits :D

Far cry = on sait à quoi s'attendre, et on est pas décu :) (pour ma part ....)

Michente62000
Posté le 29 mars 2018 à 05:22

Excellent jeu, de part son ambiance, le montana est magnifique.
Le gameplay tiens toute ses promesses, difficile et jouissif.
Les graphismes, sur pc en tout cas, sont très correct, on a envie de visiter chaque recoin.

Modemenu_noban
Posté le 30 mars 2018 à 11:38

Pour être honnête ce jeu mérite un 18/20 mais comme beaucoup d'avis sont sous noté je fais l'inverse.
Les graphismes sont superbes en tout cas dans la version PC (c'est la première fois que je regrête de ne pas avoir un écran 4k), le gameplay offre une grande liberté au joueur et un scénario riche et avec de nombreuses surprises (le clin d'oeil de la fin cachée n'en n'est qu'un exemple infime).
Bref, la meilleure bonne surprise depuis GTA V qui n'a pourtant rien à voir.

Generatorxxx
Posté le 10 avr. 2018 à 22:50

Merci rockstar, Merci bethesda vous au moin vous travaillé sur vos jeux et faite les chose bien .

Ancien joueur j'ai vue l'entreprise du jeux vidéo changer de visage.
Ont avais pour moi un domaine artistique.
quelque chose qui nous touchais qui nous empêchait d'allez dormire et même parfois d'aller au toilette ont étais scotcher à mon canapé .
Mais aujourd'hui ubisoft, ea ces bande de singe ne scotche plus que notre porte feuille !!!
Je suis désoler je donne la note de 3 belle map ( c'est tous histoire à chier , concepte pvp copier coller avec tous Les jeux du même style .
Coop pourrie ça sauvegarde la progression que pour l'hôte .
Je retourne sur un moba gratuit j'ai acheter une console à 500 fr pour jouer à des jeux gratuit !!! N'importe koi .

lordbalfour
Posté le 31 mars 2018 à 18:42

Far Cr 5 est le meilleur de la série après le 3, c'est extrêmement fun, la progression est révolutionnaire, graphiquement il est magnifique, le travail sur le son est excellent, l'immersion est total, les missions secondaire sont variés et plaisante, et surtout il y à la péche, bref c'est un trés bon jeu.

ibrarigolol
Posté le 28 mars 2018 à 09:11

je met 20 car c'est un vrai jeu , le genre de jeu qu'on attends avec une vraie histoire prenante dès le début, et du bon gameplay comme on aime

puis surtout j'aurai mis 18 a ce jeu la mais quand je vois des jeux comme way out avoir des 20 et ce jeux la des 0 , je me dis que si ca continue on aura à force plus que des jeux plat et fade sans gameplay et qui durent 5h en plus d'etre nul comme way out donc non je suis en attente de vrais jeux

Lockecole94
Posté le 04 avr. 2018 à 01:46

Bon jeu , déjà 40heure ,je comprend pas quelqu’un fini ca a 20 heure .C’est complètement ridicule les évaluations du temps du jeu,vous profitez de rien.Un jeu à la course se fais après l’avoir fini une fois.