16.8/20

wWR0ckWw
Posté le 12 juin 2018 à 15:26

Cet excellent jeu me rappelle Sonic lors des meilleurs moments de gloire , pour moi c'est un bon jeu indé qui me rend nostalgie... :-)

La plateforme est bien pensé, on se croirait dans un flipper , les graphiques sont sympa, la musique est bien mais sans plus , bref un jeu a tester .

Posté le 27 mars 2020 à 04:45

Découvert grâce au Gamepass, mélanger un jeu de flipper et un jeu aventure c'est osé. Fallait y penser et surtout que ce soit bien fait. Et c'est le cas, le vel design est super, tout est cohérent et bien imaginé. Jamais frustrant. Rien que ça chapeau. Ensuite c'est un jeu action-aventue, on visite la forêt, une montagne enneigée, une partie un peu désert et un sous-sol. Le tout sur une map cohérente et des BOSS. Un peu perdu au début mais après ça va, on peux se déplacer d'un point à un autre rapidement. Et il le faudra pour ceux qui veulent explorer et faireles missions. Une histoire principale et des quêtes annexes. Des items un peu partout et pas mal de récompenses.Une bonne surprise. Relaxant et sympa à faire.

wWR0ckWw
Posté le 12 juin 2018 à 15:26

Posté le 27 mars 2020 à 04:45

KingBily
Posté le 23 juin 2022 à 15:57

Une petite perle ce jeu, des graphismes mignon, une musique douce, pas de pression, Yoku's Island est vraiment un jeu fait pour se détendre !
Les flippers s'incorporent parfaitement dans l'aventure et savent se montrer technique sans frustrer.
Quête principale et secondaire s'enchaîne bien, le jeu raconte son histoire à la manière d'un comte de fée et challenge notre esprit en nous montrant des items secondaire inaccessible à première vu.
Toute les informations ne sont pas donné sur la carte et c'est pas forcément un mal, ça fait travailler la mémoire et notre sens de l'orientation.

PapaJeff
Posté le 22 déc. 2020 à 21:52

Un pur chef d'oeuvre .... qui malheuresement se fini en une demi journée de jeu.
Il devrait un avoir plus de jeux de ce genre qui utilisent intelligemment le concept du flippeur , j'adore.
Bref un truc que vous devez absolument tester mais vu la durée de vie , à prendre en promo à 4 ou 5 euros , pas plus.