9.4/20

DRI--DRI
Posté le 28 févr. 2018 à 13:15

Que dire de ce jeu ? Pas grand chose et beaucoup de choses à la fois, j'ai juste un conseil avant de commencer la critique, ne jouez surtout pas à ce jeu après avoir joué aux grand ténors comme Hitman et Splinter Cell. Ah oui je suis au courant que ce sont des développeurs indépendants mais encore une fois ça n'excuse pas tout.

Alors au niveau de l'histoire, c'est du vu et du déja revu, le coup du héros ( qui ressemble beaucoup à Fréderic Luu, alias Trunks en plus vieux ) qui se fait trahir par ses potes ou l'agence dans laquelle il travaillait c'est du revu sur plein de jeux. Donc la c'est 0. Il y aurait pu avoir du bon si le scénario était beaucoup mieux raconté que ça, il est déjà assez compliqué de jongler entre réalité et rêve alors du coup faut que l'histoire soit mieux raconté que ça. Amener une histoire de rêve et réalité; Présent et futur, c'est un véritable défi pour les développeurs de jeux et ce défi est raté pour les développeurs de Past Cure.

Question Gameplay c'est complétement raté c'est lourd ! , les phases d'infiltration c'est une torture sans nom avec une gestion de l'IA à la ramasse, je suis même tombé dans des situations ou quand tu passais devant un ennemi il ne te voyait pas ! ( on se croirait dans Oblivion quand tu es en mode furtivité devant la gueule des ennemis ) les phases d'actions est pire que les phases de gunfight dans Dead Island ( et je croyais que Dead Island avait le pire systeme de combat aux armes à feu ever ! ) comme quoi on peut faire pire !

Tout est vraiment à l'envers dans ce jeu, graphiquement le jeu ne mérite pas d'être sur PS4/Xone, j'ai joué sur la version PC et franchement j'ai eu de la peine pour mon PC quand je l'ai obligé a jouer a ce jeu.
Graphiquement c'est de la génération PS3/Xbox360 , un jeu de cette gen qui est remastérisé sur PS4, voila ce qu'est Past Cure.

L'auteur du test avait dit que le jeu était drôle malgré lui, je le rejoins ( et pourtant je suis rarement en accord avec JVC ) il faut savoir que le jeu comporte énormément de problème qui vous feront rire de part sa narration grotesque, des personnages clichés sans saveur qui en plus de ça sont mal doublé.

La bande son je n'en parle pas je souffre déja assez en écrivant cette critique je vais pas m'attarder sur la musique répétitive, ainsi que le bruit des armes ( le pistolet de base qui fait " Pouak Pouak " )
Es ce que je dois vous le conseiller pour 30 euros ? qui est une somme un peu étrange ? euh non je ne vous le conseille pas. Il y a une démo gratuite par contre si jamais vous n'avez rien n'a faire de votre vie.

Je met une note de 5 parce que Past Cure c'est aussi un jeu qui a voulu faire des efforts, quand on joue a ce jeu on a l'impression que les développeurs étaient motivé pour faire un jeu qui se démarque des autres mais qu'au final il s'est vautré comme jamais, quand on a tendance a donner trop de détails dans une histoire, on se plante plus qu'autre chose.

spartanmathis
Posté le 28 févr. 2018 à 18:04

J'étais hype à l'idée de ce jeu, je m'attendais à un mix de max payne et hitman. Les deux premières heures de jeux sont passables, mais elles ressemblent beaucoup trop à un tuto long. Mais la suite du jeu s'est révélé être une catastrophe. Les scenes d'infiltrations n'en sont pas car il faut juste suivre un chemin et espérer ne pas être vu par les gardes qui ont tous le même visage, les phases de combats sont nulles car les gardes armés veulent tant bien que mal vouloir aller au corps à corps pour vous frapper, le level design est pauvre et lorsque l'on joue on se sent enfermé dans ces décors... L'histoire du jeu avait un bon potentiel et elle pose des questions tout au long du jeu sans y répondre. La fin est cliché et bizarre, j'imagine que je ne pourrais jamais répondre à mes questions.

DRI--DRI
Posté le 28 févr. 2018 à 13:15

spartanmathis
Posté le 28 févr. 2018 à 18:04

Papa][gamer
Posté le 02 mars 2018 à 14:27

pourquoi 3/20 ? Tout simplement parce que ce jeu n'en est pas vraiment un.
mauvais graphismes, mauvaise histoire. Gunfight catastrophique et infiltration qui n'en est pas une. Bref, ne faites pas l'erreur d'acheter ce jeu.

L-Arabe
Posté le 01 mars 2018 à 17:59

Faut pas exager!
Les graphisme sont trés bon!
Faut pas déconner la switch est incapable de lancer ce jeux alors faut pas le dénigrer a ce point la!

Je sais pas mais sérieux Bomberman R ont lui met 14 alors qu'il vaut pas + qu'un bomberman sur le google play

eT ce super jeu ont lui met 6????? Wtf????

Le-christ
Posté le 02 mars 2018 à 23:13

Past cure possède des bases très solides mais c'est vrai que toute cette subtilité n'est pas facile a accepté!
Aprés Zelda Breath of the wild
Nous voila sur une belle prouesse!
L'exploration est a son comble!
Un scenario digne de the last of us
Mélangeant tous les style au plus haut point cette opus mérite d'etre platiné de fond en comble
Et des heures de merveilles d'infiltrations dans un univers assez glauque et impitoyable Vous attend!!

Evidement l'humour du titre en déplaira a plus d'un!
Mais quand ont comprend toutes les subtilités ont ne peux qu'être heureux!

JuliaHolter5
Posté le 19 oct. 2022 à 00:48

Past Cure est un jeu combinant intelligemment mécaniques d'infiltration et action effrénée. Vous incarnez Ian, un ancien soldat d'élite trahi par camarades de combat. Pour parvenir jusqu'à la dure vérité, vous devrez jongler entre deux réalités : celle dans laquelle nous vivons mais aussi celle, beaucoup plus abstraite, des rêves.

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 15:58