14.3/20

00link
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué de nombreuses heures à ce jeu étant plus jeune et j'en garde un très bon souvenir.

Je l'ai réessayé il n'y a pas très longtemps et je dois avouer que ce jeu a plutôt mal vieilli, en particulier pour les graphismes des courses à moto cross :(
C'est vraiment dommage car les courses à moto cross étaient les meilleures. Le mode moto cross avait une très bonne maniabilité (enchaîner les dérapages était juste excellent !) , beaucoup de bosses (normal '^^) et une bonne sensation de vitesse (que l'on retrouve moins dans le mode avec les motos "classiques").

Un 16/20 parce que j'aimais vraiment ce jeu, mais il faut avouer qu'il a plutôt mal vieilli..

00link
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

vieuxbriscard
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Suite au succès mérité du premier opus de Delphine Software, il était prévisible qu'un "Moto Racer 2" puisse voir le jour.
Au menu, graphismes revus, mais on perd un peu de la rondeur du premier opus: écran divisé (gauche-droite ou haut-bas selon mes souvenirs) pour jouer à deux bien sûr, mais aussi à...trois ou quatre, option rare pour ne pas faire l'impasse dessus.
Moto Racer 2 dispose d'une jouabilité qui semble moins fructueuse au niveau des des circuits de rallyes, où la collision semble, elle, être restée bloquée sur les jeux d'arcade de la période pré-moto racer.
Bien sûr, le contenu plus étoffé que ce qu'on pouvait avoir alors est une bonne chose.
"Moto Racer 2" ne surprend plus par sa réalisation technique et graphique. Il faut dire qu'il n'était pas chose facile de se retrouver dans les cartes graphiques d'alors, dans un marché qui explosait à ce niveau, et où le "dieu" d'hier était brûlé (3DFIX) au profit de ses nouveaux concurrents Ati et N'vidia.
DirectX devenait aussi un partenaire important de nos pc (logique, dans la mesure où la position de Microsoft était sans partage) et où même Intel se lança sans grand succès, mais les premières années de ce marché lucratif des cartes graphiques apporta son lot de patches correctifs d'une ampleur inégalée.
C'est à partir de cette époque qu'on commença à parle de jeux inachevés, tant il n'était pas possible, pour un jeu qui aurait connu deux ans de développement, d'être à jour au moment de son lancement. Moto Racer 2 réussissait tout de même le gage d'être le plus accessible possible, même si je notais que sur un pentium 300mhz de l'époque, le jeu à deux sur un même écran ralentissait le jeu. On était alors obligé de diminuer les options graphiques (même à un joueur d'ailleurs).

Anuman33
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Graphismes obsolètes pour notre époque, mais très performants au moment de la sortie du jeu. Je me rappelle, étant petit, avoir passé des heures devant ce jeu, dont la jouabilité était variable (motos-cross aisées à conduire, par contre, sportives très peu maniables) mais la durée de vie importante (tout réussir à gagner au niveau maximum demande des semaines d'entraînement). Un bémol, mais qu'on retrouve dans tous les jeux de moto, même les récents : les adversaires n'ont aucune intelligence virtuelle, et chaque course, ils finissent toujours à la même place. Aujourd'hui, je n'y joue plus et ne le possède plus, mais m'en souviens comme ayant été un des jeux phares de ma jeunesse, sur PS1. Par conséquent, un admirable 14/20.

Antolovetorres
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est aujourd'hui un jeu de course qui a vieillit, mais même en 2012, je m'éclate encore à ce jeu, c'est fun, le gameplay est bien calibré, les courses sont variés, les musiques rock sont simpa. C'est tous ce qu'il me faut pour m'amuser, et ce jeu est génial !

-Onizuka
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Des courses assez répétitives à causes du peu de thèmes niveau décors (Contrairement au 1 ou chaque course étais différente), des graphismes moyens, un mode éditeur de circuit assez fun, une bande son sympa aussi, au final un jeu moyen mais correct pour l'époque.

ImOnMyBide
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeux. Les courses cross sont fun , mais celle sur bitume répétitive. Le menu éditeur est très bien. Les différent championnat sont bienvenue. Les graphismes sont moyens mais bien pour l'époque. Un jeu intéressant pour faire passer le temps.

ch35t3r
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est certe vieux, mais n'en reste pas moins amusant. Je l'ai acheter dans une broquante a 1€. J'y ai joué a peu près pendant 2 heures. Il est bien pour passer le temps quand on a rien a faire. bien sur, les graphismes sont très moches.