17.7/20

MrAlinoe
Posté le 20 juin 2017 à 23:28

Je vais essayer de ne pas spoiler...

L'aventure est assez originale avec une foule de personnages, même si il s'agit d'un jeu RPG Maker, il est très bon, mais ne contient pas de combat, l'intérêt du jeu est de résoudre des puzzles et surtout de faire l'histoire qui est très originale...

Je préfère quand même prévenir, il y en a pour 9/10h de jeu, si vous ne comprenez pas l'anglais, que vous n'avez aucune patience, ou que le scénario ne vous intéresse pas dans les jeux, réfléchissez avant d'acheter...

Niveau technique, comme dit précédemment c'est du RPG Maker très bien travaillé niveau textures, scripts, sons et musiques... Quelques bug(s) potentiels d'affichage lié au moteur ce n'est donc pas la faute des développeurs.

Si j'avais un reproche a faire au jeu, c'est au niveau du scénario, la fin est trop prévisible, je ne peut pas donner plus de détails (si vous voulez juste l'histoire, il existe un gameplay complet sur Youtube, non commenté), même si celle-ci est apportée de manière originale, et un peu triste...

Bref je vous recommande ce jeu, il est très bon et vous occupe facilement votre temps...

Posté le 29 avr. 2018 à 22:15

Rakuen est un excellent RPG, c'est un RPG fait sur RPG Maker, Rakuen est un RPG racontant une histoire et est donc un jeu basé sur son scénario plus que son gameplay.

Rakuen est plutôt lent, si vous aimez les jeux rapides avec de l'action, ce jeu n'est peut-être pas fait pour vous, le jeu justifie ses phases de gameplay par des puzzles et des découvertes d'objets et personnages par rapport au lieu où l'on se situe. Les personnages se déplacent de case en case et les seuls touches que l'on utilise ou presque sont les flèches directionnelles et la touche espace.

Le jeu dure environ 6~7 heures.

Le jeu raconte l'histoire d'un jeune garçon malade dans un hôpital et où l'on doit résoudre des mystères et aider des personnages, le jeu a une belle bande sonore et un scénario très touchant, certaines scènes sont très tristes à en pleurer. Dans ce jeu, on contrôle le jeune garçon et sa mère, la mère peut faire office de guide ou de solutions quand on ne trouve pas ce qu'il faut faire.

Je ne peux que recommander ce jeu pour les personnes ayant de la patience et qui aiment un jeu de ce style, le scénario compte pour beaucoup et les musiques sont très belles, je ne sais pas si il vaut le coût de l'acheter, mieux vaut attendre une promotion, essayez de faire connaître ce jeu à beaucoup de personnes car il est malheureusement peu populaire.

ATTENTION tout de même, ce jeu n'est pas en disponible en Français en ce moment, il faudra un niveau d'Anglais moyen pour comprendre le jeu.

MrAlinoe
Posté le 20 juin 2017 à 23:28

Je vais essayer de ne pas spoiler...

Posté le 29 avr. 2018 à 22:15

Le jeu dure environ 6~7 heures.

justlise
Posté le 27 déc. 2018 à 02:25

J'ai vu qu'il n'y avait que 2 avis lecteurs pour ce jeu et j'ai voulu apporter ma pierre à l'édifice car il en mérite bien plus.

Pour répéter un peu les autres, il est important de mentionner le fait que le jeu est en anglais, et que la langue peut en freiner certains (par contre, s'il n'est pas dispo en français, si vous êtes nuls en anglais mais que vous parler une autre langue y'a moyen d'y trouver votre compte).

Le jeu est excellent, il a beau avoir été fait sur RPG maker on sent bien le travail sur les graphismes. C'est un puzzle game ni trop dur ni trop simple (les solutions aux puzzles ne sont pas incroyablement dures à trouver mais ne sont pas données gratuitement non plus et le jeu m'a donné du fil à retordre plus d'une fois).

Le scénario est excellent ! Je vais prendre le parti de ne pas spoiler ce qui est donné même au début du jeu car j'ai découvert ce jeu sans rien savoir dessus et c'était sans doute la meilleure chose que j'ai pu faire. Les rires et l'émotion sont au rendez-vous et je n'ai pas trouvé la fin si prévisible que ça (même si d'un autre côté je n'ai pas essayé de savoir ce qui allait se passer).
La narration est originale et vaut clairement le coût !

La bande son est très soignée, on voit que c'est une chanteuse qui a fait le jeu (celle qui chante les crédits de fin de deltarune plus précisément).

Enfin, il y a des choses qui peuvent plaire aux fans de RPG comme moi, notamment les nombreuses interactions avec le décor et les quêtes secondaires qui n'envahissent pas le jeu mais permettent de prendre des poses dans le scénario lorsqu'on en éprouve l'envie.