totierona
Posté le 05 sept. 2019 à 14:12

Tout d'abord je souhaite aborder une chose que tout le monde reprochait a sa sortie et qui maintenant n'est plus un problème ces le framerate en chute il et maintenant fixer et le jeux et très fluides les graphisme sont vraiment pas dégueu sans plus quoi ... et le gameplay lui par contre il est vraiment jouissif ces un jeux assez dure (difficulté a la dark souls quoi) et du coup le sentiment d'accomplissement n'est que meilleurs je ne peut que vous conseiller de le tester par vous même au lieu de se fier au autre joueur qui lui ont donner une sale note. (en plus il et gratuit sur le ps+ profiter) :banzai:

flo-12
Posté le 18 janv. 2019 à 18:41

Foncez, ne tenez pas compte des critiques négatives sortis les premiers temps. J'ai eu la chance de de ne pas y jouer à sa sortie mais après la sortie des patch (les développeurs ont été réactifs )et je peux affirmer que j'y ai pris au moins autant de plaisir que pour les 2 précédents jeux de la série. Ils ont augmenté la difficulté et c'est tant mieux. J'espère vraiment que l'on aura droit à une suite avec le 4ième cavalier "Discorde".

1  2  3  4  5
totierona
Posté le 05 sept. 2019 à 14:12

flo-12
Posté le 18 janv. 2019 à 18:41

Rocketraccoon07
Posté le 16 déc. 2018 à 20:07

Excellent jeu, un tout petit peu en dessous du 1er Darksiders car les voix françaises d'origines ne sont plus les mêmes, les combats de boss n'ont plus de finish scriptés impressionnants comme dans les 2 premiers.

Les graphismes sont très beaux comme pour les 2 premiers épisodes, surtout le 1. Le style graphique de la série est parfait dans le jeu.

Le gameplay rpg du 2 n'existe plus ( armes et or à ramasser, quêtes secondaires inutiles, etc) , c'est une très bonne chose car ça n'avait rien à faire dans un Darksiders.

et niveau de difficulté très élevé par rapport aux deux premiers mème si on peut la réduire pour que ce soit normal.

Si vous avez adoré le 1 et moins le 2 à cause de l'aspect rpg, vous allez adorer celui-là.

Le style général du 3 ressemble aux 1, c'est un très beau retour aux sources mêmes si certaines très bonnes idées du 1er ( et certaines du 2eme) sont manquantes et que les voix en vf ne sont plus les mêmes.

dugikimeri
Posté le 28 nov. 2018 à 13:57

Assez mitigé,

J'ai fait et refait les deux premiers Darksiders avec beaucoup de plaisir, mais ici j'émet quelques petites réserves même si ce nouvelle opus me plaît bien

Tout d'abord les environnements de ce que j'en ai vu, changent pas ou très peu des deux derniers, j'aurai voulu qu'on explore d'autres contrées on se retrouve direct dans : égouts / zone industrielle / ville en ruines ...
peut être plus tard il me réservera des surprises mais pour l'instant je suis mitigé sur ce point là

Le système de combat / gameplay : Beaucoup de mécaniques ont été empruntés à Dark-souls
et je trouve le système de combat nettement moins jouissif que dans les précédents, on tape on esquive, on tape ... pas de nouveaux coups à apprendre donc on est vite limité

Partie custo : Pas d'arbre de talents, plus de système de rpg comme Darksiders 2 avec des armes / armures à équiper, des niveaux à passer avec trois stats : vie / dégats magiques / dégats physique
Au cours de son aventure elle obtiendra quelques "formes" lui fournissant une arme propre à chaque forme avec quelques coups en plus (et qui permettra de débloquer des parties de niveau à la facon d'un metroidvania) ainsi que des talismans à améliorer (en farmant principalement) et a fixer sur chaque armes pour des bonus

Scénario / Direction artistique : bon c'est du joe madureira moi perso j'adore le style

Conclusion : voilà assez mitigé, là ou les anciens étaient d'excellent beat them all / rpg / aventure
celui là est juste moyen, la partie farm qui ne sert à rien a part monter des niveaux anecdotique
les environnements / level design est cool mais c'est du vu et revu
le système de combat poubelle vraiment je regrette les anciens ou on sentai toute la puissance des protagonistes à chaque coup

Pretty_Diam
Posté le 01 déc. 2018 à 21:50

Bon, je peux vous dire que ça me fait du mal d'attribuer cette note...

J'ai joué aux 2 premiers et j'ai adoré, surtout le 2 qui proposait un style RPG avec des décors assez variés. (Et puis, Death transpire la classe)

Pour ce qui est des des graphismes, je ne suis pas très pointilleux là-dessus (tant que c'est correct, ça me va, les graphismes ne font pas tout)

Pour Fury, je dois avouer que c'est pour moi la moins charismatique et classe de nos chers cavalier mais c'est surtout subjectif, certains peuvent la préférer et tant mieux pour eux :)

"Quel est le problème alors?" me direz-vous, et bien, il y en a 4 :

- Pour moi, Darksiders c'est Darksiders et non un Souls-like. Perso, je ne vois pas pourquoi on a changé de style aussi subitement après 2 jeux qui avaient pourtant gardés le même style qui fonctionne.

- Ayant incarné War et Death, je croyais qu'un cavalier était un guerrier badass qui bourrine sec (sans être trop yolo non plus) alors qu'ici, on se retrouve avec littéralement une chips dont la puissance ne se fait pas beaucoup ressentir. Le moindre mob peut vous tuer en quelques coups, je trouve ça assez triste de se faire buter par un insecte alors que t'es sensé être une véritable menace pour tes ennemis.

- Les esquives sont mal faites. Il n'est déjà pas possible de parer (un squelette avec une épée lambda y arrive mais pas vous, lol) mais le contrôle des esquives est aussi assez mauvais. Mélangez à cela une caméra assez traître et vous vous retrouverez sans le vouloir dans un coin où les mobs vous bolosseront sans vergogne. (Et c'est aussi dû à une gestion des coups reçus assez mal faites : si vous recevez des coups, vous vacillez trop pour pouvoir faire quoique ce soit)

- Pour finir, je voulais énoncer le problème qui, pour moi, est la raison principale pour laquelle j'ai attribué une mauvaise note et qui est une honte de mon point de vue :
Le jeu est HORRIBLEMENT mal optimisé (sur console en tout cas)...
Je joue à tous mes jeux sur PS4 sans aucun problème mais là c'est la foire du slip.

Drop d'FPS très fréquent, crash, textures qui ne se chargeait pas (j'ai carrément dû quitter et revenir), dialogues qui se décalait (l'un parle mais l'autre aussi par-dessus), son saccadé, petits chargements très fréquent qui casse le rythme.

Pour moi, c'est une véritable HONTE qu'un jeu puisse sortir dans un état pareil...
J'espère que cela sera corrigé mais le mal a déjà été fait et je ne vois pas comment un jeu peut sortir en étant aussi mal optimisé
Qu'ils reportent la sortie le temps que ce soit mieux optimisé auraient été casse-pieds, certes, mais au moins nous n'aurions pas eu ce que nous avons là aujourd'hui.

Bref, je n'ai pas payé un jeu pour ne pas le finir et le voir entasser la poussière dans une armoire, je vais donc le finir mais avec un certain malaise quand même.

C'est triste qu'un titre aussi sympa que Darksiders se voit être traité de la sorte, triste...

Chipsochips
Posté le 21 déc. 2018 à 20:24

Un hack&slash bien efficace, la série Darksider traversait une période tellement difficile qu’on n’y croyait plus ! Honnêtement je n’accorde que peu d’importance au réalisme absolu des graphismes tant la DA est rondement menée. Quelques petits bugs à corriger, néanmoins la difficulté de cet épisode ajoute vraiment du piment à l’épopée de Fury ! Des énigmes, des ennemis ultra-chauds, des armes bien badass, un univers épique et un système de progression intéressant (quel plaisir de retrouver ce cher Vulgrim) ! Petit bémol cependant, le manque de carte m’a gêné au début mais les zones sont generalement assez simples à mémoriser. 17/20, c’est aussi l’expression d’un soutien envers les développeurs qui, je l’espère, nous régalerons d’un ultime Darksider (cette fois plus inspiré du 2 svp) !

Pyzaro
Posté le 30 avr. 2020 à 15:54

En soi le jeu est bon mais techniquement le jeu a été optimisé à la pisse, on passe de 60 FPS à 30 FPS sans raisons dans des zones randoms ou en plein combat.

Musicalement c'est bien en dessous des 2 autres opus et comme l'on dit beaucoup d'autres le gameplay est trop lent. Le fouet de Furry frappe trop lentement hors dans ce type de jeu tu ne peux pas te permettre d'avoir des animations trop longues, du moins à difficulté élevée sinon tu vas te faire poutrer. Ce problème s'applique aussi au trident, la lance et le marteau. Seules les dagues de la forme feu permettent d'enchaîner vite et esquiver facilement.

Niveau scénario bah on a le point de vue de Furry lorsque Guerre est accusée de l'apocalypse mais on avance que très peu dans l'intrigue de Darksiders à savoir si l'équilibre va être rétabli, le 4 nous le dira.Je vous le conseille quand même mais ne vous attendez pas à jouer au meilleur Darksiders quoi.

ShadMaturi
Posté le 02 déc. 2018 à 01:11

Clairement, Darksiders III est effectivement en dessous des deux premiers opus, néanmoins, la sorti de ce jeu est déjà un miracle en soit. Malgré le léger manque d'audace de l'opus, le fait que l'histoire générale de la série n'avance pas suffisamment et que la mise en scène soit parfois assez brouillonne, il s'agit effectivement d'un Darksiders mitigé, mais il ne s'agit en aucun cas d'un mauvais jeu.
Clairement, les différents modes de combats de Fury rajoutent un sentiment grisant de puissance en la contrôlant, les combats sont plus nerveux qu'avant, plus exigeants qu'avant et ce n'est clairement pas pour déplaire aux adeptes de défis en tout genre. L'exploration est beaucoup plus au cœur du jeu que durant les précédents opus, avec un peu moins d’énigme, mais plus de combats, plus de recherche dans les maps et par la même occasion de belles façons de récompenser la patience du joueur qui ose s'aventurer un peu partout. Ce genre d'action aventure était légion entre les années 90 et les années 2000 et c'est peu à peu perdu au profit de triple A à la saveur aléatoire et de jeux de tirs en tout genre entre les FPS multijoueurs et les battle royale. Sortir ce genre de jeu en 2018 était vraiment osé de la part de THQNordic et même si effectivement, le jeu aurait pu être amélioré par ci par là, il reste un très bon jeu au gameplay dynamique, à la DA savoureuse, à l'ambiance mélancolique et galvanisante, le tout en sachant proposer tout un tas de nouvelles idées dans l'appréhension globale du jeu pour que ce dernier ne se repose pas uniquement sur les acquis de la licence, mais bien sur une nouvelle formule qui rend le jeu vraiment appréciable. On est face à un défi de taille avec une map tortueuse et dense et on a envie de relever ce défi, d'aller vaincre les 7 pêchés capitaux et d'explorer tout ce que les restes de la Terre a à nous offrir.
En bref, un jeu qui n'est certes pas exempt de défauts, mais qui reste une belle prise de risque aujourd'hui et surtout une bonne surprise pour cette fin d'année, mais surtout un jeu fait avec le coeur. Ce genre d'action aventure aux mécaniques de beat'm all est bien trop rare aujourd'hui et si on regrette l'époque des Legacy of Kain, des Rayman etc, ce jeu est clairement un soldat qu'on ne peut laisser à terre sans le défendre.
A vous de choisir, vous préférez défendre un énième Assassin's Creed sans saveur, sans DA réellement fouillée, au réalisme ennuyeux et au gameplay lourd qui vient rejoindre la longue liste des triple A réalistes à outrance ou bien vous préférez un jeu avec une DA audacieuse et travaillée, avec une ambiance qui sort des sentiers battus, avec un gameplay varié et dynamique et qui nous propose des boss variés, affronter toutes sortes de créatures au bestiaire varié et avec une map à explorer au petits oignons sans avoir à passer par un énième open world ? Mon choix est fait et je vote Darksiders III.

PLayJo
Posté le 20 nov. 2022 à 20:16

Darksiders 3 est plutôt un bon jeu.
J'aime beaucoup la série Darksiders.
J'avais adoré le premier jeu qui me faisait penser à Zelda et Soul Reaver, j'ai un peu moins aimé le 2 qui avait un coté rpg qui était plutôt raté, et j'ai longtemps attendu ce 3ème jeu qui est plutôt bien.
Darksiders 3 est bien, mais ce n'est pas vraiment le meilleur épisode de la série.
L'histoire est plutôt bonne.
Le jeu se passe entre l'intro du 1 et le moment où War retourne sur terre au début du 1.
Le jeu est un metroidvania, mais ce n'est vraiment pas un bon metroidvania.
Il a aussi un coté Dark Souls.
Sa durée de vie est correcte, mais le jeu n'est quand même pas très long, et j'y ai joué moins longtemps qu'au 2.
Au final, c'est plutôt un bon jeu que j'ai bien aimé.

Goutchips
Posté le 02 janv. 2020 à 13:47

Je remonte la note parce que ce jeu le mérite un bon 17/20.

Je me suis attaqué aux Darksiders tout récemment pour faire "génésis" et comprendre comme il le faut l'univers et ça à été un vrai calvaire de faire le 1, je suppose qu'il était bien à sa sortie mais aujourd’hui le gameplay à bien vieillit. Le 2 était beaucoup mieux niveau gameplay mais coté histoire j'étais assez déçus de ne pas connaitre la suite de la première aventure. Death reste quand même un bon personnage !

Le 3 est pour moi le meilleur de la série a ce jour surtout au niveau gameplay avec une refonte des combats bien plus technique et bien plus maitrisé que dans les 2 précédents même ci un peu plus de possibilité de combo aurait été la bienvenue. Je regrette cependant aussi un manque d'énigmes (qu'ils ont essayé de corriger dans les DLC).
Graphiquement je le trouve super surtout au niveau des FX qui sont splendide et la DA des ennemies et des boss est juste au top ! A contrario je n'aime trop le design de Fury.
Le scénario comme le 2, il ne fait ne fait pas trop avancé l'histoire du premier opus mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et le délire avec les 7 péchés capitaux. Et l'idée de rendre Fury plus humaine tout au long de l'aventure était plutôt agréable à suivre.

C'est le seul des trois jeux que j'ai recommencé et tenter de faire le 100%.

I]_Meninwhit_[I
Posté le 09 sept. 2019 à 23:50

Comme ce jeu a été offert sur le PS+ du mois de septembre, j'ai décidé de me lancer dedans, ayant apprécié le 1 et le 2.

Déjà un détail : le jeu se veut souls-like mais propose plusieurs difficulté. Bref, j'ai lancé en difficulté maximale parce que c'est censé être un souls.
Manque l'équivalent du feu, pour refresh les repos du Nephilim (les estus du jeu) ainsi que sa santé. Bon au pire on peut payer des âmes pour ça. Et les âmes qui scalent pas avec les ng+, sûrement un oubli des développeurs (comme ils ont oublié de tester le jeu, je pense).

Gameplay relativement lourd. Fury est censé être agile. Les esquives font à peine 1 mètre de distance et le personnage est immobilisé une seconde à la fin de l'esquive : au final on prend plus de coups qu'autres chose contre les ennemis qui ont des combos ; ou quand on est contre plusieurs ennemis.

Les contres ? Une bonne idée, sauf le contre quand on esquive vers l'ennemi, celui qui nous fait une attaque sauté; très mauvaise idée : le combo est tellement long que l'ennemi aura riposté avant que le contre ait eu lieu.

L'univers ? Respecté, mais identique (à cela que le moteur graphique à évolué depuis, du moins je l'espère) au 1.

Les ennemis quant-à eux, leurs attaques sont à la fois des dash (qui vont plus loin que notre esquive, donc fuir est compliqué) et des attaques qui peuvent tuer en deux ou trois coups.
Mention spéciale aux ennemis qui peuvent se téléporter : ils attaquent dés qu'ils apparaissent, sans animation ni rien. En gros il faut deviner quand l'ennemi va apparaître sinon tu prends un coup gratuit. Ah, et il peut apparaître hors caméra, sinon c'est pas drôle.

La caméra dégueulasse ? Check. Comme dans tous les jeux du genre, une constante.

Les boss ? Des sacs à pv pour pas grand chose. Deux-trois patterns brouillons, qui souvent touchent sans vraiment toucher. Les cinématiques mid-fight non skippable c'est un non négatif, mais ils l'ont fait quand même. À se demander s'ils ont testé les boss en facile (et donc en ne mourant pas dessus), ou s'ils aiment se remanger la même cinématique plusieurs fois. Mention au boss de fin qui t'attaque alors que le chargement est à peine fini; certes quand tu le sais c'est un contre gratuit, mais t'es pas censé le savoir à la base.

Les chargements. Bon dieu. Dans un jeu où t'es censé mourir relativement souvent (un souls-like, rappelons-le), c'est le minimum d'avoir des chargements courts. Mais non, ils durent environ une minute. Et c'est pas tout : le jeu est tellement une pépite graphique ( /s ) qu'il se permet des chargements de presque dix secondes par-ci par-là quand tu te déplaces dans le monde du jeu. Mention à certains boss, où le trajet entre leurs arènes et le checkpoint contient quatre de ces chargements. Le rythme est porté disparu. D'ailleurs les phases où l'on est forcé de marcher cassent le rythme : on arrive souvent à la fin du couloir avant la fin de la discussion. Sauf qu'on ne peut progresser tant que la discussion n'est pas fini.

Et je parle même pas des chutes de framerates, ou des nombreux crash sauvages. (Frapper un lampadaire en forme de Chaos, ou des fois juste courir/marcher).

Les énigmes ? Enfantines. Sauf une, vers la fin, qui n'est pas faisable de manière consistante : j'entends par-là qu'en faisant deux fois la même chose, tu n'es pas garanti d'obtenir deux fois le même résultat. C'est juste pas normal qu'une énigme comme ça ait été autorisé.

Et malgré tout, le jeu reste d'une facilité déconcertante par rapport à un souls. Comme mentionné plus tôt, les boss ne sont que des sacs à pv. Une fois ses trois ou quatre coups mémoriser, c'est une duel d'endurance. Les ennemis de base sont souvent même plus dangereux, avec leur hyperarmor qui sort de nul part, alors que Fury se fait stumble au moindre coup qu'elle prend (menant souvent à se faire enchaîner contre un mur).
Ah, et les ennemis qui gagnent 100% d’agressivité quand notre barre de vie est presque vide, c'est vu et revu, et aussi ni fait ni à faire.

Bref, ça mérite même pas la moyenne. Si le jeu avait été stable (pas de chargement en se déplaçant dans le monde, pas de chute de framerates), la note aurait pu monter à facile 13.

Un jeu se doit d'être jouable avant de sortir et de coûter soixante-dix euros. Si les développeurs l'avaient réellement testé, ils auraient compris qu'il y avait un problème.

rastapowee
Posté le 18 déc. 2018 à 14:55

Je suis un fan absolu des Souls et pour moi c'est le Souls like en 3D qui en capture le mieux l'essence.

+ Le level design ingénieux

+ Les boss (7 péchés) travaillés et exigeants

+ Les mini boss

+ L'effet" je vois ça de loin (y compris pour les ennemis) je peux y accéder"

+ Le côté Série B et le charisme de Fury

- Clairement techniquement c'est médiocre

- Une optimisation à la ramasse (mais pas injouable du tout)

- Quelques phases de gameplay moins réussies (les sauts où on doit accrocher le fouet,???)

- La VF lamentable

Posté le 30 nov. 2018 à 09:52

Avis fait avec la version PC.

- Moins bon que ses grands frères des épisodes 1 & 2, "Darksiders 3" n'est pas un mauvais jeu, et amène un nouveau style dans la franchise.

"Darksiders 1" est un bon défouloir (beat them up/hack’n slash), "Darksiders 2" est plus un RPG "classique", et "Darksiders 3" prend la direction d'un Action/RPG; toujours avec des énigmes. Logique, chaque personnage à sa personnalité propre et unique, donc les jeux font de même.
Mais comme toujours, vous verrez des avis de gens sans capacité à juger un jeu pour ce qu'il est, mais plutôt de le comparer à d'autres; et toujours à des jeux qui sont soi-disant très bon. Alors faire une comparaison entre "Darksiders 3" et "Dark Souls"... c'est une bonne blague de Kevin.
Enfin bref...

- La carte forme un unique "level" dont les "routes" s’ouvrent au fil de l’acquisition de nouveaux pouvoirs.
Donc, il faudra effectuer des retours en arrière comme dans les très bon "Metroïd", afin de tout découvrir.

- Le visuel reste dans la lignée des épisodes 1 & 2 et garde donc son identité (en un peu plus beau) avec une technique rodée au style "comic book" si j'oses dire (ce qui n'est pas reproché à un jeu "ZELDA" par exemple), qui change des éternels jeux qui se veulent réalistes dans le graphisme.
Dans ce troisième volet, la place aux constructions humaines est plus importante, mais toujours avec une bonne variété dans les décors car il n'y a pas que ça.
De plus, le jeu possède de beaux effets de lumières (entre autre).
Il faut bien comprendre que "Darksiders 3" n'a pas pour but d'aller au "top 3" des plus beaux jeux de 2018, et qu'il perpétue le style et le travail fait dans les volets 1 & 2; ce qui est juste normal/logique et vraiment très bien pensé !

- Le gameplay (avec une manette de Xbox One ou Xbox 360) est rapide à prendre en main et est tout aussi simple à maîtriser, pour l'arme principale comme les secondaires - les déplacements - les pouvoirs... etc... avec un système d'évolution très gratifiant et simple à utiliser, via les personnages Vulgrim et Ulthane, et un menu prévu à cet effet; ce qui reste dans la lignée depuis l'épisode 1.
Néanmoins, les combats deviennent un peu "brouillons" quand il y a plus de 3 ou 4 ennemis en même temps, et la caméra n'est pas toujours à son avantage.
Heureusement, il y a l’esquive qui vous sera très utile dans ces cas là, mais qui devra être (très) bien calculée, car si vous effectuez une esquive au bon moment, il vous sera possible de faire une bonne petite contre-attaque. Côté difficulté, elle n'est pas "ouf" en mode "normal", mais elle est très bien dosée.

- Sur PC (Windows 10), il n'y a aucun problème ni bug dans les animations ou dans le jeu, avec une résolution 2K en qualité (total) épique. Aussi, le jeu semble fixé à 60 fps au maximum, et à 30 fps pour les cinématiques (constat fait avec "Experience" de chez "Nvidia").

- Au niveau du doublage vocal, VF donc, c'est correct dans l'ensemble.
Les bruitages sont de qualité, mais bien que la bande-son soit toujours dans le thème épique (logique), elle est souvent bien trop discrète.

Au final.
Il faut tout de même espérer un patch pour corriger, ça et là, les petits défauts mineurs du jeu.
Mais même si ce troisième volet n'est pas sans défauts, Fury n’a vraiment pas à rougir face à ses frères.

zangdare74
Posté le 28 nov. 2018 à 05:06

tres bon retour de la franchise un darck soul like bien sympa avec une sacré difficulté au plus au niveau je vous le conseille.

quelques problemes de ciblage et placement de camera mais sinon ras

fredcreteil
Posté le 21 juin 2019 à 16:48

Message pour l'équipe de rédaction du site : de nombreux jeux sortent et sont ensuite l'objet de nombreuses remises à jours... Pouvez-vous avoir l'honnêteté intellectuelle et professionnelle de mentionner ces remises à jours et d'énoncer ce qu'elles apportent ainsi que de réactualiser la note finale du jeu ?
Merci.

1  2  3  4  5