16.9/20

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ce jeu est top enfin pour sa catégorie ! Sinon les graphismes sont pas très précis mais le tableau de bord des appareils est complet. Ma note est un peu haute mais pourtant il la mérite bien. En tout cas celui qui veut acheter x-plane il ne sera pas déçu.

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Bien au dessus de FS ou fly en matière de simu, surement pas aussi beau graphiquement que ces 2 là (avec les scénarios de base)mais ce n'est pas le plus important dans une simu de vol. Un vrai ATC, une quantité impressionnante d'appareils et de pistes dispos et la gestion de la météo nickel (faut voir les nuages, c'est pas de l'amas de pixels tout carré à la FS, même 2002).
La version 6 est maintenant dispo en France et est un indispensable achat pour tous les vrais fans de simulation de vol.

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Posté le 14 nov. 2002 à 00:00

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

X-PLANE est un jeu vraiment super. Le pilotage est très réel et les graphismes sont corrects. En bref ce jeu est une réussite et en plus, c'est un des seuls jeux d'avion sur PC. Je vous le conseille fortement !!

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien les graphismes sont bien faits et la jouabilité est facile. Très franchement si vous avez la passion des avions comme moi je vous recommande ce jeu qui sera tout à fait pour vous et aussi il y a beaucoup d'avions.

phil
Posté le 05 sept. 2001 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne les graphismes. Effectivement dans la version de base, il n'y a pas de décors, mais les décors des régions sont disponibles gratuitement sur internet. Allez donc télécharger le scénario de la Corse... Graphiquement, c'est bien supérieur à tous les autres simulateurs. Je joue sur un P3 1ghz avec une ATI Rage 128 en 1600x1200 !!!!

Le seul problème de ce jeu, est qu'il ne gère pas les collisions avec les buildings ou les avions, et que les collisions des parties de l'avion avec le sol ne sont pas gérées non plus. Cela ne pose pas de problème d'atterir avec une aile qui touche le sol, il ne se passe rien de spécial. c'est dommage. Sinon, effectivement, la dynamique en vol est très bien gérée.

fsykop
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

Il est assez beau pour un jeu qui n'était pas conçu pour ça. Mais y'a un truc qui me chatouille, on dit que ce jeu est très réaliste mais essayez de rentrer les trains d'atterrissage quand l'avion est au sol, dans X plane sans problème ce qui est normalement tout à fait impossible et c'est pourquoi je n'attribue pas une plus haute note.

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est bien mais très franchement si vous voulez un bon jeu d'avion autant acheter fly simulator 2002 car il est génial mais hélas il ne sort qu'à noël.

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et c'est vrai qu'il y a de meilleurs simulateurs de vol mais il est très bien réalisé. ¨Pour ma part je préfère flight simulator car c'est proche de la réalité et en plus c'est un jeu simple d'utilisation.

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Je pense que ce jeu est assez apprécié des fans d'avions. La jouabilité est très bonne. Mais d'un point de vue graphisme et son, il y a mieux. D'un autre côté les missions et les options qu'apportent le jeu nous donnent vraiment l'impression d'être à l'intérieur de ce bolide. Conseillé aux fans d'avions.

Posté le 31 août 2001 à 00:00

Ce jeu est bon et mérite une bonne note. Le point négatif dans ce jeu: les graphismes!!! J'ai Fly et Flight Simulator, et ils sont mieux graphiquement. Mais la jouabilité est très bonne, l'avion répond parfaitement à nos commandes, et ça, c'est important, surtout avec un joystick. Je trouve que c'est un jeu à acheter seulement si on est passionné des avions.