15.7/20

Dandyphonic
Posté le 04 juil. 2018 à 15:06

Warhammer Total War ... Quand j'ai appris que le premier était en cours de production, c'est un rêve du gosse que j'étais 15 ans auparavant qui se réalisait. J'ai toujours rêvé d'un jeu arrivant à retranscrire le plaisir que j'avais avec Warhammer (Battle) quand j'étais gosse.

Je n'ai jamais été un grand fan de la série total war. Je comprenais qu'il y avait des fans mais j'étais plus attiré par les jeux styles warcraft 3 ou starcraft. Plus rapide, plus intense. Malgré ça j'ai précommandé le jeu directement, les premières images de gameplay faisant rêver.

Le jour de sa sortie je me suis rué dessus comme un gosse. Et c'était .... pas du tout mon truc. La barrière pour comprendre était élevée, le jeu chronophage et la prise en main peu intuitive ...

Bref j'ai laissé le jeu de coté me disant que j'y jouerai plus tard, dans le placard des jeux achetés compulsivement à chaque "steam sales".

Cette année je suis retombé dessus, plus relax. J'ai pris le temps de lire un guide ou l'autre, comprenant rapidement les erreurs de base à éviter (si vous n'avez jamais jouer à un total war). Et j'ai lancé une campagne. 5 campagnes et des dizaines d'heures plus tard me revoilà avec le deuxième opus.

Ce jeu est une bombe, mais une bombe à retardement. Il faut prendre son temps, explorer, découvrir ses erreurs, recommencer. Je pense que l'on peut lui donner des notes variables. Pour moi c'est le coup de coeur. Parfois je me retrouve à vouloir controler mon armée 24/7 et une autre campagne je vais jouer à 99% sur la carte et pas en combat. La rejouabilité est énorme ... surtout si vous possédez le 1 et le 2 avec la carte agrandie de "mortal empires" et encore plus avec les dlc.

Parlons en d'ailleurs. Beaucoup de personnes critiquent la politique des prix. Je trouve ça ridicule. Total war & est en solde à 15 euros avec 2-3 dlc vous en êtes à une 30 aine d'euros pour des centaines d'heures de jeu ... si vous aimez le jeu vous ne critiquerai pas le prix, ceux qui critiquent, soit ils n'aiment pas le jeu soit ils ne l'ont pas. Mais je trouve le prix hyper raisonnable à l'heure où dans d'autres jeux on vend des skins pour le même prix.

Perso, j'ai trouvé le deuxième opus à 24 euros en promo et j'ai prix deux dlc. Et il me reste encore une tonne de contenu et de races à jouer (voir d'autres seigneurs d'une race déjà faite, qui jouent de manière complètement différente).

Je conseille ce jeu aux personnes qui:
- aiment l'univers de warhammer, connaitre le lore et voir les figurines de notre enfance prendre vie c'est le pied.
- aiment les total wars: les races sont tellement différentes que chaque campagne est une expérience unique
- n'ont pas peur de se coucher trop tard coincés par le classique "aller encore un tour".

De plus la communauté de moddeurs est incroyable, je joue avec le Steel Faith Overaul 2 (un mode qui rapproche le jeu de son ancêtre surplateau au niveau du lore et de la balance) et c'est comme si je redécouvrais le jeu avec un contenu de dingue.

Bref gros coup de coeur pour ce jeu. Petit point négatif pour moi: la campagne de l'épisode 2 que je ne trouve pas hyper intéressante à rejouer. Je n'aime pas le principe d'attendre chez soi pour chaque vague une fois qu'on l'a déjà fait. Par contre Mortal Empires c'est du plaisir à l'état pur. Très bac à sable.

Selon votre proximité à l'univers de warhammer c'est selon moi entre 16 et 20 sur 20.

En esperant vous faire oublier les rageux qui ont mis des notes ridicules pour ce jeu magnifique ...

bardoul
Posté le 29 sept. 2017 à 19:06

Après quelques heures sur le jeu et après avoir avancé un peu sur la campagne des elfes noirs avec malekith, je me permet de donner mon avis. Les premières impressions sont bonnes, le jeu est bien plus scénarisé que son prédécesseur tout en gardant les mécaniques du premier opus. La carte de campagne est jolie, l'interface reste pour moi l'une des meilleures de la série total War, et les batailles sont toujours épiques. La bande son est je trouve bien meilleure que sur TWW autant sur la campagne qu'en bataille !
Niveau graphisme, ça reste la même chose, après ça évite aux joueurs d'être obligés d'acheter une machine de guerre pour jouer proprement. Les chargements sont un peu longs mais bon au final faut bien charger les milliers de soldats à l'écran...
Au niveau des factions, elles gardent chacune une identité unique, même plus poussée que dans le premier warhammer TW je trouve.
L'idée du vortex est pas mal, à voir sur la durée si on reste en haleine jusqu'au bout... en tout cas ça donne un vrai objectif plutôt que de juste "détruire lui et lui" !

Pour moi l'un des gros points positifs, c'est l'augmentation du nombre de bâtiments disponibles et la taille des capitales de provinces avec 8 slots. Par contre je regrette que la carte diplomatique soit bcp moins intuitive, on doit quasiment chercher les factions voisines dans la liste des factions: chiant? :question:

Dans l'ensemble, on se prend dans l'univers, c'est la guerre, y'a des seigneurs qui font voler des têtes, le jeu promet de bonnes centaines d'heures de jeu !

kaillou32
Posté le 29 sept. 2017 à 00:36

Je n'ai pas encore beaucoup joué mais... J'ai direct vu la différence avec le 1 ! Le jeu est très beau en Ultra, les animations splendides ! Ma rave préféré, les Hommes Lézards, quel plaisir de jouer cette race ! :0

Après il n'y a que 4 races se qui est vraiment dommage... j'aurais aimer pouvoir faire des batailles personnaliser avec des races du 1 pour ceux qui ont le jeux.

Manque le DLC du sang c'est rageant 😬

seba101010
Posté le 12 oct. 2017 à 01:32

Après plusieurs centaines d'heures et pratiquement tous les DLC installés sur le premier opus, il faut avouer que je commençais à tourner en rond et c'est avec un grand plaisir que j'ai acheté ce deuxième opus. Je l'annonce d'emblée, ce jeu est meilleur que le précédent qui était déjà excellent il faut bien le dire.

Le jeu améliore pas mal d'aspects du jeu précédent tout en gardant les qualités qu'il possédait déjà. Le jeu nous propose 4 races jouables( elfes noirs, hauts elfes, skavens et hommes-lézards) et propose 2 seigneurs et donc 2 campagne différentes par race. Evidemment, et c'est bien là la richesse de cette association warhammer et total war, chaque race est différente à appréhender, que ce soit du point de vue de la gestion ou des batailles.

La campagne de total war warhammer premeir du nom souffrait de quelques défauts: la capture des territoires limitées par notre race (impossible de capturer une ville naine avec des humains par exemple), l'arrivée du chaos qui était synonyme de bordel absolu sur la map, et quelque chose qui est purement subjectif cette fois-ci: un manque de variété de races en fonction des territoire, je m'explique: en gros; les vampires à l'est, les homme au nord et à l'ouest, les nains et les orcs au sud... ce qui fait qu'on affrontais souvent les mêmes ennemis tout au long de la campagne. Quel est l'intérêt de citer tous ces défauts? Et bien TOUS ceux-ci ont été corrigés intelligemment sur ce 2 ème opus: la map est très hétérogène au niveau des races, le chaos apparaît de manière controllée, on peut coloniser n'importe quel territoire moyennant des malus si ceux-ci ne sont pas accueillant pour notre race.

La campagne se reposant principalement sur le vortex, celà enrichi également le gameplay, certaines villes deviennent stratégiques pour les ressources du vortex, il faut bien protéger ses villes en vue de chaque rituel, le fait de se faire attaquer lors des rituels permets des batailles de siège tout bonnement épiques.

graphiquement le jeu reste joli même si ce n'est pas une claque absolue, pas de réelles améliorations à ce niveau là, cependant le jeu tourne assez facilement sur les config moyennes donc point positif??

Je conseille vivement ce jeu, surtout si vous avez apprécié le précédent.

Ultime-ultima
Posté le 01 juin 2020 à 23:43

Etant passionné par la série Total War, j'ai mis du temps avant d'essayer celui ci, étrangement repoussé par la franchise Warhammer..Quelle erreurs les amis.. Pour vous dire, ça faisait 1 an que j'avais arrêter de jouer aux jeux vidéos de manière régulière mais ce jeu incroyable m'a fait renoncer à mon serment !

Qu'est-ce qui est si bien dans Total War ? Déjà ça transpire le jeu fait par des passionnés, "un jeu à l'ancienne" on est pas sur des Call of et autre machine à frique.

Ensuite la rejouabilité, là encore difficile de faire mieux : 200 heures par campagnes, plus de 10 factions ULTRA Asymétriques. Avec des héros et des unités incroyables qui vont vous faire frissonné comme jamais quand vous allez les déployez, les faire basculer des batailles à elles toutes seules, les faire débloquer des compétences, monter en grade et triste sera le jour où elles périront lors d'un siège épique qui n'était vraiment pas le meilleur endroit ou vous auriez du mettre toutes vos forces.

Total War c'est aussi une campagne multi à 2 avec un système vraiment bien fichu (l'autre joueur incarne l'IA dans les batailles qui ne le concerne pas pour éviter d'être juste spectateur). Bien qu'il pourrait être perfectible, en faisant jouer les deux joueurs en simultané ou en permettant es campagnes à plus de 2.

Bref ce jeu m'a réconcilier avec les jeux de la génération 2010-2020 qui à part peut être Skyrim & League of Legend n'était vraiment pas au niveau... N'hésitez pas foncez !

Je mets un 19 et pas un 20 car il y a tout de même quelque bug assez énervant par moment..

CPY
Posté le 01 oct. 2017 à 18:11

Beaucoup trop de point commun avec le 1 au niveau de tout en fait...
Même si il s'agit d'une suite les développeur ne se sont pas cassé la tête à faire quelque chose d'extraordinaire.

Andy1227
Posté le 27 oct. 2017 à 00:41

Après plus de 80h de jeux, c'est surement l'un des meilleurs total war auquel j'ai pu jouer (toutes les éditions depuis Rome 1). Même si warhammer battle ne le traite pas, il manque un peu les batailles navals.
J'ai hâte de voir warhammer 3 pour avoir l'ensemble de la carte ainsi que toutes les races.

TopMasterZerg
Posté le 26 oct. 2017 à 00:02

Total War : Warhammer II a su reprendre ce qui faisait la force de son prédécesseur (diversité de gameplay, scénarisation de la campagne) et le pousser encore plus loin, rajoutant à nouveau une couche de diversité entre les factions. Le mode de jeu Mortal Empire justifie de mon point de vue la sortie d'une suite de manière aussi rapprochée. Si Creative Assembly continue sur cette lancée, TWW III pourrait bien être un des meilleurs jeux de stratégie de sa génération, et qui pourra durer dans le temps, avec l'aide de sa communauté particulièrement dévouée. On pourra tout de même lui reprocher un contenu un peu chiche ( 4 factions, contrairement au 4.5+1 (:hap:) du précédent et les mêmes problème en terme d'optimisation et de temps de chargement). En soit une suite digne de son prédécesseur.

exarkun2
Posté le 05 oct. 2017 à 11:30

Une vraie bonne surprise ce second opus. Il n'est pas déplaisant sur le plan graphique et en plus plein de petites choses ont été rajoutées. En outre la non continuité territoriale du fait de la présence de zone maritime importante rend le jeu plus intéressant. le nombre de factions jouables n'est pas négligeable. Mais surtout le plus important c'est la possibilité, une fois le patch sorti, de réunir le 1 et le 2 sur une même carte et là le jeu prendra une autre dimension. En espérant que le 1 bénéficiera d'une refonte.

Sachacdc
Posté le 11 nov. 2017 à 16:41

En quoi ce jeu est un nouveau jeu? C'est juste un DLC du premier à mes yeux. On arrête pas d'être pris pour des c*ns ! Je suis sévère et légèrement de mauvaise foi, 1/20 représente plus un coup de gueule.

Lama_Yonaiz
Posté le 11 nov. 2017 à 16:52

Rien de neuf? Encore plus de DLC à venir? Un nouveau jeu? AHAHAH. J'attend avec impatience les autres avis des joueurs, qui j'en suis sûr, vont trouver que c'est le meilleur Total War jamais créé. Je regrette le temps de Total War : Rome premier du nom. ça a changé total war. C'est devenu (on s'y attendait) une usine à pognon.

Seind
Posté le 06 oct. 2020 à 14:46

Pas bon c'est n'importe quoi armée pas équilibré IA qui vous déclare la guerre des qu'il vous rencontre (bien le tour 3 avec 6 guerres et 1 région). L'IA s'acharne un clan à deux régions une armée se fait attaquer par tout le monde et décide de traverser la carte pour t"attaquer comme ça alors que tu les menace pas logique;

Thaargakal
Posté le 14 oct. 2017 à 21:19

Le jeux est profondement moche, n'apporte que très peu de gameplay, donne une map encore plus petite que celle du premier en bref je déconseille même au aveugle !

[-Celchrisis-]
Posté le 28 nov. 2022 à 08:17

Suite de Total War : Warhammer, Total War : Warhammer II reprend les très bonnes bases laissées par son prédécesseur. Ce titre se focalise sur le Nouveau Monde et Lustrie. L'accent est ainsi mis sur le Grand Vortex, que chaque race tentera de contrôler. Avec pas mal de nouveautés dans son gameplay, cet opus garde l'indémodable système de tour par tour mixé à des batailles en temps réel pour offrir une expérience toujours aussi unique aux joueurs.
Nous nous retrouvons ici face à un nouvel opus des plus agréables, tant par son gameplay toujours plus riche et sa scénarisation de plus en plus précise et travaillée. Le soft ne présente pas de bugs irritants comme son prédécesseur ni d’autres aspects qui pourraient rebuter, si ce n’est son retard graphique qui n’est plus à présenter, tant cette faiblesse devient une habitude de la licence.Des ajouts intéressants et stimulants. La prise en main, bien qu’aidée par la présence d’un tutoriel, se fait assez difficilement pour les néophytes, mais quelques heures suffisent pour vous permettre d’en passer plus d’une centaine d’autres avec le sourire ou la sueur. L’ambiance est présente et la bande-son du jeu vous aide à vous plonger plus loin dans l’immersion.
Il y a Huit factions jouables dès la première partie,une bonne scénarisation,L'IA qui n'est pas en reste.
Des DLC à venir,pas de batailles navales.

_Radamant_
Posté le 04 oct. 2022 à 20:38

Excellent jeu de stratégie qu’est ce total war warhammer 2, beaucoup de héros jouables, une difficulté croissance et de nouveaux défis a chaque partie.

Campagne sympathique, mais qui se fait rapidement éclipser par l’empire mortel (question de goûts)

Je recommande chaleureusement, en coop encore plus

IbramGaunt
Posté le 03 oct. 2022 à 13:48

Ce jeu est tout simplement la concrétisation du rêve qu'on a presque tous eu étant gamins : de ne pas juste regarder une histoire de fantasy mais de pouvoir la jouer, la vivre. Ce 2éme opus de Total War Warhammer exauce ce rêve est avec un franc succès. La map est gigantesque, chaque faction a ses propres bâtiments, les races ont des unités propres (presque) toutes intéressantes et chaque a ses propres outils pour prendre l'avantage et de nombreuses factions possèdent une identité propre visible dans leur gameplay.

Bon maintenant disons les termes parce que je suis pas un employé de CA donc autant être objectif dans mon avis. Même si ce jeu est merveilleux il faut tout de suite préciser qu'il faut comment être dans le délire pour l'apprécier à sa juste valeur donc n'hésitez pas a regarder un max de gameplay avant de passer à la caisse. Ensuite il convient de mentionner autre chose, ce jeu a beau être fantastique et étant un fan cela ne m'a pas dérangé mais bon dieu que le jeu est glouton en dlc. Pk est-ce que je dis ça ? Pour une simple raison, ces dlc ne sont pas essentielles à votre expérience de jeu (certains sont mêmes à ♥♥♥♥♥ comme Norsca ou le Chaos par exemple mais ce sont des DLC du 1) mais ils sont toutefois pour la grande majorité vraiment kiffants, or si vous voulez vivre le truc à fond on est quand même sur du solide 400€ minimum au total sur les 3 jeux et ce sans compter les futurs dlc du 3. On ne pourra donc que trop conseiller aux plus modestes d'entre nous d'attendre les soldes steam et de regarder du gameplay des DLC avant chaque achat.

Enfin l'énorme contenu du jeu entraïne aussi un probleme assez frustrant, quand vous sortez du contenu à la pelle très vite comme le fait Creative Assembly une partie de celui-ci devient obsolète à mesure que vous avancez. Ainsi certaines factions ou races deviennent souvent bcp moins fun que les autres. De cette manière l'Empire, les Peaux-vertes et les Hommes-bêtes ont-ils été pendant certaines périodes de vraies purges à jouer et certaines factions comme Norsca et Chaos sont unanimements connues comme l'enfer du fun et je pense que c'est un élément que vous devriez savoir pour considérer tout achats que ce soit.

Maintenant que vous avez ces éléments en main je pense que vous êtes assez renseigné pour déterminer si vous devez acheter ce bon jeu ou si c'est pas votre came.

Alexpoytes
Posté le 31 janv. 2022 à 06:59

top du top meilleur jeux stratégie et l un des meilleur total war race diverse et variée unité également map grandiose de très longue heures garantie.