11.1/20

Presley5
Posté le 15 nov. 2017 à 20:07

Globalement très déçu par ce jeu. J'avais joué au premier sur PS4 dont le concept m'avait plu malgré le côté répétitif des activités proposées, le manque de planètes et de raids.

Je suis allé jusqu'à 2 DLC sur le premier mais je ne ferai pas cette erreur pour Destiny 2 (qui ne propose pas l'achat du DLC 1 sans le pass extension qui inclue le DLC 1 + DLC 2, vaste blague).

J'ai malgré tout apprécié le premier raid mais l'envie de le refaire en mode prestige et farmer le stuff ne m'intéresse pas plus que ça et il n'y a rien d'autres à faire in-game à part du PVP. C'est bien dommage. Le mode histoire est très ennuyeux, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport au premier Destiny sur ce plan-là. Les cinématiques qui passent à 30 ips démontrent aussi que Bungie a tout simplement recraché le travail fait sur consoles. Ce genre de laxisme se ressent dans tout le jeu (par exemple, la faille de soin qui ne descend ou ne monte pas lorsqu'on la pose dans un ascenseur m'a bien fait rire).

Ce qui m'a également gêné c'est le lag qu'il y a eu 1-2 semaines après la sortie du jeu sur PC (en raid et pvp) et qui a duré plusieurs jours avant d'être corrigé. Autant sur PS4 il y avait souvent des problèmes de connexion mais aucun lag en plein fight. Je trouve ça assez scandaleux d'avoir du lag et des freeze sur un FPS (reconnu pour sa fluidité dans le gameplay). Même si ça a été résolu, ça a suffi pour me dire que Bungie n'y met pas du sien. Je n'alimenterai pas leur porte-monnaie via de multiples DLC si la qualité n'y est pas et que les serveurs sont instables suivant les semaines.

Pour tous ceux qui ont joué au premier opus, ne faites pas l'erreur comme moi (j'ai été poussé par des potes qui ont arrêté le jeu avant moi -_-'), passez votre chemin ou attendez qu'il y ait un rabais du jeu (si vraiment vous voulez le tester mais il n'apporte rien de + par rapport à Destiny 1).

10/20 (et ça reste correct comme note)

KingBily
Posté le 27 juin 2020 à 17:43

Bon, avant toute chose je tiens à dire qu'il est très difficile de noter ce destiny 2, car en effet c'est un jeu en perpétuelle évolution qui a connue des changements assez radicale (et qui va continuer d'en subir j'en ai peur).
C'est pourquoi je vous invite à prendre tout avis avec des pincettes car celui-ci peut très vite ne plus être d'actualité.
Ainsi en me lisant vous avez l'avis d'une personne qui :
- N'a pas dépenser un seul centime dans le jeu (qui n'a donc pas les dlc et qui a joué au jeu en Free-2-Play)
- A 360h de jeu
- Ne s'est pas du tout intéressé à la communauté destiny (je jouais majoritairement avec un pote en vocal)
- N'a jamais joué au premier destiny

Maintenant que ce gros disclaimer est fait, je peux dire que globalement, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement remplie de défaut qui viennent salé notre expérience de jeu.

Tout d'abord, commençons par le point positif le plus stable : le jeu est beau et la direction artistique est réussite.
Ensuite, le gameplay, je ne suis personnellement pas un grand joueur de FPS mais ce destiny 2 à tout pour plaire, des pouvoirs propre à chaque classe, une bonne variété d'arme allant du simple fusil automatique à des choses plus originale comme le fusil à rayon et une bonne physique.

Maintenant il est temps de passer au contenu du jeu, un point très nuancé :
NON, le jeu n'est pas vide, le jeu est remplie de chose à faire et d'activité différente, seulement voilà, au début on est submergé par une tonne de quête et d'info qui ont vite fait de nous embrouiller quand y est pas habitué, mais une fois les 20 premières heures de découverte passé, on arrive vite va à une conclusion qui nous hantera tous le reste du jeu : Reste plus qu'à farm.
C'est là que vous avez un choix à faire, vous arrêter là, ou continuer en sachant que cela va être particulièrement répétitif.
Au-delà de la répétitivité, sachez que chaque activité PvP ou PvE vaut le coup d'être joué.

Tant qu'on parle du contenu et du gameplay, parlons de la courbe de progression :
Le début est généralement rapide et assez facile, le PvE étant adaptatif au niveau du joueur et les bonus nombreux en début de jeu, cependant lorsque que l'on désire se rapprocher du haut niveau, on se retrouve confronter à un véritable mur qui se matérialise de 3 façons :

• La monté en puissance par le loot nécessite du farm intensif.
  • Le matchmaking est désactivé, on est donc obligé de faire appel à des joueurs de la communauté.
  • l'achat des DLC devient obligatoire pour n'y avoir ne serait-ce qu'accès.

C'est donc là que mon expérience de jeu s'est arrêté, cependant il me reste encore deux points aborder et pas des moindres :

• Le stuff exotique, il est difficile à avoir, une grande partie nécessite les DLC, mais tous ça pour quoi ? et bien pas grand chose, étant donné qu'on ne peut avoir qu'une arme et un élément d'armure exotique sur sois, on fait très vite le tri et si une partie est extrêmement fort, une autre est juste obsolète. Des choix frustrant et un équilibrage au pif, voilà ce que j'ai retenu.
  • Des BUG !!!

C'est là dessus que je vais conclure, si vous voulez jouer à destiny, soyez prêt à accepter les bug, il y en a tout une variété, que soit pour le matchmaking, la connexion au serveur ou à l'escouade allant jusqu'à la complétion de quête, bref attrapez les tous et que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6
ogmios24
Posté le 18 févr. 2019 à 10:13

Pas extraordinaire, brouillon, quêtes bizarres, se fini super vite, déconnexions intempestives, des arènes à répétition, peu de fun, petit... Pas génial...
Mais fluide, joli, inspiré, peut se faire en coopération.

TibxX
Posté le 23 janv. 2019 à 15:34

Un fort potentiel mais malheureusement pas du tout abouti, fait par des étudiants. PVE répétitif et PVP sans intérêt et vide. Graphiquement c'est joli mais ça ne fait pas tout.

king-baratheon
Posté le 11 déc. 2017 à 12:30

Alors tout d’abord je vais commencer par dire que je suis arrivé la semaine avant la sortie du dlc (avec nouvelle planète et nouveau raid au programme) histoire d avoir plus de contenu et plus de durée de vie, mais après moins de 2 semaines de farm sur le jeu je me retrouve déjà 335 (lvl max de lumière) et tout le contenu down depuis longtemps.
Alors niveau personnage,on se retrouve a jouer un personnage muet sans la moindre personnalité, ni caractere, puisqu on ne peux pas faire le moindre choix, et que c est notre spectre( petit robot qui nous accompagne) qui fera 100% de vos dialogues pour vous.
Tant qu'on y est c est la même chose pour les pnj de l histoire, vous ne leur parlez que par radio 99% du temps, donc sur la première partie si on a pas joué au premier opus, on capte même pas a qui on parle et qui nous donne les missions, on se contente de remplir bêtement les objectifs, qui sont d'ailleurs toujours les mêmes : dégommer tous les mobs de la zone.
Bon, faut avouer que le jeu est assez beau, et que les planètes sont plutôt bien faites.
Par contre, une fois passé les cinématiques et le reste on se fait vite chier et on se rend compte a quel point le jeu est vide.
En effet on se retrouve a farmer les 8 mêmes events (toutes planètes confondues) sur des planètes ridiculement petites et sans intérêt pour la plupart (seul nessos tire son épingle du jeu).
Les raids sont une vaste blague (bien qu ils soient tout de même sympa a faire), puisque le nouveau raid a été clean seulement 1h30 après sa sortie....
Les donjons pve sont une formalité et ne présenterons aucun défi meme dans les modes de difficulté max.
Le systeme de groupe est juste ridicule, puisqu il n y a pas de tchat en jeu, donc vous devrez vous inscrire sur des forums ou des discord pour espérer trouver un groupe/guilde/amis pour pouvoir faire les différentes activités (ca c est quand meme du jamais vu) car il n'y a pas de recherche de groupe pour les activités hl ou meme pour les events pvp.
A tiens le pvp parlons en !
Le pire pvp de tous les temps, on se retrouve a préshoot et a aftershoot les points de passage, car on peux dégommer les gens AVANT et APRES leur passage et donc forcement on voit même plus le mec mais il prend quand même des dégats....
Et je parle même pas des super en pvp qui n ont rien a faire la, ou tout simplement des armes puissantes qui sont une vraie plaie,puisque les joueurs vont camper les points de munition puissante pour ensuite venir vous dégommer au lance roquette (ou autre arme qui one shoot) la bouche en coeur.
Au passage j en profiterai pour dire qu avec le sortie du nouveau dlc ils ont rajouté une arme qui oneshoot tout le monde (évidement il faut passera la caisse pour l avoir) et qui est jouée par 100% des joueurs en pvp (non non je rigole pas absolument tous les joueurs l utilisent et c est la seule et unique arme jouée en pvp a l heure actuelle).
Bref rajoutez a ca un cash shop, et un système de spé/personnalisation du perso inexistants et le bestiaire le plus pauvre de tous les temps et vous obtiendrez un jeu a 70 euros+dlc vide et sans interet avec des belles et longues cinématiques en guise de contenu.

xxxxjeffxxxx
Posté le 25 nov. 2017 à 13:11

et c'est déjà beaucoup trop ! Jeu uniquement la pour engraisser les actionnaires d'activisijn et de Bungie, aucun talent, aucune base ludique, un vrai échac pour les joueurs même si c'est une grande réussite commerciale.

Homerus189
Posté le 27 oct. 2017 à 17:20

Bon après un ponçage intensif du jeu ( Campagne a 100%, lumière a 270 ) je pense avoir assez de recul pour posté mon avis.

Le jeu est beau, techniquement c'est propre rien a redire. La DA est sublime vraiment.
Les maps sont pas mal et les environnement relativement différent, bref c'est bon a ce niveau la.
Concernant la musique, c'est une excellente bande-son. De grande qualité, jamais hors sujet bref superbe ! Moi qui habituellement désactive la musique, pour une foi je suis pas déçu.
L'optimisation est excellente. Toujours au dessus des 100Fps, c'est agréable avec l'écran en 144Hz.

La campagne est vraiment sympa a faire. Des changements d'ambiance bienvenu, lourde est oppressante sur Titan elle sait ce faire plus légère est frivole sur Essos. Chaque planète a son ambiance et c'est cool.

Quand la campagne est terminé, on arrive au fameux contenu HL. Pour faire simple, si vous jouez peut le temps de faire les aventures de chaque planète et la petite série de quête bonus ( sur chaque planète également ) vous en avez déjà pour un bon moment.

Si vous poncez comme moi, ca va plus vite. Mais il reste pas mal de chose a faire.
Farmé votre niveau de lumière ( du grind pur et dur ), faire les Assauts et le PVP bref je ne trouve pas qu'il y un manque de contenu. Le raid arrive mercredi prochain il me semble, donc c'est cool.

Maintenant, il faut voir sur la durée et si Bungie ajoute du contenu régulièrement ou pas.

Dans les points négatifs, le PVP est assez déséquilibré a l'heure actuel. Certaines armes sont beaucoup trop puissante, ce qui fait que tout le monde utilise les mêmes.

Les maps sont plutôt mal construite et il est impossible de choisir son mode de jeu ( une aberration en 2017 ).
Le groupe limité a seulement trois joueurs également. On est habitué depuis des années a jouer a quatre en coop. Pas super pratique.

Voila, dans l'ensemble j'ai était séduit par le jeu.
Il faut savoir que je n'ai pas fait destiny 1 et que c'est la découverte, ce qui m'évite donc la comparaison avec Destiny premier du nom. Pour un Pciste qui na pas fait le 1 ce jeu est bon, très bon même.

Un 18/20 finalement, j'hésité a lui mettre un 17 mais l'optimisation ma fait penché pour le 18.

valter07
Posté le 24 oct. 2017 à 23:55

j'ai déjà joué environs 4 heures et le jeux est très plaisant pour le moment. Pas de bug et très bien optimisé, avec ma GTX 1080 il tourne entre 120 et 140 FPS. J'ai pour le moment suivi la campagne en coop avec 2 autres potes qui sont du même avis que moi, j'éspère passer beaucoup d'heure de jeux dessus.

Pour ceux qui hésite encore je vous le conseil vivement.

Leam005
Posté le 31 oct. 2017 à 15:59

Que dire du jeu ....
Je ne connaissais pas le 1 et j'ai acheté le jeu pour le coté MMO annoncé dans beaucoup de bande annonce.
Les premières heures de jeu sont éblouissante. Le jeu est beau, optimisé et les cinématiques sont pour beaucoup réalisées avec le moteur du jeu. Malgré le coté muet de notre personnage, le jeu nous transporte réellement pendant quelques heures. Je ne recommande pas le jeu aujourd'hui mais c'est surtout par l'absence de réel coté RPG.

Attendez vous à un jeu assez linéaire avec de la coop et des match PVP en option.

Les points positifs :
-Le jeu est très beau
-L'histoire

Les points négatifs :
-Pas un MMO ni un RPG pour un sous
-Histoire courte malgré un gros contenu End Game
-Les cinématiques ne prennent pas plusieurs joueurs en coop c'est dommage
-Le prix mais ça c'est un classique

Suiisen
Posté le 31 oct. 2017 à 10:55

En toute objectivité, tout ce qui est dit sur le jeu de façon positive est juste et c'est un très bon jeu, mais on s'ennuie tellement vite et c'est affreux de ne pas savoir quoi faire et d'attendre tous les mardi le rez des quetes pour pouvoir evoluer. Si vous voulez jouer tranquillement prenez le il est très bien, si vous voulez l'aborder comme un mmo classique et farm vous allez tres vite vous lassez et le jeu finira, comme dans mon cas, au fond du placard...

doctorwho720
Posté le 26 oct. 2017 à 17:40

-ayant fait le premier sur one , mais n'ayant plus la dite console , j'ai ete ravie de voir debarquer le 2 sur pc !
-tout d'abord quel claque graphique on a droit ! le jeu est superbe , les textures sont fines, detaillé , ressorte tres bien , le jeu tourne tres bien ( evidement il faut le matos , pour ma part gtx 1070, 16 go de ram , et i7 3770 k ) mais dans l'ensemble , c'est un sans faute pour ce "portage " , j'ai pas vu les versions consoles , mais sur pc , sa envoie et sa fait plaisir ! comme quoi on peut avoir des beaux jeu et du fun !
- pour le reste , bein c'est destiny quoi ! un fps decomplexé qui prend le joueur pour un maniaque de la collecte , du loot , , de la gachette et du frag ! pas de surprise , on connaissait le 1er , et c'est pour ça qu'on l'adore !
- seul petit bemol , les cinematqiues pourtant superbe ............en 30 fps ! c'est bizarre et assez ridicule mais bon , on est pas dans un film donc , c'est presque anecdotique .
- le jeu a pas mal de grandes zones , ouvertes avec plein d'evenements , de quetes , etc....de quoi s'occuper ! c'est varié , toujours tres bien penser meme si franchement , le jeu a une tendance assez penible a proposer pas mal de zone ou il fait "noir " et bien sur la lampe ne s'allumant pas a notre guise , on se retrouve des fois a avancer dans le noir peniblement ( dommage de ne pas proposer de vue infrarouge ou nocturne a souhait , sa aurait ete sympa !)
- bref pour le moment , a plus de 20h de jeu , le concept est toujours aussi addictif , plaisant et c'est evidement agreable de voir un studio si brillant s'ouvrir a une nouvelle plate forme comme le pc !
- alors oui destiny , n'est pas un jeu qui raconte une histoire en 10 heure de jeu , non il ne faut pas reflechir des heures pour avancer dans une piéce , non il n'est pas un jeu pour les joueurs elites , qui regarde de haut le monde du jeu video pour les "pro " du joystick , ce simple "fps " , avec le meme dédin qu'un riche regarde un pauvre mais le jeu video , doit rester .............un jeu ! et dieu sait que destiny defoule et fait plaisir a ceux qui savent l'apprecier pour ce qu'il est ! le contenu comme la jouabilité et le coté technique sont fiable et parfait , pourquoi se priver ?

MaTr1x
Posté le 24 oct. 2017 à 10:03

pas le meilleur oui mais tout même très prometteur dans la globalité.
il prend aussi un 17 vue qu'il arrive enfin sur pc . et que l'optimisation de celui ci était juste monstrueuse sur la beta . vivement le 24 19h .

xenos95
Posté le 16 nov. 2017 à 02:43

Je suis nouveau joueur de destiny 2 jamais jouer au 1
alors le plus gros problème est la RNG des loots du foutage de geule. je suis actuellement puissance 292 toute les semaines je farm les quête puissance pour up ma puissance quand tu joue plusieurs heurs que que tu tombe sur le même stuff ou même moins puissance que le tiens tu rage comme un porc.
voilà je vous déconseille le jeux.

Les plus +
Univers envoutant
Très bon game play
Destiny 2 60fps 4K

Le moins-
RNG loots !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros foutage de gueule permet artificiellement de prolongé le jeux
Équilibrage du pvp pas terrible surtout pour les arme au corps à corps ONE SHOT !!!

ToTaL_-34
Posté le 03 avr. 2021 à 14:18

perso j'ai passé beaucoup de temps sur Destiny 1 et 2 j'ai trouvé le jeux très fun et intéressant au début je joué a Destiny 2 que sur PS4 depuis printemps 2020 , j'ai vue que en tant que nopigeon , que le jeux EST PTN DE DIFFICILE A AVANCÉ , j'avais quand même atteint la puissance 950 en fin d'année ALORS QUE JE LE TRYHARDER A MORT
donc en premier je suis content que ce jeux ne soit pas tent casual
après le jeux sur PS4 était un enfer entre les bug plutôt rare mais assez chiant , LE PUTIN DE ONLINE PAYANT A CAUSE DU PS PLUS DE CHEZ SATAN !! et des milliards d'extension a acheté tout les jours pour le jeux en entier ( ARME , boost d'xp , mission en plus , passe de combat et Jean passe )
mais quand même j'ai réussi avoir un gros level ...
et puis je suis passé sur pc il y a peux , et donc merde , je prends toute l'aprem pour mettre mon cross plateforme sur pc , et j'ai lancé le jeux , premiers chose nouvelle planètes , Europe trop fun je vais m'amuser comme Jaja ,
JEUX ULTRA BIEN OPTIMISER , nickel :)
après je fini la mission tuto de chaque nouvelle saison , normal niveau 1 comme d'habitude on connaît
et puis je regarde toute mais arme dans mon inventaire , niv 1100 , je me dis "wtf encore plus puissant que ma dernière co j'ai de la techa " et puis je regarde les autres joueurs et je me rends compte que toute les puissances des armes on était réinitialiser a 1100 en gros toutes une année de farme pour tout recommencer
donc : AAAAAAAAH FDP
mais pas grave vue que je suis un TRYHARDER de turfu je vais me faire masse de mission pour regagné mon honneur passer ( jme bat avec une arme exotique puissance 1100 )
mais après le jeux était trop bien j'ai toujours toute les planètes que j'ava.... WHAT OU EST PASSE TITAN ET MARS ?? MAIS PLANÈTES PRÉFÉRÉ ! MAIS MERDE!
mais après tout ça , le jeux est fun , bien , amusant , ptn de defouloir du génocide extraterrestre bref je vous recommande si vous aimez la SF , le fps et le post apo
surtout que le jeux a une très bonne histoire derrière chaque endroit explorable !

RiquiRm
Posté le 19 mai 2019 à 12:39

les environnements du jeu son vraiment incroyable . Comme dit dans le test la bande son est juste incroyable mais malheureusement je me suis vite senti freiné dans ma progression (jeu sans extension ou pass annuel )

cyderal1
Posté le 23 avr. 2019 à 19:19

Bungie séduit sur le court terme mais reviens en force derrière, un second opus qui corrige le tir du premier et le dépasse
Pour du fun entre pote de temps en temps à pulvériser du mob
un must have

schounis4
Posté le 26 nov. 2018 à 15:26

Un des jeux les plus mauvais auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

Je l'ai reçu gratuitement, j'étais très content et impatient de le tester.
Première déception sur PC: l'antialiasing. C'est simple, si vous ne voulez pas d'aliasing (qui est très prononcé), vous devrez mettre votre jeu en 4K. Le mieux que le jeu a à vous proposer c'est du SMAA X1. :) :)

Loin d'être beau, loin d'être laid, le jeu est graphiquement inégal. Un scénario sympathique durant les 15 premières minutes, puis lassant. Les scènes avec le méchant son ridicules, avec le petit logo pour nous montrer au début de la cinématique "scène inquiétante avec le tré tré vil1" ô combien ridicule.

Niveau gameplay, il est sympathique, sans plus. Rapidement lassant, beaucoup trop de loot.

Les musiques sont en revanche excellentes, surtout celle au début dans les montagnes, parfaitement amenée.

Je ne l'ai pas terminé, l'ennuie lui a été fatale. Le un était meilleur à son époque, c'est dire l'état du jeu.

1  2  3  4  5  6