12.5/20

Xplay3X
Posté le 30 sept. 2017 à 00:00

Je trouve que pour certains vous êtes un peu durs avec le jeu ? Si certaines decisions ont été prises c'est que Funcom a estimé les ajustements nécessaires (leur but étant malheureusement ou non de plaire en priorité aux nouveaux) avec bien sûr un compromis sur le F2P, qui clairement empêche pas d'avancer spécialement moins vite que le jeu de base. Effectivement payer permet d'aller plus vite, à ne pas confondre avec payer pour gagner car la progression est largement faisable sans débourser un centime. Si vous avez l'impression du contraire c'est que le marketing marche et que Funcom arrive à vous pousser à l'achat.

Tout n'est pas parfait mais je trouve le nouveau gameplay intéressant malgré un développement plus paraisseux sur l'aspect technique (j'attend encore les graphismes réellement améliorés) mais le jeu est extrêmement riche et prenant tout en étant entièrement gratuit et il mériterait une meilleure visibilité même si là j'accorde à Funcom de pas le mettre suffisamment en avant par de la pub.

Nahuryl83
Posté le 06 juil. 2017 à 03:25

Tant pis si je me prend des dislike pour mon 20, mais 7 de moyenne avec des faux arguments ou dépassés, (depuis la maj il est possible d'échanger avec n'importe qui par exemple, abonnement ou non) c'est pas possible.
En tout cas c'est un réel plaisir pour moi de replonger dans ce jeu, j'apprécie la plupart des optimisations et les changement sur l'accessibilité même si par contre la visé dynamique m'indiffère... a la limite je préfère encore sélectionner les cibles à l'ancienne.
Personnellement je ne regrette pas du tout la roue de compétence, certes j'aime bien la variété de build dans les RPG, mais je n'aime pas quand c'est trop "libre". D'autant plus que quand c'est trop libre, il y a au final moins de build possible car seuls quelques uns sont considérés comme utile par la communauté.

Quelques défauts m'ennuyais, mais la maj d'aujourd'hui les a corrigés.

En tout cas, j'encourage vraiment ceux qui ont envie de découvrir le jeu à le faire. Il fait parti de ces rare MMO qui laissent une emprunte et qui ont un caractère propre...

Xplay3X
Posté le 30 sept. 2017 à 00:00

Nahuryl83
Posté le 06 juil. 2017 à 03:25

TekNniKaL
Posté le 05 avr. 2018 à 14:16

Plus que tu avance dans le jeux plus que tu veux en savoir d'avantage sur l'histoire.
L'univers est glauque.
Le bestiaire est diversifier.
Les intrigues sont intelligentes.
Pas obliger de payer pour jouer ... mais si vous désirez avoir des clefs de plus pour les coffre de dongeons et un boost d'xp je conseille l'abonnement payante.

Sur ce je vous recommande ce jeux fortement ! :oui:

Dragonred38
Posté le 03 janv. 2018 à 18:22

J'ai d'abord acheté Secret World et j'ai pu y jouer en solo pendant un temps puis j'ai arrêté. Avec la sortie de Secret World Legends, mes amis ont pu me rejoindre gratuitement. J'avais le souvenir d'énigmes pas si simples, d'une ambiance réussie, d'un niveau de difficulté plutôt élevé et d'un scénario plutôt bon.

Contrairement à beaucoup je n'ai pas été déçue par Secret World Legends (SWL). Alors oui on peut s'exaspérer de voir que le jeu est beaucoup plus facile que la version précédente mais SWL est un MMORPG particulier et ce n'est pas forcément la difficulté en combat qui est importante dans ce jeu. J'ai récemment réinstallé SWTOR et au bout de 2h de jeu je ne comprenais tout simplement pas comment ce jeu pouvait être mieux noté. Le système de combat est ennuyeux comparé à celui de SWL que je trouve bien plus nerveux. L'interface est incompréhensible et envahissante là où SWL a une interface simple, discrète et belle.

SWL est réellement un jeu F2P. Je suis actuellement au niveau 35 et les items payants sont simplement des skins sans aucun bonus. On peut également payer pour avancer plus vite dans le jeu mais c'est à peut près tout et je trouve cela très bien, d'autant plus que ce n'est pas envahissant (comme ça peut l'être sur SWTOR) Le moteur du jeu est vieillissant mais FUNCOM a su créer une ambiance et une cohésion entre les différentes maps du jeu.

Pour conclure, ce jeu a ses défauts comme beaucoup d'autres mais il ne mérite pas de telles notes. C'est un très bon jeu avec une autre dimension que le farming. Avec SWL vous aurez également des énigmes à résoudre seul ou avec vos amis ainsi que des combats mélangeant les styles de Wildstar pour ses esquives mais aussi TERA. SWL casse constamment le quatrième mur et vous force à chercher en dehors du jeu pour pouvoir avancer.

Secret World Legends mérite sa place voilà tout :)

Envoitonrsa
Posté le 05 juil. 2017 à 16:51

Par où commencer ?
Ayant été un gros joueur de TSW (431h a mon actif) j'ai été plus que déçu du revamp de celui ci

Vous aimiez farmer de l'xp pour vos aégis en répétant des quêtes en boucles façon mmo coréen ? Ben là c'est pour tout l'équipement.

Vous aimiez finir les 'quête journa" et obtenir ces fichus marques du pantheon qui n'exigeait aucun skill ? Vous serez heureux de les retrouver dès le début du jeu et sont, bien entendu, absolument nécessaire pour débloquer ou monter ses armes.

Le système de combat a été simplifié au max, fini le theory craft & autres joyeusetés (gestion des ressources / roues des skills), et bonjour les build simplifié, le gameplay se rapproche maintenant plus d'un TESO simplifié qu'autre chose

Sans oublier le fameux p2win, et oui faut bien flaner devant ses camarades muni de sa grosse bourse

Et bien évidemment cette re-release s'accompagne de bug présent lors du lancement du premier TSW .... en 2012 ...

Le pire c'est que les choses intéressantes que TSW à apporter est venu avec le jeu en 2012, depuis ce temps funcom n'a cessé de diviser sa communauté a coup de choix douteux et de mise a jour foireuse
TSW est devenu un jeu de farming comme on en trouve beaucoup, malgré ca la commu s'est accroché car il avait des choses à offrir, là SWL s'engouffre dedans a plein nez,
(j'ai omis quelques détails du genre quelques quêtes & event qui ont disparu, qui entretenaient le lore)
le fait de pas pouvoir échanger avec quelqu'un qui ne paie pas (un abo ne peut pas échanger avec un non abo)

Danny303
Posté le 27 août 2017 à 13:37

Que dire si ce n'est un sentiment de massacre qui a envahi tout mon être en découvrant ce reboot. Ayant eu plus de 365 jours de jeu sur TSW à mon actif je sais de quoi je parle. SWL est clairement en dessous du titre original. On peut venir m'aboyer au nez en me disant "meh keschke tu racont'ches, l'ichtoire é chénial !" oui mais le jeu original en plus d'avoir la narration de dingue que l'on connaît, avait un système de combat et de progression aux petits oignons, avec une vraie difficulté, faisant probablement de ce titre l'un des meilleurs MMORPG. Hélas sur SWL tout a été simplifié pour rendre le titre le plus accessible possible au commun des mortels (question de rentrée d'argent pour Papa Funcom), et à côté de ça la progression est très langoureuse avec cette horrible sensation de farming qui n'existait pas sur TSW, du moins pour le contenu de la release de 2012... j'avoue que c'était moins vrai avec les augmentations, les aegis et l'ignoble musée qui se sont ajoutés les années d'après, mais cela illustrait déjà la volonté de Funcom d'en faire un titre à farm. L'objectif est atteint avec SWL. Bref vous pouvez me mettre autant de dislikes que vous voulez (oui ! toua le fanboy vache à lait de Funcom) mais TSW restera infiniment meilleur que ce reboot car soyons lucides un seul instant : faut vraiment avoir été aveuglé au 66ème degré des flammes infernales de Sheol pour ne pas le voir !

Haura
Posté le 26 juin 2017 à 13:29

Après 6 heures de jeu, la déception est palpable. SWL n'est qu'une version appauvrie de TSW. Le système de combat entièrement remanié nous délivre un jeu avec des affrontements mornes, sans aucune profondeur, et où le facteur aléatoire fait la pluie et le beau temps. Et je passe sur tout ce qui a été supprimé : le nombre de pouvoirs réduit drastiquement, les donjons qui passent de 5 à 3 joueurs, les zones qui n'accueillent plus que 10 joueurs maximum, l'Agartha complètement dénaturée, et la liste est longue.
En revanche les défauts majeurs de TSW sont toujours bien présents dans SWL : une personnalisation du personnage toujours à la ramasse, aucune amélioration graphique apportée, et des animations de combat toujours aussi foireuses. SWL a même hérité des bugs connus de TSW. J'ai beau cherché, je ne vois aucune raison valable de refaire de A à Z le même jeu en version simplifiée.

dragonof17
Posté le 05 juil. 2017 à 23:41

très bon jeu !!! ne pas hésiter ! de bonne quettes , une bonne histoire , pvp moyen .. ;;;;;;;;;;;;;; il es mal optimisé ,quelques bug !! faut le tester ca en vaut le coup !

The_sims-
Posté le 28 janv. 2018 à 02:53

3ff3ralgan
Posté le 08 juil. 2017 à 08:05

Les gens qui donnent 17 à un jeu qui n'en vaut pas 10... surtout quand il reste une très bonne alternative qui s'appelle TSW.
Allez hop ce sera un 0/20 pour moi.

cccp_fr
Posté le 28 janv. 2018 à 02:51

dwymell
Posté le 05 août 2017 à 08:50

Bien que le debut soit un peu rebutant et n'importe quoi, une fois plongé dans l'histoire on y devient rapidement accros. C'est un mmo bien différent des autres. Il est beaucoup plus orienté scénario. Tout est entièrement doublé (à quelques exceptions près pour le début), ce qui est assez rare chez la concurrence. De plus j'ai adoré les quêtes d'investigations qui sont super bien faite, et nous oblige à nous creuser les méninges. Toutefois seul bémol qui ne lui donne pas un 20/20, le nouveau système de niveau casse la trame scenaristique. On est parfois obligé de pex jusqu'à un certains niveau pour continuer la quête. Et quelques fois ça se produit 2/3 fois sur une même quête...

LadyYukiko
Posté le 29 juin 2020 à 15:36

Jeu et sénario intéressant, mais deservi par un draphisme serte beau pour l'époque de la sortie du jeu lui même, mais qui mériterait amélioration et un bon lifting haujourd. Interphase pénible, et devant être débloqué pour accéder a toute le fonctionnalités du jeu et non pas uniquement au gameplay action de personnage lui même... Gameplays soft, mais surtout abselument pas intuitif et difficile à prendre en main au premier abord. Perso j'espère que la version payante est de meilleure qualité et efficacité...
C'est vraiment dommage, car le jeu en lui même et intéressant et plus ou moins immersif, et l'intrigue semble assez fun.